Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses critères ou pas ?
7 novembre 2021 20:13
Qui te dit de ne pas te respecter ?

Tu fais.ce que tu veux de ta vie?
D
7 novembre 2021 20:13
Salam

Les critères ne servent à rien car le destin des rencontres ne les prend pas au sérieux.

Vis ta vie et laisse toi surprendre par la vie.
Tu pourrais être surprise et être heureuse avec un homme différent de tes critères

Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum


Je suis en train de réfléchir quant à ma situation et je me demande si je ne dois pas revoir mes critères à la baisse.

J’ai toujours eu en tête de me marier avec un homme mesurant 1.82 minimum ( je fais 1.72 ) ^^

Un homme très charmant et propre sur lui.

Bosseur et agréable à vivre.

Qui a les mêmes exigences et les mêmes attentes en ce qui concerne l’éducation de nos futurs enfants.

Je veux ni d’un impulsif ni d’un fatigué de la vie ni d’un gamin à éduquer.

Je ne vais pas parler de religion car pour moi c’est la base et c’est l’une des premières choses que je regarde chez un homme.

Je précise que je ne veux pas ou plus rencontrer mon mari sur internet. J’ai essayé, ça aurait pu marcher ( c’était quelqu’un de très bien ) mais la distance complique tout donc je préfère éviter de renouveler l’expérience.

J’ai comme l’impression que c’est très dur de trouver un homme qui regroupe toutes ces qualités. La plupart des hommes qui se sont présentés soit ils avaient la religion et pas le reste, soit ils avaient tout mais la religion c’était de toute évidence pas leur priorité.

Je me demande si mes critères sont futiles ? Je ne suis pas très pressée non plus mais j’aimerais avoir mes enfants jeune.

Merci de m’avoir lue en tout cas ( j’accepte toutes critiques constructives ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 20:23 par Darrelia.
7 novembre 2021 20:13
Salam alaikoum


Dans ce.cas oui tu as été trop exigeante ..la situation pro n'est pas figée.etpour l'apparence fisik il faudrait plus regarder s'il a un certain charme, dans son ensemble on va dire lol et pas être trop fixée sur des détails... kheir inch'Allah.
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam,


Oui quelques centimètres et situation pro instable.
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam,


Oui quelques centimètres et situation pro instable.
C
7 novembre 2021 20:15
Salam aleykoum,

Je ne pense pas que tu dois revoir tes critères à la baisse mise à part celui de la taille qui est bien précis lol.

C'est important. Personnellement je n'ai pas une liste aussi établie, ça sera au feeling incha'Allah.
Je pars du principe que c'est quelque chose que l'on doit ressentir au regard.

Je réédite : on ne peut pas tout avoir, je pense notamment à la situation pro. Il me semble que tu avais dis que tu voulais un homme à l'aise financièrement. Peut être que tu peux revoir ce critère, l'essentiel c'est qu'il soit un homme juste et de valeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 20:18 par Cotton.
M
7 novembre 2021 20:16
Ce que je comprend pas c'est la fixette sur la situation pro.
Un homme peut avoir un truc qui lui fait gagner 4000 par mois et donc installer un niveau de vie elevé et puis faire faillite et se retrouver chomeur puis au smic 1 an apres mariage. Rien n'est figé
7 novembre 2021 20:16
Salam

"j'aimerais ceci ... j'aimerais cela ..." et Dieu, Il veut quoi ?

Non parce que tu réfléchis comme si tu avais la possibilité de choisir ta vie. Ton destin est tracé. Et c'est Dieu qui l'a mis en place.

Si un homme devient un jour ton mari, c'est que Dieu te l'aura mis sur ton chemin. Sinon, ben y'a pas à chercher après. ça viendra quand ça viendra et si ça vient ...
C
7 novembre 2021 20:18
Et que penses tu de ton cas sinon , 40 berges pas de femme pas de mômes comme la majorité des rajel de ton âge ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je répond juste au titre, il y a un gros soucis au niveau des critères de chacun, et je pense que beaucoup ont du mal à être objectif, c'est ce qu'on voit d'ailleurs avec ce monsieur qui a 3 enfants et qui rechigne encore à aller à l'étranger parce qu'il pense qu'une femme va l'accepter ici, ou encore une autre dame de 40 ans qui pensaient pouvoir trouver un homme de son âge et sans enfants.

Il faut connaître sa valeur sur le marché du mariage, c'est une importance capitale, la femme qui est belle, fertile, et jeune par la même occasion sera celle qui aura le plus de choix, une femme plus âgé, moins fertile aura moins de choix, et son choix sera amoindri si elle a des enfants en prime.

Pour un homme, sa valeur tournera surtout autour des finances, sa réussite et à côté son physique, mais la perception du physique est totalement différente pour l'homme et la femme, donc, inutile qu'un homme qui touche le smic se dirige vers une bombe de 20 ans, ce serait contreproductif.

A côté de tout ça, il y a les hommes et les femmes perchés, ceux qui se donnent une valeur qu'ils n'ont pas, dans ce cas leur célibat se prolonge, et pour beaucoup de ces personnes, si on regarde les chiffres, elles vont finir seul, sans gosses, sans famille dans une solitude profonde, et au vu de la tournure que prennent les choses, avec une retraite misérable !
A
7 novembre 2021 20:18
J’ai déjà essayé de fermer les yeux sur la taille et ça n’a pas marché. Psychologiquement ça ne passe pas.


1.78 ça vaaa mais je préfère qu’il soit un peu plus grand.

Je n’ai pas de salaire fixe en tête.
Citation
Marocos758 a écrit:
C'est dommage d'etre fixer sur la taille etant donné que tu es une femme grande de taille. Genre 1m78 sa passerai pas par exemple ?
Que veut tu dire par situation instable? Tu voudrait qu'il gagne cb minimum sans mentir
C
7 novembre 2021 20:18
Je suis d'accord.
Citation
Marocos758 a écrit:
Ce que je comprend pas c'est la fixette sur la situation pro.
Un homme peut avoir un truc qui lui fait gagner 4000 par mois et donc installer un niveau de vie elevé et puis faire faillite et se retrouver chomeur puis au smic 1 an apres mariage. Rien n'est figé
7 novembre 2021 20:21
Salam,

Non tes critères sont corrects et en plus tu dis que tu n’es pas pressée, tu as encore le temps de bien chercher.

Par contre la taille à revoir, ça serait dommage de passer à côté de quelqu’un juste pour quelques centimètres.
B
7 novembre 2021 20:22
1m82 mini c'es rare pour des maghrébins tu devrais changer en 1m75 mini c'est bcp plus courant + t'es grande donc t'auras des enfants grands même avec un homme d'1m75
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum


Je suis en train de réfléchir quant à ma situation et je me demande si je ne dois pas revoir mes critères à la baisse.

J’ai toujours eu en tête de me marier avec un homme mesurant 1.82 minimum ( je fais 1.72 ) ^^

Un homme très charmant et propre sur lui.

Bosseur et agréable à vivre.

Qui a les mêmes exigences et les mêmes attentes en ce qui concerne l’éducation de nos futurs enfants.

Je veux ni d’un impulsif ni d’un fatigué de la vie ni d’un gamin à éduquer.

Je ne vais pas parler de religion car pour moi c’est la base et c’est l’une des premières choses que je regarde chez un homme.

Je précise que je ne veux pas ou plus rencontrer mon mari sur internet. J’ai essayé, ça aurait pu marcher ( c’était quelqu’un de très bien ) mais la distance complique tout donc je préfère éviter de renouveler l’expérience.

J’ai comme l’impression que c’est très dur de trouver un homme qui regroupe toutes ces qualités. La plupart des hommes qui se sont présentés soit ils avaient la religion et pas le reste, soit ils avaient tout mais la religion c’était de toute évidence pas leur priorité.

Je me demande si mes critères sont futiles ? Je ne suis pas très pressée non plus mais j’aimerais avoir mes enfants jeune.

Merci de m’avoir lue en tout cas ( j’accepte toutes critiques constructives ).
s
7 novembre 2021 20:22
Je ne comprend jamais trop ce genre d'intervention, mais je vais donner un exemple très simple et extrême que tu seras peut-être plus apte à comprendre, admettons qu'un matin je me sois levé en me disant que je souhaitais me marié avec Jennifer Lopez (quand elle avait 25 ans), est-ce que je me serais marié un jour ? Bien sûr que non.

La clé ce n'est pas d'avoir des critères, mais plutôt d'avoir des critères réaliste, et surtout d'être sûr que la personne qui rentre dans nos critères veut aussi de nous.


Citation
Coco50 a écrit:
Et que penses tu de ton cas sinon , 40 berges pas de femme pas de mômes comme la majorité des rajel de ton âge ?
M
7 novembre 2021 20:23
Lol pourtant tu pose la question en titre. On est quasi tous a te dire que la taille serait a revoir. Sa n'engagera que toi après mais tu as l'avis de tout le monde.

Ensuite par rapport au salaire soit transparente lol faut arrzter de faire exprès car sur un autre forum tu dit vouloir etre à l'aisE financièrement.
Citation
Awahayih a écrit:
J’ai déjà essayé de fermer les yeux sur la taille et ça n’a pas marché. Psychologiquement ça ne passe pas.


1.78 ça vaaa mais je préfère qu’il soit un peu plus grand.

Je n’ai pas de salaire fixe en tête.
A
7 novembre 2021 20:26
Personnellement j’estime être à la hauteur. Je ne demande pas quelque chose que je n’ai pas.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je ne comprend jamais trop ce genre d'intervention, mais je vais donner un exemple très simple et extrême que tu seras peut-être plus apte à comprendre, admettons qu'un matin je me sois levé en me disant que je souhaitais me marié avec Jennifer Lopez (quand elle avait 25 ans), est-ce que je me serais marié un jour ? Bien sûr que non.

La clé ce n'est pas d'avoir des critères, mais plutôt d'avoir des critères réaliste, et surtout d'être sûr que la personne qui rentre dans nos critères veut aussi de nous.
L
7 novembre 2021 20:30
Slm
Ba écoute on a pas envie de mendier de l’argent ou de la nourriture. C’est tout à fait normal. Surtout si, de part, notre milieu social de naissance on vivait très à l’aise financièrement.
On quitte nos parents pour retrouver le meme milieu social voire plus si c’est possible pas pour devenir pauvre. Autant ne pas se marier dans ce cas.
Citation
Marocos758 a écrit:
Ce que je comprend pas c'est la fixette sur la situation pro.
Un homme peut avoir un truc qui lui fait gagner 4000 par mois et donc installer un niveau de vie elevé et puis faire faillite et se retrouver chomeur puis au smic 1 an apres mariage. Rien n'est figé
7 novembre 2021 20:31
No offense mais la taille est vraiment un critère qui sert a rien.

Je peux comprendre qu’on veuille un homme plus grand que soit mais 1m82 c’est pas si courant (tous mes frères font min 1m80 perplexe )
Je pense que tu devrais restée ouverte au 1m75 et +

Apres mon avis est a prendre avec des pincettes, je fais 10 cm de moins que toi donc j’ai aucun critère de taille vu que 99 % des hommes sont plus grands que moi.

Pour internet, je me souviens de ton histoire et franchement c’était pas un bon plan, donc faut pas laisser cette histoire te miner.
Tu peux aussi trouver sur le net mais dans ta région !

Neglige pas internet, il y a des gens exceptionnels qu’on aura jamais l’occasion de croiser en réel.

Tu as l’air d’avoir un profil que les hommes maghrébins apprecient beaucoup donc ça devrait aller je pense.
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
7 novembre 2021 20:31
C’est du rif?
Citation
hollywood62 a écrit:
ssir ar kssa ehregne.
s
7 novembre 2021 20:32
Si tu l'étais, tu l'aurais trouvé, sauf si bien sûr, tu cherches à te marier depuis 1 ou 2 mois, là tu as de la marge !
Citation
Awahayih a écrit:
Personnellement j’estime être à la hauteur. Je ne demande pas quelque chose que je n’ai pas.
M
7 novembre 2021 20:32
Salam, oui mais dans mon exemple je te montre le cas d'un personne a l'aise financièrement et qui fait faillite un an après le mariage. Tu le quitte ensuite??

Après chacun ses priorités de la vie si tu préfères ne pas te marier car aucune homme fiqué est interessé par ton profil c'est ton choix qu'il faudra assumer.
Citation
Liliy20 a écrit:
Slm
Ba écoute on a pas envie de mendier de l’argent ou de la nourriture. C’est tout à fait normal. Surtout si, de part, notre milieu social de naissance on vivait très à l’aise financièrement.
On quitte nos parents pour retrouver le meme milieu social voire plus si c’est possible pas pour devenir pauvre. Autant ne pas se marier dans ce cas.
A
7 novembre 2021 20:33
Un homme a l’aise financièrement c’est important pour moi oui car je voudrais voir mes enfants grandir et pouvoir leur offrir un bon cadre de vie et pour cela mon futur doit être capable de subvenir à nos besoins sans difficultés. Je ne l’ai jamais caché lol


Un bon salaire c’est celui qui nous permettra de vivre sans se soucier des fins de mois.

Citation
Marocos758 a écrit:
Lol pourtant tu pose la question en titre. On est quasi tous a te dire que la taille serait a revoir. Sa n'engagera que toi après mais tu as l'avis de tout le monde.

Ensuite par rapport au salaire soit transparente lol faut arrzter de faire exprès car sur un autre forum tu dit vouloir etre à l'aisE financièrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook