Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex revient aidez moi
M
1 octobre 2020 12:23
Salem a tous.
Alors voilà, j’ai été avec un homme durant 5 ans, ces 5 années ont été très difficiles, la première il était violent physiquement et verbalement je l’ai donc quitté très difficilement mais j’ai appris que j’étais enceinte du coup après mon accouchement on a repris contact et il m’a juré qu’il avait changé.
On re aménage donc ensemble plusieurs mois après, mais durant 4 ans on se dispute beaucoup et parfois monsieur jette mes affaires, ou ne supporte pas que je sois trop proche de ma famille. A cause de cela j’ai sans cesse fait des allées retour entre chez mes parents et chez lui car j’étais perdue je ne savais plus comment faire pour être heureuse. Pour ma fille et que la relation marche enfin j’ai décidé de retourner vivre avec lui et de ne plus partir, je me suis accrochée 1 ans où il y eu beaucoup de dispute mais j’ai essayé de m’adapter à lui afin qu’il soit apaisé et heureux et donc qu’il y ai la tranquillité dans ce couple. (J’ai pris mes distances avec mes parents car il me trouvai trop proche d’eux, j’ai également éloigné ma fille d’eux car elle avait une relation trop proche avec sa grand mère d’après lui et pas assez avec lui, je ne sortais quasiment jamais si ce n’est une fois tous les 2 mois avec ma soeur, entre autre j’ai vraiment tout donné)
Il y a 6 mois mtn nous étions en plein ramadan et une dispute éclata concernant ma mère. Je l’ai défendu gentiment en disant que ce n’était rien de grave (ma mère ns demandait si on pouvait donner la zakat à sa famille pauvre) etc... malgré mes tentatives de réconciliation monsieur de m’a plus adresser un mot pdt 1 MOIS ! J’ai donc patienté malgré ça en gérant ma fille de 2 ans le repas les courses le ménage etc tout en gardant la face devant ma belle famille et ma famille...
Seulement voilà monsieur est allé plus loin, sous prétexte que j’ai caché la télécommande (car il l’avait lui même caché pour que je puisse pas m’en servir) il a pris mes habits et les a jeter du 4e étage. Choqué j’ai pris son ordinateur pour le jeter à terre il m’a pris par le cou et jeter à terre, traîner dans l’appartement, insulter de tous les noms, m’a demandé de « dégager » car il n’avait pas besoin de moi avec mes supplications. (Mes supplications car à plusieurs reprise lorsque je partais je lui demandais de me laisser revenir car j’étais triste loin de lui.. j’ai compris que c’était une erreur car la preuve il y a pris goût à mes « supplications »)
Je décide d’appeler la police car il me fait peur, ceux qui m’aide à prendre mes affaires et à partir à l’hôtel. De la je rentre chez mes parents et monsieur de donne aucune nouvelle ou aucune excuse de 5 long mois. Aujourd’hui il revient en me suppliant de revenir, avec des pleures au téléphone, me dit qu’il va mettre fin à ses jours qu’il n’y arrive plus sans nous. Qu’il nous a pas contacté avant car il avait la haine pour être partie et avoir dit à sa famille que c’était fini. Qu’il ne se nourrissait plus, qu’il m’aimait trop, que je pouvais pas ne pas revenir et le laisser comme ça qu’il méritait pas car il avait rien fait de si grave pour mériter ça. (Sachant que durant les 5 mois je l’ai contacté à plusieurs reprise pour recoller les morceaux en s’excusant et en changeant d’attitude et j’ai eu aucune réponse)
Il m’a forcer à venir le voir car il voulait absolument me parler. J’ai fini par accepter il était en pleure, amaigri, et me supplier de revenir qu’il allait changer avec ma famille avec moi qu’il avait tout donné pour moi.
Aujourd’hui je suis perdue. Mon père est catégorique et ne veut pas que j’y retourne car il m’a dit qu’au fond de son coeur il savait que c’était une grave erreur qu’il allait pas changer et que j’allais souffrir. Ma mère de même elle me dit qu’elle a un mauvais pressentiment et qu’il faut que je l’ai écoute car à chaque fois que je ne les ai pas écouté j’ai eu des soucis avec lui.
Je suis totalement perdue, je l’aime toujours, j’ai une fille de 2 ans avec lui il me dit qu’il ne pourra jamais la prendre si je suis pas là si être en contact avec sa famille.
Je me dit que peut être cette fois c la bonne et qu’il va avoir un bon comportement avec ma famille ? Seulement d’un autre côté je me dit que mes parents ça va être dur d’accepter pour eux après ce que j’ai subis et ils ment voudront bcp...

Je ne mange plus depuis qu’il a repris contact avec moi, je ne dors plus je suis vraiment très mal.

Je vous demande de bien vouloir me conseiller s’il vous plaît
Qu’Allav vous en récompense fortement
B
1 octobre 2020 12:32
salam
tu joues avec le feu, écoute tes parents, sinon la prochaine fois tu risque ta vie avec un fou pareil
Citation
Maria008 a écrit:
Salem a tous.
Alors voilà, j’ai été avec un homme durant 5 ans, ces 5 années ont été très difficiles, la première il était violent physiquement et verbalement je l’ai donc quitté très difficilement mais j’ai appris que j’étais enceinte du coup après mon accouchement on a repris contact et il m’a juré qu’il avait changé.
On re aménage donc ensemble plusieurs mois après, mais durant 4 ans on se dispute beaucoup et parfois monsieur jette mes affaires, ou ne supporte pas que je sois trop proche de ma famille. A cause de cela j’ai sans cesse fait des allées retour entre chez mes parents et chez lui car j’étais perdue je ne savais plus comment faire pour être heureuse. Pour ma fille et que la relation marche enfin j’ai décidé de retourner vivre avec lui et de ne plus partir, je me suis accrochée 1 ans où il y eu beaucoup de dispute mais j’ai essayé de m’adapter à lui afin qu’il soit apaisé et heureux et donc qu’il y ai la tranquillité dans ce couple. (J’ai pris mes distances avec mes parents car il me trouvai trop proche d’eux, j’ai également éloigné ma fille d’eux car elle avait une relation trop proche avec sa grand mère d’après lui et pas assez avec lui, je ne sortais quasiment jamais si ce n’est une fois tous les 2 mois avec ma soeur, entre autre j’ai vraiment tout donné)
Il y a 6 mois mtn nous étions en plein ramadan et une dispute éclata concernant ma mère. Je l’ai défendu gentiment en disant que ce n’était rien de grave (ma mère ns demandait si on pouvait donner la zakat à sa famille pauvre) etc... malgré mes tentatives de réconciliation monsieur de m’a plus adresser un mot pdt 1 MOIS ! J’ai donc patienté malgré ça en gérant ma fille de 2 ans le repas les courses le ménage etc tout en gardant la face devant ma belle famille et ma famille...
Seulement voilà monsieur est allé plus loin, sous prétexte que j’ai caché la télécommande (car il l’avait lui même caché pour que je puisse pas m’en servir) il a pris mes habits et les a jeter du 4e étage. Choqué j’ai pris son ordinateur pour le jeter à terre il m’a pris par le cou et jeter à terre, traîner dans l’appartement, insulter de tous les noms, m’a demandé de « dégager » car il n’avait pas besoin de moi avec mes supplications. (Mes supplications car à plusieurs reprise lorsque je partais je lui demandais de me laisser revenir car j’étais triste loin de lui.. j’ai compris que c’était une erreur car la preuve il y a pris goût à mes « supplications »)
Je décide d’appeler la police car il me fait peur, ceux qui m’aide à prendre mes affaires et à partir à l’hôtel. De la je rentre chez mes parents et monsieur de donne aucune nouvelle ou aucune excuse de 5 long mois. Aujourd’hui il revient en me suppliant de revenir, avec des pleures au téléphone, me dit qu’il va mettre fin à ses jours qu’il n’y arrive plus sans nous. Qu’il nous a pas contacté avant car il avait la haine pour être partie et avoir dit à sa famille que c’était fini. Qu’il ne se nourrissait plus, qu’il m’aimait trop, que je pouvais pas ne pas revenir et le laisser comme ça qu’il méritait pas car il avait rien fait de si grave pour mériter ça. (Sachant que durant les 5 mois je l’ai contacté à plusieurs reprise pour recoller les morceaux en s’excusant et en changeant d’attitude et j’ai eu aucune réponse)
Il m’a forcer à venir le voir car il voulait absolument me parler. J’ai fini par accepter il était en pleure, amaigri, et me supplier de revenir qu’il allait changer avec ma famille avec moi qu’il avait tout donné pour moi.
Aujourd’hui je suis perdue. Mon père est catégorique et ne veut pas que j’y retourne car il m’a dit qu’au fond de son coeur il savait que c’était une grave erreur qu’il allait pas changer et que j’allais souffrir. Ma mère de même elle me dit qu’elle a un mauvais pressentiment et qu’il faut que je l’ai écoute car à chaque fois que je ne les ai pas écouté j’ai eu des soucis avec lui.
Je suis totalement perdue, je l’aime toujours, j’ai une fille de 2 ans avec lui il me dit qu’il ne pourra jamais la prendre si je suis pas là si être en contact avec sa famille.
Je me dit que peut être cette fois c la bonne et qu’il va avoir un bon comportement avec ma famille ? Seulement d’un autre côté je me dit que mes parents ça va être dur d’accepter pour eux après ce que j’ai subis et ils ment voudront bcp...

Je ne mange plus depuis qu’il a repris contact avec moi, je ne dors plus je suis vraiment très mal.

Je vous demande de bien vouloir me conseiller s’il vous plaît
Qu’Allav vous en récompense fortement
K
1 octobre 2020 12:34
salam aleykoum

t'as simplement des problèmes psys qui fait que ce type joue avec ces problèmes psys .

voir ici

[www.yabiladi.com]

et tu fais surement la dépendance affective que tu confonds avec l'amour

une personne saine psychologiquement se serait jamais mit en couple avec un type pareil où la première violence c'est bye bye

tant que tu feras pas un travail en profondeur psy et c'est pas "je me laisserai plus faire " celan e mache pas . C'est les lectures écoutes vidéos = prise conscience changements

faut que je fasse une réponse type vous êtes tellement comme toi malheureusement




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 12:35 par Khalid15.
D
1 octobre 2020 12:35
Salam

Pourquoi as tu repris contact avec lui ? Tu dois porter plainte, il ne mérite pas d'être en couple.
Il t'a manqué de respect, retournes chez tes parents.
Réagis avant qu'il soit trop tard, je ne comprends pas pourquoi les femmes qui restent avec des hommes violents.
Pourquoi vous vous compliquez la vie ? Il jette tes vêtements par la fenêtre.
Cet homme ne réagit pas comme un homme mature.
Votre situation ne s'arrange pas, il te dit je veux changer, j'ai changé c'est faux.
Un homme violent reste un homme violent.
Réveilles toi un peu !
Citation
Maria008 a écrit:
Salem a tous.
Alors voilà, j’ai été avec un homme durant 5 ans, ces 5 années ont été très difficiles, la première il était violent physiquement et verbalement je l’ai donc quitté très difficilement mais j’ai appris que j’étais enceinte du coup après mon accouchement on a repris contact et il m’a juré qu’il avait changé.
On re aménage donc ensemble plusieurs mois après, mais durant 4 ans on se dispute beaucoup et parfois monsieur jette mes affaires, ou ne supporte pas que je sois trop proche de ma famille. A cause de cela j’ai sans cesse fait des allées retour entre chez mes parents et chez lui car j’étais perdue je ne savais plus comment faire pour être heureuse. Pour ma fille et que la relation marche enfin j’ai décidé de retourner vivre avec lui et de ne plus partir, je me suis accrochée 1 ans où il y eu beaucoup de dispute mais j’ai essayé de m’adapter à lui afin qu’il soit apaisé et heureux et donc qu’il y ai la tranquillité dans ce couple. (J’ai pris mes distances avec mes parents car il me trouvai trop proche d’eux, j’ai également éloigné ma fille d’eux car elle avait une relation trop proche avec sa grand mère d’après lui et pas assez avec lui, je ne sortais quasiment jamais si ce n’est une fois tous les 2 mois avec ma soeur, entre autre j’ai vraiment tout donné)
Il y a 6 mois mtn nous étions en plein ramadan et une dispute éclata concernant ma mère. Je l’ai défendu gentiment en disant que ce n’était rien de grave (ma mère ns demandait si on pouvait donner la zakat à sa famille pauvre) etc... malgré mes tentatives de réconciliation monsieur de m’a plus adresser un mot pdt 1 MOIS ! J’ai donc patienté malgré ça en gérant ma fille de 2 ans le repas les courses le ménage etc tout en gardant la face devant ma belle famille et ma famille...
Seulement voilà monsieur est allé plus loin, sous prétexte que j’ai caché la télécommande (car il l’avait lui même caché pour que je puisse pas m’en servir) il a pris mes habits et les a jeter du 4e étage. Choqué j’ai pris son ordinateur pour le jeter à terre il m’a pris par le cou et jeter à terre, traîner dans l’appartement, insulter de tous les noms, m’a demandé de « dégager » car il n’avait pas besoin de moi avec mes supplications. (Mes supplications car à plusieurs reprise lorsque je partais je lui demandais de me laisser revenir car j’étais triste loin de lui.. j’ai compris que c’était une erreur car la preuve il y a pris goût à mes « supplications »)
Je décide d’appeler la police car il me fait peur, ceux qui m’aide à prendre mes affaires et à partir à l’hôtel. De la je rentre chez mes parents et monsieur de donne aucune nouvelle ou aucune excuse de 5 long mois. Aujourd’hui il revient en me suppliant de revenir, avec des pleures au téléphone, me dit qu’il va mettre fin à ses jours qu’il n’y arrive plus sans nous. Qu’il nous a pas contacté avant car il avait la haine pour être partie et avoir dit à sa famille que c’était fini. Qu’il ne se nourrissait plus, qu’il m’aimait trop, que je pouvais pas ne pas revenir et le laisser comme ça qu’il méritait pas car il avait rien fait de si grave pour mériter ça. (Sachant que durant les 5 mois je l’ai contacté à plusieurs reprise pour recoller les morceaux en s’excusant et en changeant d’attitude et j’ai eu aucune réponse)
Il m’a forcer à venir le voir car il voulait absolument me parler. J’ai fini par accepter il était en pleure, amaigri, et me supplier de revenir qu’il allait changer avec ma famille avec moi qu’il avait tout donné pour moi.
Aujourd’hui je suis perdue. Mon père est catégorique et ne veut pas que j’y retourne car il m’a dit qu’au fond de son coeur il savait que c’était une grave erreur qu’il allait pas changer et que j’allais souffrir. Ma mère de même elle me dit qu’elle a un mauvais pressentiment et qu’il faut que je l’ai écoute car à chaque fois que je ne les ai pas écouté j’ai eu des soucis avec lui.
Je suis totalement perdue, je l’aime toujours, j’ai une fille de 2 ans avec lui il me dit qu’il ne pourra jamais la prendre si je suis pas là si être en contact avec sa famille.
Je me dit que peut être cette fois c la bonne et qu’il va avoir un bon comportement avec ma famille ? Seulement d’un autre côté je me dit que mes parents ça va être dur d’accepter pour eux après ce que j’ai subis et ils ment voudront bcp...

Je ne mange plus depuis qu’il a repris contact avec moi, je ne dors plus je suis vraiment très mal.

Je vous demande de bien vouloir me conseiller s’il vous plaît
Qu’Allav vous en récompense fortement
1 octobre 2020 12:38
Faut pas attendre le respect d'un homme si nous même on se respecte pas tu t'es éloigné de ta propre famille pour lui il est violent avec toi et tu lui demande de revenir quand il y a une dispute mais impose toi un peu !!!
Écoute tes parents tu seras jamais tranquille avec lui
1 octobre 2020 12:54
Tu avais déjà posté ce sujet, je m'en souviens à cause de la télé commande, tu as eu pas mal de conseil judicieux de notre part.

Maintenant tu nous dit qu'il vaut revenir, combien de fois est tu retournée vers lui ?Le fait qu'on te dise le contraire va t'il changer quelque chose pour toi, si je me souviens bien on était plusieurs à te dire qu'un homme ne change pas, malgré ses regrets.

Tes parents te disent de ne pas y retourner, nous on te dis de ne pas y retourner.

Tu vas y retourner et tu sis pourquoi ? La victime est toujours attirée par son bourreau, normal sinon elle ne serait pas dans le rôle de victime, logique imparable .lol..

Prends le temps de lire tout ce que poste Khalid15 sur le sujet de la dépendance affective et tu te e rendras peut-être compte que tu es dans cette configuration.

C'est pas marrant hein, de savoir que l'on dépend de son bourreau.?
Citation
Maria008 a écrit:
Salem a tous.
Alors voilà, j’ai été avec un homme durant 5 ans, ces 5 années ont été très difficiles, la première il était violent physiquement et verbalement je l’ai donc quitté très difficilement mais j’ai appris que j’étais enceinte du coup après mon accouchement on a repris contact et il m’a juré qu’il avait changé.
On re aménage donc ensemble plusieurs mois après, mais durant 4 ans on se dispute beaucoup et parfois monsieur jette mes affaires, ou ne supporte pas que je sois trop proche de ma famille. A cause de cela j’ai sans cesse fait des allées retour entre chez mes parents et chez lui car j’étais perdue je ne savais plus comment faire pour être heureuse. Pour ma fille et que la relation marche enfin j’ai décidé de retourner vivre avec lui et de ne plus partir, je me suis accrochée 1 ans où il y eu beaucoup de dispute mais j’ai essayé de m’adapter à lui afin qu’il soit apaisé et heureux et donc qu’il y ai la tranquillité dans ce couple. (J’ai pris mes distances avec mes parents car il me trouvai trop proche d’eux, j’ai également éloigné ma fille d’eux car elle avait une relation trop proche avec sa grand mère d’après lui et pas assez avec lui, je ne sortais quasiment jamais si ce n’est une fois tous les 2 mois avec ma soeur, entre autre j’ai vraiment tout donné)
Il y a 6 mois mtn nous étions en plein ramadan et une dispute éclata concernant ma mère. Je l’ai défendu gentiment en disant que ce n’était rien de grave (ma mère ns demandait si on pouvait donner la zakat à sa famille pauvre) etc... malgré mes tentatives de réconciliation monsieur de m’a plus adresser un mot pdt 1 MOIS ! J’ai donc patienté malgré ça en gérant ma fille de 2 ans le repas les courses le ménage etc tout en gardant la face devant ma belle famille et ma famille...
Seulement voilà monsieur est allé plus loin, sous prétexte que j’ai caché la télécommande (car il l’avait lui même caché pour que je puisse pas m’en servir) il a pris mes habits et les a jeter du 4e étage. Choqué j’ai pris son ordinateur pour le jeter à terre il m’a pris par le cou et jeter à terre, traîner dans l’appartement, insulter de tous les noms, m’a demandé de « dégager » car il n’avait pas besoin de moi avec mes supplications. (Mes supplications car à plusieurs reprise lorsque je partais je lui demandais de me laisser revenir car j’étais triste loin de lui.. j’ai compris que c’était une erreur car la preuve il y a pris goût à mes « supplications »)
Je décide d’appeler la police car il me fait peur, ceux qui m’aide à prendre mes affaires et à partir à l’hôtel. De la je rentre chez mes parents et monsieur de donne aucune nouvelle ou aucune excuse de 5 long mois. Aujourd’hui il revient en me suppliant de revenir, avec des pleures au téléphone, me dit qu’il va mettre fin à ses jours qu’il n’y arrive plus sans nous. Qu’il nous a pas contacté avant car il avait la haine pour être partie et avoir dit à sa famille que c’était fini. Qu’il ne se nourrissait plus, qu’il m’aimait trop, que je pouvais pas ne pas revenir et le laisser comme ça qu’il méritait pas car il avait rien fait de si grave pour mériter ça. (Sachant que durant les 5 mois je l’ai contacté à plusieurs reprise pour recoller les morceaux en s’excusant et en changeant d’attitude et j’ai eu aucune réponse)
Il m’a forcer à venir le voir car il voulait absolument me parler. J’ai fini par accepter il était en pleure, amaigri, et me supplier de revenir qu’il allait changer avec ma famille avec moi qu’il avait tout donné pour moi.
Aujourd’hui je suis perdue. Mon père est catégorique et ne veut pas que j’y retourne car il m’a dit qu’au fond de son coeur il savait que c’était une grave erreur qu’il allait pas changer et que j’allais souffrir. Ma mère de même elle me dit qu’elle a un mauvais pressentiment et qu’il faut que je l’ai écoute car à chaque fois que je ne les ai pas écouté j’ai eu des soucis avec lui.
Je suis totalement perdue, je l’aime toujours, j’ai une fille de 2 ans avec lui il me dit qu’il ne pourra jamais la prendre si je suis pas là si être en contact avec sa famille.
Je me dit que peut être cette fois c la bonne et qu’il va avoir un bon comportement avec ma famille ? Seulement d’un autre côté je me dit que mes parents ça va être dur d’accepter pour eux après ce que j’ai subis et ils ment voudront bcp...

Je ne mange plus depuis qu’il a repris contact avec moi, je ne dors plus je suis vraiment très mal.

Je vous demande de bien vouloir me conseiller s’il vous plaît
Qu’Allav vous en récompense fortement
C
1 octobre 2020 13:04
Depuis le temps que vous etes ensemble, c'est a chaque fois le meme scenario.
Cet homme ne va jamais changer.

Pense a ta fille, elle n'a pas besoin de voir ses parents s'entretuer et ecoute tes parents!
A
1 octobre 2020 13:24
On ne change jamais un homme la nature revient toujours au galop et ça c'est du a sa personnalité lié a son éducation et a son enfance, son âme même.

Quand le coeur n'y est pas et surtout que cet homme a perdu ses repères depuis bien avant le mariage c'est rare qu'il change a moins de se repentir se remettre sur le droit chemin faire la prière et avoir un très bon comportement.

Mais ça de nos jours c'est devenu rare.
Et quand le.vase s'est brisé c'est difficile de recoller les morceaux.

Car on a toujours de la.haine de la rancoeur envers la personne qui est têtu et violent. Ça ça fait partie de lui rien ne changera pars vite tant quil est encore temps avant que ça soit trop tard que tu prennes trop de risques a y laisser ta santé ou que lui il.te tue un jour.

C'est une relation très toxique il faut chercher un personne qui t'apporte le bonheur dans cette dounia et pas trop de souffrances pour RIEN.
1 octobre 2020 13:45
Salam

Il a un problème psychologique. Pas toi. Toi tu es amoureuse et tu es sûrement trop gentille donc voilà..

Le truc c'est qu'il est peut-être vrai qu'il t'aime, qu'il veut changer, qu'il veut te récupérer pour prendre soin de vous... mais sa nature est sa nature.. et visiblement il est de nature violente tout en étant immature.. Et face à ça, je suis désolée mais tu ne peux rien y faire...
Dans tous les cas il doit grandir et la fin de votre relation sera peut-être un déclencheur qui le fera grandir. Pour la violence il va falloir qu'il prie plus, qu'il implore Allah qu'il se repentisse autrement il n'arrivera jamais à se contrôler. Avec ça il doit prendre conscience de son problème, avec la volonté de changer et faire des choses qui l'apaise et après a parler au lieu de crier ou de faire des choses puériles.

Enfin voilà, sache que justement si tu dois le quitter c'est bien pour ta fille. Pour ta fille au contraire tu ne dois surtout pas retourner avec lui.

Ma mère nous a élevé seule et je me porte très bien. (Même séparé ils arrivaient à se battre alors imagine avant..)
J'avais 1 an quand ils se sont séparé, aujourd'hui je suis une jeune femme pieuse, qui fait des études dans l'objectif de devenir chercheuse, pleine de vie avec énormément de confiance en soi. Tout n'est pas parfait mais si mes parents étaient restés ensemble je serais qu'une petite chose brisée crois moi.. Certains jours seront plus dure que d'autres c'est vrai mais tu peux le faire ❤

Apres, seulement toi peux décider, pas nous.
Z
1 octobre 2020 14:13
Salem,

Écoute tes parents c’est les seuls personnes qui voudront ton bien plus que n’importe qui au monde. Tu crois vraiment que s’il était bien pour toi ils te diraient non ne retourne pas avec lui ?
Le problème de beaucoup de femmes c’est qu’on se dit qu’il va changer, que cette fois c’est la bonne. Mais c’est FAUX. UN HOMME NE CHANGE JAMAIS. Dans le pire des cas, il se forcera pour être bien pendant 2/3 mois et encore c’est trop, mais ensuite tout redeviendra comme avant. FUIS LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP. Un homme est comme il est soit tu l’acceptes comme ça, et dans ce cas ta vie ne sera que disputes, rabaissement, humiliation, violence physique. Soit tu décides de lui fermer la porte au nez. N’oublie pas que ta décision impactera aussi sur ta fille. Fais le bon choix. Certains hommes sont manipulateurs ils savent très bien comment parler pour te montrer qu’ils ont changés quitte à pleurer mais c’est que du mensonge.
1 octobre 2020 15:40
Je pense que tu devrais le laisser mettre fin à ses jours... s’il a le courage de le faire.
1 octobre 2020 16:10
Selem wa alikoum

Si tu l'aimes et que tu veux croire à une autre chance, car l'humain est pêcheur ont fait tous des erreurs l'important c'est de les reconnaître et d'avancer, alors tu n'as rien a perdre, demande de lui de ce présenter à tes parents, de s'excuser et de donner des engagements, devant témoin, à lui de réparer les dégâts qu'il a fait.

Prenez une nouvelle direction, si il faut faites vous aidez avec thérapie ect juste le temps de démarrer avec des bases saines

Impose tes conditions pour une bonne relation, pas pour faire la chef, si il n'y a pas de mariage, alors il serait temps de prendre ces responsabilités en main, soit tu restes soit tu part mais rester comme ça n'apportera pas la baraka mais au contraire beaucoup d'épreuves de couple

Parce que c'est Allah qui met l'amour dans le couple

Inch'Allah kheir
M
1 octobre 2020 16:15
Merci pour ta réponse
Seulement je lui ai proposé cette option mais il refuse de venir voir mes parents. Il dit que c’est à moi de venir à lui d’abord ensuite qu’il ferait le nécessaire pour se réconcilier avec eux. Mais mes parents eux ne me pardonneront pas si je pars alors qu’ils sont au plus mal et contre.
Je lui ai dit que ce n’était pas grave si c’était lui qui faisait le premier pas , car mes parents ont tjr été là pour moi et je ne veux pas leur faire de mal. Il refuse il préfère que l’on divorce plutôt que de venir à eux.
(Au passage oui on était marié religieusement)
Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum

Si tu l'aimes et que tu veux croire à une autre chance, car l'humain est pêcheur ont fait tous des erreurs l'important c'est de les reconnaître et d'avancer, alors tu n'as rien a perdre, demande de lui de ce présenter à tes parents, de s'excuser et de donner des engagements, devant témoin, à lui de réparer les dégâts qu'il a fait.

Prenez une nouvelle direction, si il faut faites vous aidez avec thérapie ect juste le temps de démarrer avec des bases saines

Impose tes conditions pour une bonne relation, pas pour faire la chef, si il n'y a pas de mariage, alors il serait temps de prendre ces responsabilités en main, soit tu restes soit tu part mais rester comme ça n'apportera pas la baraka mais au contraire beaucoup d'épreuves de couple

Parce que c'est Allah qui met l'amour dans le couple

Inch'Allah kheir
M
1 octobre 2020 16:20
Je pense que je vais écouter la majorité des personnes qui ont bien voulu me conseiller et avancer dans ma vie sans lui..
si il me déçoit encore une énième fois j’ai peur de ne pas m’en remettre ..
1 octobre 2020 16:39
Je t'en prie ma sœur

Il faut savoir s'écouter en premier et si tu ne crois plus en ton mariage, alors a toi seule de décidé

Si en plus il ne veux pas faire le premier pas ! C'est quand même l'hôpital qui se fou de la charité, il préfère se "suicider" "mourir de faim" que de venir chez tes parents ...
K
1 octobre 2020 17:30
tu as pleins infos et vois les assos pour femmes battus . Peut-être il y a un accompagnement psychologique gratuit ?

Pour justement plus jamais douter et surtout recommencer les mêmes boucles et retomber sur un timbré pareil .

encore une fois il y a un véritable travail psy que tu peux faire en lisant les livres articles visionnant sur youtube témoignage psy

car sa se joue profondément et ces mecs là c'est inné ils savent où appuyer comment manipuler et bien sur trouver leurs proies

[www.pervers-narcissiques.fr]

Les pervers narcissiques repèrent leurs proies de loin !!!! Elles sont empathiques, bienveillantes, intelligentes, accomplies professionnellement et pleines de vie !!!! Mais surtout, dans le fond, elles manquent de confiance en elles, souffrent de carences affectives, ont très peur de l’abandon et sont de vraies éponges à culpabilité. Ils sentent tout ça.

Alors Mesdames (il y a aussi des hommes victimes de femmes perverses narcissiques mais statistiquement, la majorité de ces profils psychologiques concerne les hommes), si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous êtes l’hôte parfait pour ces parasites.


Citation
Maria008 a écrit:
Je pense que je vais écouter la majorité des personnes qui ont bien voulu me conseiller et avancer dans ma vie sans lui..
si il me déçoit encore une énième fois j’ai peur de ne pas m’en remettre ..
A
1 octobre 2020 18:48
Donc sil ne veut pas venir chez tes parents c'est que il n'a pas vraiment l'intention de se remettre en question d'écouter tes parents de changer son comportement.

Donc tu vois ça prouve que tu n'as rien perdu c'est lui qui a tout perdu.
Tant pis pour lui et tant mieux pour toi tu trouveras beaucoup mieux que lui un homme qui te respectera et toi ET tes parents.

Pour moi il n'a aucun respect pour toi ni pour tes parents a quoi bon continuer avec un homme irrespectueux il n ya aucune avenir avec lui ni aucun épanouissement ?

CLAQUE LA PORTE UNE FOIS POUR TOUTE ET NE TE RETOURNE PLUS PENSE A TOI A TA FILLE AVANT TOUT SOIS UN PEU EGOISTE.

Tu seras suffisamment soulagée et un poids lourd en moins sur tes épaules.
Citation
Maria008 a écrit:
Je pense que je vais écouter la majorité des personnes qui ont bien voulu me conseiller et avancer dans ma vie sans lui..
si il me déçoit encore une énième fois j’ai peur de ne pas m’en remettre ..
M
1 octobre 2020 18:56
Il me dit qu’il ne veut pas faire le premier pas car il arriverait pas à convaincre mes parents de lui laisser une chance donc il disait que ça servait à rien et que la seule solution c’était que je vienne et que c’était mes parents tôt ou tard ils allaient me pardonner...
Je vais tacher d’écouter tes conseils merci beaucoup !

Citation
Chaima321 a écrit:
Donc sil ne veut pas venir chez tes parents c'est que il n'a pas vraiment l'intention de se remettre en question d'écouter tes parents de changer son comportement.

Donc tu vois ça prouve que tu n'as rien perdu c'est lui qui a tout perdu.
Tant pis pour lui et tant mieux pour toi tu trouveras beaucoup mieux que lui un homme qui te respectera et toi ET tes parents.

Pour moi il n'a aucun respect pour toi ni pour tes parents a quoi bon continuer avec un homme irrespectueux il n ya aucune avenir avec lui ni aucun épanouissement ?

CLAQUE LA PORTE UNE FOIS POUR TOUTE ET NE TE RETOURNE PLUS PENSE A TOI A TA FILLE AVANT TOUT SOIS UN PEU EGOISTE.

Tu seras suffisamment soulagée et un poids lourd en moins sur tes épaules.
A
1 octobre 2020 19:01
Tes parents ont raison. Tu risques ta vie. Et ta fille peut pas grandir dans la violence.
Z
1 octobre 2020 20:00
Non mais en plus ils veut pas venir voir tes parents ça prouve qu’il est de mauvaise foi et qu’il essaye juste de t’amadouer.
Franchement nous on te conseille par rapport à ce que tu nous dis, on te donne un avis extérieur. Parce que quand on aime quelqu’un on devient totalement aveugle mais après c’est toi qui décide selon ton ressentis et ton instinct.
Mais ne retourne pas avec lui si c’est pour que dans 5/6 mois tu sois dans un état pire que celui-ci. N’oublie pas aussi ce qu’il t’a fais, nous les femmes on oublie vite on veut toujours pardonner redonner une chance mais avec un homme plus tu lui donnes une chance plus il montera sur ses grands chevaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook