Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses critères?
15 septembre 2019 16:44
A salamou enlaykoum,

Une fois en cours de religion j'ai appris qu'il y a des personnes sur cette Terre qui ne se marieront pas, et cela c'est pas parce qu'Allah ne le voulait pas mais à cause de leur exigence!

Ça m'avait beaucoup étonné sur le coup mais en y réfléchissant à peine, j'ai constaté qu'il y avait pas de quoi être étonné puisque autour de moi je connais des cas : des filles qui souhaitent se marier, et quand on leur présente des hommes, elles leur trouve toujours un prétexte pour dire non!

Je connais une fille, ça fait plusieurs années qu'elle cherche à se marier, elle a déjà fait je ne sais combien de rencontres, à chaque fois elle ne veut plus poursuivre. Un jour j'ai voulu comprendre pourquoi elle n'avait trouvé personne malgré tous les réseaux qu'elle a (son entourage connaît souvent des hommes qui cherchent à se marier et lui en parle), elle m'a dit en gros que c'était pas des hommes à épouser. Récemment, une fois de plus on lui présente un frère qui cherche à se marier, le courant était bien passé entre eux, elle était même resté plusieurs temps au tèl avec lui.

Elle m'avait parlé de cet homme et m'a même fait ses éloges, elle était satisfait de sa relation avec Allah et de son niveau intellectuel, puis m'apprend qu'elle ne souhaite pas aller loin. Evidemment très étonnée, j'ai voulu comprendre et elle me sort qu'elle ne peut pas épouser le mec car il ne pourra pas payer son grand mariage eye popping smiley. Depuis sa révélation je comprends mieux pourquoi elle est toujours célibataire.

Ce qui me choque le plus c'est que cette fille n'a pas de situation, elle gagne le rsa. Le pire c'est qu'elle vit mal son célibat mais ne revoit pas ses critères car sa mère veut un grand mariage pour elle. Le comble c'est que sa mère n'est pas riche, de plus elle ne gagne pas grand chose!

Moi même faisant des études d'histoire quand je voudrais me marier si je tombe sur un homme dont je suis satisfait de la religion, du comportement et du mental, et qui est ouvrier je ne vais pas le refuser parce que j'ai un bac plus 5 et que lui c'est un ouvrier!

Chez les non musulmans on trouve pas mal de couples dont le mari gagne moins voire n'a pas un diplôme aussi "valorisant" que sa femme et pourtant ils ce sont acceptés ainsi sans problème et vivent heureux!

Cessons de nous focaliser sur les métiers des hommes. Y'a des hommes merveilleux qui empruntent le même chemin que toi chaque jour mais tu ne les vois pas car trop préoccupé à te trouver un médecin, un avocat, un architecte, un riche...
15 septembre 2019 16:49
Moi j'ai 26 ans je ne cherche pas un médecin ou avocat... Juste un homme avec un studio et un job. Mais je n'ai aucune proposition d'homme avec la carte nationalité française . Que des hommes sans job sans papier sans religion qui veulent m'épouser rencontrer dehors...
C
15 septembre 2019 16:49
Au final, chacun ses critères.
Inshallah elle trouvera celui qui lui correspond à 100%, qu'elle fasse des dou3a.
15 septembre 2019 17:01
Je connais des cas, les hommes sont peintres en bâtiment et ont de familles nikel.

Je crois que ça compte le plus la motivation de l'homme.

Certains sont "bas" niveau études mais ont l'ambition d'avoir une famille, luttent pour cela.

Comme aussi je connais des hommes qui font des enfants pour assurer une belle vie à la famille.

Faut avoir un certain esprit. Et être motivé.e

Tant pour l'homme que pour la femme.
F
15 septembre 2019 17:01
Alaikom Salam,

Au final, c'est pas si extraordinaire ce qu'elle recherche, il y en a plein des filles qui ce sont mariées avec des hommes bien avec un bon salaire et qui ont eu droit au grand mariage, donc honnêtement, elle peut également le vivre aussi, y a rien d'impossible pour elle ou pour qui que ce soit d'ailleurs.
Et puis, de ce que tu dis c'est sa mère qui impose un grand mariage donc si c'était qu'elle elle pourrait très bien le sauter ce critère "car sa mère veut un grand mariage pour elle" .

Qu'elle fasse des du3a et place sincèrement sa confiance en Dieu et tout sera possible bi idnillah.
15 septembre 2019 17:04
Personne ne veut évoluer dans le couple une fois marié, les gens veulent le module optimal jusqu'à la vieillesse, par ex celui qui a tjrs été bosseur peut sûrement tomber dans la flemmardise etc etc, donc le module n'est plus optimal tu vois le truc.
Faut que les gens décident de descendre de leur tour d'ivoire et tt se passera bien, sinon ils peuvent crever.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 septembre 2019 17:06
Un qui a ses papiers sera déjà idéal pour toi.

Vu tes problèmes et difficultés actuelles tu ne peux pas te permettre en plus de risquer qu'un j'utilise juste pour les papiers.

S'il a les papiers, il peut déjà prendre une chambre en collocation et s'inscrire à la caf.

Puis au Rsa.

Vous pouvez très bien vivre à 2 au Rsa.

Puis vous faites un enfant. À 3 vous avez la vie assurée.

Cela n'empêche de chercher de travail, faire de formations à même temps.

J'estime qu'il faut s'assurer une sécurité peu importe si travail ou pas. Et cela est la voie en France.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Moi j'ai 26 ans je ne cherche pas un médecin ou avocat... Juste un homme avec un studio et un job. Mais je n'ai aucune proposition d'homme avec la carte nationalité française . Que des hommes sans job sans papier sans religion qui veulent m'épouser rencontrer dehors...
15 septembre 2019 17:07
Poses toi les bonnes questions...pourquoi tu ne tombes que sur des mecs sans papiers ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Moi j'ai 26 ans je ne cherche pas un médecin ou avocat... Juste un homme avec un studio et un job. Mais je n'ai aucune proposition d'homme avec la carte nationalité française . Que des hommes sans job sans papier sans religion qui veulent m'épouser rencontrer dehors...
15 septembre 2019 17:11
J'ai la aah encore mieux que le RSA ptdr et je vais entrer dans une école informatique. Je suis dans un BTS au CNED. Sinon la seul demande j'ai eu une mère copine a ma mère voulait me présenter son fils au RSA mais en cours de projet il n'a pas voulu a cause de maladie psychique.
Citation
DB & PP a écrit:
Un qui a ses papiers sera déjà idéal pour toi.

Vu tes problèmes et difficultés actuelles tu ne peux pas te permettre en plus de risquer qu'un j'utilise juste pour les papiers.

S'il a les papiers, il peut déjà prendre une chambre en collocation et s'inscrire à la caf.

Puis au Rsa.

Vous pouvez très bien vivre à 2 au Rsa.

Puis vous faites un enfant. À 3 vous avez la vie assurée.

Cela n'empêche de chercher de travail, faire de formations à même temps.

J'estime qu'il faut s'assurer une sécurité peu importe si travail ou pas. Et cela est la voie en France.
15 septembre 2019 17:15
Je me suis déjà posé la question est aucune idée
Citation
ArabicStyle a écrit:
Poses toi les bonnes questions...pourquoi tu ne tombes que sur des mecs sans papiers ?
15 septembre 2019 17:19
Mais je préfère me marier avec un developpeur web et mobile car j'ai des projets et j'aimerai que mon mari soit un partenaire et pas un homme étranger ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Un qui a ses papiers sera déjà idéal pour toi.

Vu tes problèmes et difficultés actuelles tu ne peux pas te permettre en plus de risquer qu'un j'utilise juste pour les papiers.

S'il a les papiers, il peut déjà prendre une chambre en collocation et s'inscrire à la caf.

Puis au Rsa.

Vous pouvez très bien vivre à 2 au Rsa.

Puis vous faites un enfant. À 3 vous avez la vie assurée.

Cela n'empêche de chercher de travail, faire de formations à même temps.

J'estime qu'il faut s'assurer une sécurité peu importe si travail ou pas. Et cela est la voie en France.
15 septembre 2019 17:24
C'est un bon critère ça.

Ça fait sérieux.

Genre médecin généraliste cherche médecin généraliste pour mariage et s'associer au cabinet. Rien à dire.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Mais je préfère me marier avec un developpeur web et mobile car j'ai des projets et j'aimerai que mon mari soit un partenaire et pas un homme étranger ptdr
D
15 septembre 2019 17:32
Personne n'est obligé de rien

Il faut juste assumer ses choix après

Ça n'a pas de sens de dire à quelqu'un de baisser ses critères ou pas

Chacun prend ses responsabilités

Quant aux résultats... Chacun sa merde comme on dit grinning smiley
15 septembre 2019 17:33
Peut être que tu es bénévole dans une association de réfugiés, ou autre...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je me suis déjà posé la question est aucune idée
15 septembre 2019 17:35
Mdr non pas du tt bénévole
Citation
ArabicStyle a écrit:
Peut être que tu es bénévole dans une association de réfugiés, ou autre...
*
15 septembre 2019 17:38
Si sa mère veut un grand mariage pour sa fille
Elle a qu'a économiser et puis lui payer ...
15 septembre 2019 17:42
Exactement thumbs up


Citation
FraiseMenthe a écrit:
Si sa mère veut un grand mariage pour sa fille
Elle a qu'a économiser et puis lui payer ...
15 septembre 2019 17:48
Non faut pas généraliser
Y en de ces filles qui n exigent rien et pourtant elles n attirent que lesmauvaises herbes..smoking smiley
C
15 septembre 2019 18:24
Salam

D un côté elle évite de faire perdre du temps à ces hommes ou de leur imposer des choses.
Mais ça c est ce qu elle veut bien te dire ca m étonnerai pas que certains ont préféré ne pas continuer avec elle.
15 septembre 2019 18:54
Ou sinon acheter tout en discount et lui dire que cela a coûté un bras.

Entre un mariage à 5000 eur et un 25.000 eur il n'y a aucune différence. À voir en 4 mariages pour une lune de miel...
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Si sa mère veut un grand mariage pour sa fille
Elle a qu'a économiser et puis lui payer ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook