Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au revoir
L
17 mai 2021 11:13
Car bizarrement c'est moi qui ai dit hier a une personne
Je ne te dis pas salem..
Et aujourd'hui un post sur ca perplexe
Citation
Aqsa* a écrit:
c'est à dire?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
;
17 mai 2021 11:14
ahh :; c'est la première fois qu'on me le dit ^^

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Ça signifie que t'es une relou
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
O
17 mai 2021 11:15
Salam aleykoum, la réponse tu l'as donne toi même... ça signifie qu'elle est contrariée.
;
17 mai 2021 11:16
je n'ai pas suivi ; ma conversation a été faite par sms ;
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Car bizarrement c'est moi qui ai dit hier a une personne
Je ne te dis pas salem..
Et aujourd'hui un post sur ca perplexe
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
17 mai 2021 11:17
wa aleikoum salem ; je devrais m'excuser? je n'ai rien répondu après son au revoir
Citation
Yssnlkn a écrit:
Salam aleykoum, la réponse tu l'as donne toi même... ça signifie qu'elle est contrariée.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
17 mai 2021 11:19
C’est un signe de prise de distance, cela peut être pour une courte période ou définitive, juste c’est juste ?
Citation
Aqsa* a écrit:
non je ne pars pas grinning smiley

un question ;

deux personnes musulmanes ;

lorsque l'une d'elle met fin à une conversation avec un "au revoir" parce qu'elle a été contrariée pour une raison quelconque et qu'elle rajoute "je n'ai même pas envie de passer le salam" ça signifie quoi?
17 mai 2021 11:20
Salam,

La personne est fâchée ou a été contrariée.

Elle reviendra sûrement, il faut lui laisser prendre du recul.

Si tu penses avoir fait quelque chose qui l a blessée, excuse toi.

Si c est une personne très fière qui ne voudra pas faire le premier pas. Attends et écrit lui pour savoir si elle va bien et si elle est toujours fâchée.
17 mai 2021 11:31
Pas moi, c'est ce que la personne sous entend, nuance.
Citation
Aqsa* a écrit:
ahh :; c'est la première fois qu'on me le dit ^^
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
;
17 mai 2021 11:33
wa aleikoum salem ;

je ne pense pas l'avoir blessé car je lui ai partagé mes ressentis sur un sujet qui me tenait à coeur qui l'a concernée ; bien évidement elle n'a pas apprécié ; sinon ce n'est pas une personne très fière qui attendra pour faire le premier pas ;

peut-être qu'elle a été blessé par la formulation de mes phrases ; je vais quand même lui présenter mes excuses et la laisser tranquille inshallah ;

merci dystopia ;
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

La personne est fâchée ou a été contrariée.

Elle reviendra sûrement, il faut lui laisser prendre du recul.

Si tu penses avoir fait quelque chose qui l a blessée, excuse toi.

Si c est une personne très fière qui ne voudra pas faire le premier pas. Attends et écrit lui pour savoir si elle va bien et si elle est toujours fâchée.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
17 mai 2021 11:44
ca serait dommage si elle sous-entend vraiment ça ; car c'est elle qui a voulu que je lui partage la raison de mon silence ; inshallah kheir

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Pas moi, c'est ce que la personne sous entend, nuance.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
17 mai 2021 11:46
J ai l impression que tu parles d une personne avec laquelle tu discutes en vue du mariage mais je me trompe peut-être totalement.

Si c est le cas, c est normal au début qu il ait ce genre de crispations en quelque sorte, on apprends encore à connaitre l autre et à jauger l autre et dans une relation on idéalise l autre au debut ce qui fait que même des petites choses qui montrent que l autre n est pas tout a fait comme nous l attendions peuvent provoquer de la frustration.

C est peut être le cas ici. En tout cas, c'est sain que vous vous disiez les choses sincèrement et pas les choses qui peuvent aller uniquement dans le sens de l autre.

Après la personne en face doit prendre le recul nécessaire pour comprendre que parfois vois aurez des divergence ou que tu ne seras pas toujours exactement comme tu l attends. Tant que sur les grandes lignes vous êtes compatibles, ce n est pas grave.

Si c est une amitié de longue date ou même une relation en vue du mariage, c est possible aussi que tu ai dit une chose qui a éveillé des contradictions internes chez cette personne et que cette frustration qu elle a exprimé envers toi soit en fait l expression de la frustration qu elle ressent envers elle même.
Par exemple comme quand tu fais le rappel sur la salat a une personne et qu elle s'énerve non pas en réalité parce qu elle se sent jugé ou contre toi mais plutôt contre elle meme car elle s en veut de son comportement ou qu elle a été mise a ses contractions.

En tout cas, tu n as pas à t en vouloir. Laisse lui un peu de temps, histoire que cette personne puisse analyser et digérer les choses et dans l idéal rationalisé ce qu il s est passé.

inchaAllah kheir.


Citation
Aqsa* a écrit:
wa aleikoum salem ;

je ne pense pas l'avoir blessé car je lui ai partagé mes ressentis sur un sujet qui me tenait à coeur qui l'a concernée ; bien évidement elle n'a pas apprécié ; sinon ce n'est pas une personne très fière qui attendra pour faire le premier pas ;

peut-être qu'elle a été blessé par la formulation de mes phrases ; je vais quand même lui présenter mes excuses et la laisser tranquille inshallah ;

merci dystopia ;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 11:54 par Dystopia21.
17 mai 2021 11:49
Salam,

Si tu remontes tes échanges avec cette personne et leur contexte, tu sais forcément l'état d'esprit dans lequel elle t'a dit au revoir. Il est clair qu'elle t'en veut, même si tu n'as rien à te reprocher.
17 mai 2021 11:57
"je n'ai même pas envie de passer le salam"

Dommage ou pas, si la personne en est arrivé là, ça veut dire qu'elle est contrariée / soûlée.
Anyways, cherche pas, la porte ce n'est pas fait pour rien.
Citation
Aqsa* a écrit:
ca serait dommage si elle sous-entend vraiment ça ; car c'est elle qui a voulu que je lui partage la raison de mon silence ; inshallah kheir
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
;
17 mai 2021 11:59
j'aime beaucoup tes analyses ; j'aurais bien aimé qu'elle lise aussi ce que tu as écris ^^ enfin kheir inshallah ; merci en tout cas smiling smiley



Citation
Dystopia21 a écrit:
J ai l impression que tu parles d une personne avec laquelle tu discutes en vue du mariage mais je me trompe peut-être totalement.

Si c est le cas, c est normal au début qu il ait ce genre de crispations en quelque sorte, on apprends encore à connaitre l autre et à jauger l autre et dans une relation on idéalise l autre au debut ce qui fait que même des petites choses qui montrent que l autre n est pas tout a fait comme nous l attendions peuvent provoquer de la frustration.

C est peut être le cas ici. En tout cas, c'est sain que vous vous disiez les choses sincèrement et pas les choses qui peuvent aller uniquement dans le sens de l autre.

Après la personne en face doit prendre le recul nécessaire pour comprendre que parfois vois aurez des divergence ou que tu ne seras pas toujours exactement comme tu l attends. Tant que sur les grandes lignes vous êtes compatibles, ce n est pas grave.

Si c est une amitié de longue date ou même une relation en vue du mariage, c est possible aussi que tu ai dit une chose qui a éveillé des contradictions internes chez cette personne et que cette frustration qu elle a exprimé envers toi soit en fait l expression de la frustration qu elle ressent envers elle même.
Par exemple comme quand tu fais le rappel sur la salat a une personne et qu elle s'énerve non pas en réalité parce qu elle se sent jugé ou contre toi mais plutôt contre elle meme car elle s en veut de son comportement ou qu elle a été mise a ses contractions.

En tout cas, tu n as pas à t en vouloir. Laisse lui un peu de temps, histoire que cette personne puisse analyser et digérer les choses et dans l idéal rationalisé ce qu il s est passé.

inchaAllah kheir.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
17 mai 2021 12:02
wa aleikoum salem magneto ; je pense avoir été maladroite en lui partageant mes ressentis ; peut-être que j'ai attaqué sa personne sans le vouloir ; je viens de lui envoyer un sms pour lui présenter mes excuses elle a accepté alhamdoulillah ; après la suite Allahu a3lem ^^
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Si tu remontes tes échanges avec cette personne et leur contexte, tu sais forcément l'état d'esprit dans lequel elle t'a dit au revoir. Il est clair qu'elle t'en veut, même si tu n'as rien à te reprocher.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
17 mai 2021 12:03
tu as raison ; merci checo ^^
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
"je n'ai même pas envie de passer le salam"

Dommage ou pas, si la personne en est arrivé là, ça veut dire qu'elle est contrariée / soûlée.
Anyways, cherche pas, la porte ce n'est pas fait pour rien.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
17 mai 2021 12:08
Si elle est sur Yabi elle lira sans doute ton post et les interventions.

Sinon, tu peux lui envoyer. Pour le premier message transféré, je prends pas de commission. On est une entreprise généreuse Cool
Citation
Aqsa* a écrit:
j'aime beaucoup tes analyses ; j'aurais bien aimé qu'elle lise aussi ce que tu as écris ^^ enfin kheir inshallah ; merci en tout cas smiling smiley
17 mai 2021 12:19
Au revoir . Si elle parle en français avec la personne. Et en revoir c'est pas négatif.

Tu confonds avec adieu
;
17 mai 2021 12:27
Coucou Natacha ;

chez les musulmans si la personne te dit "au revoir" au lieu de "salem" c'est une forme de distance "malsaine" ; "négative" ^^

cette personne a été déçu de ce que j'ai pu lui dire par rapport à mes ressentis ; alors pour montrer sa "colère ou déception" elle m'a dit je n'ai même pas envie de te dire salem ; je ne sais pas si j'ai réussi à expliquer correctement grinning smiley

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Au revoir . Si elle parle en français avec la personne. Et en revoir c'est pas négatif.

Tu confonds avec adieu
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
17 mai 2021 12:39
A ok. Là je peux rien dire lol .

Après elle a dit ça sous la colère ou la fierté
Citation
Aqsa* a écrit:
Coucou Natacha ;

chez les musulmans si la personne te dit "au revoir" au lieu de "salem" c'est une forme de distance "malsaine" ; "négative" ^^

cette personne a été déçu de ce que j'ai pu lui dire par rapport à mes ressentis ; alors pour montrer sa "colère ou déception" elle m'a dit je n'ai même pas envie de te dire salem ; je ne sais pas si j'ai réussi à expliquer correctement grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook