Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revivre après une trahison: soyez confiantes les filles
M
26 octobre 2015 23:29
Hello les yabies,

Juste pour vous dire que tout finit par arriver au moment voulu.

J'ai vécu une rupture compliquée douloureuse emplie de trahison et de mensonges.

J'ai annulé un mariage et j'ai du surmonter une période difficile seule car celui qui se disait être l'homme de ma vie ne m'a pas soutenu...

Soyez forte et croyez en vous car le moment de bonheur où vous vous sentez plus du tout attaché à votre ex arrive plus tôt que prévu. C'est une série de prises de conscience qui arrivent sans crier gare. Il suffit de vous concentrer sur vous l'essentiel, la spiritualité, méditer, sortez, faites du sport, travaillez et visez haut dans le travail.

Un jour, vous prenez conscience que votre rupture douloureuse était la meilleure solution que vous n'ayez jamais eue smiling smiley

J'en suis là aujourd'hui et je voulais partager qqch de positif car je sais less posts publiés car je les lisais à l'époque de mon désarrois.. Je ne lis plus vos posts qui dépriment, mais je suis de tt coeur avec ces femmes qui se battent pr retrouver la voie du bonheur.

Bonne soirée

Une femme qui a trouvé le chemin du bonheur Zen
27 octobre 2015 08:08
Salam mimimali,

Je suis ravie de lire un tel recit.
J'ai vécu le même cheminement ces derniers mois. Et comme toi grâce à Dieu, ma remise en question sur moi même, le sport et un travail pationnant , mes blessures se renferment sans rancœur.

J'ai appris de mes erreurs et suis armée pour l'avenir.

Je souhaite à tous un apaisement et un retour à l'essentiel comme tu dis.
Nous nous oublions trop les filles.
Il ne faut plus se perdre, être égoïste ça a du bon. Nos hommes l'ont bien compris ça !

Salam.
n
27 octobre 2015 08:19
Mimimali

Merci beaucoup pour ton message pleins d'espoir.

yawning smiley
Citation
Mimimali a écrit:
Hello les yabies,

Juste pour vous dire que tout finit par arriver au moment voulu.

J'ai vécu une rupture compliquée douloureuse emplie de trahison et de mensonges.

J'ai annulé un mariage et j'ai du surmonter une période difficile seule car celui qui se disait être l'homme de ma vie ne m'a pas soutenu...

Soyez forte et croyez en vous car le moment de bonheur où vous vous sentez plus du tout attaché à votre ex arrive plus tôt que prévu. C'est une série de prises de conscience qui arrivent sans crier gare. Il suffit de vous concentrer sur vous l'essentiel, la spiritualité, méditer, sortez, faites du sport, travaillez et visez haut dans le travail.

Un jour, vous prenez conscience que votre rupture douloureuse était la meilleure solution que vous n'ayez jamais eue smiling smiley

J'en suis là aujourd'hui et je voulais partager qqch de positif car je sais less posts publiés car je les lisais à l'époque de mon désarrois.. Je ne lis plus vos posts qui dépriment, mais je suis de tt coeur avec ces femmes qui se battent pr retrouver la voie du bonheur.

Bonne soirée

Une femme qui a trouvé le chemin du bonheur Zen
L
27 octobre 2015 08:34
Slm,

Ha ben voila des bons comportements face aux obstacles et aux menteurs.

Sa change des post des naîves " c'est pas moi c'est l'autre snif snif"

Soyez forte mince.





Citation
Sisi9 a écrit:
Salam mimimali,

Je suis ravie de lire un tel recit.
J'ai vécu le même cheminement ces derniers mois. Et comme toi grâce à Dieu, ma remise en question sur moi même, le sport et un travail pationnant , mes blessures se renferment sans rancœur.

J'ai appris de mes erreurs et suis armée pour l'avenir.

Je souhaite à tous un apaisement et un retour à l'essentiel comme tu dis.
Nous nous oublions trop les filles.
Il ne faut plus se perdre, être égoïste ça a du bon. Nos hommes l'ont bien compris ça !

Salam.
O
27 octobre 2015 10:37
Moi je rajouterai que même si ça fait mal sur le coup, c'est une miséricorde d Allah envers Sa créature , si elle se rapproche de lui.
En effet "il se peut que vous ayez de l'aversion envers une chose, alors qu'elle vous est un bien." Sourate 2 verset 216
Et en plus ça permet de savoir de quoi est réellement capable le traître.


Faut placer sa confiance en Dieu, se remettre en question soi même car "Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." Sourate 42 verset 30, et se repentir.

"Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son coeur. Allah est Omniscient."


« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156

"Et sois patient car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants." Sourate Houd verset 115.
"Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose." Sourate 33 verset 55

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56].
Si une rupture vous paraît totalement insupportable c'est que vous avez trop dounya dans votre coeur. "Nous avons certes créé l'Homme pour une vie de lutte." Sourate 90 verset 5. La vie n'épargne personne. C'est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons.

«Est- ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? - Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » (Coran, 29 : 2-3).

« Comptez- vous entrer au Paradis sans qu' Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?» (Coran, 3 :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 10:39 par Oudjahina.
O
27 octobre 2015 10:42
Dis: “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”.(Sourate at-Tawbah, 24)

Donc faut remettre en question la place de dounya ds nos coeurs
O
27 octobre 2015 10:50
Dsl pr ce désordre mais je suis en train de rajouter des versets ac mon portable c'est pas évident de réorganiser. Courage à ts. Et soyez toujours droits vous, "Allah n aime aucun traître ingrat." Sourate 22 verset 38.
Et si vous bafouez le droit d'une créature attendez vous à la Justice du Créateur.
"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils ne l'aient mérité,
se chargent d'une calomnie et d'un péché évident".
[ Sourate 33 - verset 58 ]
a
27 octobre 2015 12:51
Si tu vis les meme causes tu subiras les meme conséquences automatiquement.
Certaines femmes, pensent de manière stupide que c'est le mec le problème, elles sont comme elles disent tombées sur le mauvais!
Or, en réalité avec cette logique elles vont juste enchainer les mecs jusqu'au jour ou elles ne sera plus "présentable".
Quand on fait des choix avec le mauvais modèle et ne peut tomber que sur les meme, seul le nom, le physique, la mentalité et autres formes changent, mais dans le fond l'histoire est la meme.
Citation
Mimimali a écrit:
Hello les yabies,

Juste pour vous dire que tout finit par arriver au moment voulu.

J'ai vécu une rupture compliquée douloureuse emplie de trahison et de mensonges.

J'ai annulé un mariage et j'ai du surmonter une période difficile seule car celui qui se disait être l'homme de ma vie ne m'a pas soutenu...

Soyez forte et croyez en vous car le moment de bonheur où vous vous sentez plus du tout attaché à votre ex arrive plus tôt que prévu. C'est une série de prises de conscience qui arrivent sans crier gare. Il suffit de vous concentrer sur vous l'essentiel, la spiritualité, méditer, sortez, faites du sport, travaillez et visez haut dans le travail.

Un jour, vous prenez conscience que votre rupture douloureuse était la meilleure solution que vous n'ayez jamais eue smiling smiley

J'en suis là aujourd'hui et je voulais partager qqch de positif car je sais less posts publiés car je les lisais à l'époque de mon désarrois.. Je ne lis plus vos posts qui dépriment, mais je suis de tt coeur avec ces femmes qui se battent pr retrouver la voie du bonheur.

Bonne soirée

Une femme qui a trouvé le chemin du bonheur Zen
M
31 octobre 2015 16:06
Hello,
Oui moi aussi, je suis heureuse d'avoir le recul nécessaire pour ne plus avoir de haine envers cet homme. J'espère qu'il changera. De tout coeur. C'est tout ce que je peux lui souhaiter. Après, faut tirer les leçons de cette expérience et ça m'évitera à l'avenir de me laisser emporter par une personne manipulatrice.
Aussi, comme tu le dis, pensez-nous, la seule personne capable de nous rendre heureuse c'est nous-même, faut arrêter d'idéaliser les moments de couple car au final, le soir on se retrouve seule avec nos craintes et dans notre tombe c'est aussi seule qu'on partira. Alors soyons d'abord heureuse seule. Je l'étais, et je le suis de nouveau maintenant qu'il n'est pas dans ma vie... smiling smiley
A bientôt pour des retours positifs d'expériences winking smiley
Citation
Sisi9 a écrit:
Salam mimimali,

Je suis ravie de lire un tel recit.
J'ai vécu le même cheminement ces derniers mois. Et comme toi grâce à Dieu, ma remise en question sur moi même, le sport et un travail pationnant , mes blessures se renferment sans rancœur.

J'ai appris de mes erreurs et suis armée pour l'avenir.

Je souhaite à tous un apaisement et un retour à l'essentiel comme tu dis.
Nous nous oublions trop les filles.
Il ne faut plus se perdre, être égoïste ça a du bon. Nos hommes l'ont bien compris ça !

Salam.
M
31 octobre 2015 16:09
Bonjour,
Je t'en prie winking smiley Bye
Citation
nad_ma a écrit:
Mimimali

Merci beaucoup pour ton message pleins d'espoir.

yawning smiley
M
31 octobre 2015 16:12
Salam,
Une contradiction dans la même phrase winking smiley soyez fortes mince winking smiley hahaha
Mis à part ça, je trouve qu'on ne se plaint pas. Oui c'est de la faute de mon ex et oui j'aurai pu arrêter ses agissements plus tôt mais avais-je tout mon esprit? Non... Parfois on perd la tête et tout nous revient après, ce qu'on est, notre nature, nos désirs, nos rêves. Voilà le moment est venu de me dire j'ai des rêves et je vais les atteindre winking smiley et être heureuse c'est le but que je me promets chaque jour winking smiley Malheureusement faut supprimer certaines personnes pour l'atteindre et je suis prête à payer le prix :p
Citation
Lemechant a écrit:
Slm,

Ha ben voila des bons comportements face aux obstacles et aux menteurs.

Sa change des post des naîves " c'est pas moi c'est l'autre snif snif"

Soyez forte mince.
M
31 octobre 2015 16:14
Merci pour les citations du Coran smiling smiley Tout est dit mais à nous de faire travailler notre cerveau et d'aiguiser nos esprits pour être heureuses et épanouies smiling smiley
Citation
Oudjahina a écrit:
Dsl pr ce désordre mais je suis en train de rajouter des versets ac mon portable c'est pas évident de réorganiser. Courage à ts. Et soyez toujours droits vous, "Allah n aime aucun traître ingrat." Sourate 22 verset 38.
Et si vous bafouez le droit d'une créature attendez vous à la Justice du Créateur.
"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils ne l'aient mérité,
se chargent d'une calomnie et d'un péché évident".
[ Sourate 33 - verset 58 ]
M
31 octobre 2015 16:19
BOnjour Anwali,
Certaines femmes ne pensent pas de manière stupides, elles s'imaginent pouvoir l'aider ou avec le temps, il changera, il se rattrapera et elles sont parties tellement loin dans les projets à deux que revenir en arrière leur paraît impossible ou infaisable avec un autre...
Pour ma part, je n'ai pas enchaîné les mecs, je ne l'ai jamais fait mais je suis tombée sur un menteur qui se permettait de draguer tout ce qui bouge derrière mon dos... Et en // il était possessif, jaloux, malade,.. Mais ça il l'a montré petit à petit de manière insidieuse. Sans crier gare, on voit que l'homme pr qui on avait signé au départ n'est plus du tout le même.
Je dis qu'il faut être sois-mm et ça vaut aussi bien pour les femmes que pr les hommes. Pourquoi certains cachent leur vraie nature... Surtout quand il s'agit de mariage et de partager son quotidien le reste de sa vie... On ne badine pas avec l'amour et le mariage...
Citation
anwali a écrit:
Si tu vis les meme causes tu subiras les meme conséquences automatiquement.
Certaines femmes, pensent de manière stupide que c'est le mec le problème, elles sont comme elles disent tombées sur le mauvais!
Or, en réalité avec cette logique elles vont juste enchainer les mecs jusqu'au jour ou elles ne sera plus "présentable".
Quand on fait des choix avec le mauvais modèle et ne peut tomber que sur les meme, seul le nom, le physique, la mentalité et autres formes changent, mais dans le fond l'histoire est la meme.
a
31 octobre 2015 16:23
Mais c'est évident de tomber sur un porc quand on va dans une porcherie!
C'est normal de tomber sur un dragueur quand on va dans le modèle des kafir.
Change de vie tu tomberas sur des hommes des vrais.
Citation
Mimimali a écrit:
BOnjour Anwali,
Certaines femmes ne pensent pas de manière stupides, elles s'imaginent pouvoir l'aider ou avec le temps, il changera, il se rattrapera et elles sont parties tellement loin dans les projets à deux que revenir en arrière leur paraît impossible ou infaisable avec un autre...
Pour ma part, je n'ai pas enchaîné les mecs, je ne l'ai jamais fait mais je suis tombée sur un menteur qui se permettait de draguer tout ce qui bouge derrière mon dos... Et en // il était possessif, jaloux, malade,.. Mais ça il l'a montré petit à petit de manière insidieuse. Sans crier gare, on voit que l'homme pr qui on avait signé au départ n'est plus du tout le même.
Je dis qu'il faut être sois-mm et ça vaut aussi bien pour les femmes que pr les hommes. Pourquoi certains cachent leur vraie nature... Surtout quand il s'agit de mariage et de partager son quotidien le reste de sa vie... On ne badine pas avec l'amour et le mariage...
a
31 octobre 2015 18:32
vs denichez ou vos maris .

chai pas on dirait vs faites expres de pas comprendre ou sont les vrais hommes .
juste a vs lire le malaise nest pas
que du.cote de lhomme .
quand.vs aurez.comprise quel genre dhomme lislam te demande vos vies changeront.

cest tt bete.
M
1 novembre 2015 00:50
Tu as bien de la chance...

Je me suis inscrite sur ce forum apres ma rupture...plus de deux ans après je l aimes toujours sad smiley

J ai moins mal je vis beaucoup mieux mais j ai toujours l impression que ma vie sentimentale a 31ans est foutu que je ne retrouverais plus jamais ce que j ai vecu avec lui...

J ai fais de grosses erreurs avec lui et c est pour cela que je conseilles a toutes les filles de ne JAMAIS sous aucun prétexte faire trainer en longueur les relations...car après il est toujours plus dur de se relever...
Citation
Mimimali a écrit:
Hello les yabies,

Juste pour vous dire que tout finit par arriver au moment voulu.

J'ai vécu une rupture compliquée douloureuse emplie de trahison et de mensonges.

J'ai annulé un mariage et j'ai du surmonter une période difficile seule car celui qui se disait être l'homme de ma vie ne m'a pas soutenu...

Soyez forte et croyez en vous car le moment de bonheur où vous vous sentez plus du tout attaché à votre ex arrive plus tôt que prévu. C'est une série de prises de conscience qui arrivent sans crier gare. Il suffit de vous concentrer sur vous l'essentiel, la spiritualité, méditer, sortez, faites du sport, travaillez et visez haut dans le travail.

Un jour, vous prenez conscience que votre rupture douloureuse était la meilleure solution que vous n'ayez jamais eue smiling smiley

J'en suis là aujourd'hui et je voulais partager qqch de positif car je sais less posts publiés car je les lisais à l'époque de mon désarrois.. Je ne lis plus vos posts qui dépriment, mais je suis de tt coeur avec ces femmes qui se battent pr retrouver la voie du bonheur.

Bonne soirée

Une femme qui a trouvé le chemin du bonheur Zen
m
1 novembre 2015 00:54
A chaque fois que je te lis je me dis mais qu'est ce qu'il a bien choisi son pseudo qd mm Clap
Citation
Lemechant a écrit:
Slm,

Ha ben voila des bons comportements face aux obstacles et aux menteurs.

Sa change des post des naîves " c'est pas moi c'est l'autre snif snif"

Soyez forte mince.
M
1 novembre 2015 01:21
Tu me fais pitié, mon ex il allait à la mosquée, priait, travaillait, ne fumait pas ne sortait pas... Et c'est un ami qui nous a présenté.. Donc stp réfléchis avant de parler aussi bêtement winking smiley
Citation
akhdu59 a écrit:
vs denichez ou vos maris .

chai pas on dirait vs faites expres de pas comprendre ou sont les vrais hommes .
juste a vs lire le malaise nest pas
que du.cote de lhomme .
quand.vs aurez.comprise quel genre dhomme lislam te demande vos vies changeront.

cest tt bete.
1 novembre 2015 01:24
Salam,
El hamdoullilah ma soeur!

Merci pour ce post qui j espère fera comprendre à certaines filles que c est Allâh swt qui decide le meilleur pour nous.

Donc ne tomber pas en dépression pour un "homme" qui n a pas su reconnaître la perle qu il avait face à lui!
M
1 novembre 2015 01:25
En effet, les porcs fréquentent parfois les mosquées, ou les mounafik et ta façon de parler te fais sortir de l'islam, je dis ça je dis rien winking smiley Va sortir ta frustration ailleurs et tes préjugés tu peux les garder pr toi, ça t'évitera au moins de te ridiculiser winking smiley
Citation
anwali a écrit:
Mais c'est évident de tomber sur un porc quand on va dans une porcherie!
C'est normal de tomber sur un dragueur quand on va dans le modèle des kafir.
Change de vie tu tomberas sur des hommes des vrais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook