Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ne révisent rien, mais réussissent.Pourquoi?
i
7 janvier 2007 18:11
Pouvez vous me dire pourquoi ceux qui disent n'avoir rien revisé ou qui prétendent avoir foirer une épreuve sont tjs ceux qui réussissent ?



Vous allez me dire que ces personnes n'ont rien revisé alors comment arrivent t'elles à se taper de bonnes notes ?

Moi j'y crois pas trop et vous ?
f
7 janvier 2007 18:37
salut,

Je pense que c est parce que ils sont perfectionistes, pour eux, il faut avoir 20/20, et meme si en sortant des exams, ils disent "j ai rien fait" en fait ils ont repondu à tout sauf la derniere question, ils veulent avoir le 100%.
Il y a aussi qu ils sont competitifs, et donc trichent un peu avec leur concurents, et disent j ai rien revisé, pour faire modeste ou alors donner aux concurents une image negative pour qu ils plantent leur exams :-)

enfin c est mon avis
t
7 janvier 2007 21:15
tout simplement ils ne sont jamais satisfait de ce qu'ils ont noté sur la copie winking smiley smiling smiley voilà pour certains et pour d'autres il suffit aussi de réviser une heure ou deux heures de la journée ils sont rentables

c'est pas la qualité qui compte parfois question de chance aussi l'exo posé lui est familier grinning smiley

surtout faut pas oublier chacun a son rythme de révision
W
7 janvier 2007 21:21
Premierement ce que tu avances est faux. 2 iement c'est des menteurs,
Citation
im€ne a écrit:
Pouvez vous me dire pourquoi ceux qui disent n'avoir rien revisé ou qui prétendent avoir foirer une épreuve sont tjs ceux qui réussissent ?



Vous allez me dire que ces personnes n'ont rien revisé alors comment arrivent t'elles à se taper de bonnes notes ?

Moi j'y crois pas trop et vous ?
h
7 janvier 2007 22:09
ça m'arrive parfois surtout qd il s'agit de question de synthèse où t'as un champ large pr répondre, t'es pas tjrs sûr que fait le tour et que t'as répondu exactement à la question et que c'est ce que voulait le prof comme réponse
une fois après avoir passé un examen et discuter avec mes colègues de classe je me ss dit "c'est bon je vais pas avoir plus de 6" je pensais que j'étais hors sujet, mais lhamdolilah j'avais eu 15 la 1ère note. D'ailleurs ça m'arrive souvent ce genre de truc grinning smiley
ok
8 janvier 2007 13:08
Car le sage est toujours sot (Lao Tseu ok)
R
10 janvier 2007 17:05
Citation
im€ne a écrit:
Pouvez vous me dire pourquoi ceux qui disent n'avoir rien revisé ou qui prétendent avoir foirer une épreuve sont tjs ceux qui réussissent ?


Vous allez me dire que ces personnes n'ont rien revisé alors comment arrivent t'elles à se taper de bonnes notes ?

Moi j'y crois pas trop et vous ?


y en a ki arrivent a avoir des bonnes notes sans revisé :d c mon cas (tm) dans certaines matieres bien sur je revise jamais et j ai tjrs des bonne note!

y en a qui disent qu ils ont pas reviser ou qu ils ont foiré alors qu ils ont passé tt leur weekend a reviser et ont bien reussi les examens!d ailleurs je les comprend pas; mais peut etre c leur startegie de concurrence Angel
11 janvier 2007 14:39
Citation
im€ne a écrit:
Pouvez vous me dire pourquoi ceux qui disent n'avoir rien revisé ou qui prétendent avoir foirer une épreuve sont tjs ceux qui réussissent ?



Vous allez me dire que ces personnes n'ont rien revisé alors comment arrivent t'elles à se taper de bonnes notes ?

Moi j'y crois pas trop et vous ?

ca dépend du niveau d'études et puis des matieres
moi y a certaines matieres que je revisais quasiment jamais et d'autres que je devais reviser un peu plus et que je trouvais plus rebarbatives

mais a partir d'un certain niveau d'etudes (apres le bac je dirais) là t obligé de bosser sinon ca passe pas comme on dit lol smiling smiley
11 janvier 2007 23:14
C'est vrai que perso y avait certaines matières, certains cours ou je révisais pas ou alors hop juste une lecteur et hamdoulillah une bonne note, mais je pense que c'est du fait qu'en cours l'attention était présente, je comprenais et voila!

C'est vrai que quand je sortais en disant que j'avais foiré, là je réussissai et quand je disais ca va j'suis content de moi, là je foirais lol mdrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
18 janvier 2007 12:56
Citation
im€ne a écrit:
Pouvez vous me dire pourquoi ceux qui disent n'avoir rien revisé ou qui prétendent avoir foirer une épreuve sont tjs ceux qui réussissent ?



Vous allez me dire que ces personnes n'ont rien revisé alors comment arrivent t'elles à se taper de bonnes notes ?

Moi j'y crois pas trop et vous ?

Ils ecoutent en cours
ils ont une capacité à intégrer facilement ce kon leur apprend
Ils ont une bonne mémoire
oui c carrément possible
B
20 janvier 2007 13:32
ça depend des matières ! par exemple

1. Les maths si tu comprend l'essentiel d'un cours : 2 ou 3 théorème et tu comprend la demonstration le reste c du gateau si on a "la bosse des maths comme on dit" .

sinon tu peu passer ton temps a faire 99 exercices on te pose un centieme a l'exam qui ressemble pas aux autres tu coince alors que l'autre reussisse.

je parle par experience : a la fac on evitait tous ( les marocains ) la biologie , chimie ... des matières ou il y a des tp des formules a rallonge . On fonce vers les maths , si on a des facilité c hyper facile on y trouve meme un grand plaisir.

Là c pareil je vois des étudiants qui " pour les commun des mortels " ne font rien, mais c faux. Nous les prof, on les repere facilement, on sait distinguer leur copies des autres , on voit qu'il iront tres loin car ils n'ont pas commencé a utiliser leur reserve alors que les autres sont a fond.

2. pour la philo , le droit ou l'economie je pense que c pareil.

3. Pour les autres matière : histoire , geo , informatique , .. je ne sais pas franchement. a mon epoque on se payait le luxe de zaper tout ça , le coefficient des maths etait tellement elevé que ... je te deconseille de le faire.
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook