Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me revoilà. Aidez moi.
m
20 septembre 2017 06:14
As Salam Aylekûm, après mes nombreux postes ou je me lamente, je viens vous dire que Sheytan a eu raison de moi. J'ai délaissé la Salât, j'ai arrêté d'invoquer Allah avant de dormir.. J'étais sur la bonne voie puis j'en suis sorti . La raison ? Waswas. encore et toujours les waswas. Je n'ai pas trouvé de reponses, et je n'en voulais pas.. Ya Rabbi pardonne moi, mais je m'exprime comme une facho : L'islam me fait peur. Quand je lis les interdits, le châtiment et le sens de la vie sur les sites salafi, j'ai l'impression d'être dans une prison mentale.. Je sais que si je ne me repens pas très vite, l'enfer m'attendrais.. J'ai 13 ans et je n'ai jamais été aussi malheureuse qu'en me rapprochant de l'Islam. La faute à moi ou aux waswas? wAllah il y a trop d'obligations, trop de responsabilités, et je n'ai pas les épaules assez large pour le faire.. J'ai le coeur lourd, la foi morte.. Et je ne sais pas comment y remédier. À chaque fois qu'elle augmente, je lis (en m'instruisant par la même occasion) quelque chose qui me retarde.. Je trouve ma religion dure, stricte et effrayante. Ya Arham, pardonne moi.. Aidez moi mes frères.. je ne veux pas finir comme sa..
m
20 septembre 2017 06:18
Et par dessus tout sa, je crois faire de l'ostentation et de l'hypocrisie. Quand j'ai une épreuve je m'éloigne de la religion (ici es épreuves sont les waswas.).. Ostentation, soit c'est moi, soit c'est le Sheytan qui me le fait croire..
20 septembre 2017 06:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu devrais en parler à tes parents. Ou à un psychologue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
20 septembre 2017 06:30
Ma mère a assez de problèmes comme sa. Et le psychologue, je ne me vois pas lui dire que je suis dépressive a cause de la religion
L
20 septembre 2017 06:30
Halikoum Salem

C'est shetan qui te met tous Ca en tête !
Va à ton rythme tu n'a que 13 ans, inchallah tu apprendra au fur et à mesure mais avant tous retire toi toute cette pression .

Qu'Allah nous facilite
20 septembre 2017 06:39
A quoi servent les parents si ce n'est résoudre les problèmes de leur enfant ? A quoi sert un psychologue si ce n'est aider les personnes qui en ont besoin ?
y
20 septembre 2017 06:41
salam

tu dis avoir 13 ans, donc relativise

c quoi l pb au juste et concrètement ?
franchement laisse le sheytan ou il est, ne lui impute pas tes pb pour t'en laver le mains


rpod ou pas même en mp si tu veux mais moi pas comprdre
m
20 septembre 2017 06:46
Mon problème est global. Ce sont des petits interdits ou même des choses qui me mettent dans la tete que l'islam n'est pas une religion de paix, d'amour. Avec le temps l'idée de base, la soumission est implantée dans ma tete. Mais la soumission avec terreur*. Vois tu la Sharia? Sa me fait très très peur. Si nous ne pratiquons pas la prière, nous méritons la mort et pas de prière sur nous ni de lavage mortuaire. Les mécréants doivent être nos ennemis (enfin je crois). Pourquoi les photos sont elles interdites ? Pourquoi toutes ces mises en garde contre le Shirk? Pourquoi l'amour et la soumission, ne sont elles pas le centre de la religion ?
m
20 septembre 2017 06:47
C'est bien plus profond que sa, j'ai l'impression que dans l'islam nous devons tous penser pareils, sinon nous sommes des mécréants.. La prison mentale commence.
m
20 septembre 2017 06:48
Après ce sont des problèmes d'adolescente donc bon. J'ai le coeur durci
m
20 septembre 2017 06:54
j'arrive pas à parler de mes problèmes tete découvert a des amies, imagines tu le degré de gêne si c'était mes parents?
Citation
CHN-W a écrit:
A quoi servent les parents si ce n'est résoudre les problèmes de leur enfant ? A quoi sert un psychologue si ce n'est aider les personnes qui en ont besoin ?
y
20 septembre 2017 07:01
t'es très_optimiste lol
Citation
CHN-W a écrit:
A quoi servent les parents si ce n'est résoudre les problèmes de leur enfant ? A quoi sert un psychologue si ce n'est aider les personnes qui en ont besoin ?
y
20 septembre 2017 07:05
ok je peux comprndre le pb mais pas ta
situation,en tout cas pas en l'état
Citation
myriam3893 a écrit:
C'est bien plus profond que sa, j'ai l'impression que dans l'islam nous devons tous penser pareils, sinon nous sommes des mécréants.. La prison mentale commence.
m
20 septembre 2017 07:05
je t'ai écris 3 messages bien argumentés. J'ATTENDS TES REPONSES. Barak'Allahufik
Citation
yabiman95 a écrit:
t'es très_optimiste lol
m
20 septembre 2017 07:06
pourquoi tu comprends pas mon état?
Citation
yabiman95 a écrit:
ok je peux comprndre le pb mais pas ta
situation,en tout cas pas en l'état
m
20 septembre 2017 07:09
même si j'ai 13 ans j'ai la majorité religieuse il me faut comprendre sa sinon comment avancer ?
y
20 septembre 2017 07:28
moi primo tu ne m'a jamais écris, deuxio je t'ai dis de relativiser, tertio, j'ai tj pas compris ton VRAI pb en fait

t'as 13 ans
soit c vri et donc parlons de tes VRAIS pb , soit c pas vri et passons à autre chose

mais le truc en fait et c pas pour te manqur d respet, mais pour moi tu fais d'une taupiniere une montagne

tpus ici on eu 13 ans (enfin 99% lol) donc touss ont détesté leur parents à un momen ou à un aute, pour une raison ou pour une autre

c l'âge ingrat si tu préfère


mais c qu'une étap pour toi , etj'ai dumal àcroire que sans "délire de ta part" ils te prennent pour cible, dans le sens out'es très jeune, normal qu'ils s'inquiètent pour toi,met toiàleur place, peso tu serais ma fille, tu sais même pas commet je t'aurais prlé , encore mmoins la fille de mon père

bref relativise vas en cours et ce qui ne te tue pas te rend plus fort, garde ça en leitmotiv

Citation
myriam3893 a écrit:
je t'ai écris 3 messages bien argumentés. J'ATTENDS TES REPONSES. Barak'Allahufik
C
20 septembre 2017 07:43
Ta vision de l'Islam est celle de BFM TV.... inscrits toi dans une association ou autre pour en savoir d'avantage sur notre belle religion ! Tu verras qu'une fois les yeux ouverts, tu ne pourras même pas envisager ta vie sans... tu en seras amoureuse In love
20 septembre 2017 07:45
Ton seul problème à mon avis c'est de vouloir faire de l'auto -apprentissage de l'islam.

L'IMAMA GOOGLE ne devrait pas être ta référence. Tu parle de «sharia» sans connaître c'est quoi et tout ce que tu penses de la sharia est complètement fausse.

Si j'ai un conseil à te donner pense souvent à ses deux mots «ar-rahmani rahim» (le très miséricordieux et le tout miséricordieux).
D
20 septembre 2017 08:01
Bonjour myriam3893

Tu sais qu'il y a quatre écoles dans l'islam ? Le salafisme n'est qu'une de ces quatre écoles si tu le trouves trop dur, et je suis d'accord avec toi, choisi une école plus douce, moins agressive ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook