Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réviser ses exigeances à la baisse...ou pas
12 juin 2014 20:31
Citation
Assîyaoum'aliyah a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu cherchais une bombe pieuse et intelligente mais c'était juste pour caricaturer..
En tout cas désolé si tu l'as mal pris ce n'était vraiment pas mon intention..
On a tous un idéal.. Et c'était pour te dire qu'on ne peut pas tout avoir ..



Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Assîyaoum'aliyah a écrit:
Alaykum salam

D'une part, à être trop exigeant, on finit seul.. Faut revoir certaines exigences à la baisse mais tout dépend lesquelles..
En ce qui concerne la piété, pour ma part c'est niet.. Concernant la beauté, si la personne est physiquement normale, ca passe car avec le temps c'est le charme qui en ressort..
Tu ne peux avoir une bombe pieuse intelligente etc.. Allah n'a créé personne de parfait..
A toi de voir où sont tes priorités.. (Religion, beauté, maturité, responsabilité etc..)
D'autre part, ce n'est peut être pas encore le moment.. Allah t'enverra la personne qui te correspond au moment voulu in sha Allah.. Il faut savoir patienter..

En tout cas, bon courage!!

(Les conseils que je te donne je me les donne à moi même en essayant de les appliquer au mieux)

merci pour ta contribution mais
je n'ai jamais dit que je cherchais une bombe intelligente et pieuse
mais une femme qui me plait un minimum, qui est intelligente un minimum, pieuse un minimum

je ne l'ai pas mal pris
ta contribution est très judicieuse
Speaks only Arabic and English
12 juin 2014 20:32
Citation
phuketgirl a écrit:
Avec le regard que t'as c'est fou que tu n'arrives pas à trouver.

merci! c'est vrai ça?
Speaks only Arabic and English
12 juin 2014 20:33
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
merci pour ta réponse
il y a pas de liste interminable
seulement 3 qualités principales:
1) me plait physiquement (sans forcément être une bombe)
2) être un minimum intelligente (sans avoir forcément un QI de 140 ou 2 doctorats en physique quantique)
3) avoir un respect minimum pour nos valeurs traditionnelles (sans être forcément super hyper religieuse)

voilà, c'est pas interminable comme liste je trouve

Je t'en prie smiling smiley

Mais qu'impliquent tes 3 qualités principales?
La beauté dépend de chacun... peut-être que tu n'es pas le type des femmes que tu trouves physiquement "correcte"
L'intelligence dépends aussi des attentes de chacun, les diplômes n'étant pas forcément représentatifs comme tu l'as souligné mais à quoi t'attends-tu? beaucoup de culture G? un esprit scientifique?

De même pour le troisième critère... ce sont des éléments très subjectifs qui peuvent englober beaucoup d'éléments

Soyons clairs ce ne sont que des hypothèses pouvant éventuellement t'ouvrir des voies de réflexion...

Il est aussi possible que le milieu au sein duquel tu évolue n'est pas propice aux rencontres que tu souhaites faire.

As-tu envisagé d'essayer de rencontrer du monde dans un cadre différent de celui dont tu as l'habitude? networking events, associations et co?

merci pour ton message plein de sagesse
malheureusement dans l'endroit ou je vis, il y a pas bcp de marocains
et moi je veux une marocaine sinon rien!
poor me!
Speaks only Arabic and English
12 juin 2014 20:34
Citation
AryaPotter a écrit:
Salam Aleykom,


C'est très pragmatique comme vision des choses...Quand ta future pointera le bout de son nez, tu le sentiras InchAllah.

Après la lassitude, c'est un phénomène complexe...Hélas, on peut se lasser de tout, même d'une bombe ayant le QI d'Einstein. Suffit de regarder les "éternels insatisfaits": peu importe ce qu'ils possèdent, au bout d'un certain temps ils s'en plaignent et veulent autre chose qu'ils estiment meilleurs pour eux, à tort le plus souvent.

Comme tu l'as très justement dit, c'est Mektoub tout ça...

Et l'élan du coeur envers quelqu'un peut tenir à très peu de choses...un sourire doux, une voix douce et rassurante, un regard timide, de l'empathie...des trucs tous petits qui rendent séduisantes des personnes qui ne possèdent pas tout l'attirail..

merci pour ton message plein de sagesse
Speaks only Arabic and English
p
12 juin 2014 20:35
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:
Avec le regard que t'as c'est fou que tu n'arrives pas à trouver.

merci! c'est vrai ça?

Oui t'as un regard qui plait aux femmes, viril et beau en même temps.
12 juin 2014 20:40
Citation
Lin-con-nu a écrit:
merci pour ton message plein de sagesse
malheureusement dans l'endroit ou je vis, il y a pas bcp de marocains
et moi je veux une marocaine sinon rien!
poor me!

Qu'Allah te facilite les choses smiling smiley

Il te faut peut-être changer de "démarche", essaye de voyager de rendre à des amis dans d'autres villes, participer à de grand networking events et puis tente le bouche à oreille on ne sait jamais...

Tu trouveras incha Allah ta perle, ne perd pas espoir
s
12 juin 2014 21:00
salam aleykoum

je réagis par rapport au post en lui même et à certains commentaires dont un en particulier qui dit que se marier c'est une 3ibada, qu'on se marie pour vénérer Allah.
J'ai constaté autre chose, je me prend en exemple mais je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous.
On se marie car on aime quelqu'un et qu'on veut concrétiser cet amour par un engagement vis à vis de Dieu, parce qu'on veut partager son quotidien, ses difficultés, ses bons moments avec cette personne, parce qu'on ne peut pas vivre sans amour et que Dieu n'autorise l'expression de l'amour entre un homme et une femme que par le lien du mariage,parce que nous voulons fonder une famille, parce qu'on est faible et que nous avons certains besoins sexuels à satisfaire etc etc
il y a 1001 raisons pour lesquelles on se marie.
mais jamais je n'ai vu quelqu'un vouloir se marier pour Dieu. D'ailleurs, je ne comprend pas très bien ce que cela signifie concrètement, merci de m'éclairer un peu plus

@L'inconnu : Je trouve tes descriptions des filles que tu rencontre un peu caricaturales, sois elles sont belles et connes, soit elles sont moches et intelligentes ( je caricature également pour aller plus vite)
pourtant, je vois autour de moi beaucoup de jeunes filles physiquement attrayantes ( mais j'ai l'oeil d'une femme qui n'est pas le même que celui d'un homme, c'est un détail non négligeable) et intelligentes.
J'ai du mal à croire que tu ne rencontre jamais une fille avec qui ça pourrait passer, je veux dire par là une fille qui physiquement te plaise un "minimum" comme tu l'écrit, qui sois plaisante à regarder
En plus, tu souligne bien "un minimum" ce qui signifie que tu ne demande pas le ciel non plus.
Bon courage
s
12 juin 2014 21:02
Tu as un très bel oeil smiling smiley
12 juin 2014 21:08
Est-ce normal ? Je n’ai aucune exigence et je ne trouve pas une femme à "ma hauteur" ! moody smiley


Mort de rire, quelle contradiction ? spinning smiley sticking its tongue out
s
12 juin 2014 21:11
Citation
12wx a écrit:
Est-ce normal ? Je n’ai aucune exigence et je ne trouve pas une femme à "ma hauteur" ! moody smiley


Mort de rire, quelle contradiction ? spinning smiley sticking its tongue out

tu es timide peut être ?
12 juin 2014 21:16
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

J'ai commencé à chercher il y a peu de temps à me caser pour de vrai (avant ce n'était pas possible pour des raisons professionnelles).
Et après quelques tentatives infructueuses, je commence à m'impatienter.
Je réalise que la tâche va être plus compliquée que je ne l'ai imaginé auparavant.
Car les profils qui m'intéressent vraiment ne courent pas les rues, ou alors déjà prises, ou veulent prendre leur temps et ne sont pas sérieuses.
Alors je me dis, il y a 2 options:
1) je baisse le plafond des exigences comme un marchand baisse ses prix pour écouler sa marchandise
2) je ne fais pas de concessions par rapport à mes premières exigences au risque de jamais trouver babouche à mon pied.

j'ai déjà essayé la 1) mais je n'ai pas pu, car j'estime que quand on se marie c'est pour augmenter son niveau de confort et de satisfaction et non de les diminuer.
pour la 2) le seul inconvénient du manque de flexibilité c'est de courir le risque de ne jamais fonder de foyer...mais est-ce si grave que ça?

A votre avis?

Salam,

Tu dois être large dans tes critères pour tomber sur ces trois types de filles.
12 juin 2014 21:17
Citation
sarah.92 a écrit:
Citation
12wx a écrit:
Est-ce normal ? Je n’ai aucune exigence et je ne trouve pas une femme à "ma hauteur" ! moody smiley


Mort de rire, quelle contradiction ? spinning smiley sticking its tongue out

tu es timide peut être ?

Effectivement, je suis timide crying(

Sinon, je peux avoir ton numéro stp si ça ne te dérange pas spinning smiley sticking its tongue out
12 juin 2014 21:23
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
merci pour ta réponse
il y a pas de liste interminable
seulement 3 qualités principales:
1) me plait physiquement (sans forcément être une bombe)
2) être un minimum intelligente (sans avoir forcément un QI de 140 ou 2 doctorats en physique quantique)
3) avoir un respect minimum pour nos valeurs traditionnelles (sans être forcément super hyper religieuse)

voilà, c'est pas interminable comme liste je trouve

Je t'en prie smiling smiley

Mais qu'impliquent tes 3 qualités principales?
La beauté dépend de chacun... peut-être que tu n'es pas le type des femmes que tu trouves physiquement "correcte"
L'intelligence dépends aussi des attentes de chacun, les diplômes n'étant pas forcément représentatifs comme tu l'as souligné mais à quoi t'attends-tu? beaucoup de culture G? un esprit scientifique?

De même pour le troisième critère... ce sont des éléments très subjectifs qui peuvent englober beaucoup d'éléments

Soyons clairs ce ne sont que des hypothèses pouvant éventuellement t'ouvrir des voies de réflexion...

Il est aussi possible que le milieu au sein duquel tu évolue n'est pas propice aux rencontres que tu souhaites faire.

As-tu envisagé d'essayer de rencontrer du monde dans un cadre différent de celui dont tu as l'habitude? networking events, associations et co?

merci pour ton message plein de sagesse
malheureusement dans l'endroit ou je vis, il y a pas bcp de marocains
et moi je veux une marocaine sinon rien!
poor me!


Hahaha le patriotique ptdr
Essaye d'élargir la nationalité aux voisins pour ESPÉRER trouver ta femme grinning smiley
12 juin 2014 21:30
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
merci pour ta réponse
il y a pas de liste interminable
seulement 3 qualités principales:
1) me plait physiquement (sans forcément être une bombe)
2) être un minimum intelligente (sans avoir forcément un QI de 140 ou 2 doctorats en physique quantique)
3) avoir un respect minimum pour nos valeurs traditionnelles (sans être forcément super hyper religieuse)

voilà, c'est pas interminable comme liste je trouve

Je t'en prie smiling smiley

Mais qu'impliquent tes 3 qualités principales?
La beauté dépend de chacun... peut-être que tu n'es pas le type des femmes que tu trouves physiquement "correcte"
L'intelligence dépends aussi des attentes de chacun, les diplômes n'étant pas forcément représentatifs comme tu l'as souligné mais à quoi t'attends-tu? beaucoup de culture G? un esprit scientifique?

De même pour le troisième critère... ce sont des éléments très subjectifs qui peuvent englober beaucoup d'éléments

Soyons clairs ce ne sont que des hypothèses pouvant éventuellement t'ouvrir des voies de réflexion...

Il est aussi possible que le milieu au sein duquel tu évolue n'est pas propice aux rencontres que tu souhaites faire.

As-tu envisagé d'essayer de rencontrer du monde dans un cadre différent de celui dont tu as l'habitude? networking events, associations et co?

merci pour ton message plein de sagesse
malheureusement dans l'endroit ou je vis, il y a pas bcp de marocains
et moi je veux une marocaine sinon rien!
poor me!


Hahaha le patriotique ptdr
Essaye d'élargir la nationalité aux voisins pour ESPÉRER trouver ta femme grinning smiley

il y a pas de voisins...en tous pas d'arabes
de belles et gentilles espagnoles, oui il y en a, mais je ne suis pas sur que ça va coller sur le long terme
Speaks only Arabic and English
B
12 juin 2014 21:30
nan mais franchement, on croirait rêver,
genre le poste pour dire jsuis bo gosse, j'ai toutes les qualités du monde en moi, jsuis trop swag mais jtrouve pas une femme avec autant de swagitude que moi, c'est l'enfer...

nan mais sérieux, faut arrêter là, quand sa seigneurie aura decidé de redescendre 5min de son nuage pour se mêler à la foule des manants, elle nous fera signe


n'importe quoi, en plus t'es pas le seul à ouvrir des posts comme ça, genre jsuis trop bien, y'a pas une ptite meuf trop bien par ici, c'est cramé de trop loin votre vice là
12 juin 2014 21:32
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
merci pour ta réponse
il y a pas de liste interminable
seulement 3 qualités principales:
1) me plait physiquement (sans forcément être une bombe)
2) être un minimum intelligente (sans avoir forcément un QI de 140 ou 2 doctorats en physique quantique)
3) avoir un respect minimum pour nos valeurs traditionnelles (sans être forcément super hyper religieuse)

voilà, c'est pas interminable comme liste je trouve

Je t'en prie smiling smiley

Mais qu'impliquent tes 3 qualités principales?
La beauté dépend de chacun... peut-être que tu n'es pas le type des femmes que tu trouves physiquement "correcte"
L'intelligence dépends aussi des attentes de chacun, les diplômes n'étant pas forcément représentatifs comme tu l'as souligné mais à quoi t'attends-tu? beaucoup de culture G? un esprit scientifique?

De même pour le troisième critère... ce sont des éléments très subjectifs qui peuvent englober beaucoup d'éléments

Soyons clairs ce ne sont que des hypothèses pouvant éventuellement t'ouvrir des voies de réflexion...

Il est aussi possible que le milieu au sein duquel tu évolue n'est pas propice aux rencontres que tu souhaites faire.

As-tu envisagé d'essayer de rencontrer du monde dans un cadre différent de celui dont tu as l'habitude? networking events, associations et co?

merci pour ton message plein de sagesse
malheureusement dans l'endroit ou je vis, il y a pas bcp de marocains
et moi je veux une marocaine sinon rien!
poor me!


Hahaha le patriotique ptdr
Essaye d'élargir la nationalité aux voisins pour ESPÉRER trouver ta femme grinning smiley

il y a pas de voisins...en tous pas d'arabes

de belles et gentilles espagnoles, oui il y en a, mais je ne suis pas sur que ça va coller sur le long terme


Euh je parlais des voisines algériennes et tunisiennes tongue sticking out smiley
C
12 juin 2014 21:52
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

J'ai commencé à chercher il y a peu de temps à me caser pour de vrai (avant ce n'était pas possible pour des raisons professionnelles).
Et après quelques tentatives infructueuses, je commence à m'impatienter.
Je réalise que la tâche va être plus compliquée que je ne l'ai imaginé auparavant.
Car les profils qui m'intéressent vraiment ne courent pas les rues, ou alors déjà prises, ou veulent prendre leur temps et ne sont pas sérieuses.
Alors je me dis, il y a 2 options:
1) je baisse le plafond des exigences comme un marchand baisse ses prix pour écouler sa marchandise

Bonjour.

On ne se choisit pas une femme dans un catalogue. Comme ceci ou comme cela. Pour n'importe quoi, il faut toujours faire des concessions. Il y a des choses qui seront beaucoup mieux par rapport à ce que tu attendais et d'autres qui seront moins bien. Il faut juste être certain de ce qu'on ne veut pas.

On ne trouve jamais chaussure à son pied. Je veux dire par là que jamais une chaussure s'enfile sur notre pied sans souci. Au début, il faut s'y habituer. On attrape souvent des cloques, il faut adapter notre marche à sa forme ... etc etc ...

C'est pareil pour tout.

Alors tu me diras qu'il existe le sur-mesure. Oui, mais même le sur-mesure n'est pas forcément satisfaisant. On finit par se lasser bien souvent ...

Il faut choisir quelqu'un qui nous plait. Et ensuite, broder autour. Faire en sorte que l'un et l'autre vont finalement bien ensemble. ça demande des efforts. Constants des deux parties. Mais si on arrive à s'entendre, ce sera une belle expérience, avec des bas parfois, mais des hauts aussi, souvent.

Alors bien entendu, il faut avoir en soi certains critères de base, indéfectibles. Mais il ne faut pas être trop exigeant non plus, s'en tenir juste à l'essentiel. Mais c'est le coeur qui doit parler, et ensuite s'il y a des choses vraiment rédhibitoires, ben écoute, laisse tomber. Mais sinon, on essaye de faire avec.

De toutes façons, quand on aime vraiment quelqu'un, on peut accepter beaucoup de choses.

Citation
a écrit:
2) je ne fais pas de concessions par rapport à mes premières exigences au risque de jamais trouver babouche à mon pied.

L'âme soeur n'existe pas. Ce n'est qu'une image miroir de notre esprit. Comme si on voulait se marier avec notre double. C'est impossible à trouver.

Citation
a écrit:
j'ai déjà essayé la 1) mais je n'ai pas pu, car j'estime que quand on se marie c'est pour augmenter son niveau de confort et de satisfaction et non de les diminuer.

Oui et non. Quand on se marie, c'est pour vivre pour deux, pas pour soi. Si tu veux augmenter TON niveau de confort, tu ne le feras que tout seul. A moins de vouloir une boniche qui dira oui à tous tes désirs ... Dans un couple, on a toujours un autre qui n'est pas forcément d'accord avec soi et c'est ça qui crée la richesse d'une relation. C'est apprendre à s'incliner pour se mettre au même niveau que l'autre, ou permettre à l'autre de s'élever pour rejoindre le nôtre.

Le confort n'est jamais atteint, sauf après de longues années. Et même après toutes ces années, il y a bien souvent des remises en questions qui ont lieu. Il y a des périodes de grand confort et des périodes très déstabilisantes. Il faut savoir accepter aussi le mauvais dans une relation, le dominer pour aller de l'avant.

Citation
a écrit:
pour la 2) le seul inconvénient du manque de flexibilité c'est de courir le risque de ne jamais fonder de foyer...mais est-ce si grave que ça?

A votre avis?

Tout dépend de ce que tu veux. Vivre pour que TU sois heureux et rien d'autre ne peut être plus important. Dans ce cas, oublie la vie de couple.
OU vivre en te compliquant un peu la vie, mais avec une personne que tu aimeras et avec qui tu te vois fonder une famille.

Quand j'ai rencontré ma femme, rien ne me prédestinait à être avec elle. Elle n'était pas du tout le genre que j'attendais dans ma vie. Et j'ai découvert en elle de bien belles qualités, et des idées qui étaient en accord ou presque avec les miennes. Un partage s'est opéré et puis j'ai sauté le pas. Pourquoi ne pas essayer ?
Mais quand j'ai senti que ça pouvait devenir sérieux, j'envisageais la possibilité de fonder une famille avec elle. Je me voyais devenir mari ET papa à la fois. ça n'a pas été une contrainte à son contact, mais une évidence.

Après, des désaccords, il y en a eu, on les a réglé un par un, pour que chacun puisse se sentir bien avec l'autre sans pour autant se fourvoyer. Mais ça, c'était possible parce qu'on avait les mêmes idées, les mêmes principes de vie à la base. Pas à 100%, mais au moins à 75%.

Mais ... je n'ai pas cherché après cette personne. On s'est trouvé, un jour, tout simplement. Et ce jour-là, j'ai eu envie de faire sa connaissance.
s
12 juin 2014 22:05
Citation
12wx a écrit:
Citation
sarah.92 a écrit:
Citation
12wx a écrit:
Est-ce normal ? Je n’ai aucune exigence et je ne trouve pas une femme à "ma hauteur" ! moody smiley


Mort de rire, quelle contradiction ? spinning smiley sticking its tongue out

tu es timide peut être ?

Effectivement, je suis timide crying(

Sinon, je peux avoir ton numéro stp si ça ne te dérange pas spinning smiley sticking its tongue out

lol ben sur le forum tu n'es pas timide en tout cas grinning smiley
s
13 juin 2014 09:38
ALLAH A créé LES PROPHETES QUI EUX SONT PARFAITS;
L
15 juin 2014 20:08
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

J'ai commencé à chercher il y a peu de temps à me caser pour de vrai (avant ce n'était pas possible pour des raisons professionnelles).
Et après quelques tentatives infructueuses, je commence à m'impatienter.
Je réalise que la tâche va être plus compliquée que je ne l'ai imaginé auparavant.
Car les profils qui m'intéressent vraiment ne courent pas les rues, ou alors déjà prises, ou veulent prendre leur temps et ne sont pas sérieuses.
Alors je me dis, il y a 2 options:
1) je baisse le plafond des exigences comme un marchand baisse ses prix pour écouler sa marchandise
2) je ne fais pas de concessions par rapport à mes premières exigences au risque de jamais trouver babouche à mon pied.

j'ai déjà essayé la 1) mais je n'ai pas pu, car j'estime que quand on se marie c'est pour augmenter son niveau de confort et de satisfaction et non de les diminuer.
pour la 2) le seul inconvénient du manque de flexibilité c'est de courir le risque de ne jamais fonder de foyer...mais est-ce si grave que ça?

A votre avis?


Salut,

Je suis un peu dans la même situation que toi.

Alors deja faudrait avoir sur quoi portent tes critères.

Mais si c'est des critères que t'as construis sur le temps, en fonction de ton vécu et tes expériences, je pense que tu dois rester fidèle à la ligne de conduite que tu t'es tracée.

Des filles y'en a plein, c'est ce qu'il faut se dire ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook