Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je revient pour des conseils
n
24 juin 2015 16:37
Selem aleikoum, merci pour vos réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 00:17 par niiniia.
24 juin 2015 16:42
salam,

nn c'est pas une bonne raison selon, vous avez un enfant c'est lui ta et votre priorité

normalement !

aprés tu n'as pas a supporté le fait qu'il insulté ta mère et ta famille.

donc il faut dialoguer dans le calme biensur, pour trouver une solution d'adulte

tu dois lui faire comprendre que c'est ta famille c 'est sacré même s'il le les aime pas

à mon avis sa doit être réciproque !

tant qu'il ne t interdis de voir ta famille, de les apl etc .....

c'est pas une raison valable pour le divorce

bon courage
n
24 juin 2015 16:47
Ramadan Moubarak
24 juin 2015 16:55
ok la c 'est pas la même chose

moi aussi si mon beau-frere frappe ma soeur je ne l'aimerai non plus !

donc là le vrai problème c'est ce qui se passe au sein de votre couple ma chérie

le vrai question est : Est-ce que tu veux/ peux vivre avec un mari violent ?

Est ce que si un jour il ne se contrôle plus, et que tu y laisse ta vie qui va prendre soins de

ta fille ?

quel exemple veux tu donner à ta fille ?

qu'une femme doit tou supporter d'un homme ?

comment tu décris les choses dans ton posts moi je penses que tu aimes encore ton mari e

et que ne veux pas divorcer

alors tu dois faire en sorte que ton mari te respecte et qu'il se soigne

si vraiment il est borné comme une mule et qu'il ne vient comprendre alors la oui: PART

écoute ta famille surtout ta mère, essaye de trouver une solution rapidement
d
24 juin 2015 17:41
Citation
niiniia a écrit:
Selem aleikoum, sayer avec mon mari on a décider de ce séparer c'est pas facile mais je veut le bien pr m'a fille.
on c'est disputé car il aime pas ma famille, insulte m'a mère derrière son dos.

Est ce une raison pout divorcer Avec son mari car il s'entend pas avec m'a famille?
-------


Salam ma soeur,

J'ai vécu exactement la même situation que toi mais je n'ai pas d'enfants avec lui...

Je suis actuellement séparée et en procédure de divorce mais je ne divorce pas que pour sa mais aussi pour plusieurs raison qui ne sont pas modifiable.

Courage ma soeur.
i
24 juin 2015 17:59
Citation
niiniia a écrit:
Selem aleikoum, merci pour ton message, non il m'interdit pas de les voirs mais il veut pas qu'il viennent chez moi.
Ma famille ne l'aime pas car il est violent avec moi, je suis déjà parti deux fois de chez moi c'est pour sa qu'il on plus confiance en llui.
Il minsulte, me parle mal après il dut que c'est moi qui les cherché.

Je veut le bien pour ma fille, mais je sais plus quoi penser.

Alaykoum salam

Voilà pourquoi il ne faut pas raconter les problèmes de couple à la famille, ni les rentrer dedans. La famille fini par détester le gendre ou la belle fille. Quand bien même le couple se reconcilie, la famille aura toujours une mauvaise image.

Il faut faire intervenir une personne neutre au couple qui fera office de médiateur et pointera du doigt vos failles.

Depuis le début du mariage c'est comme ca ? Pour quelles raisons est il violent ? Nerveux? Consommation d'alcool?..

Je ne remet en aucun cas la faute sur toi mais est ce que tu le provoque? (Tu n'es pas obligée de me répondre mais pose toi la question à toi)
Il y a des femmes qui mettent à bout leur mari et se plaignent ... Je ne dis pas que c'est ton cas , c'est juste une interrogation.

Il faut trouver la cause de vos problèmes et trouver des solutions, avant de penser au divorce.
n
24 juin 2015 18:08
Ramadan Moubarak



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/15 21:15 par niiniia.
24 juin 2015 18:18
Citation
niiniia a écrit:
Selem aleikoum,

Il est jaloux, psycho, il croît que je regarde les autres hommes, alors que c'est mon premier.
Il aime pas que je repond quand il me parle mal, et vu que je défend ma famille quand il est insulté il me dit tu sera jamais de son côté. Depuis qu'on est mariée il est comme sa. Sa jalousie la rendu fou mais la hemdoulillah il c'est un calmer mais qu'on son sheitan refait apparitions il me fait la misère alors qu'il pourrait être quelqu'un de bien.
Je sais plus comment me comporter avec lui, je garde beaucoup en moi et après jexplose.
Il dit que je sais pas mis prendre avec lui.
Comment si prendre avec une personne nerveuse qui éclate vite???
La violence physique ( as tu porté plainte..?) est bien plus grave que le fait qu'il apprécie plus ou moins tes parents.Tu n'es pas très heureuse avec lui car il doit t'imposer une surveillance en permanence et tu n'as pas beaucoup de choix sur ta manière de t'habiller, sortir etc..et ça c'est grave!
i
24 juin 2015 19:03
Citation
niiniia a écrit:
Selem aleikoum,

Il est jaloux, psycho, il croît que je regarde les autres hommes, alors que c'est mon premier.
Il aime pas que je repond quand il me parle mal, et vu que je défend ma famille quand il est insulté il me dit tu sera jamais de son côté. Depuis qu'on est mariée il est comme sa. Sa jalousie la rendu fou mais la hemdoulillah il c'est un calmer mais qu'on son sheitan refait apparitions il me fait la misère alors qu'il pourrait être quelqu'un de bien.
Je sais plus comment me comporter avec lui, je garde beaucoup en moi et après jexplose.
Il dit que je sais pas mis prendre avec lui.
Comment si prendre avec une personne nerveuse qui éclate vite???

Il a besoin d'être rassurer concernant la jalousie, il manque peut être de confiance en lui. Il te trouve top donc il a peur que tu ailles voir ailleurs. Difficile de corriger ce défaut.

En fait, il faut que tu le laisse s'énerver , il ne faut pas répondre. Tu attends un moment calme ou il est bien et tu en parle calmement , à froid avec des mots doux et sage, et tu fais passer ton msg, ce qui te pose problème.

Faut pas que tu gardes tout en toi et que ça fasse l'effet d'une cocotte minute. Il faut juste attendre le bon moment et s'expliquer.
Il ne faut surtout pas agir avec impulsivité .

Ça se voit que tu l'aimes, ne baisse pas les bras, tu peux l'aider à changer.

Je connais un homme qui s'énervait, insultait sa femme et l'a frappait avec les nerfs, il a changé c'est devenu un agneau. C'est la religion qui l'a fait changé.
B
24 juin 2015 19:09
Citation
haidi8110 a écrit:

le vrai question est : Est-ce que tu veux/ peux vivre avec un mari violent ?

J'espère que toutes les femmes de l'univers intergalactique répondront : non.

Un homme qui frappe une femme... ce n'est pas un homme.

Or une femme, ça veut se marier avec un homme et ça veut vivre aux côtés d'un homme.

CQFD
n
24 juin 2015 19:45
Ramadan Moubarak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 21:15 par niiniia.
n
24 juin 2015 19:46
Ramadan Moubarak



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/15 21:16 par niiniia.
25 juin 2015 17:16
Citation
niiniia a écrit:
Je sais que ces pas un exemple a donner, surtout quand je la voit pleurer miskina.
Ma mère me dit que c'est pas une vie et qui faut que je pense à ma fille peser le pour et le contre.


salam,

tout à fait il faut qu'il fasse des efforts, qu'il se fasse soigner réellement
tu sais c'est une pathologie (excés de violence) sans raison
ce n'est pas un comportement normal
il faut que tu comprennes et tu enregistres sa !
un bon mari, un bon muslman, un bon père, ne frappe pas mais communique
alors oui j'espere que tu trouveras une solution rapidement

c'est pas à toi de faire le travail c'est à lui !!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook