Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses critères ou pas ?
A
7 novembre 2021 19:51
Salam Aleykoum


Je suis en train de réfléchir quant à ma situation et je me demande si je ne dois pas revoir mes critères à la baisse.

J’ai toujours eu en tête de me marier avec un homme mesurant 1.82 minimum ( je fais 1.72 ) ^^

Un homme très charmant et propre sur lui.

Bosseur et agréable à vivre.

Qui a les mêmes exigences et les mêmes attentes en ce qui concerne l’éducation de nos futurs enfants.

Je veux ni d’un impulsif ni d’un fatigué de la vie ni d’un gamin à éduquer.

Je ne vais pas parler de religion car pour moi c’est la base et c’est l’une des premières choses que je regarde chez un homme.

Je précise que je ne veux pas ou plus rencontrer mon mari sur internet. J’ai essayé, ça aurait pu marcher ( c’était quelqu’un de très bien ) mais la distance complique tout donc je préfère éviter de renouveler l’expérience.

J’ai comme l’impression que c’est très dur de trouver un homme qui regroupe toutes ces qualités. La plupart des hommes qui se sont présentés soit ils avaient la religion et pas le reste, soit ils avaient tout mais la religion c’était de toute évidence pas leur priorité.

Je me demande si mes critères sont futiles ? Je ne suis pas très pressée non plus mais j’aimerais avoir mes enfants jeune.

Merci de m’avoir lue en tout cas ( j’accepte toutes critiques constructives ).
M
7 novembre 2021 19:55
Salam.
C'est normale de vouloir des enfants jeune pour en profiter quand on a la peche et surtout de prendre son temp de les faire plutot que se précipiter.

Ensuite les hommes qui avaient le dine il leur manquait quoi ? 2 cm?
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum


Je suis en train de réfléchir quant à ma situation et je me demande si je ne dois pas revoir mes critères à la baisse.

J’ai toujours eu en tête de me marier avec un homme mesurant 1.82 minimum ( je fais 1.72 ) ^^

Un homme très charmant et propre sur lui.

Bosseur et agréable à vivre.

Qui a les mêmes exigences et les mêmes attentes en ce qui concerne l’éducation de nos futurs enfants.

Je veux ni d’un impulsif ni d’un fatigué de la vie ni d’un gamin à éduquer.

Je ne vais pas parler de religion car pour moi c’est la base et c’est l’une des premières choses que je regarde chez un homme.

Je précise que je ne veux pas ou plus rencontrer mon mari sur internet. J’ai essayé, ça aurait pu marcher ( c’était quelqu’un de très bien ) mais la distance complique tout donc je préfère éviter de renouveler l’expérience.

J’ai comme l’impression que c’est très dur de trouver un homme qui regroupe toutes ces qualités. La plupart des hommes qui se sont présentés soit ils avaient la religion et pas le reste, soit ils avaient tout mais la religion c’était de toute évidence pas leur priorité.

Je me demande si mes critères sont futiles ? Je ne suis pas très pressée non plus mais j’aimerais avoir mes enfants jeune.

Merci de m’avoir lue en tout cas ( j’accepte toutes critiques constructives ).
7 novembre 2021 19:55
ssir ar kssa ehregne.
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum


Je suis en train de réfléchir quant à ma situation et je me demande si je ne dois pas revoir mes critères à la baisse.

J’ai toujours eu en tête de me marier avec un homme mesurant 1.82 minimum ( je fais 1.72 ) ^^

Un homme très charmant et propre sur lui.

Bosseur et agréable à vivre.

Qui a les mêmes exigences et les mêmes attentes en ce qui concerne l’éducation de nos futurs enfants.

Je veux ni d’un impulsif ni d’un fatigué de la vie ni d’un gamin à éduquer.

Je ne vais pas parler de religion car pour moi c’est la base et c’est l’une des premières choses que je regarde chez un homme.

Je précise que je ne veux pas ou plus rencontrer mon mari sur internet. J’ai essayé, ça aurait pu marcher ( c’était quelqu’un de très bien ) mais la distance complique tout donc je préfère éviter de renouveler l’expérience.

J’ai comme l’impression que c’est très dur de trouver un homme qui regroupe toutes ces qualités. La plupart des hommes qui se sont présentés soit ils avaient la religion et pas le reste, soit ils avaient tout mais la religion c’était de toute évidence pas leur priorité.

Je me demande si mes critères sont futiles ? Je ne suis pas très pressée non plus mais j’aimerais avoir mes enfants jeune.

Merci de m’avoir lue en tout cas ( j’accepte toutes critiques constructives ).
A
7 novembre 2021 19:57
C’est très mal d’insulter. Tu es exactement le genre de gamin dont j’ai parlé dans mon post, un gamin a fuir.

Et pour ta gouverne je ne suis pas chleuha.
Citation
hollywood62 a écrit:
ssir ar kssa ehregne.
T
7 novembre 2021 19:58
un homme mesurant 1.82 minimum
ptdr
Quelle précision, tu te balades avec un mètre pour les mesurer ?
7 novembre 2021 19:58
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Nan tes critères sont nickel.

Si la personne a vraiment la religion à par la taille et la beauté, il aura le reste inshaa a llah.

Continue de chercher et fait des duaas.

Demande à Allah ce qu'il y a de meilleur pour toi.

Mais pour moi tes critères sont nickel.
A
7 novembre 2021 19:59
Aleykoum Salam,


Oui quelques centimètres en moins et situation pro instable.

Citation
Marocos758 a écrit:
Salam.
C'est normale de vouloir des enfants jeune pour en profiter quand on a la peche et surtout de prendre son temp de les faire plutot que se précipiter.

Ensuite les hommes qui avaient le dine il leur manquait quoi ? 2 cm?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 20:10 par Awahayih.
'
7 novembre 2021 19:59
Selem alikom ma sœur

Je ne saurais te dire quant à tes critères. Chacune a ses petites préférences, il faut multiplier les dou3as et faire savoir que tu es dispo insha allah.

Par contre là où je m’étonne tjrs c’est quand les gens disent «je ne vais pas parler de religion pas la peine c’est la base».

That’s a HUGE mistake !!! Genre vraiment.

C’est limite la seule chose à évoquer. La première surtout.
Si vos visions de la religion ne sont pas concordantes çà NE SERT À RIEN d’aller plus loin. ?✋

Parce que oui c’est la base, mais on sait bien que tous les musulmans n’ont ni la mm vision, ni la même base justement, ni les mêmes courants de pensée, ni la même pratique etc.

Wa lkheir inshallah qu’Allah te facilite dans ta démarche (on parle quand même de la moitie de son dine … donc prioriser ce sujet là avant tout.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 20:00 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
7 novembre 2021 20:00
C'est dommage d'etre fixer sur la taille etant donné que tu es une femme grande de taille. Genre 1m78 sa passerai pas par exemple ?
Que veut tu dire par situation instable? Tu voudrait qu'il gagne cb minimum sans mentir
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam,


Oui quelques centimètres et situation pro instable.
U
7 novembre 2021 20:02
Salam,

C'est dommage, tu peux passer à côté de gars bien juste à cause de quelques centimètres. Je comprends que tu veuilles un homme plus grand, mais de la à être précis au centimètre près... lol

En dehors du critère physique très précis lol tes autres critères sont respectables
Citation
Awahayih a écrit:
C’est très mal d’insulter. Tu es exactement le genre de gamin dont j’ai parlé dans mon post, un gamin a fuir.

Et pour ta gouverne je ne suis pas chleuha.
s
7 novembre 2021 20:02
Je répond juste au titre, il y a un gros soucis au niveau des critères de chacun, et je pense que beaucoup ont du mal à être objectif, c'est ce qu'on voit d'ailleurs avec ce monsieur qui a 3 enfants et qui rechigne encore à aller à l'étranger parce qu'il pense qu'une femme va l'accepter ici, ou encore une autre dame de 40 ans qui pensaient pouvoir trouver un homme de son âge et sans enfants.

Il faut connaître sa valeur sur le marché du mariage, c'est une importance capitale, la femme qui est belle, fertile, et jeune par la même occasion sera celle qui aura le plus de choix, une femme plus âgé, moins fertile aura moins de choix, et son choix sera amoindri si elle a des enfants en prime.

Pour un homme, sa valeur tournera surtout autour des finances, sa réussite et à côté son physique, mais la perception du physique est totalement différente pour l'homme et la femme, donc, inutile qu'un homme qui touche le smic se dirige vers une bombe de 20 ans, ce serait contreproductif.

A côté de tout ça, il y a les hommes et les femmes perchés, ceux qui se donnent une valeur qu'ils n'ont pas, dans ce cas leur célibat se prolonge, et pour beaucoup de ces personnes, si on regarde les chiffres, elles vont finir seul, sans gosses, sans famille dans une solitude profonde, et au vu de la tournure que prennent les choses, avec une retraite misérable !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/21 20:04 par streptoanthracis.
U
7 novembre 2021 20:03
Mince j'ai répondu à un de tes commentaires sans faire exprès..
A
7 novembre 2021 20:03
J’ai l’œil ? Lol, je sais, ce n’est pas bien de faire une fixette sur la taille mais c’est malgré moi.
Citation
Temporelle* a écrit:
un homme mesurant 1.82 minimum
ptdr
Quelle précision, tu te balades avec un mètre pour les mesurer ?
s
7 novembre 2021 20:05
ptdr !
Citation
Temporelle* a écrit:
un homme mesurant 1.82 minimum
ptdr
Quelle précision, tu te balades avec un mètre pour les mesurer ?
B
7 novembre 2021 20:06
Salam,

On dirait moi en version féminineptdr

Citronnus où es tu pour lui faire la leçon??

Un conseil ne rabaisse pas tes critères, j’ai essayé de le faire et tu vas te taper que des cassos exigeants en plus

Par contre les critères style 1m82 bof bof

Tant qu’il est plus grand que toi par exemple

Bref bon courage?
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum


Je suis en train de réfléchir quant à ma situation et je me demande si je ne dois pas revoir mes critères à la baisse.

J’ai toujours eu en tête de me marier avec un homme mesurant 1.82 minimum ( je fais 1.72 ) ^^

Un homme très charmant et propre sur lui.

Bosseur et agréable à vivre.

Qui a les mêmes exigences et les mêmes attentes en ce qui concerne l’éducation de nos futurs enfants.

Je veux ni d’un impulsif ni d’un fatigué de la vie ni d’un gamin à éduquer.

Je ne vais pas parler de religion car pour moi c’est la base et c’est l’une des premières choses que je regarde chez un homme.

Je précise que je ne veux pas ou plus rencontrer mon mari sur internet. J’ai essayé, ça aurait pu marcher ( c’était quelqu’un de très bien ) mais la distance complique tout donc je préfère éviter de renouveler l’expérience.

J’ai comme l’impression que c’est très dur de trouver un homme qui regroupe toutes ces qualités. La plupart des hommes qui se sont présentés soit ils avaient la religion et pas le reste, soit ils avaient tout mais la religion c’était de toute évidence pas leur priorité.

Je me demande si mes critères sont futiles ? Je ne suis pas très pressée non plus mais j’aimerais avoir mes enfants jeune.

Merci de m’avoir lue en tout cas ( j’accepte toutes critiques constructives ).
O
7 novembre 2021 20:07
Wa alaykom salam.

Non ne revoie pas tes critères continue de cherché un homme qui a les mêmes principes et valeur que toi, contiue de faire des rencontres et ne dit pas je veux des enfant jeune ect... cest Allah qui décide combien Il te donnera d'enfant et quand il te donnera un mari.
A
7 novembre 2021 20:07
Aleykoum Salaaaaaam


Non mais quand je dis que ce n’est même pas la peine de le préciser je parle du post lol


Bien sûr que c’est le premier sujet à aborder quand on discute avec quelqu’un en vue de mariage.


Amiiiiine♥️ Qu’Il te facilite aussi. Merci.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom ma sœur

Je ne saurais te dire quant à tes critères. Chacune a ses petites préférences, il faut multiplier les dou3as et faire savoir que tu es dispo insha allah.

Par contre là où je m’étonne tjrs c’est quand les gens disent «je ne vais pas parler de religion pas la peine c’est la base».

That’s a HUGE mistake !!! Genre vraiment.

C’est limite la seule chose à évoquer. La première surtout.
Si vos visions de la religion ne sont pas concordantes çà NE SERT À RIEN d’aller plus loin. ?✋

Parce que oui c’est la base, mais on sait bien que tous les musulmans n’ont ni la mm vision, ni la même base justement, ni les mêmes courants de pensée, ni la même pratique etc.

Wa lkheir inshallah qu’Allah te facilite dans ta démarche (on parle quand même de la moitie de son dine … donc prioriser ce sujet là avant tout.)
A
7 novembre 2021 20:11
Wa 3aleykoum salam,

1.82 minimum, ca élimine déjà pas mal de monde.
Descend à 1m76 lol ce sera déjà mieux

Je pense avant de te fixer des critères sur la cible, il faut d'abord te connaître toi même.
Souvent le mariage est un révélateur de notre personnalité, de nos défauts, de nos véritables attentes, besoins etc

D'où de nombreux divorces liés à une déception.
Tu gagneras en maturité à t'étudier toi-même avant de cibler des critères précis.

Par exemple, sur la religion, il n'y a pas une règle qui dit s'il est religieux alors vous vous entendrez. Il y a d'abord de nombreuses divergences sur les ramifications qui peuvent aboutir à des conceptions ou des modes de vie très différents. Ensuite, même si vous êtes sur la même longueur d'onde, la part de l'égo reste importante.

Autre exemple : la personnalité.
A travers des tests, des mises en scènes, des expériences passées ... ça permet de savoir si on est plutôt tactile ou froid, plutôt expressif ou pas, plutôt dynamique ou pantouflard etc
Ce qui amène à choisir des critères conformes. Une femme qui est plutôt caline aura dû mal avec un homme qui place 3 mots par jour. Une femme qui veut voyager ne pourra pas "s'accomplir" avec un homme très casanier ...
L
7 novembre 2021 20:12
Slm
J’ai quasiment les mêmes critères que toi sauf le 1m82 et avec des cheveux en plus lol
Je trouve que c’est compliqué aussi. La bonne personne n’est pas encore arrivé.
Tant que tu sais ce que tu vaux c’est l’essentiel. Ne surtout pas se brader si tu galères à trouver. Tes critères sont normaux.
Moi j’estime que je dirai oui à la personne qui me mérite vraiment. Le reste pas la peine.
QuAllah te facilite
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum


Je suis en train de réfléchir quant à ma situation et je me demande si je ne dois pas revoir mes critères à la baisse.

J’ai toujours eu en tête de me marier avec un homme mesurant 1.82 minimum ( je fais 1.72 ) ^^

Un homme très charmant et propre sur lui.

Bosseur et agréable à vivre.

Qui a les mêmes exigences et les mêmes attentes en ce qui concerne l’éducation de nos futurs enfants.

Je veux ni d’un impulsif ni d’un fatigué de la vie ni d’un gamin à éduquer.

Je ne vais pas parler de religion car pour moi c’est la base et c’est l’une des premières choses que je regarde chez un homme.

Je précise que je ne veux pas ou plus rencontrer mon mari sur internet. J’ai essayé, ça aurait pu marcher ( c’était quelqu’un de très bien ) mais la distance complique tout donc je préfère éviter de renouveler l’expérience.

J’ai comme l’impression que c’est très dur de trouver un homme qui regroupe toutes ces qualités. La plupart des hommes qui se sont présentés soit ils avaient la religion et pas le reste, soit ils avaient tout mais la religion c’était de toute évidence pas leur priorité.

Je me demande si mes critères sont futiles ? Je ne suis pas très pressée non plus mais j’aimerais avoir mes enfants jeune.

Merci de m’avoir lue en tout cas ( j’accepte toutes critiques constructives ).
7 novembre 2021 20:12
Salam

Demande a Allah exactement ce que tu veux.

InshaAllah tu l'auras... tawakkul yawning smiley
Cacahuète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook