Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me révolte contre LBANKA
i
26 février 2006 21:52
en recevant ce fameux relevé bancaire je me précipite pour l'ouvrir et voir ce que j ai pu dépensé et ce qu' on m' a encore taxé et aussi planifier mon petit budget pour le mois suivant

j avais l'habitude aussi de jeter un coup d'oeil sur une petite case tout en bas réservée aux différentes offres alléchantes de crédits pour aquérir une voiture, une maison, le mouton de l'aid et les vacances au caraibe, la baisse des tarifs des services accesoires : comme les différnentes assurances : de maison , de maladie , de vie , de mort grinning smiley etc etc ...)

mais ..cette fois-ci je découvre autre chose Oh


INFORMATION GENERALE:

quoi quoi ??


figurez vous : une augmentation de la TVA applicable aux opérations bancaires de 7% à 10% selon la loi de finance 2006

Aie


un autre coup sur la tête,


déjà je ne supportais pas le fait de retrouver toutes ces charges relatives aux agios aux frais de tenue de compte et autres taxes ....

STOOOOOOOOOP

mais bon sang;... ces susceur de sang humain devrait me garantir un service à ZERO DH je dis bien 0 dirhams

étant donné que c'est avec MON argent et celui de toute autre personne bancarisée qui finance tous leurs autres services qui engendrent des bénéfices inimaginables

s'il y a bien un bisuness qui gagne ici au Maroc c'est bien celui des BANK
et si on veut parler de lobby economique ici au MAroc c'est bien celui des .... devinez la suite


lalla BMCI, et sa soeur ATTIJARIWAFABANK et BMCE je présume qui se permettent des frais de tenue de compte et des charges X dont on connais meme pas le pourquoi, le comment et le quand ??? ....

et ceci à cause du soit disant service qu'ils accordent à leurs CHERS clients (agences climatisées, guichet automatique toujours en service , absence de file d'attente ...)

contrairement aux mules de CHAABI et aux singes du CREDIT AGRICOLE ......

immaginez si l'on revient aux anciennes pratiques de nos grands parents ...enterrer son argent au jardin de la maison ?

grinning smiley


PS : Monsieur le ministre de l'économie OUALALOU doit s'estimer heureux, il a battu le record dans les augmentations des différents taux de la TVA

loi de finance 2004:
sur l'eau ,
et éléctricité
etc
loi de finance 2005 :
TVA sur
-les huiles alimentaires
-le sel de cuisine
-l'assainissement
etc
loi de finance 2006
- opérations bancaires
etc


bref tout compte fait, je crois que je réflèchirai au sérieux à installer une énergie solaire à la maison, creuser un puit et enterrer mon argent sous le vieux chenes

si vous avez d'autres idées économiques , alors à vos claviers
j
26 février 2006 21:57
salam

hahaaaaaaaaaaaaaaaa grinning smiley, biensur que les banques font de leur mieux pour te gratter ne serai ce qu'un dihram grinning smiley
c'est clair que la thesorisation sera plus benefique, je pense egalement a caché mon argent sous mon matela grinning smiley....
mais si tu comprend pas pourquoi il te preleve de l'argent va les voir sur place!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
26 février 2006 22:09
fais marcher la concurence

winking smiley

ou tires ton argent le 1ier de chaquer mois winking smiley
s
26 février 2006 22:37
En effet c’est normal
Il faut prendre de l’argent la ou y en a
On n’a pas de pétrole mais on a des idées winking smiley

Je plaisante j’ai pensé que t’allais nous parler des banques françaises

Et c’est bien pas mieux

En effet je viens d’apprendre que la caisse d’épargne m’a volé 20 briks

Le directeur de cette banque m’a promis un emplacement 100/100
Garanti, 4 ans plus tard il m’a fait comprendre qu’il a tout perdu
à cause de la bourse
Les susceurs du sang comme tu dis finissent par avoir raison moody smiley
i
26 février 2006 22:49
et surtout sourd comme le mur quand il s'agit de réclamation ou de demande de concession de leurs parts
pas moyens de négocier avec eux surtout si tu es un miniscule client
c
27 février 2006 18:02
salam
je me revolte contre LBANKA
tu fais rire toi
viens en europe tu vas voir ce que c est les charges
alors paie et tais toi
c est comme sa ici mais nous en prime on a les impots
estimes toi heureuse
bmce (banque commerciale tu dois etre riche)
cessez de pleurniché
les riches donnent les pauvres recoiventthumbs up
j
27 février 2006 18:04
wa nariiii une nouvelle disjoncté sur le forum eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
27 février 2006 22:09
Citation
cristaline a écrit:
salam
je me revolte contre LBANKA
tu fais rire toi
viens en europe tu vas voir ce que c est les charges
alors paie et tais toi
c est comme sa ici mais nous en prime on a les impots
estimes toi heureuse
bmce (banque commerciale tu dois etre riche)
cessez de pleurniché
les riches donnent les pauvres recoiventthumbs up

parce que tu crois qu'ici on est exonéré des impots ?

si je m'amuse à faire un check list de l'ensemble des taxes et impots que le citoyen maroain se doit de payer et surtout le pauvre (parceque c'est toujours les pauvres qui s'acquittent de leurs dettes ) on va en rester pour toute la soirée.

je n'ai jamais mentionné que j'avais la BMCE comme banque ....et meme si c'était le cas cela ne fait pas de moi nécessairement une riche.
l
1 mars 2006 11:34
salam
toutes les banques sont les mèmes sans citer leurs noms , arriba ou khlass , un conseil dés que le virement passe , retire tous et laisse les attendre l'autre mois , ca les creves , cette bandes de voleurs
i
3 mars 2006 15:15
Citation
lilo3871 a écrit:
salam
toutes les banques sont les mèmes sans citer leurs noms , arriba ou khlass , un conseil dés que le virement passe , retire tous et laisse les attendre l'autre mois , ca les creves , cette bandes de voleurs
vous savez ...si l'ouverture d'un compte bancaire n'était pas obligatoire pour assurer le virement du salaire je ne figurerai jamais ds la liste des bancarisés..
mais que faire ....obligation exige
n
3 mars 2006 15:51
salam
alors sa donné quoi ta revolte
y a une suite
thumbs upcourage alors Clapsi tous le monde etait comme toi
angry smiley
ferme ton compte bancaire et demande a etre payé en liquide
grinning smileygrinning smileygrinning smiley je plaisante
l
3 mars 2006 17:06
salam
pour aller plus loin , j'aimerais bien avoir ma paie journalière gaa3
i
3 mars 2006 22:59
Citation
lilo3871 a écrit:
salam
pour aller plus loin , j'aimerais bien avoir ma paie journalière gaa3

et oui vivre au jour le jour winking smiley
l
6 mars 2006 09:57
salam
c'est la meilleur facon , je peux te l'assurer , y a pas mieux , et c'est plus economique !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook