Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me revoila dans la galere !!! Au secours !!!!
l
6 juillet 2006 22:58
J’avais posté un sujet sur ce forum il y a quelques mois et c’est vrai que
j’ai eu des réponses qui m’ont bien aidé donc me voilà de retour vous demander
votre avis encore une fois sur ma situation.

Je suis mariée avec un marocain, un homme que j’aime et que je respecte,
notre problème, mon passé, quand nous nous sommes rencontrés, j’étais déjà
maman, d’un homme qui n’avait rien autre de mieux à faire que de s’enfuir
dès qu’il a appris ma grossesse.

Bref, avec mon mari, tout irait pour le mieux s’il n’y avait pas sa
famille, qui est tout à fait contre notre relation qu’elle tolère
tout juste de loin.

Tout allait très bien jusqu’à ce que se réveille en moi le désir d’enfant,
de fonder une famille avec lui, et c’est là que sont apparus tous les
problèmes, lui il est contre ce serait aller contre sa famille que de
faire un enfant ensemble. Ce serait une honte, se présenter au Maroc
devant toute sa famille avec une femme qui a déjà eu un enfant hors mariage,
donc c’est « non » pas d’enfants.

Sa proposition, refouler mon désir d’enfant, et continuer ainsi,
le laisser partir seul tous les étés au Maroc prés de siens et vivre
notre vie ici en France comme si de rien n’était, mais sans autre
enfant que celui que j’ai eu avant lui, qu’il aime d’ailleurs comme son
propre fils (mais qu’il n’a pas le courage d’imposer aux siens, ça ne se fait pas !).

Proposition rejetée de mon coté, comment une femme peut elle renoncer à fonder une
famille avec celui qu’elle aime.

Bref, après d’énormes prises de tête, je l’ai mis à la porte, lui demandant
de bien réfléchir, et le cas échéant de penser à une éventuelle séparation qui
rendrait sa famille folle de joie.
Il a réfléchit, et de son coté s’est rendu compte, que malgré l’amour,
cette situation est invivable et qu’on court à la catastrophe.

Et maintenant, c’est moi qui vit mal tout ça, je l’ai mis à la porte pour
qu’il réfléchisse et se rende compte, que pour moi, il pourrait parlementer
avec sa famille et essayer de nous y faire une petite place à mon fils et moi.
Eh bien non, je suis en train de tout perdre, et mon mari et mon rêve de
fonder une famille avec lui.

Pourquoi tant de haine des siens ? Et comment comprendre pour moi une européenne,
qu’on puisse rejeter en bloc une femme et un enfant qu’on n’a jamais pris la peine
de rencontrer ?
Et surtout, n’est il pas possible pour un fils d’imposer ses choix à sa famille ?
Je tiens à signaler que la religion n’est pas un problème entre nous, étant moi
même sur le point de me convertir.

Si quelqu’un a une solution pour moi je suis preneuse.
ET merci d’avance de vos réponses.
C
6 juillet 2006 23:10
Salam smiling smiley,

Elle a bon dos la famille eye rolling smiley Je pense que lui meme ne veut pas avoir d enfant avec toi et pas parce qu il a peur de froisser les siens comme tu dis mais juste parce que lui meme nen a pas envie..

La verite est ailleurs... C est quoi...je sais pas Oh
s
6 juillet 2006 23:11
ok ok!!!

Je trouve effectivement cela bizarre.

Quand on se marie, on a normalement!!! et naturellement!!!! des enfants! Si vraiment, l'avis des ses parents l'importait, il ne t'aurait pas épousé; Alors le fait qu'il te parle (après le mariage!!!) comme raison et blocage à ton désir d'enfant, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne tient pas.


Si j'ai bien saisi, il rentre pendant ses vacances seul chez ses parents qui se trouvent au Maroc ? c'est cela ???
l
6 juillet 2006 23:13
Oui tous les ans il part au Maroc retrouver sa famille.
6 juillet 2006 23:13
Salut

"Tout vient à point qui sait attendre !"

Je pense qu'il faut beaucoup de temps pour que certaines plaies se referment ! Le problème est d'ordre psychologique de ton côté qui fausse les rapports avec les hommes ! Là, on a l'impression que tu as reporté ton ressentiment éprouvé vis à vis du père de l'enfant envers ton ami, qui essaie de gérer au mieux la situation délicate pour lui.
Estime-toi heureuse qu'il soit aller vers toi déjà ! Beaucoup de femmes dans ton cas seraient bien heureuse de retrouver un homme (père) pour des enfants qui le connaîtront sans doute jamais !

Alors faudrait que tu mettes ton ego de côté que tu interprêtes en rêve et fasse des concessions si tu veux que cela dure ! N'ajoute pas de l'huile sur le feu... essayez de l'éteindre ensemble ! Car un désir d'enfant se fait à deux et est réfléchi... sinon ça marchera pas ! Ce qui est peut-être déjà arrivé avec le père de ton enfant ! sad smiley

Bon courage pour vous deux

Amicalement

Môh Tsu
s
6 juillet 2006 23:16
Pour moi, les choses sont claires!! Je ne suis pas très sûre que ses parents soient au courant du mariage car ça me parait très bizarre qu'il ne te demande pas de l'accompagner!!!!!!!!!!!!!!!!


Ensuite, tu dis que c'est un marocain qui est du Maroc, ceci dit quelle est sa situation en france ? qui a parlé de mariage en premier ???
C
6 juillet 2006 23:17
Il part en vacances sans toi ??Oh Donc sa famille elle sait meme pas que tu existes ?eye popping smiley

No no No no No no lalalalala, ya anguille sous roche la... sa fait combien de temps que vous etes ensemble ? maries ?



>>>>Estime-toi heureuse qu'il soit aller vers toi déjà ! Beaucoup de femmes dans ton cas seraient bien heureuse de retrouver un homme (père) pour des enfants qui le connaîtront sans doute jamais !

Oh Oh 6:\ eye rolling smiley
l
6 juillet 2006 23:17
J'aime beaucoup ton analyse Moh Tsu. Tu as sans doute raison !
Je vais méditer sur ta réponse.
s
6 juillet 2006 23:18
J'entends bien ce que tu as écrit Moh!!! mais ce que tu n'as pas relevé c'est qu'il lui a dit qu'il ne voulait pas avoir d'enfant avec elle!!!!
l
6 juillet 2006 23:20
Citation
salma26 a écrit:
Pour moi, les choses sont claires!! Je ne suis pas très sûre que ses parents soient au courant du mariage car ça me parait très bizarre qu'il ne te demande pas de l'accompagner!!!!!!!!!!!!!!!!


Ensuite, tu dis que c'est un marocain qui est du Maroc, ceci dit quelle est sa situation en france ? qui a parlé de mariage en premier ???

Une partie de sa famille est au courant et lui ont demandé de taire la situation au Maroc, ça ne doit pas se savoir, c'est le deal pour nous laisser tranquille ici.
C
6 juillet 2006 23:21
>>>>J'entends bien ce que tu as écrit Moh!!! mais ce que tu n'as pas relevé c'est qu'il lui a dit qu'il ne voulait pas avoir d'enfant avec elle!!!!


Nan mais tu reves.. ah ces arabes, tu leur donnes du pain , veulent de la brioche..tongue sticking out smiley
Eh oh, il a accepte de vivre avec elle et son gosse, tu voudrais pas non plus qu il lui rende des comptes non Oheye rolling smiley
l
6 juillet 2006 23:21
Citation
Chireen a écrit:
Il part en vacances sans toi ??Oh Donc sa famille elle sait meme pas que tu existes ?eye popping smiley

No no No no No no lalalalala, ya anguille sous roche la... sa fait combien de temps que vous etes ensemble ? maries ?



>>>>Estime-toi heureuse qu'il soit aller vers toi déjà ! Beaucoup de femmes dans ton cas seraient bien heureuse de retrouver un homme (père) pour des enfants qui le connaîtront sans doute jamais !

Oh Oh 6:\ eye rolling smiley

On est ensemble depuis un peu plus de 5 ans, mariés depuis 3 ans. Pour la famille au courant j'y ai repondu plus haut.
s
6 juillet 2006 23:22
Le deal pour vous laisser tranquille ici ???? Pourquoi ? ils comptaient vous faire quoi ici ? C'est lui qui te dit ça ???

Citation
lalla0034 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Pour moi, les choses sont claires!! Je ne suis pas très sûre que ses parents soient au courant du mariage car ça me parait très bizarre qu'il ne te demande pas de l'accompagner!!!!!!!!!!!!!!!!


Ensuite, tu dis que c'est un marocain qui est du Maroc, ceci dit quelle est sa situation en france ? qui a parlé de mariage en premier ???

Une partie de sa famille est au courant et lui ont demandé de taire la situation au Maroc, ça ne doit pas se savoir, c'est le deal pour nous laisser tranquille ici.
c
6 juillet 2006 23:22
patiences....


et pi un bb ça se decide à deux, vaut mieux attendre que M. soit pret ça sera que mieux !
ne fait pas la betise de vouloir lui en faire un dans le dos surtout !

mais bon, courages !


ps.: ne le prend pas mal surtout !


bonne soiréeeeeeeeeeeeeeeeeee winking smiley
C
6 juillet 2006 23:23
Citation
lalla0034 a écrit:
[
On est ensemble depuis un peu plus de 5 ans, mariés depuis 3 ans. Pour la famille au courant j'y ai repondu plus haut.


Tu dis une partie de la famille est au courant, et l autre... elle cherche pas a le marier ??
p
6 juillet 2006 23:25
ce que je comprend c qu'il a une femme qu'il nassume pas
et ptêtre qu'il est marié au bled et sil ne veut pas denfant bah c'est pour pouvoir te quitter plus facilement et ramener celle du bled
l
6 juillet 2006 23:26
Citation
salma26 a écrit:
Le deal pour vous laisser tranquille ici ???? Pourquoi ? ils comptaient vous faire quoi ici ? C'est lui qui te dit ça ???

Citation
lalla0034 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Pour moi, les choses sont claires!! Je ne suis pas très sûre que ses parents soient au courant du mariage car ça me parait très bizarre qu'il ne te demande pas de l'accompagner!!!!!!!!!!!!!!!!


Ensuite, tu dis que c'est un marocain qui est du Maroc, ceci dit quelle est sa situation en france ? qui a parlé de mariage en premier ???

Une partie de sa famille est au courant et lui ont demandé de taire la situation au Maroc, ça ne doit pas se savoir, c'est le deal pour nous laisser tranquille ici.

Le deal c'est le laisser revenir au bled quand il veut, s'il se tient bien sinon, c'est dehors ! Oui c'est lui qui m'a dit ça, et je suis bien obligé de le croire.
l
6 juillet 2006 23:27
Citation
caracteriELLE a écrit:
patiences....


et pi un bb ça se decide à deux, vaut mieux attendre que M. soit pret ça sera que mieux !
ne fait pas la betise de vouloir lui en faire un dans le dos surtout !

mais bon, courages !


ps.: ne le prend pas mal surtout !


bonne soiréeeeeeeeeeeeeeeeeee winking smiley

Merci de ta réponse et ne t'inquiete pas je ne le prend pas mal.
s
6 juillet 2006 23:27
Tu as vu ça un peu chireen!!! Que le gars lui dise "ok mais pas tout de suite" à la limite ça se comprend!!! mais lui dire qu'il n'y aura pas d'enfants avec elle, ça c'est trop louche!!!



ps : j'avais causé ici même d'un cas de divorce d'un marocain qui avait demandé à son femme (marocaine à papiers) que les enfants ne viendront que deux ou trois maxi après le mariage, chose qu'elle avait accepté, et ce qu'il avait prémédité arriva, il eut ses papiers et divorca!!! Heureusement qu'il n'y eut pas d'enfant, finalement!!!!

Citation
Chireen a écrit:
>>>>J'entends bien ce que tu as écrit Moh!!! mais ce que tu n'as pas relevé c'est qu'il lui a dit qu'il ne voulait pas avoir d'enfant avec elle!!!!


Nan mais tu reves.. ah ces arabes, tu leur donnes du pain , veulent de la brioche..tongue sticking out smiley
Eh oh, il a accepte de vivre avec elle et son gosse, tu voudrais pas non plus qu il lui rende des comptes non Oheye rolling smiley
l
6 juillet 2006 23:28
Citation
Chireen a écrit:
Citation
lalla0034 a écrit:
[
On est ensemble depuis un peu plus de 5 ans, mariés depuis 3 ans. Pour la famille au courant j'y ai repondu plus haut.


Tu dis une partie de la famille est au courant, et l autre... elle cherche pas a le marier ??

Si ils ont deja essayé, mais il a refusé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook