Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
revision de la pension
s
21 mai 2016 23:24
Salam 3alikoum
j’espère que vous allez bien .
L'ex femme de mon mari nous embête souvent ,elle a une fille de 14 ans avec mon mari , elle reçoit 170 euros par mois en plus des cadeaux pour sa fille (entre 60 euros à 100 euros pour son anniversaire et le Noël) , mon mari touche dans l'environ de 1500 euros par mois.
et à chaque fois son ex demande de l'argent à mon mari , à chaque fois elle nous donne une excuse (pour voyager avec sa fille , pour abonnement de sa fille dans un club, pour pour ....).
mon mari lui donne cet montant de 170 euros avant qu'on se marie et jusqu'à maintenant; sachant que là on a deux enfants et on loue plus cher . et en plus son Ex vient de se marier avec l'homme (qu'à laisser mon mari pour lui) .
On a décidé moi et mon mari de demander la révision de la pension mais on ne sait pas si il y aura de baisse du montant de la pension ou augmentation!!!!
a votre avis qu'est ce qu'il se passera ? et il faut aller où ? quelle administration? combien ça dure ? et si son ex refuse de donner les papiers et collaborer?
merci beaucoup , j'espere que vous avez compris ce que je veux dire.
22 mai 2016 00:33
Bonjour sawsan,

si elle vient de se marier oui vous avez le droit de demander une révision de pension alimentaire.

Les revenus de son nouveau mari seront pris en compte, donc si il travaille et bien la pension pourra être vue à la baisse.

Il faut s'adresser au tribunal , au juge des affaires familiales.

Et non ils ne pourront faire de la rétention d'informations car l'avis d'imposition du couple sera demandé.

Maintenant désolée d'être un peu dure mais je crois surtout que le problème vient de:

-ton mari qui ne sait pas dire non. Si une pension a été fixée à 170euros et bien c'est 170 et pas plus. IL a dû céder sur des choses inutiles et pas nécessaires du genre abonnement. Donc ne pas incriminer l'ex ou la fille, le problème est bien ton mari , argent ne signifie pas preuve d'amour. Sans doute que sa fille d'ailleurs ne le voit que comme un porte feuille maintenant
-Tu savais en l'épousant qu'il avait une fille à charge donc tout ce qui va avec. Alors oui il a des enfants avec toi (et tu souhaites privilégier les tiens normal pour une mère) mais il a eu aussi une fille avec une autre dont il a encore la charge.

Citation
sawsan12 a écrit:
Salam 3alikoum
j’espère que vous allez bien .
L'ex femme de mon mari nous embête souvent ,elle a une fille de 14 ans avec mon mari , elle reçoit 170 euros par mois en plus des cadeaux pour sa fille (entre 60 euros à 100 euros pour son anniversaire et le Noël) , mon mari touche dans l'environ de 1500 euros par mois.
et à chaque fois son ex demande de l'argent à mon mari , à chaque fois elle nous donne une excuse (pour voyager avec sa fille , pour abonnement de sa fille dans un club, pour pour ....).
mon mari lui donne cet montant de 170 euros avant qu'on se marie et jusqu'à maintenant; sachant que là on a deux enfants et on loue plus cher . et en plus son Ex vient de se marier avec l'homme (qu'à laisser mon mari pour lui) .
On a décidé moi et mon mari de demander la révision de la pension mais on ne sait pas si il y aura de baisse du montant de la pension ou augmentation!!!!
a votre avis qu'est ce qu'il se passera ? et il faut aller où ? quelle administration? combien ça dure ? et si son ex refuse de donner les papiers et collaborer?
merci beaucoup , j'espere que vous avez compris ce que je veux dire.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
f
22 mai 2016 00:46
Dans votre situation si vous demandez une revision de la pension la juge prendra en compte les revenus de son mari mais egalement les tiens si tu as un salaire. Ces les revenus annexes, cest a dire des conjoints.

Une amie a moi avait 270 e de pension, sa fille etant devenue ado ell lui coutait plus cher et du coup ell est repassee dvt la juge et a eu 300e.

On en sait peu sur vos situations financieres le mieux cest que tu ailles consulter un avocat il te conseillera mieux que nous.
22 mai 2016 01:26
Oui évidemment tous le revenus seront pris en compte, ceux de votre couple ton mari +toi sawsan si tu travailles, ainsi que le couple ex de ton mari si elle travaille+son nouveau mari si il travaille.

Maintenant le mari de sawsan a 2 enfants avec elle qui sont arrivés après la fixation de la pension.

Et ces 2 enfants seront pris en compte dans la réévaluation de pension.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
22 mai 2016 01:27
oui le mieux est direction un avocat
Citation
fessia88 a écrit:
Dans votre situation si vous demandez une revision de la pension la juge prendra en compte les revenus de son mari mais egalement les tiens si tu as un salaire. Ces les revenus annexes, cest a dire des conjoints.

Une amie a moi avait 270 e de pension, sa fille etant devenue ado ell lui coutait plus cher et du coup ell est repassee dvt la juge et a eu 300e.

On en sait peu sur vos situations financieres le mieux cest que tu ailles consulter un avocat il te conseillera mieux que nous.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
22 mai 2016 14:34
Salam,

Excuse moi d'être direct, mais perso je trouve bizarre de compter sur un beau père pour faire assumer les frais d'éducation de sa propre fille.

Je trouve cela inacceptable, en tant que citoyen tout comme en tant que musulman.

J'espère que la situation va rester telle quelle car c'est une obligation de s'occuper de ses enfants. Déjà qu'elle est privée de sa présence, il faut en plus qu'elle coûte rien à son papa Oups

Après, tu parlerais de pension de réversion je comprendrais et je soutiendrai. Mais on parle de pension alimentaire. Je comprends ta situation de nouvelle épouse, mais tu savais la situation avant de t'engager avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 14:37 par stark90.
i
22 mai 2016 14:53
salam
elle nous embete beaucoup....
.j aime beaucoup ,
sa fille etais la avant et si tu as cru qu il les oublirais grace a une ou deux porte hmdoulila tu t es trompee cadeau entre 60et 120
et toi tu klake comment l argent de ton epoux pout tes momes? sont ils plus legitimes ??

TU DOIS FAIRE PLUS POUR LES ENFS DES AUTRES QUE LES NOTRES
TU PENSES A LA SOUFFRANCE CE CETTE PETITE,, deja qu elle doit partager SON PERE l argent et le reste n est que secondaire ...NOUS PARLE PAS DE SA MERE ca regarde que ton mari sa mere.... ne juge pas n oublie pas tu pourrais bientot etre a sa place

Citation
sawsan12 a écrit:
Salam 3alikoum
j’espère que vous allez bien .
L'ex femme de mon mari nous embête souvent ,elle a une fille de 14 ans avec mon mari , elle reçoit 170 euros par mois en plus des cadeaux pour sa fille (entre 60 euros à 100 euros pour son anniversaire et le Noël) , mon mari touche dans l'environ de 1500 euros par mois.
et à chaque fois son ex demande de l'argent à mon mari , à chaque fois elle nous donne une excuse (pour voyager avec sa fille , pour abonnement de sa fille dans un club, pour pour ....).
mon mari lui donne cet montant de 170 euros avant qu'on se marie et jusqu'à maintenant; sachant que là on a deux enfants et on loue plus cher . et en plus son Ex vient de se marier avec l'homme (qu'à laisser mon mari pour lui) .
On a décidé moi et mon mari de demander la révision de la pension mais on ne sait pas si il y aura de baisse du montant de la pension ou augmentation!!!!
a votre avis qu'est ce qu'il se passera ? et il faut aller où ? quelle administration? combien ça dure ? et si son ex refuse de donner les papiers et collaborer?
merci beaucoup , j'espere que vous avez compris ce que je veux dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 14:57 par inness13.
s
22 mai 2016 15:09
Merci beaucoup pour votre réponse , sa fille vient souvent chez nous . elle n'est pas privé de son père , même on est privé de voyager nous parfois à cause de sa fille s'elle ne peut pas venir avec nous .
s
22 mai 2016 15:11
Sa fille vient souvent chez nous . elle n'est pas privé de l'amour de son père , même on est privé parfois de voyager à cause de sa fille si elle ne peut pas venir avec nous . toujours notre emploi de temps depends d'elle , sans oublier les problemes que nous fasse son EX pour rien....
Citation
sawsan12 a écrit:
Salam 3alikoum
j’espère que vous allez bien .
L'ex femme de mon mari nous embête souvent ,elle a une fille de 14 ans avec mon mari , elle reçoit 170 euros par mois en plus des cadeaux pour sa fille (entre 60 euros à 100 euros pour son anniversaire et le Noël) , mon mari touche dans l'environ de 1500 euros par mois.
et à chaque fois son ex demande de l'argent à mon mari , à chaque fois elle nous donne une excuse (pour voyager avec sa fille , pour abonnement de sa fille dans un club, pour pour ....).
mon mari lui donne cet montant de 170 euros avant qu'on se marie et jusqu'à maintenant; sachant que là on a deux enfants et on loue plus cher . et en plus son Ex vient de se marier avec l'homme (qu'à laisser mon mari pour lui) .
On a décidé moi et mon mari de demander la révision de la pension mais on ne sait pas si il y aura de baisse du montant de la pension ou augmentation!!!!
a votre avis qu'est ce qu'il se passera ? et il faut aller où ? quelle administration? combien ça dure ? et si son ex refuse de donner les papiers et collaborer?
merci beaucoup , j'espere que vous avez compris ce que je veux dire.
s
22 mai 2016 15:15
MERCI pour votre réponse , je vous comprends ; mais sa fille la plupart du temps chez nous , sa mère et son conjoint souvent en voyage , en France et à l’extérieur , son EX n'a pas laissé mon mari pour cet homme pour rien ( car il a trop l'argent).
22 mai 2016 15:19
Donc sawsan si vous dépendez de cette jeune fille et bien il faut se tourner vers ton mari et que les choses soient mises à plat. Qu'un emploi du temps soit fixé et que tout le monde s'y tienne sinon elle vient avec vous en vacances et basta.

Maintenant encore une fois comme tous les intervenants te l'ont dit , tu savais en l'épousant qu'il avait une fille d'une 1ère union.

Même une fois la majorité atteinte avec une pension moindre, cette fille tu l'auras en face de toi jusqu'à la fin , questions d'héritage , de biens communs, d'un papa commun. Alors autant t'y faire au plus vite!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
22 mai 2016 15:21
vous m'avez mal compris , je pense que vous avez eu cette situation ou une proche !!! et vous avez vu qu'un seul coté.
sa fille n'est privé de rien au contraire la plupart du temps avec nous , car sa maman s’éclate avec son conjoint restaurant , voyage ... ( et moi le babysitter de sa fille depuis tjrs), en plus , mon mari compte sa fille beaucoup plus que moi , même le moindre chose de la maison il prends son opiNion comme quoi je ne suis pas là...., sachant que c'est ma maison aussi , en plus mon mari je vois qu'il nous prive pour le moindre chose , et sa fille toujouts à le porte monnais pleines d'argent , on sort au souk elle achete ce qu'elle veut par contre moi , je n'ai rien car je ne travaille pas...
s
22 mai 2016 15:26
mon mari me dit qu'il ne veut pas l'histoire avec sa mère , en plus sa fille est trop aimé par ses parents (par rapport aux autres) et ils pensent à eux. ses parents ont même l'heriter avant qu'ils meurent un jour soit disant pour qu'ils sentent tranquille, ils craignent qu'un jour on va consommer l'heritage et leur petite fille n'aura rien..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook