Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révisions !
M
30 avril 2017 10:11
Salem
Je voudrais savoir si vous avez des astuces pour réviser ? J'ai un dnb de 4eme la première semaine de mai donc dans pas très très longtemps je me suis même pas encore mis à travailler . Donc je voudrais savoir si vous avez des astuces pour réviser et avoir de bonne notes ?
Chokran bazaffff
A
30 avril 2017 10:42
Salam,

Pour bien réviser, ce que je faisais et ça marchait tout le temps, c'était de préparer des fiches de révision.
Je prenais le cours, et sur une autre feuille je notais les idées importantes en essayant de reformuler. Je faisais ça avec chaque partie du cours, en notant si besoin les termes à connaître (définition, termes spécifiques à la leçon...).
Une fois que tu as fait ça, rien que le fait d'avoir relu le cours en résumant et recopiant, tu as déjà fait une grande partie du boulot et assimilé beaucoup de choses.
Si la matière comporte des exercices, refais en quelques uns, puis vérifie avec la correction, et s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ne te dit pas que c'est pas grave tant que tu connais le reste, cherche des explications.
C'est en quelle matière ?
P
30 avril 2017 11:30
Fais-toi un programme en partageant tes leçons pour chaque jour et essaie de t'y tenir!

fais des pauses régulièrement, cinq minutes, s'aérer le cerveau, très important, lol

Pas de stress, relaxation, sport, etc... te prend pas la tête

Bonne chance smiling smiley
30 avril 2017 11:41
Moi je relis mes cours encore et encore jusqu'à que ça rentre. Je fais aussi des fiche de révisions. Et si c'est des maths ou physique refais tt tes exercices.
Z
30 avril 2017 11:52
Tu mets ton cours en PDF sur ton tél, tu trouves une bonne place et tu sors ton tel.
M
30 avril 2017 12:51
C'est en espagnol , anglais , histoire geo emc , français , maths , svt , physique chimie
M
30 avril 2017 12:52
Merci c'est gentil ! Je stresse de fou j'ai vraiment envie d'avoir des bonnes notes inchallah y'a y-il des douaas ou autre à dire pour réussir ses examens ?
e
30 avril 2017 13:32
Salam

Jai toujours ete super organisée dans les révisions
Ça me valait de tres bonnes notes et j'étais dans les premiers de ma promo.

Deja je m'y prenais jamais a la dernière minute
Toujours un mois a l avance minimum
Je comptais le nombre de page que j avais a apprendre que je divisais par le nombre de jours qu il me restait ( la semaine avant le début des partiels n est pas prise en compte dans le calcul car elle sert a tout relire )

En générale j avais maximum 3 à 4 page par jour à a apprendre. C était du par coeur ( en comprenant avant bien-sûr)

Avec cette méthode j arrivais toujours a TOUT apprendre
Sans zapper un seul chapitre.

Je coupais tout
Téléphone, ordinateur. L'heure des révisions c est l heure des révisions.
Et je m octroyais des pauses a des heures bien défini.

C est tres important de respecter son planning si tu veux y arriver.

Bon courage
Ca me manque l école lol.
Pas de MP.
e
30 avril 2017 13:35
Au sujet des dohas oui il y a une
Je ne la connais pas de tête mais tu peux la trouver facilement sur le net en tapant dohas pour examens.

C est la doha qu avait fait Moïse paix sur lui, avant de devoir faire passer le message de la révélation
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook