Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex qui revient au bout de 9 mois
J
14 août 2018 08:28
Salam à tous .

Je vais faire court sur mon ancien post je vous disais que mon ex c était remis rapidement avec quelqu’un après notre rupture (d’après nos amis en commun il était pas à fond dedans) mais je l’avais très mal pris surtout qu’on s est quitté sans fin mot de l histoire . Je lui avait simplement dit de faire les choses biens tu vas voir les parents ou on stop la relation. Il a eu peur de l engagement et il a fuit . (C’est pas la première fois qu’il a eu ce comportement ) mais voilà j’ai essayé de me remettre en couple je n y arrive pas . J’aime mon ex. Hier soir je reçois un message au moment où je pensais à lui, rien que de voir son prénom s afficher m a fait bizarre je suis passée par toute les emotions . J’ai tjs pas repondu car je suis perdue dans ma tête . Son message est : «  tu n’as pas changé tu es vraiment belle ..» sur whatssap je l’ai lu sur écran verrouillé donc pas ouvert . Je ne sais pas quoi faire pourtant je l’aime mais 9 mois un fossé s est créé pour moi il n allait jms revenir je faisais ma vie tranquille. Comment réagiriez vous face à ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 08:30 par Juwayria8.
14 août 2018 08:30
Salam

Continue ta vie tranquille .
C
14 août 2018 08:33
Salam
Suprime le message sans l ouvrir

Et passe a autre chose
G
14 août 2018 08:37
Si tu as essayer de te remettre en couple entre temps c'est que tu l'aime pas ton ex.pareil pour lui.trace ta route
J
14 août 2018 08:40
J’ai essayé de me remettre en couple pour l oublier et pas pck je ne l aimais pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 08:42 par Juwayria8.
14 août 2018 08:42
9 mois il s'est bien foutu de ta gueule.
Et le message de gamin qu'il t'envoie c pas mieux.
Sois forte, il n'est pas sérieux. Il t'a jetée n'oublie pas.
Tu vaut mieux que ça, il ne te mérite pas vu la raison de votre rupparisT es amoureuse, mais imagine toi avec lui sur du long terme, il te fera souffrir.....
Ignore le passe à autre chose
C
14 août 2018 08:42
Wa aaleykoum as salem ,


Oui tu es belle et il est passé à côté de toi. Qu'il aille pleurer ailleurs .


Il s'est pas gêné pour fuir l'engagement plusieurs fois et te zapper sans respect pour une autre .


Ne perds pas ton temps avec cette girouette immature .
G
14 août 2018 08:43
Si tu as penser a te mettre en couple avec un autre,ça veut dire que tu l'aime pas ton ex.quand on est amoureux on peut pas aller dans les bras dun autre.
Citation
Juwayria8 a écrit:
J’ai essayé de me remettre en couple pour l oublier etoas oxk je n’en l aimais pas .
14 août 2018 08:45
Passe à autre chose !

On ne peut revenir 9 mois après pour diverses raisons, il a fait le choix de stopper, qu'il assume. On sait toujours ce que l'on perd, jamais ce que l'on "gagne".

Pourquoi revenir à ce stade ? Parce que ça n'a pas marché ? Auxquels cas tu ferais office de roue de secours ? Non, voyons.

Il a fait le choix de stopper, il faut assumer, surtout pour se remettre en couple avec une autre femme juste après. Je n'accepterais pas de me remettre avec une femme dans de telles conditions et après 9 mois quand même, ce serait une histoire de quelques semaines, la question pourrait s'poser mais 9 mois quand même ! Il s'était aussitôt remis en couple, il s'est (peut-être) bien amusé avec cette femme et il revient vers toi, pose-toi des questions, notamment sur une éventuelle vie commune !!! Perso, ça me rebuterais.

Tout comme mes VDD, je te te conseille de continuer à écrire ta vie, sans lui. Tu l'aimes c'est un fait, même 9 mois après (je ne comprends pas)...comment pourrais-tu te projeter avec un autre homme en pensant systématiquement à lui ? Ce n'est pas possible. Tu devrais l'oublier pour ton bien et surtout pour te reconstruire avec un autre homme et donner sa chance à ce dernier.
Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam à tous .

Je vais faire court sur mon ancien post je vous disais que mon ex c était remis rapidement avec quelqu’un après notre rupture (d’après nos amis en commun il était pas à fond dedans) mais je l’avais très mal pris surtout qu’on s est quitté sans fin mot de l histoire . Je lui avait simplement dit de faire les choses biens tu vas voir les parents ou on stop la relation. Il a eu peur de l engagement et il a fuit . (C’est pas la première fois qu’il a eu ce comportement ) mais voilà j’ai essayé de me remettre en couple je n y arrive pas . J’aime mon ex. Hier soir je reçois un message au moment où je pensais à lui, rien que de voir son prénom s afficher m a fait bizarre je suis passée par toute les emotions . J’ai tjs pas repondu car je suis perdue dans ma tête . Son message est : «  tu n’as pas changé tu es vraiment belle ..» sur whatssap je l’ai lu sur écran verrouillé donc pas ouvert . Je ne sais pas quoi faire pourtant je l’aime mais 9 mois un fossé s est créé pour moi il n allait jms revenir je faisais ma vie tranquille. Comment réagiriez vous face à ça ?
N
14 août 2018 08:48
aleykoum salam,

son message aurait été " j'ai besoin de te parler, j'ai reflechi je souhaite faire ma vie avec toi et je vais te le prouver" .. à la limite on lui aurait laissé l'occasion de le prouver à ton pere

mais la " tu es vraiment belle" mdr et? il croit vraiment que c'est ce que tu attendais? un compliment sur ton apparence. Oh non, il sait très bien, comme tous les hommes, ce qu'une femme veut. Surtout que tu as du lui dire plein de fois. Là il s'ennuit et il veut aller dans sa zone de confort. Et puis si tu réponds, c'est tout bénéf pour lui.

Je ne le connais pas mais j'ai envie de te dire qu'il a pas changé et que si tu réponds tu vas retomber dans un bel engrenage. Supprime le des réseaux sociaux et bloque le de Whatsapp.

Ton future te remerciera hihi inshaALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 08:51 par Nouurdz.
14 août 2018 08:49
Répond lui "Oui je sais, merci" et bloque le.
14 août 2018 09:20
Degage le, c'est le mieux à faire.
P
14 août 2018 09:33
Nan mais demoiselle tu l aimes alors que pdt 9 mois il t a nexté et encore de l emotionnel tjrs de l emotionnel et vas y que jm un homme qui mfait galerer et vas y jreçois un msg jdeviens tte gaga

En ft reste celib t encore fragile pr les histoires de coeur.

Plus les mecs se foutent de vs et plus vs vs accrochez. Pq aimer un homme qui ft rien pr toi???

Les je tm les tu me manques les tu es belle les tu es ma princesse c tellement facile a dire et à tt le monde mais pr se presenter devant les parents c la fuite.

Aimer un homme qui ose dire a tes parents quil te veut comme epouse devant Allah et vos familles, ds le respect, pr te cherir et te combler oui autrement c que du blabla.

Le pire c que vs etes obligés de dire il ft quon fasse les choses ds les regles mais ca n importe quel muslim le sait et nimporte quel muslim est sensé l appliquer mais non il ft obliger monsieur a...

Enfin bref fais comme bon te semble.
14 août 2018 09:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
14 août 2018 09:48
salam

il a juste écrit que tu étais belle, il n'a rien dit de plus
ceux qui font ça, c'est juste pour 'tester' s'ils font encore de l'effet

alors soit tu lis le message et ne répond pas pour bien lui indiquer que tu t'en fiches de lui ou tu lui réponds sommairement 'merci' ou 'je sais' pour lui indiquer de la même manière que tu n'as pas envie de discuter

de son côté, il s'ennuie sans doute, raison pour laquelle il vient de se souvenir de toi
sûrement pas parce qu'il t'aime
.
14 août 2018 10:16
Réponds pas et change la photo de profil (si tu y a mis une photo de toi, la photo qu'il a jugé belle) ac une phrase comme «Parle a ma main» ou une phrase plus spirituel.

Renvois bouler s'il veut vrmt être ac toi il saura se débrouiller. Ca c'est rien comme «retour»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 10:18 par Je ne l'aurai cru.
14 août 2018 10:26
Ça ce n'est pas vrai

En général les gens se remette en couple pour tenté d'oublier rapidement la première relation en retombant amoureux/amoureuse

C'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas immédiatement se remettre en couple après une rupture au risque de s'engager dans une relation "pansement" pas sincères.

Donc le fait qu'elle ait voulu se remettre en couple ne signifie pas qu'elle n'aimait pas son ex.

Et c'est du vécu, donc je parle d'expérience.
Citation
Gameuse a écrit:
Si tu as essayer de te remettre en couple entre temps c'est que tu l'aime pas ton ex.pareil pour lui.trace ta route
14 août 2018 10:30
+1

Je suis d'accord.

Il essaie de prendre la température pour voir s'il a encore ses chances et il y a de grande qu'il t'ait envoyé ce message pendant un grand moment de solitude
Citation
amirene a écrit:
salam

il a juste écrit que tu étais belle, il n'a rien dit de plus
ceux qui font ça, c'est juste pour 'tester' s'ils font encore de l'effet

alors soit tu lis le message et ne répond pas pour bien lui indiquer que tu t'en fiches de lui ou tu lui réponds sommairement 'merci' ou 'je sais' pour lui indiquer de la même manière que tu n'as pas envie de discuter

de son côté, il s'ennuie sans doute, raison pour laquelle il vient de se souvenir de toi
sûrement pas parce qu'il t'aime
N
14 août 2018 12:58
Continue ta route et supprimé le message
o
14 août 2018 17:03
Vou n'avez pas réussi à l'oublier avec le suivant parce que c'était pas le bon.
j'ai vécu ça... j'ai cru que je ne m'en sortirais pas. Pourtant il a suffi d'une belle rencontre et l'ex est tombé dans les oubliettes ! à ce moment-là vous comprenez que vous ne l'aimez pas surtout après ce qu'il a fait. vous avez besoin d'aimer et de l'être en retour. seul un homme qui vous correspond pourra vous le faire oublier. Soyez forte.
Mettez vous à la place de votre ex... il ramène sa fraise au bout de plusieurs mois sans "respect" car vous pourriez être avec quelqu'un !! Et il vous parle comme un gamin qui croit que c'est gagné d'avance. un compliment et HOP la demoiselle va forcément retomber dans mes bras ! thumbs down
coupez lui l'herbe sous le pied... déstabilisez le en ne répondant pas; Ce sera votre plus belle vengeance et trouvez vous qqun qui est prêt à s'engager.
votre ex a sans doute vécu une histoire qui n'a pas marché... du coup il revient comme une fleur en se disant que vous deviez l'attendre... quelle insolence !

coupez les contacts avec lui si vous n'avez pas le courage de lui parler avec la crainte de "rechuter" devant ses belles paroles pleines d'opportunisme ou alors si vous vous en sentez la force pour avancer davantage ensuite vous lui demandez de ne plus jamais entrer en contact avec vous. qu'il a fait un choix et que c'est terminé. et que vous poursuivez votre vie sans lui depuis et que vous êtes heureuse comme ça.

Bonne chance à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook