Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses exigences à la baisse.
A
28 juin 2016 11:01
Est-il nécessaire de revoir ses exigences à la baisse dans l'optique d'un mariage?

Pour poser un cadre personnel. Je n'ai jamais été en couple mais ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup d'hommes qui ne m'ont pas laissée indifférente.
Il s'est avéré que sur 100 hommes (je fais une moyenne - y en a pas eu 100, lol) mais 100 n'étaient pas sérieux malgré leur discours à priori...
Les hommes qui me couraient après et voulaient se marier en revanche ne m'attiraient pas physiquement, je n'envisage pas de vivre ma vie avec un homme qui ne m'attire pas et que je n'attire pas non plus (cela va de soi).

Doit-on donc se tourner vers un homme qui ne nous attire pas pour être mariée?
(Ce n'est pas ce que je compte faire car j'accorde de l'importance à la partie extérieure d'une personne autant qu'intérieur - n'en déplaise à ceux qui ne fonctionnent pas de la même façon que moi...je ne critique pas la votre, ne venez pas critiquer la mienne... sauf si vous avez des choses intéressantes à dire...)

Mais le constat de mon vécu personnel m'indique que plus ces messieurs savent qu'ils plaisent, plus ils en profitent et font ce qui n'est pas tolérable et perso je ne veux pas ce type d'homme non plus. Ma connerie a des limites... lol.

Est-ce que je me trompe? Avez-vous dû revoir vos critères à la baisse pour votre mariage?
(Je parle du physique mais vous pouvez vous exprimer sur d'autres choses, c'est juste histoire de voir si le mariage implique des nouveaux choix de vie - je parle pas de compromis je parle d'abandon d'une façon de penser-c'est différent!.)
W
28 juin 2016 11:14
Il y aura toujours plus beau ailleurs... Ce qu'il faut voir, c'est le mental et la personnalité... Je dis pas que tu dois te marier avec Mister Bean hein je te rassure...
*
28 juin 2016 11:14
Tu peux apprendre a aimer une personalité , ce qui va influencer ta perception du physique qui va le rendre beau : car un bel esprit rend souvent les gens beaux.
Après il y a une différence entre quelqu'un qui ne t'attire de 1er abord et quelqu'un qui franchement te déplaît. On peut faire des concessions dans le premier cas.
Sinon, moi j'estime qu'un mari au bon comportement , bon esprit te tirera vers le haut même si tu ne te serait pas retourné sur lui dans la rue et que tu peux apprendre a l'aimer. Au final le quotidien s'organise plus autour de vos personalités que de vos physiques donc fais très attention avec quelle personnalité tu risque de passer le reste de tes jours.
Voilà winking smiley
A
28 juin 2016 11:19
Je cherche pas plus beau, mais un homme qui me plait un minimum. Lol Mister Bean.
Citation
Whysoserious a écrit:
Il y aura toujours plus beau ailleurs... Ce qu'il faut voir, c'est le mental et la personnalité... Je dis pas que tu dois te marier avec Mister Bean hein je te rassure...
A
28 juin 2016 11:20
Je vois où tu veux en venir, mais déjà dans ma façon d'être un homme va m'attirer parce qu'il me plait. Mais j'ai déjà discuté avec un homme qui était beau mais devenait laid par sa façon de dire ouvertement: 'je suis beau je ne parle pas à n'importe qui'. Un vrai cassos.
Citation
*FSA a écrit:
Tu peux apprendre a aimer une personalité , ce qui va influencer ta perception du physique qui va le rendre beau : car un bel esprit rend souvent les gens beaux.
Après il y a une différence entre quelqu'un qui ne t'attire de 1er abord et quelqu'un qui franchement te déplaît. On peut faire des concessions dans le premier cas.
Sinon, moi j'estime qu'un mari au bon comportement , bon esprit te tirera vers le haut même si tu ne te serait pas retourné sur lui dans la rue et que tu peux apprendre a l'aimer. Au final le quotidien s'organise plus autour de vos personalités que de vos physiques donc fais très attention avec quelle personnalité tu risque de passer le reste de tes jours.
Voilà winking smiley
28 juin 2016 11:22
Salam aleykoum.

Je ne sais si il faut revoir à la baisse ses exigences disons qu'à mon sens il faut se poser les bonnes questions, savoir ce que NOUS voulons et ne pas être influencé par le reste du monde (famille société copines etc...). Apprendre à s'écouter et se connaître afin de déterminer ce que nous voulons et ce qui nous semble indispensable.
Je pense qu'il serait bien de revenir à L'ESSENTIEL aux valeurs humaines aux vrais principes la religion. Notre moitié ne sera "jamais" comme dans notre idéale (quoi que notre mari sera ou deviendra notre idéal par la Rahma d'Allah). Allah est plus Savant concernant ce qui est bon ou pas pour nous.

Sur la question de la beauté c'est une exigence comme une autre. Pour mon avis je ne dirais pas que ça passe en second plan mais je voudrais que mon futur mari me plaise c'est important mais ne sera jamais plus important que son cœur et son âme (c'est mon avis).

Quand on pense mariage on pense deux il y a ce que l'on exige de l'autre et ce que l'on doit aussi exigé de nous même.

Savoir ce que on attend de l'autre c'est bien savoir ce que l'on peut offrir à l'autre c'est bien aussi.

Aller je m'arrête là car quand j'écris je pars loin.

Salam
28 juin 2016 11:24
Oui tu dois revoir tes exigences à la baisse ce que tu veux n'existe pas
beau pieu n'as jamais fréquenté ne sors pas ne parles pas au filles et qui vit en France?
Bonne chance grinning smiley tu dois éliminer un des critères donc si tu le veux beau tu dois accepter le fait qu'il prie pas par exemple mais qui est droit et correct qui te respecte, t'honore et te protége tu pourras après gagner des hassanets en le fesant rapprocher de la salat et tout ça et crois moi tout homme musulman qui crait Allah finira par se ranger un jour.
Bon chonce tongue sticking out smiley
*
28 juin 2016 11:28
Je ne suis pas d'accord , si elle est belle pieuse et n'a jamais frequenté pourquoi doit elle renoncer a un des critères ? Les bons hommes aux bonnes femmes non ?
En plus une femme ne doit pas choisir un homme qui ne l'élevera pas dans sa pratique religieuse, selon moi et beaucoup de personne

Citation
5s4011 a écrit:
Oui tu dois revoir tes exigences à la baisse ce que tu veux n'existe pas
beau pieu n'as jamais fréquenté ne sors pas ne parles pas au filles et qui vit en France?
Bonne chance grinning smiley tu dois éliminer un des critères donc si tu le veux beau tu dois accepter le fait qu'il prie pas par exemple mais qui est droit et correct qui te respecte, t'honore et te protége tu pourras après gagner des hassanets en le fesant rapprocher de la salat et tout ça et crois moi tout homme musulman qui crait Allah finira par se ranger un jour.
Bon chonce tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 11:29 par *FSA.
A
28 juin 2016 11:28
ah jsuis deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeg lol l'incompatibilité des deux m'attriste xd
Citation
5s4011 a écrit:
Oui tu dois revoir tes exigences à la baisse ce que tu veux n'existe pas
beau pieu n'as jamais fréquenté ne sors pas ne parles pas au filles et qui vit en France?
Bonne chance grinning smiley tu dois éliminer un des critères donc si tu le veux beau tu dois accepter le fait qu'il prie pas par exemple mais qui est droit et correct qui te respecte, t'honore et te protége tu pourras après gagner des hassanets en le fesant rapprocher de la salat et tout ça et crois moi tout homme musulman qui crait Allah finira par se ranger un jour.
Bon chonce tongue sticking out smiley
A
28 juin 2016 11:30
J'aimerais, mais pourquoi ce type de caractéristiques existe chez la femme et non chez l'homme?
Citation
*FSA a écrit:
Je ne suis pas d'accord , si elle est belle pieuse et n'a jamais frequenté pourquoi doit elle renoncer a un des critères ? Les bons hommes aux bonnes femmes non ?
En plus une femme ne doit pas choisir un homme qui ne l'élevera pas dans sa pratique religieus, selon moi et beaucoup de personne
28 juin 2016 11:31
Tu fais a peu pres la meme chose mais + subtilement winking smiley
Citation
Algazaiir a écrit:
Je vois où tu veux en venir, mais déjà dans ma façon d'être un homme va m'attirer parce qu'il me plait. Mais j'ai déjà discuté avec un homme qui était beau mais devenait laid par sa façon de dire ouvertement: 'je suis beau je ne parle pas à n'importe qui'. Un vrai cassos.
...
A
28 juin 2016 11:33
LoooooooooooooooooooooooooooooooL, non, je ne me pense pas belle enfin, j'suis normale mais je n'attend pas une bombe juste un mek qui me plait: mignon, musulman et humble, mais je n'ai encore jamais vu.
Citation
rfissa10 a écrit:
Tu fais a peu pres la meme chose mais + subtilement winking smiley
28 juin 2016 11:34
je comprends tout à fait ce que tu veux dire
j'ai vécu ça du coup j'ai revu mes critères à la hausse lol
en gros s''il ne me plait pas je ne me casse même pas la tête
les hommes sont souvent décevants et ne crois pas que parce qu'il est moins beau il ne te décevra pas
personnellement je te conseille te patienter pour trouver qqn qui te convienne

je parle des critères que tu as évoqués bien sûr
car en effet si tu rêves de l'homme riche intelligent romantique patati patata, oui il faut revoir tes critères
mais sinon la base ne doit pas changer
si tu veux un homme qui te plaise physiquement alors ne fais pas l'inverse juste pour te marier
le mariage n'est pas une fin en soi..
avis personnel
*
28 juin 2016 11:36
D'accord je le dis pour toi ma sœur et pour toutes les autres personnes qui croient ça car c'est une idée courante sur le forum :
HOMME BEAU, PIEU, n'ayant jamais fréquenté = POSSIBLE !
Et les fils des imams ? Et les fils des prêcheurs ? Et les fils des cheikh ? Et les nouveaux musulmans qui s'investissent pleinement dans la religion ? Ou même ceux qui viennent d'une famille qui craint Dieu pour de vrai , sans mélanger les traditions et idées reçues?
Ce n'est pas parce que dans la société une femme fornicatrice elle plus mal vue que devant Allah swt elle sera mal vue.

Donc si on conçoit qu'il existe des perles , croyez moi il existe des perles aux masculins.


Ne laisse pas les gens , surtout pas les gens sur Yabis te dire le contraire.



Citation
Algazaiir a écrit:
J'aimerais, mais pourquoi ce type de caractéristiques existe chez la femme et non chez l'homme?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/16 11:43 par *FSA.
S
28 juin 2016 11:36
c' est bien de l' avouer qu' on a MOINS de choix concernant les Hommes car moins propice à avoir tout ces critères chez l' homme

un qui avoue à quoi la femme est confrontée de temps en temps face à des hommes qui ne rentre pas exactement dans le bon parti

pour la posteuse

je n' ai jamais aimé trop les beaux , je préfère les charmants , les beaux que j' ai connu se la péter trop et puis je préfère le charme quoi que même les disgracieux se la pétent aussi lol

ne jamais revoir ses critères à la baisse si ils sont importants
le physique , pas obligé le beau mais celui qui va te plaire et que tu vas trouvé charmant
tu vas pas te mettre avec un disgracieux si il ne te plait pas , c' est important le minimum physique
parce que se lever le matin avec un homme qui nous plait pas ou pr rapports sexuels, ça va être un dégout
Citation
5s4011 a écrit:
Oui tu dois revoir tes exigences à la baisse ce que tu veux n'existe pas
beau pieu n'as jamais fréquenté ne sors pas ne parles pas au filles et qui vit en France?
Bonne chance grinning smiley tu dois éliminer un des critères donc si tu le veux beau tu dois accepter le fait qu'il prie pas par exemple mais qui est droit et correct qui te respecte, t'honore et te protége tu pourras après gagner des hassanets en le fesant rapprocher de la salat et tout ça et crois moi tout homme musulman qui crait Allah finira par se ranger un jour.
Bon chonce tongue sticking out smiley
28 juin 2016 11:36
le parfait n'existe pas beau pieu et n'as jamais toucher une fille et qui vis en FRANCE ça n'existe pas !
et ici on ne parle pas de BON mais de BEAU ! le mec qui laisse pas indifferent winking smiley
et j'ai donné un exemple peut être que j'ai tort allahou a3lam winking smiley
Citation
*FSA a écrit:
Je ne suis pas d'accord , si elle est belle pieuse et n'a jamais frequenté pourquoi doit elle renoncer a un des critères ? Les bons hommes aux bonnes femmes non ?
En plus une femme ne doit pas choisir un homme qui ne l'élevera pas dans sa pratique religieuse, selon moi et beaucoup de personne
A
28 juin 2016 11:37
Merci de ton avis, cela me rassure,
non je ne cherche pas un homme riche: juste un homme qui travaille, un bosseur quoi
et ne cherche pas un homme parfait.
Je ne me marierai jamais juste pour me marier, il faudra vraiment qu'il soit mignon, humble, muslim, travailleur et respectueux mais j'ai déjà l'impression que c'est trop demandé, t'en penses quoi?
Tu me rassures winking smiley
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
je comprends tout à fait ce que tu veux dire
j'ai vécu ça du coup j'ai revu mes critères à la hausse lol
en gros s''il ne me plait pas je ne me casse même pas la tête
les hommes sont souvent décevants et ne crois pas que parce qu'il est moins beau il ne te décevra pas
personnellement je te conseille te patienter pour trouver qqn qui te convienne

je parle des critères que tu as évoqués bien sûr
car en effet si tu rêves de l'homme riche intelligent romantique patati patata, oui il faut revoir tes critères
mais sinon la base ne doit pas changer
si tu veux un homme qui te plaise physiquement alors ne fais pas l'inverse juste pour te marier
le mariage n'est pas une fin en soi..
avis personnel
28 juin 2016 11:38
Tkt le message est passé, alors pour ceux qui n ont pas compris, algazaiir est une bentnass machaAllah, une petite bombasse en toute modestie ( bien sur ) et qui recherche un ptit bogoss muslim serieux, et blindés si possible messieurs si vous repondez a ses criteres good luck

Citation
Algazaiir a écrit:
LoooooooooooooooooooooooooooooooL, non, je ne me pense pas belle enfin, j'suis normale mais je n'attend pas une bombe juste un mek qui me plait: mignon, musulman et humble, mais je n'ai encore jamais vu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 11:39 par rfissa10.
...
28 juin 2016 11:38
Mais arrêtez de chercher vos "beaux-gosses" en boîte aussi...

Des hommes beaux et pieux il y en a beaucoup, c'est sûr que c'est de plus en plus rare (comme chez les filles également) mais ça existe, après faut encore que tu les intéresses hein... whistling smiley
A
28 juin 2016 11:40
carrément!!! c'est ça que je veux dire.
Citation
Gulshana a écrit:
c' est bien de l' avouer qu' on a MOINS de choix concernant les Hommes car moins propice à avoir tout ces critères chez l' homme

un qui avoue à quoi la femme est confrontée de temps en temps face à des hommes qui ne rentre pas exactement dans le bon parti

pour la posteuse

je n' ai jamais aimé trop les beaux , je préfère les charmants , les beaux que j' ai connu se la péter trop et puis je préfère le charme quoi que même les disgracieux se la pétent aussi lol

ne jamais revoir ses critères à la baisse si ils sont importants
le physique , pas obligé le beau mais celui qui va te plaire et que tu vas trouvé charmant
tu vas pas te mettre avec un disgracieux si il ne te plait pas , c' est important le minimum physique
parce que se lever le matin avec un homme qui nous plait pas ou pr rapports sexuels, ça va être un dégout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook