Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et revoilà la repentance bien que Boutef au Val de Grâce
a
7 mai 2013 20:41
[www.tsa-algerie.com]


Il y a des organismes de moudjahid qui réclament encore des excuses et repentir alors que Boutef vient de mendier des soins aux militaires français....
c
7 mai 2013 21:42
pendant qu'on parle de ça, on pose pas les vrais questions. ou va le fric? qui decide de quoi? comment donner un avenir à la jeunesse? etc......
A
7 mai 2013 23:24
Citation
axis7 a écrit:
[www.tsa-algerie.com]


Il y a des organismes de moudjahid qui réclament encore des excuses et repentir alors que Boutef vient de mendier des soins aux militaires français....


Boutef n'a rien mendié du tout, il est capable de payer la note du val de Grâce tout comme celle de l'hôtel Meurice de rue de Rivoli à Paris. Permettez-moi de vous dire que vous dîtes n'importe quoi !!! Il (Boutef) est le "président" Algérien qui a fait le plus de concessions (ou cadeaux) à la France. Vous comprenez la nuance ou non ??? Il est, ici chez lui, bien plus que vous et moi !!! Pourquoi devrait-on le priver des meilleurs soins ??? Tout le reste, c'est du Bla-bla.
M
8 mai 2013 16:51
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
[www.tsa-algerie.com]


Il y a des organismes de moudjahid qui réclament encore des excuses et repentir alors que Boutef vient de mendier des soins aux militaires français....


Boutef n'a rien mendié du tout, il est capable de payer la note du val de Grâce tout comme celle de l'hôtel Meurice de rue de Rivoli à Paris. Permettez-moi de vous dire que vous dîtes n'importe quoi !!! Il (Boutef) est le "président" Algérien qui a fait le plus de concessions (ou cadeaux) à la France. Vous comprenez la nuance ou non ??? Il est, ici chez lui, bien plus que vous et moi !!! Pourquoi devrait-on le priver des meilleurs soins ??? Tout le reste, c'est du Bla-bla.




exact et 80% de la population vit avec moins d'un euro par jour
Et s'il était allé en France pour se soigner parce qu'il savait que son pays n'a rien.




.
A
8 mai 2013 18:44
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
[www.tsa-algerie.com]


Il y a des organismes de moudjahid qui réclament encore des excuses et repentir alors que Boutef vient de mendier des soins aux militaires français....


Boutef n'a rien mendié du tout, il est capable de payer la note du val de Grâce tout comme celle de l'hôtel Meurice de rue de Rivoli à Paris. Permettez-moi de vous dire que vous dîtes n'importe quoi !!! Il (Boutef) est le "président" Algérien qui a fait le plus de concessions (ou cadeaux) à la France. Vous comprenez la nuance ou non ??? Il est, ici chez lui, bien plus que vous et moi !!! Pourquoi devrait-on le priver des meilleurs soins ??? Tout le reste, c'est du Bla-bla.




exact et 80% de la population vit avec moins d'un euro par jour
Et s'il était allé en France pour se soigner parce qu'il savait que son pays n'a rien.




.


MR M'soune, si vous le permettez, nous allons calmer un peu le jeu et aller vers une démarche plus constructive. Qu'en pensez-vous ???

Il me semble que vos chiffres sont pas réels, la preuve : le dernier (je dis bien le dernier) des salaires en Algérie se situe autour des 20.000 DA sans oublier les aides et autres pensions en tout genres qui représentent un supplément très important. M'soune, apparemment vous voyagez beaucoup y compris (selon vos dires) en Algérie, vous avez constaté que l'argent ne manque pas dans ce pays, ce qui manque c'est un projet de société cohérent et moderne qui intègre le peuple. Vous dîtes que la raison pour laquelle Boutef est allé se faire soigner en Europe (la France) est due au manque criant d'infrastructures, vous vous trompez encore une fois !!! Les infrastructures existent, de manières générales, elles n'équivalent pas celles d'un pays comme la France certes, mais certaines sont largement équivalentes. Je vous cites l'hôpital militaire de Aïn Naâdja d'Alger mais aussi d'autres CHU très performants.

Mr, je disais que la lecture des actes politiques est difficile dans ce pays car les rapports de force entre les différents acteurs qui composent le pouvoir reste très opaques ... Maintenant malgré toutes ces entraves la société a aussi à son actif d'authentiques réussites, en Algérie c'est jamais tout blanc ou tout noir !!!

Si vous me le permettez, voisi quelques exemples :
la SNVI qui fabrique tout types d'utilitaires, la phoeniciculture avec 17 Millions d'arbres en rendement, une presse diverse et variée, une infrastructure routière très importante, un nombre important d'aéroports répartis sur tout le territoire national, Air Algérie qui est 100 % nationale, un parc automobile parmi les plus important au monde, des hôpitaux, dispensaires et cliniques répartis partout, un taux d’électrification nationale (y compris rural) qui avoisine les 100 %, la société Naftal (distribution des carburant) à 100 % nationale, La société Algérie ferrys, une scolarisation qui est quasi-totale, plusieurs chaînes de TV, des radios, des forêts, des ports, un réseau ferré important, le groupe Cévital (unique en Afrique), ETRHB/Haddad (BTP), des centrales électriques (et même deux réacteurs nucléaires), une agriculture qui malgré les grosses entraves produit pas mal contrairement à ce qui se dit, des barrages réservoirs nombreux, des usines de dessalement de l'eau de mer, des universités en nombre, une armée puissamment équipée (Air, terre, mer), beaucoup d'artistes, une immigration nombreuse et dynamique, une population de près de 40 Millions d'habitants (jeune et bien portante dans l'ensemble), des centres de recherches, des hommes et des femmes très compétents tout domaines confondus, une richesse culturelle, la Sonatrach, la sonelgaz, Algérie télécom, djezzy, Nedjma, Ababou (electronique),BNA (banque), CNAN (transport maritime), Enasel, Epal groupe Bimo, Hamoub Boualem (boissons), GTP (BTP), ONAB (Agroalimentaire), Blanky, SNTA (tabacs), SONAREM (mines), Giplait, Orascom, groupe belmadi, EMB/FBT (conserves) SNFF, ENIE (electroménager), ENIEM (electroménager), ENEL (Electricité), SN/METAL (chaudronnerie métalique), SNLB (bois), INNO (grande distribution), SAMCHEN MACHINERY (industrie), Ecotitex (textiles), GINI (glaces), AT Mobilis, ONCV (vins), DHR (boissons alcoolisées), Algérie Postes, Etusa (transports d'Alger), CAAT (assurances), SAA (assurances), Crédit Populaire d'Algérie, BNA (banque), Henkel Algérie, HB electronique, Sidérurgie d'El hadjar/Mittal (sidérurgie), RATP El djazair, Asmidal (métro d'Alger), Ifri (agro-boissons), Métanof, Saîdal (pharmacie), SN Repal (pétroles), Enajus (conserveries), Cosider (BTP), Groupes des boisson d’Algérie (brasserie), Castel ( brasserie), Tango/Heineken (Brasserie), Soummam (produits laitiers), Condor (téléviseurs), Tassili Airlines, Continental Électronique, la belle entreprise (Agro), Onat (tourisme), OND (dattes), une armée qui produit des petits avions, ONF d'Algérie (forêts), NASHCO (Shipping) etc...... Je vais m'arrêter là. Voyez-vous à vous entendre, il ne se produit rien en...... Algérie. Je précise, toutes ces initiatives sont 100 % nationales. Comment vous expliquez que la population est passée de 9 à 40 Millions en 50 ans ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/13 00:05 par Assfarfood.
M
8 mai 2013 20:17
.


Tu ne vas me détailler toutes les caisses et cadavres roulants
Au Maroc certains villages n'ont pas l'eau dans les maisons comme en Algérie
L'électricité au Maroc est quasiment de partout et sans coupure
Comment m'expliquer une ville comme Cherchell qui subit des coupures d'eau en été tous les jours. Toutes les habitations sont équipées par l éclairage au gaz ou aux bougies. Les coupures d'électricité sont quasiment quotidiens.

Oui... il existent dans les grandes villes des infrastructures de taille mais rien d' y entrer l'ouvrier laisse 2 ou trois mois de salaire. elle sont pour une minorité d'algériens
Quant aux salaires je connais un journaliste qui travaille pour l' une des 3 chaines qui gagne 300 euros/mois ça te donnera l'idée du prix du manœuvre en bâtiment. Par respect de ces gens je n'rais pas plus loin. Et pour cette raison qu'il ne travaillent pas et ils ont raison
La pension des moujahines n'excède rarement les 150 euros ...et ils sont quasiment tous majahidine et ils ont raison.
Si je dis qu'ils ont raison. J'ai vu les dépenses des familles algériennes dans un très grand hôtel à Marrakech (les saoudiens à coté sont des enfants de chœur).
Tu me parles de banques. Trouve moi un distributeur automatique sur tout le littoral pour retirer 10 euros à part l'aéroport houari Boumediene ?

oui il y'a énormément d'argent. Elle est gaspillé que pour nuire le Maroc.
A ton avis ? je ne parle pas du prix des plus beaux chevaux arabes offert à l'autre zoive et les parures en or et diamants qui vont avec le but c'est quoi ?
En octobre 2012, le FMI s'est vu accorder la somme de 5 milliards de dollars, soit 3,8 milliards d'euros rien que pour nuire le Maroc

Et les algériens ont droit à quoi ? à leurs inculquer, que le mauvais vent vient du Maroc. J'ai remarqué la population interne lobotomisé par la presse qui raconte que des conneries ? ? ?

Et le Sahara qu'est ce qu'ils ont en à carrer ? Déjà le pays est truffé de terroristes et il en élèvent encore ?


NB : sache que les algériens sont les mieux reçus au Maroc



.
M
8 mai 2013 21:05
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
[www.tsa-algerie.com]


Il y a des organismes de moudjahid qui réclament encore des excuses et repentir alors que Boutef vient de mendier des soins aux militaires français....


Boutef n'a rien mendié du tout, il est capable de payer la note du val de Grâce tout comme celle de l'hôtel Meurice de rue de Rivoli à Paris. Permettez-moi de vous dire que vous dîtes n'importe quoi !!! Il (Boutef) est le "président" Algérien qui a fait le plus de concessions (ou cadeaux) à la France. Vous comprenez la nuance ou non ??? Il est, ici chez lui, bien plus que vous et moi !!! Pourquoi devrait-on le priver des meilleurs soins ??? Tout le reste, c'est du Bla-bla.




exact et 80% de la population vit avec moins d'un euro par jour
Et s'il était allé en France pour se soigner parce qu'il savait que son pays n'a rien.




.


MR M'soune, si vous le permettez, nous allons calmer un peu le jeu et aller vers une démarche plus constructive. Qu'en pensez-vous ???

Il me semble que vos chiffres sont pas réels, la preuve : le dernier (je dis bien le dernier) des salaires en Algérie se situe autour des 20.000 DA sans oublier les aides et autres pensions en tout genres qui représentent un supplément très important. M'soune, apparemment vous voyagez beaucoup y compris (selon vos dires) en Algérie, vous avez constaté que l'argent ne manque pas dans ce pays, ce qui manque c'est un projet de société cohérent et moderne qui intègre le peuple. Vous dîtes que la raison pour laquelle Boutef est allé se faire soigner en Europe (la France) est due au manque criant d'infrastructures, vous vous trompez encore une fois !!! Les infrastructures existent, de manières générales, elles n'équivalent pas celles d'un pays comme la France certes, mais certaines sont largement équivalentes. Je vous cites l'hôpital militaire de Aïn Naâdja d'Alger mais aussi d'autres CHU très performants.

Mr, je disais que la lecture des actes politiques est difficile dans ce pays car les rapports de force entre les différents acteurs qui composent le pouvoir reste très opaques ... Maintenant malgré toutes ces entraves la société a aussi à son actif d'authentiques réussites, en Algérie c'est jamais tout blanc ou tout noir !!!

Si vous me le permettez, voisi quelques exemples :
la SNVI qui fabrique tout types d'utilitaires, la phoeniciculture avec 17 Millions d'arbres en rendement, une presse diverse et variée, une infrastructure routière très importante, un nombre important d'aéroports répartis sur tout le territoire national, Air Algérie qui est 100 % nationale, un parc automobile parmi les plus important au monde, des hôpitaux, dispensaires et cliniques répartis partout, un taux d’électrification nationale (y compris rural) qui avoisine les 100 %, la société Naftal (distribution des carburant) à 100 % nationale, La société Algérie ferrys, une scolarisation qui est quasi-totale, plusieurs chaînes de TV, des radios, des forêts, des ports, un réseau ferré important, le groupe Cévital (unique en Afrique), ETRHB/Haddad (BTP), des centrales électriques (et même deux réacteurs nucléaires), une agriculture qui malgré les grosses entraves produit pas mal contrairement à ce qui se dit, des barrages réservoirs nombreux, des usines de dessalement de l'eau de mer, des universités en nombre, une armée puissamment équipée (Air, terre, mer), beaucoup d'artistes, une immigration nombreuse et dynamique, une population de près de 40 Millions d'habitants (jeune et bien portante dans l'ensemble), des centres de recherches, des hommes et des femmes très compétents tout domaines confondus, une richesse culturelle, la Sonatrach, la sonelgaz, Algérie télécom, djezzy, Nedjma, Ababou (electronique),BNA (banque), CNAN (transport maritime), Enasel, Epal groupe Bimo, Hamoub Boualem (boissons), GTP (BTP), ONAB (Agroalimentaire), Blanky, SNTA (tabacs), Giplait, Orascom, groupe belmadi, EMB/FBT (conserves) SNFF, ENIE (electroménager), ENIEM (electroménager), SN/METAL, SNLB (bois), INNO (grande distribution), SAMCHEN MACHINERY (industrie), Ecotitex (textiles), GINI (glaces), AT Mobilis, ONCV (vins), DHR (boissons alcoolisées), Algérie Postes, Etusa (transports d'Alger), CAAT (assurances), SAA (assurances) Crédit Populaire d'Algérie, BNA (banque) Henkel Algérie, HB electronique, RATP El djazair, Asmidal (métro d'Alger), Ifri (agro-boissons), Métanof, Saîdal (pharmacie), SN Repal (pétroles) Tassili Airlines, Continental Électronique, la belle entreprise (Agro), Onat (tourisme), OND (dattes), une armée qui produit des petits avions, ONF d'Algérie (forêts), NASHCO (Shipping) etc...... Je vais m'arrêter là. Voyez-vous à vous entendre, il ne se produit rien en...... Algérie. Je précise, toutes ces initiatives sont 100 % nationales. Comment vous expliquez que la population est passée de 9 à 40 Millions en 50 ans ???

@asfarfood
Pensez-vous que vos amis marocains ignorent le confort des algeriens ou de l'algerie oh que non.
Pensez vous que Msoune et consorts ne savent pas que l'algerie c'est 486 milliard de dollars d'investissements entre 2005-2014 et il reste encore une enveloppe de 122 millards à investir en 2013-2014.
Pensez-vous que vos amis marocains ignorent que l'economie d'algerie appartient aux algeriens et non pas aux etrangers.

Pensez vous qu'ils (marocains) ignorent que les algeriens achetent 500.000 voitures par an.
Pensez-vous qu'ils ignorent que 3.200.000 logements en faveur des algeriens sont deja construit ou a construire.
Pensez vous qu'ils ignorent que l'algerie consacre 36 milliards de subventions alimentaire au benefice de ses citoyens.
Pensez vous qu'ils ignorent que l'algérien paye 0,23 centimes le litre d'essence, 0,07 centimes la baguette de pain, 7,50€/mois de loyer pour un appartement de 65M dans les logements sociaux, ou encore acheter son propre appartement avec une aide a l'acces à la propriete pour seulement 8000€ un trois pièces?

Pensez vous qu'il ignore que si le petrole correspond à la recette de devise à 96-97% , il ne represente que 40% du PIB algerien.

Et, et et .....

Non que non, Msoune et consorts ont a leur portée de clavier tout cela, mais la n'est pas l'objectif.

L'essentiel c'est de démontrer par l'absurde que le maroc avance, que le peuple marocain vit mieux que les algériens, que le marocain est moins pauvre que l'algerien. Cela fait gonfler l'ego et dire indirectement aux marocains vous êtes mieux lotis (fictivement malgrè leur detresse) que ceux qui possede le petrole.

Le pire c'est que trop souvent certains résonnements dépassent l'entendement dictat makhnesien oblige.

Boutef au val de grace c'est un honneur, au contraire tous les grands de ce monde se sont fait soignés dans cet hopital semi-etatique y compris Hassan2 et meme Mohammed 6 mais shut.

Y'a ka camparer la réalité hors la fiction entretenue par vos amis marocains, mais la faut pas réver quand meme.
M
8 mai 2013 23:10
.

Ne parle pas en mon nom, lis ce qui est écrit dessus ce sont les réalités que j'ai vécu chez toi.
Tu n'as pas vu le post, il a été greffé après.

.
A
8 mai 2013 23:51
Citation
Mssoune a écrit:
.


Tu ne vas me détailler toutes les caisses et cadavres roulants
Au Maroc certains villages n'ont pas l'eau dans les maisons comme en Algérie
L'électricité au Maroc est quasiment de partout et sans coupure
Comment m'expliquer une ville comme Cherchell qui subit des coupures d'eau en été tous les jours. Toutes les habitations sont équipées par l éclairage au gaz ou aux bougies. Les coupures d'électricité sont quasiment quotidiens.

Oui... il existent dans les grandes villes des infrastructures de taille mais rien d' y entrer l'ouvrier laisse 2 ou trois mois de salaire. elle sont pour une minorité d'algériens
Quant aux salaires je connais un journaliste qui travaille pour l' une des 3 chaines qui gagne 300 euros/mois ça te donnera l'idée du prix du manœuvre en bâtiment. Par respect de ces gens je n'rais pas plus loin. Et pour cette raison qu'il ne travaillent pas et ils ont raison
La pension des moujahines n'excède rarement les 150 euros ...et ils sont quasiment tous majahidine et ils ont raison.
Si je dis qu'ils ont raison. J'ai vu les dépenses des familles algériennes dans un très grand hôtel à Marrakech (les saoudiens à coté sont des enfants de chœur).
Tu me parles de banques. Trouve moi un distributeur automatique sur tout le littoral pour retirer 10 euros à part l'aéroport houari Boumediene ?

oui il y'a énormément d'argent. Elle est gaspillé que pour nuire le Maroc.
A ton avis ? je ne parle pas du prix des plus beaux chevaux arabes offert à l'autre zoive et les parures en or et diamants qui vont avec le but c'est quoi ?
En octobre 2012, le FMI s'est vu accorder la somme de 5 milliards de dollars, soit 3,8 milliards d'euros rien que pour nuire le Maroc

Et les algériens ont droit à quoi ? à leurs inculquer, que le mauvais vent vient du Maroc. J'ai remarqué la population interne lobotomisé par la presse qui raconte que des conneries ? ? ?

Et le Sahara qu'est ce qu'ils ont en à carrer ? Déjà le pays est truffé de terroristes et il en élèvent encore ?


NB : sache que les algériens sont les mieux reçus au Maroc



.


Mr M'soune, je ne suis pas en train de vous dire que l'Algérie est un paradis sur Terre, personne ne le croit à commencer par moi !!! Je veux juste essayer de vous faire comprendre que la société Algérienne n'est pas peuplée que d'imbéciles et d'ignares !!! Il me semble, que c'est un pays qui recèle de nombreux talents et de beaucoup d'énergie. M'soune, cette énergie est muselée, vous le savez bien !!! Les Algériens pourraient développer un tourisme largement égal au votre, si ce n'est plus. Ne soyez pas médisant envers un peuple qui ne vous a jamais fait de tort, je parle bien du peuple. Les coupures d'eau sont fréquentes dans nos pays, la cause est due au climat ainsi qu'au sous-équipement, hélas !!! Il me semble que le problème n'est pas de comparer mais de rapprocher nos peuples. Je suis Algérien, je n'ai jamais eu à donner mon avis sur la position officielle que doit avoir mon pays à propos du Sahara Occidental !!!! Ce territoire, personne ne le connait chez nous, c'est une réalité !!! Vous, vous acharnez sur nous alors que vous savez pertinemment que nous ne sommes pas maitre de notre propre destin, allons M'soune !!!! Vous dîtes que beaucoup d'argent est gaspillé pour vous nuire, mais depuis le temps le Maroc et ses amis/alliés avaient le devoir de réagir !!! Preuve que cette affaire est bien plus compliquée et ne se résume pas qu'à un affrontement entre les pouvoirs Algériens et Marocains. M'soune, vous savez l'Algérie est vaste, très vaste, elle est peuplée de presque 40 Millions d'habitants, le Sahara occidental est le dernier de nos soucis, croyez le !!!! Les Algériens sont les mieux accueillis au royaume, tant mieux, c'est présage d'entente future. Les pensions d'anciens Moudjahidines peuvent s'élever (selon le taux d'invalidité) jusqu'à 140.000 DA par mois sans compter les avantages supplémentaires (licences, tarifs préférentiels, prêt immobilier bonifié, priorités, gratuité des transports, tiers personnes, ayants droits, médecine gratuite, priorité à l'emploi, prise ne charge à l'étranger, investissement, etc ...), je connais tout cela par cœur !!! L'aide à l'habitat rural peut dépasser les 1.000.000 de Dinars, le dispositif ANSEJ a permis a beaucoup de jeunes d'obtenir des prêts afin de réaliser un projet professionnel, de très belles réussites sont déjà enregistrées. Les agriculteurs ont vu leur dettes effacées à plusieurs reprises, certains ont bénéficié de financement et de terre dans le cadre de l'agriculture Saharienne, les résultats commencent à poindre. Attention, tout de même, à la salinisation des sols !!! Un effort a été entrepris pour mettre à disposition des habitations HLM aux nombreux demandeurs, les Chinois ont été mis à contribution pour livrer dans des temps records les immeubles. De grands projets urbains et de transport sont en court pour la baie d'Alger (une des plus belles du monde), une ville comme Tizi ouzou a crût dans des proportions énormes avec à la clé un périphérique qui fera plus de 30 Kms (celui de Paris fait 33 Kms), la moitié est déjà réalisée ainsi que la nouvelle gare "Multi modale", un téléphérique suivra dans les années à venir. Un maçon au noir gagne en Algérie 2500 DA par jour, déclaré avec assurance 35.000 DA par mois. S'il va travailler dans le Sud (15 jours/mois maximum et le reste en "détente"winking smiley c'est 45.000 à 50.000 DA par mois + les frais de déplacement et d’hébergement pris en charge. Il y a plus de 100.000 chinois en Algérie, certains ont appris le Darija et marier des Algériennes !!! Tu parles d'un peuple fermé !!!! De nombreuses réalisations ont été ou sont court de réalisations dans le domaine hydraulique (barrages réservoirs) mais aussi d'adduction d'eau potable (AEP) et transferts. Je finirais par cette fameuse autoroute Est-Ouest et les rocades prévus en surplus qui commencent à prendre forme même si elle a couté beaucoup plus cher qu'il n'aurait fallu !!! Est-ce à la hauteur du potentiel réel, non !!! La faute à qui ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook