Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex qui revient
2 décembre 2018 17:10
Salam Aleykoum, j'ai rompu avec une fille avec qui on prévoyait de se marier parce que jetais pas prêt à cause de ma situation. Je suis encore étudiant et il me reste pas mal d'année. Elle, elle voulait le plus vite possible et me mettait un peu la pression donc j'ai arrêter notre relation malgré que je l'aime comme un fou.
Et aujourd'hui elle me téléphone en me disant "comment ta pu me faire ça, tu sais tres bien que je taimais, que je pourrai plus jamais aimer quelqun, je pense a toi tout le temps, jen ai marre , ta joué avec moi, mon coeur, je te déteste" je lui ai dit que je l'aimais toujours et que si elle voulait, on pourrait reprendre mais que le mariage c'est après. Et elle me dit "non maintenant je suis sur que c'est toi que je veux ". Moi aussi jlui ai dit que jetais sur mais pas maintenant. Elle veut pas comprendre, attendre... du coup j'ai envie de la bloquer mais j'ai pas envie de la faire souffrir et je l'aime aussi. Je sais pas quoi faire. Elle me met trop la pression.
L
2 décembre 2018 17:13
Salam frère faite au moins un fiançailles présenter vous faite les hallal et après le mariage des que tu fini tes études . Faut arrêter de ce mettre des barrière études etc... On ne sait pas ce qui va ce passer . Place ta confiance en dieu et bismillah sinon stop tous c que tu ne la veut pas ne la fait pas espérer .
F
2 décembre 2018 17:13
Bah elle a raison un peu, pourquoi tu t'es mis avec elle si tu sais pertinemment que tu es en incapacité de te marier avec elle ?

Et me dit pas l'amour ça va me mettre de travers grinning smiley
On se marie par amour (et encore ça plus rien dire de nos jours) QUAND on en a les moyens, pas avant..
2 décembre 2018 17:16
En même temps tu lui met le doute aussi normal qu'elle agis un peu de cette manière, faut discuter calmement poser devant un verre de Banania.
2 décembre 2018 17:17
On est tombé amoureux lun de l'autre, c'est pas des choses qu'on contrôle...
Citation
FamousMan a écrit:
Bah elle a raison un peu, pourquoi tu t'es mis avec elle si tu sais pertinemment que tu es en incapacité de te marier avec elle ?

Et me dit pas l'amour ça va me mettre de travers grinning smiley
On se marie par amour (et encore ça plus rien dire de nos jours) QUAND on en a les moyens, pas avant..
J
2 décembre 2018 17:17
Elle va être comment après le mariage ?
F
2 décembre 2018 17:19
Admettons...

Mais tu peux quand même contrôler le fait de te mettre en couple ou non..c'est interdit c'est tout.
Citation
Yasiliin a écrit:
On est tombé amoureux lun de l'autre, c'est pas des choses qu'on contrôle...
F
2 décembre 2018 17:20
C'est exactement ce que je pensais.
Citation
FamousMan a écrit:
Bah elle a raison un peu, pourquoi tu t'es mis avec elle si tu sais pertinemment que tu es en incapacité de te marier avec elle ?

Et me dit pas l'amour ça va me mettre de travers grinning smiley
On se marie par amour (et encore ça plus rien dire de nos jours) QUAND on en a les moyens, pas avant..
2 décembre 2018 17:20
Je lui ai dit que ça sera APREES. Elle ELLE VEUT TOUT DE SUUITE. GENRE DEMAIN JVIENS DEMANDER SA MAIN ELLE DIT OUUI MAIS MOI APRES LES ETUDES OUI. PAS MAINTENANT.
Citation
MrSoso a écrit:
En même temps tu lui met le doute aussi normal qu'elle agis un peu de cette manière, faut discuter calmement poser devant un verre de Banania.
2 décembre 2018 17:22
Tu peux demander sa main et faire un mariage après t'es études même je vois pas le rapport j'ai des potes qui ce sont marier alors qu'il était encore étudiant.
Citation
Yasiliin a écrit:
Je lui ai dit que ça sera APREES. Elle ELLE VEUT TOUT DE SUUITE. GENRE DEMAIN JVIENS DEMANDER SA MAIN ELLE DIT OUUI MAIS MOI APRES LES ETUDES OUI. PAS MAINTENANT.
2 décembre 2018 17:23
C'est pas vraiment en couple mêmes si jai utilité le mot "rompre" Cetait dans l'optique de se marier sauf que elle, elle est tombé follement amoureuse et elle veut le plus rapidement possible alors que jlavais avertis pour mes études et que le mariage sa sera plus tard.
Citation
FamousMan a écrit:
Admettons...

Mais tu peux quand même contrôler le fait de te mettre en couple ou non..c'est interdit c'est tout.
2 décembre 2018 17:42
Après les études, je suis pas prêt maintenant, j'ai des études à terminer. Ça va me perturber maintenant.
Citation
MrSoso a écrit:
Tu peux demander sa main et faire un mariage après t'es études même je vois pas le rapport j'ai des potes qui ce sont marier alors qu'il était encore étudiant.
C
2 décembre 2018 17:42
Salam

Tu devrais la bloquer pour qu'elle comprenne, prends un peu de recul. Laisse là se calmer. Dis lui «laisse moi finir mes études, je verrai un peu plus clair après». Tu veux gérer une seule chose à la fois. Si elle ne se calme pas, même si c'est dur, c'est de rompre. Moi des personnes qui sont pressées me font peur. Il faut que quelqu'un la résonne.
2 décembre 2018 17:52
Les gens me disent marie toi marie toi mais moi je veux me marié parce que je me sens prêt et que jen ai envie. PAS qu'on me mette la pression... Au début elle n'était pas comme ça, c'est après elle était tombé follement amoureuse de moi par après. Elle m'a même accusé de lui avoir fais un truc un moment car elle n'a jamais été comme ça mais dun côté elle sait que c'est faux parce que jlui correspond.
Cest la première fois quelle tombe vraiment amoureuse et elle me presse. J'ai peur de la faire souffrir...
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Salam

Tu devrais la bloquer pour qu'elle comprenne, prends un peu de recul. Laisse là se calmer. Dis lui «laisse moi finir mes études, je verrai un peu plus clair après». Tu veux gérer une seule chose à la fois. Si elle ne se calme pas, même si c'est dur, c'est de rompre. Moi des personnes qui sont pressées me font peur. Il faut que quelqu'un la résonne.
2 décembre 2018 18:23
Meskina, tu peux tout de même te fiancer avec elle et continuer tes études l'un n'empêche pas l'autre, arrêtes de nous baratiner !
Si tu l'aimes comme tu l'dis, vas chez ses parents et tu leurs exposes la situation, c'est aussi simple.
2 décembre 2018 18:23
Tes sentiments sont entrain de décliner tout doucement. Laisse faire le temps, ça va se régler tout seul. Tu vas finir par l'envoyer promener.
C
2 décembre 2018 18:27
Tu ne veux pas la faire souffrir. Il faut que tu sois ferme. Si vous vous mariez, vous allez habités encore chez vos parents? Pour combien de temps ?
C'est mon avis, dès que votre vie est stable, vous pourrez vous mariés.



Citation
Yasiliin a écrit:
Les gens me disent marie toi marie toi mais moi je veux me marié parce que je me sens prêt et que jen ai envie. PAS qu'on me mette la pression... Au début elle n'était pas comme ça, c'est après elle était tombé follement amoureuse de moi par après. Elle m'a même accusé de lui avoir fais un truc un moment car elle n'a jamais été comme ça mais dun côté elle sait que c'est faux parce que jlui correspond.
Cest la première fois quelle tombe vraiment amoureuse et elle me presse. J'ai peur de la faire souffrir...
2 décembre 2018 18:33
ptdr Tais toi la vérité.
Citation
Bocydium a écrit:
Meskina, tu peux tout de même te fiancer avec elle et continuer tes études l'un n'empêche pas l'autre, arrêtes de nous baratiner !
Si tu l'aimes comme tu l'dis, vas chez ses parents et tu leurs exposes la situation, c'est aussi simple.
C
2 décembre 2018 18:38
Tous les parents diront « Finissez vos études, ayez vos diplômes, trouvez-vous un travail...»
Il faut être indépendant financièrement.
Tu peux travailler en temps partiel, mettre de l'argent de côté.
Si la situation devient compliquée, il faudra prendre une décision.
2 décembre 2018 18:39
Bah voilà, troll station à la car wash comme d'hab. Birthday
Citation
Yasiliin a écrit:
ptdr Tais toi la vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook