Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révolte contre le père ? Dans quelles situation ?
w
31 juillet 2011 01:02
Salammoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatu

Voila, un amis à moi à un père qui boit de l'alcool souvent met souvent la maison en l'air lorsqu'il rentre. Il insulte, envoie au diable
tous le monde et ceux-ci dure depuis quelques années. Mon ami en a marre et me demande conseil souvent, notament sur la réaction qu'il devrait avoir vis à vis de cette situation. Or ce qui la en tête comme la désobeissance notament et la révolte aussi sont contraire au précepte de l'islam. Je me tourne donc vers vous pour vous demander conseil et savoir quelle attitude adopter dans cette situation. Merci d'avance....
z
31 juillet 2011 09:36
Citation
wicali a écrit:
Salammoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatu

Voila, un amis à moi à un père qui boit de l'alcool souvent met souvent la maison en l'air lorsqu'il rentre. Il insulte, envoie au diable
tous le monde et ceux-ci dure depuis quelques années. Mon ami en a marre et me demande conseil souvent, notament sur la réaction qu'il devrait avoir vis à vis de cette situation. Or ce qui la en tête comme la désobeissance notament et la révolte aussi sont contraire au précepte de l'islam. Je me tourne donc vers vous pour vous demander conseil et savoir quelle attitude adopter dans cette situation. Merci d'avance....

Salam,

La meilleure situation a adopté dans ce cas là est la patience , la patience et encore la patience.

Se révolté contre ce père ne changera rien , et pourrais au contraire aggraver la situation , cet homme en rentrant est dans un état second , ce fils pourrait lui aussi ce trouver dans un état second provoquer par la colère , ils pourraient tout deux commettre l'irréparable , et venir ajouter une douleur supplémentaire à cette famille.

Ton ami devrait profiter des moment où son père n'est pas ivre , afin de lui demander de revenir à la raison , d'essayer d'être à ses côtés afin de l'aider à sortir de ce piège dans lequel il est.

Qu'il invoque Allah swt afin que son père revienne sur le chemin , et qu'il soit un chef de famille digne de ce nom.

L'alcool est un fléau , le situation de ton ami , nous rappel la sagesse qu'il y a derrière l'interdiction d'en consommer , car en plus de faire souffrir celui qui en consomme , cela a un impact sur les autres et ici il s'agit des siens.
31 juillet 2011 10:36
Assalam alaikoum

se révolter est un grand mot,

l'atittude adopter c'est ce que la soeur zz95 a dite,
nous leur devons obéissance dans ce qu on aime et dans ce qu'on aime pas, tant qu il n y a pas la désobéissance a Allah, leur acheter des cigarette ou autre interdit , n'est pas permit , nous nous soumettons même s'il faut aller a pied a dix kilomètre pour acheter du café du papa

Allahou wallam
a
31 juillet 2011 11:12
Aleykhoum selem

Priez Allah de le remettre sur le droit chemin est je pense la seul solution accompagné de la patiente
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook