Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoltée apres 20ans de mariage
M
4 novembre 2018 21:34
Salm alycom
C’est ma première participation dans le forum je cherche à parler avec des gens qui ne me connaissent pas
je suis marié depuis 20 ans un mariage forcé j’avais 18 ans je viens juste de passer mon bac je n’oublie jamais le jour de la mairie comment je pleurer comme une folle mais sans aucune solution à part que je me suis Laisser aller je suis tombe sur une famille ou les beaux-parents sont pas autonome donc tout le monde compte sur moi c’était d’ailleurs pour ça qu’on ma marier leurs fils
je ne sais pas si j’étais très gentil ou tres naïf je me suis très occupé deux j’ai laissé tomber mes études une famille jamais reconnaissante mais j’ai contunué comme ça entre la gentillesse la naiffeté et la peur et un mari qui compte sur moi dans tous j’ai pensé qu’il me fait confiance mais finalement il est tellement narcissique et egaiste il ne veux pas du tout se fatigué c’est moi qui m’occupe de la maison de ses parents de toute la famille et mes enfants
Depuis sept ans il ne travaille plus et malgré ca il ne m’aide pas du tt
je commence à se révolter petit à petit et là j’arrive à un point où j’ai plus envie de quoi que ce soit je lui proposer plusieurs fois le divorce il a pas accepté j’ai pensé à me suicider pas mal de fois mais la crainte d allah me frenne à chaque fois mon mari il est au bled depuis 4 mois il s’en fout de nous aujourd’hui ma fille m’a dit quelque chose qui m’a laissé très réfléchir elle m’a dit même si tu divorces on est mieux sans lui
je suis a bout
merci de m’avoir écouté
4 novembre 2018 21:43
Salam ton message m'a bcp touché tu as fait une très grosse erreur en acceptant ce mariage forcée.
Franchement ta situation n' est pas facile je ne sais mm.pas quoi te dire.
Je me.pose une question as tu réussi a l' aimer cet homme??
Pourquoi il compte sur toi?
Tu avait à peine 18ans et tu passée ton bac prquoi il comptait sur toi enfin il pouvait pas de débrouiller lui ou peut être il viens du bled??courage franchement je ne sais pas quoi te conseiller quoi qu on te disent je pense que ta décision est déjà prise au font de toi.
Allah m3ak
Citation
Meriam0112 a écrit:
Salm alycom
C’est ma première participation dans le forum je cherche à parler avec des gens qui ne me connaissent pas
je suis marié depuis 20 ans un mariage forcé j’avais 18 ans je viens juste de passer mon bac je n’oublie jamais le jour de la mairie comment je pleurer comme une folle mais sans aucune solution à part que je me suis Laisser aller je suis tombe sur une famille ou les beaux-parents sont pas autonome donc tout le monde compte sur moi c’était d’ailleurs pour ça qu’on ma marier leurs fils
je ne sais pas si j’étais très gentil ou tres naïf je me suis très occupé deux j’ai laissé tomber mes études une famille jamais reconnaissante mais j’ai contunué comme ça entre la gentillesse la naiffeté et la peur et un mari qui compte sur moi dans tous j’ai pensé qu’il me fait confiance mais finalement il est tellement narcissique et egaiste il ne veux pas du tout se fatigué c’est moi qui m’occupe de la maison de ses parents de toute la famille et mes enfants
Depuis sept ans il ne travaille plus et malgré ca il ne m’aide pas du tt
je commence à se révolter petit à petit et là j’arrive à un point où j’ai plus envie de quoi que ce soit je lui proposer plusieurs fois le divorce il a pas accepté j’ai pensé à me suicider pas mal de fois mais la crainte d allah me frenne à chaque fois mon mari il est au bled depuis 4 mois il s’en fout de nous aujourd’hui ma fille m’a dit quelque chose qui m’a laissé très réfléchir elle m’a dit même si tu divorces on est mieux sans lui
je suis a bout
merci de m’avoir écouté
P
4 novembre 2018 21:43
Tu vie chez tes beaux parents ou dans ton propre appartement ?

Si tu es seule avec tes enfants fait abstraction de lui, dis toi qu’il n’y a plus que toi et eux, vie pour toi pour tes petits, n’attend plus après lui, suffit toi à toi même et laisse le

Tu verras si la vie de « célibataire » te convient. Et sa le fera peut être se réveiller
4 novembre 2018 21:46
A3leykoum salam,

Tu es encore jeune, si tu ne trouves aucun aspect positif chez ton mari à quoi bon rester avec ?

Concernant le divorce, essaie de prendre des conseils juridiques.

As-tu de la famille en France pour t'épauler au moins moralement ?

Qu'Allah te vienne en aide
4 novembre 2018 21:46
Que fait il au pays depuis 4mois ??
Z
4 novembre 2018 21:47
Il faut l’aide de ta famille parle avec tes parents et si tu trouves que la décision du divorce est meilleur pour toi hésite pas qu’à la te facilite
o
4 novembre 2018 21:54
Apres 20 ans de mariage okhti tu veux divorcer 20ans de sacrifices mais n oublie pas
que Allah te recompensera tu n as rien perdu mais ne demande pas le divorce
c n est pas une solution ...imagine une fois divorcee ? comment tu te vois sans lui
seule avec des enfants c est tres difficile pour toi ...
tu t es surement habituee a ton mari 20ans ce n est pas peu ..
comment il est avec toi durant ses 20ans? n a jamais ete un bon mari ?
ta fille ne devrait pas te dire ca ..car c est son pere elle doit le respecter
il est au bled pour boulot ?
K
4 novembre 2018 21:59
D après ce ke tu décris il ne tapporte vraiment rien juste souffrances rabaissements et terreur, va loin n'attends pas kil change ou kil te donne son autorisation de divorcer, pense a toi et tes enfants mm si c est un nouveau mode de vie ki t attends, ca oeut faire peur mais tu t habitueras...
un statut de fem divorcée c encore mieux que de vivre cette misere psychologik.ça me degoute ces hommes égoïstes qui n ont aucune valeur pour la femme.ta été trop gentille c pas ta faute et il en a abusé bref c pas trop tard pour prendre des décisions (si t'en est capable parce kil va te mettre la pression pour ke tu renonces et 20 ans a être habituée a un pseudomariage c pas facile de remettre tout en question)
mm.tes enfants sont malheureux les pauvres. t'en es mm venu a vouloir t suicider.c grave.va y'a la vie dehors ki t'attends et laisse tomber ce bourreau.
Tout est aquis pour monsieur et toi t la a subir .c pas ça l'équilibre dans un couple.réfléchis prépare ton départ et pense un peu a toi et tes enfants.la vie passe tellement vite .kheir Inchallah.
N
4 novembre 2018 22:03
Pourquoi ne pas en parler avec ton mari il n'est pas violent avec toi juste il ne travaille pas pourquoi divorce maintenant après 20 an de mariage et ta famille dans tout sa
R
4 novembre 2018 22:07
Salam


4 mois au bled pour le boulot ?? Après la description de son mari , tu penses qu'il est là bas pour le travail ??

La plupart des hommes qui voyagent au bled aussi longtemps y vont plutôt pour les loisirs, le plaisir .... et pas pour le travail ...

Posteuse , qu'Allah récompense ta patience hors norme et qu'Il te guide vers le meilleur choix qui soit pour toi et tes enfants .
Citation
om mounir a écrit:
Apres 20 ans de mariage okhti tu veux divorcer 20ans de sacrifices mais n oublie pas
que Allah te recompensera tu n as rien perdu mais ne demande pas le divorce
c n est pas une solution ...imagine une fois divorcee ? comment tu te vois sans lui
seule avec des enfants c est tres difficile pour toi ...
tu t es surement habituee a ton mari 20ans ce n est pas peu ..
comment il est avec toi durant ses 20ans? n a jamais ete un bon mari ?
ta fille ne devrait pas te dire ca ..car c est son pere elle doit le respecter
il est au bled pour boulot ?
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
4 novembre 2018 22:11
J'ai beau essayer de comprendre ceux qui te conseillent de rester avec lui, je n'y arrive tout simplement pas !!

Il ne t'apporte rien si ce n'est misère problèmes d'après tes dires... Le divorce dans ce cas là sera une délivrance pour toi et par ricoché pour tes enfants. Si leur maman est épanouie ils ne pourront que l'être a leur tour.
Ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants? Je ne trouve pas ça anodin que ta fille puisse te dire ça.

La décision te revient, à toi de peser le pour et le contre.
4 novembre 2018 22:16
C'est trop tard, tu dois rester avec lui si tu ne veux pas te voiler la face envers Dieu.

Fallait t'affirmer et refuser de te marier avant mais la faiblesse des femmes arabes soumises du 20e siècle me fera toujours un petit pincement au coeur.

N'empêche quand j'y repenses y'a 20 ans, j'avais seulement 2 ans. ptdr

Ceux que veulent les véritables croyantes = Se marier + sécurité + fonder une famille et accomplir leur devoirs envers Dieu en échange du Paradis.

Je me mets à la place de ton mari = Le critiquer sur Internet est déjà un péché... Tu as 38 ans voir plus... Les enfantillages c'est terminé !
R
4 novembre 2018 22:18
J'ai souvent entendu qu'un mariage forcé n'etait pas valide . Allahoua3lam .
Tu devrais interroger un savant sur la validité de ton mariage .

[islamqa.info] t-quen-est-il-des-rapports-intimes-qui-en-resultent
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
4 novembre 2018 22:20
Théoriquement, il n'y a pas besoin d'un "pseudo savant" pour savoir qu'un mariage forcé sans consentement est illégal et constitue un péché auprès de Dieu.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
J'ai souvent entendu qu'un mariage forcé n'etait pas valide . Allahoua3lam .
Tu devrais interroger un savant sur la validité de ton mariage .

[islamqa.info] uen-est-il-des-rapports-intimes-qui-en-resultent
R
4 novembre 2018 22:22
Salam


C'est trop tard, tu dois rester avec lui si tu ne veux pas te voiler la face envers Dieu : Arrête de dire des bêtises .

Donne lui de bonnes infos . Ou abstiens toi . BarakAllah oufik


Citation
Mirlyn a écrit:
C'est trop tard, tu dois rester avec lui si tu ne veux pas te voiler la face envers Dieu.

Fallait t'affirmer et refuser de te marier avant mais la faiblesse des femmes arabes soumises du 20e siècle me fera toujours un petit pincement au coeur.

N'empêche quand j'y repenses y'a 20 ans, j'avais seulement 2 ans. ptdr

Ceux que veulent les véritables croyantes = Se marier + sécurité + fonder une famille et accomplir leur devoirs envers Dieu en échange du Paradis.

Je me mets à la place de ton mari = Le critiquer sur Internet est déjà un péché... Tu as 38 ans voir plus... Les enfantillages c'est terminé !
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
o
4 novembre 2018 22:22
oui j ai lui pose la question il est au bled pour boulot ?
il est son mari surement il lui a dit pourquoi il parti au bled.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam


4 mois au bled pour le boulot ?? Après la description de son mari , tu penses qu'il est là bas pour le travail ??

La plupart des hommes qui voyagent au bled aussi longtemps y vont plutôt pour les loisirs, le plaisir .... et pas pour le travail ...

Posteuse , qu'Allah récompense ta patience hors norme et qu'Il te guide vers le meilleur choix qui soit pour toi et tes enfants .
R
4 novembre 2018 22:24
Elle parle de mariage forcé . Mais dans la réalité, on ne sait pas comment cela s'est passé..

Si elle a rien dit , son silence vaut acceptation .

Si on l'a réellement mariée de force comme elle le dit , oui , son mariage serait caduque selon certains savants . Allahoua3lam

Citation
Mirlyn a écrit:
Théoriquement, il n'y a pas besoin d'un "pseudo savant" pour savoir qu'un mariage forcé sans consentement est illégal et constitue un péché auprès de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 22:27 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
4 novembre 2018 22:27
Après 20 ans de vie commune avec une personne ?

Tu sais qu'un divorce entraîne des frais mais au-delà de tout ça... Elle aurait dû agir avant même de se marier et avoir des enfants avec lui.

Il faut assumer ses choix car aucun être humain ne peut en forcer un autre à s'engager sur une chose aussi délicate.

Même à la fin du 20e siècle, y'avait des lois et des juges moins laxistes en France qu'aujourd'hui.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam


C'est trop tard, tu dois rester avec lui si tu ne veux pas te voiler la face envers Dieu : Arrête de dire des bêtises .

Donne lui de bonnes infos . Ou abstiens toi . BarakAllah oufik
R
4 novembre 2018 22:30
Elle dit que depuis 7 ans , il ne travaille pas . Donc il n'est pas parti au bled pour travailler ..

Ce n'est pas parce que c'est son mari qu'il le lui a dit ..
Citation
om mounir a écrit:
oui j ai lui pose la question il est au bled pour boulot ?
il est son mari surement il lui a dit pourquoi il parti au bled.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
K
4 novembre 2018 22:30
Donc Souffre en Silence et Ferme là Are you crazy

Et surtout ne vient pas polluer un forum Posteuse ...Are you crazy

Laisse la place aux jeunes sans vécu,
sans expérience ,
demander comment s'épiler les poils sans souffrance ... Non mais ...Oups

Quelle Insolence cette vieille... Tu es condamnée ... Et tais toi stp merci Ill

Hallucinant ....moody smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley

PS : Force et Courage à Toi Posteuse. smiling smiley


PS2 : Milrlyn , du haut de tes 22 ans ..
Aïe la pudeur ...
...

Apprends et vie déjà avec des enfants... Et après tu pourras être crédible...
Et..
Comme tu as demandé de façon indirecte à une femme en souffrance de la fermer .... Applique le à toi même.

Merci grinning smiley
Citation
Mirlyn a écrit:
C'est trop tard, tu dois rester avec lui si tu ne veux pas te voiler la face envers Dieu.

Fallait t'affirmer et refuser de te marier avant mais la faiblesse des femmes arabes soumises du 20e siècle me fera toujours un petit pincement au coeur.

N'empêche quand j'y repenses y'a 20 ans, j'avais seulement 2 ans. ptdr

Ceux que veulent les véritables croyantes = Se marier + sécurité + fonder une famille et accomplir leur devoirs envers Dieu en échange du Paradis.

Je me mets à la place de ton mari = Le critiquer sur Internet est déjà un péché... Tu as 38 ans voir plus... Les enfantillages c'est terminé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook