Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
révision utérine
t
19 juin 2008 15:42
salam alikoum

y en a t-il parmi vous qui ont subit un curetage ou encore une révision utérine (pour voir s'il ne reste plus rien dans l'utérus ) après une grossesse arrêtée? qu'est ce que vous avez ressenti après? Je veux dire dans quel état d'esprit, psychologiquement?

baraka lah fikoum
n
20 juin 2008 21:30
salam

pas de temoignagePerplexe.

la revision uterine se fait quand on suspecte qu'il reste des "restes" dans l'uterus (un morceau de placenta) par exemple...

ça se fait sous AG rapide generalement mais le plus souvent sous peridurale.

comment les femmes vivent cela:
- elles peuvent être dans les vaps aprés le reveil de l'anesth et se plaindre de maux de tête, ect...
- elles peuvent flipper parfois et croire qu'elles n'auront pas d'enfants par la suite car elles ont lu trop de choses sur le curetage et la revisionSmiling Smiley
- elles se posent aussi des questions d'ordre parapsy du genre "pourquoi moi et pas l'autre"...
- elles ont peur de la peridurale qui peut faire mal...
- mais dans tous les cas, elles ne disent rienGrinning smiley...elles prefèrent souffrir en silence et quand le medecin demande "ça va", elles repondent "oui"Confused smiley...

voilà.

mais je suis curieuse de lire de vrais temoignages de la pars de patientesSmiling Smiley
k
21 juin 2008 00:53
Citation
noujoum-samae a écrit:

comment les femmes vivent cela:

- elles peuvent flipper parfois et croire qu'elles n'auront pas d'enfants par la suite car elles ont lu trop de choses sur le curetage et la revisionSmiling Smiley
- elles se posent aussi des questions d'ordre parapsy du genre "pourquoi moi et pas l'autre"...
Smiling Smiley

Exact !
Une amie a vécu les mêmes choses ... et même que ça la bloque pour "réessayer" de tomber enceinte ...
C'est à la suite d'un "oeuf clair". j'ai cru comprendre que c'est pareil qu'une grossesse arrêtée ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook