Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révolte des Saoudiens contre le régime despotique des Al-Saouds
S
24 septembre 2016 15:11
Récemment, dans son discours le chef d’Ansarallah, Abdel Malek al-Houthi a évoqué pour la première fois, » La révolte des Saoudiens contre le régime despotique des Al-Saouds. » Propos que les analystes politiques n’ont pas pris à la légère.

Abdel Malek Al-Houthi tend la main aux habitants saoudiens de la « péninsule arabe », plus particulièrement ceux qui vivent dans les régions frontalières, » ceux qui voient leur maison, leur terre agricole confisquées par le régime des Saoud avant d’être réduites en cendres « , » ceux que le régime saoudien traite en citoyen de seconde zone « .

Al- Houthi leur propose son aide afin de les libérer du régime saoudien. Son appel s’adresse, également à la minorité chiite de l’Est saoudien que Riyad humilie, maltraite, méprise comme s’ils étaient des citoyens de » dixième degré »!

Les analystes perçoivent à travers ce discours, une nouvelle étape qui s’ouvre dans le conflit que Riyad a déclenché, en mars 2015 : après avoir bravement résisté à l’agression saoudienne, allant jusqu’à tirer des missiles contre les territoires ennemis, les Yéménites sont prêts à livrer une longue guerre inégale contre l’ennemi saoudien pour libérer l’Arabie de la mainmise des Saoud.
Ces mêmes experts ajoutent que Riyad prend l’appel d’Al-Houthi au sérieux. Les craintes de la famille royale ne se limiteront plus aux opérations de riposte yéménites dans les régions frontalières, mais à » un soulèvement probable des Saoudiens eux-mêmes « .
Le numéro un d’Ansarallah a assuré de plus que « les forces yéménites ne visent pas la population de la péninsule arabe, notamment ceux qui habitent à Jizane, Najrane et Assir, car ils sont opprimés ».
[www.partiantisioniste.com]
b
24 septembre 2016 15:30
franchement l'arabie saoudite c'est pas un modèle
c'est une société complètement schizophrène, aliénante et totalement injuste
envers les femmes et les pauvres
L
24 septembre 2016 15:48
Un mec qui a donné son nom a ses homme les houthis.

Il va faire quoi a la place L'Arabie Houtiste?

Qu'il aille se faire voir ce bulldog commandé par les iraniens.

Tous comme les Saouds qu'il aillent aussi se faire voir.
V
24 septembre 2016 17:01
A force d'avoir cotoyé des saoudiens au travail, je suis devenue ''saoudianophobe''.
Comportement tres tres execrable, ils vous donnent des constantes envies de meurtre.La pire nationalité. Dieu merci, je ne travaille plus avec ces gens-la.
N
24 septembre 2016 17:19
C'était dans quel domaine ton taf ?

Citation
VoyageuseOrient a écrit:
A force d'avoir cotoyé des saoudiens au travail, je suis devenue ''saoudianophobe''.
Comportement tres tres execrable, ils vous donnent des constantes envies de meurtre.La pire nationalité. Dieu merci, je ne travaille plus avec ces gens-la.
V
24 septembre 2016 17:20
Quand je bossais chez Thales ! Il y a 5 ans.
Citation
Nail2009 a écrit:
C'était dans quel domaine ton taf ?
N
24 septembre 2016 17:27
Il n y a pas que eux qui sont difficile tous les pays du golfs ont les mêmes comportement mais ça dépendra des gens en face. Si tu es d origine maghrebine c'est plus compliqué par exemple que si tu es américaine d'origine caucasienne. Il y a des travailleurs indonésien et philippin aussi. Il y a genre un classement travaileurs étrangers.

Mais bon .. c'est comme ça.
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Quand je bossais chez Thales ! Il y a 5 ans.
E
24 septembre 2016 17:43
Haha j'aime bien révolte des saoudiens contre le régime d'El Saoud. Ces pauvres saoudiens il faudrait qu'ils se révoltent contre les USA , ces l'Amérique qui tient la dynastie El Saoud au pouvoir.
Citation
Soultan191 a écrit:
Récemment, dans son discours le chef d’Ansarallah, Abdel Malek al-Houthi a évoqué pour la première fois, » La révolte des Saoudiens contre le régime despotique des Al-Saouds. » Propos que les analystes politiques n’ont pas pris à la légère.

Abdel Malek Al-Houthi tend la main aux habitants saoudiens de la « péninsule arabe », plus particulièrement ceux qui vivent dans les régions frontalières, » ceux qui voient leur maison, leur terre agricole confisquées par le régime des Saoud avant d’être réduites en cendres « , » ceux que le régime saoudien traite en citoyen de seconde zone « .

Al- Houthi leur propose son aide afin de les libérer du régime saoudien. Son appel s’adresse, également à la minorité chiite de l’Est saoudien que Riyad humilie, maltraite, méprise comme s’ils étaient des citoyens de » dixième degré »!

Les analystes perçoivent à travers ce discours, une nouvelle étape qui s’ouvre dans le conflit que Riyad a déclenché, en mars 2015 : après avoir bravement résisté à l’agression saoudienne, allant jusqu’à tirer des missiles contre les territoires ennemis, les Yéménites sont prêts à livrer une longue guerre inégale contre l’ennemi saoudien pour libérer l’Arabie de la mainmise des Saoud.
Ces mêmes experts ajoutent que Riyad prend l’appel d’Al-Houthi au sérieux. Les craintes de la famille royale ne se limiteront plus aux opérations de riposte yéménites dans les régions frontalières, mais à » un soulèvement probable des Saoudiens eux-mêmes « .
Le numéro un d’Ansarallah a assuré de plus que « les forces yéménites ne visent pas la population de la péninsule arabe, notamment ceux qui habitent à Jizane, Najrane et Assir, car ils sont opprimés ».
[www.partiantisioniste.com]
V
24 septembre 2016 17:54
C'est tout a fait ca !!!

Certains avaient meme prefere une francaise de souche que moi, parcequ'ils pensaient qu'une europeenne de souche etait plus competente que moi (c'est ce qu'ils lui avaient dit) alors que c'etait tout le contraire (sans pretention aucune) ! En plus, je suis nee en France... DE-GOU-TEE a l'epoque, bien sur elle avait empoche de belles commissions pour le projet en question sad smiley
Cette jeune femme n'aimait pas vraiment les Arabes en plus....Elle se moquait d'eux..
Bref je ne vais me rememorer des souvenirs anciens qui me font vraiment mal.


Citation
Nail2009 a écrit:
Il n y a pas que eux qui sont difficile tous les pays du golfs ont les mêmes comportement mais ça dépendra des gens en face. Si tu es d origine maghrebine c'est plus compliqué par exemple que si tu es américaine d'origine caucasienne. Il y a des travailleurs indonésien et philippin aussi. Il y a genre un classement travaileurs étrangers.

Mais bon .. c'est comme ça.
N
24 septembre 2016 18:39
T'es pas la seule croit moi, je ta raconte une anecdote venant de quelqu'un de ma famille :

C'était un américain d'origine maghrébine qui était en déplacement pour une mission à Dubai ou Abu Dhabi je me rappelle pas précisément ; bref le gars c'était un marocain d'origine mais il était envoyé par sa société pour aller bosser chez le client , donc il commence sa mission, les mois passe,t et le gars avait sympatisé avec le patron , et il lui avait confiait qu'il était marocain d'origine .. le mois d'après le gars a vu sa paie diminuer alors le gars surpris demande la raison de cette baisse de salaire soudaine, la société américaine a été notifie que vu que le gars avait une double nationalité donc marocain , le salaire devait être au niveau d'un non américain .. de suite la société a contacté le patron pour remettre les pendules à l'heure et a demandé à son consultant de ne plus adresser la parole en arabe au patron .. et c'est ce qu'il avait fait depuis ..

J'ai toujours garde cette histoire en mémoire car ils font des distinction de salaire selon ton origine. .. donc ça me choque pas ce que tu racontes.

Les américains blancs sont leurs protecteurs à leurs yeux, c'est les anglais qui ont mis leur parrain Al Séoud à la tête du moyen Orient .. donc dans leur subconscient se sont leurs pères spirituelles.

Malheureusement pas tous sont comme ça Dieu Merci mais tous sont responsables de l'acte de leurs représentant car ils ne font rien pour empêcher ça.

Citation
VoyageuseOrient a écrit:
C'est tout a fait ca !!!

Certains avaient meme prefere une francaise de souche que moi, parcequ'ils pensaient qu'une europeenne de souche etait plus competente que moi (c'est ce qu'ils lui avaient dit) alors que c'etait tout le contraire (sans pretention aucune) ! En plus, je suis nee en France... DE-GOU-TEE a l'epoque, bien sur elle avait empoche de belles commissions pour le projet en question sad smiley
Cette jeune femme n'aimait pas vraiment les Arabes en plus....Elle se moquait d'eux..
Bref je ne vais me rememorer des souvenirs anciens qui me font vraiment mal.
G
25 septembre 2016 08:06
La cause , vous faites semblant de l'ignorer : les Saoudiens comme tous les peuples des pays Golfe ne considerent pas les maghrebins comme des Arabes. je l'ai plusieurs fois defendu sur ce forum. Les Français d'origine maghrebine se considerent inconsciemment Arabes alors qu'ils ne le sont pas. En partant de cela vous ne serez pas surpris.

Quand à la famille royale, elle sera defaite du regne : FIN DU TRONE tôt ou tard.
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
A force d'avoir cotoyé des saoudiens au travail, je suis devenue ''saoudianophobe''.
Comportement tres tres execrable, ils vous donnent des constantes envies de meurtre.La pire nationalité. Dieu merci, je ne travaille plus avec ces gens-la.
S
25 septembre 2016 21:53
Salam, oui exactement les habitants du Maghreb ne sont pas arabes pour la majorité
Il y'a à peine 10 ou 15 pour 100 qui viennent de la péninsule
Les autres sont ce qu'on appelle l'ethnie Berbere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook