Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reviens à la sounah
27 octobre 2021 14:51
Assalamou a3leykoum.

J'ai fait un cauchemar qui me montrait que j'avais égarer des gens en ne voulant pas suivre la sounah.

Heureusement Allah m'a montré ce rêve.

Et je me rend compte que la sounah est indispensable.

En effet c est la parole du prophète qui explique un peu tous les domaines. Des qu'on a une question on peut y trouver sa réponse.

En plus si on ne le suis pas on suit sa propre interprétation de comment prier par exemple.

Et j'ai vu qu'il y a plusieurs interprétation chez ceux qui ne suivent pas la sounah. Comme un croyant sur YouTube qui dit que Issa paix sur lui n'a pas ressuscité de mort mais leur cœur dans la foi.

Je préfère prendre les explications du prophète sur la religion que mes propres explications.

En fait je voulais simplifier la religion. Et c'était une erreur car justement ça englobe tous les domaines de connaissances.

Je suppose que la transmission est fiable car Imaginons qu'aujourd'hui il y ait un prophète on noterait sa façon de faire, ses explications et on les transmetterait le plus fidèlement possible grace à la foi.

Je voulais m'excuser de mon égarement et si j'ai entraîné des gens dans celui-ci.
X
27 octobre 2021 15:38
laquelle ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
27 octobre 2021 16:14
Alaykoum salam wa rahmatoullah

Al hamdoulillah qu’Allah ta fais revenir vers la Sounnah..

Je te conseille ce livre ‘ Islam est la sounnah’et la Sounnah est l’islam de l’Imam Barbahari qui est un grand imam des premières générations..

Qu’Allah t’accorde la réussite..
S
27 octobre 2021 16:52
Non mais t'as rien à faire que d'essayer d'égarer les gens ? C'est quoi ton délire ?
Citation
Xavier33* a écrit:
laquelle ?
27 octobre 2021 17:02
Salam

 
I 0
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum.

J'ai fait un cauchemar qui me montrait que j'avais égarer des gens en ne voulant pas suivre la sounah.

Heureusement Allah m'a montré ce rêve.

Et je me rend compte que la sounah est indispensable.

En effet c est la parole du prophète qui explique un peu tous les domaines. Des qu'on a une question on peut y trouver sa réponse.

En plus si on ne le suis pas on suit sa propre interprétation de comment prier par exemple.

Et j'ai vu qu'il y a plusieurs interprétation chez ceux qui ne suivent pas la sounah. Comme un croyant sur YouTube qui dit que Issa paix sur lui n'a pas ressuscité de mort mais leur cœur dans la foi.

Je préfère prendre les explications du prophète sur la religion que mes propres explications.

En fait je voulais simplifier la religion. Et c'était une erreur car justement ça englobe tous les domaines de connaissances.

Je suppose que la transmission est fiable car Imaginons qu'aujourd'hui il y ait un prophète on noterait sa façon de faire, ses explications et on les transmetterait le plus fidèlement possible grace à la foi.

Je voulais m'excuser de mon égarement et si j'ai entraîné des gens dans celui-ci.
27 octobre 2021 17:29
Selem alaikoum

Qu Allah raffermisse ta foi (si tu es vraiment musulmane ?)tu dis tout et son contraire, perso jcomprends pas comment on peut changer tous les 15 du mois, tu te moques j'ai l'impression...
Il y a une différence entre les ignorants qui cherchent la science et ceux qui se moquent sciemment de notre religion...et toi tu n es pas crédible...
27 octobre 2021 17:44
Shalom

Le hadith des 73 factions
Sheikh Saleh Al Fawzan



Question : Notre religion nous a encouragé à nous réunir et nous a mis en garde contre la division et ceci est clairement apparent dans les textes du Livre et de la sounna. Cependant il est authentiquement rapporté d’après le prophète صلى الله عليه وسلم qu’il a dit :

“Certes cette communauté se divisera en 73 groupes”

Ce hadith est-il authentique réellement car j’ai entendu certains machaykhs rendre ce récit faible ?

Réponse : Le hadith en question est authentique par le regroupement de l’ensemble de ses chaines de transmission. Les savants parmi les houffadh ont clarifié qu’il disposait de nombreuses voies de transmissions et qu’il était authentique en les regroupant.

Le sens de ce hadith renferme à la fois une information et une mise en garde, c’est une information transmise dont la teneur est la mise en garde. Ce n’est pas simplement pour informer que la communauté va se diviser en groupes. Le sens de cela exprime une mise en garde : Lorsque surviendra la division alors attachez à vous à la jama’a.

⇒ Voilà le sens des propos du messager صلى الله عليه وسلم : Lorsque les séditions se produiront, cramponnez vous à la jama’a ainsi qu’à la sounna.

Et de là il صلى الله عليه وسلم a dit :

“Cette communauté se divisera en 73 factions, toutes seront vouées au feu à l’exception d’une”.

Sa parole : “à l’exception d’une”, implique que l’on nous demande de faire partie de celle-ci, et que nous ne nous dirigions pas vers ces autres groupes.

“il lui fut demandé : et quelle est cette faction Ô messager d’Allah ?”
Il dit : “Ceux qui cheminent sur la voie sur laquelle moi et mes compagnons sommes aujourd’hui”.

Il donna cette information afin que le musulman prenne garde, pour que lorsque cela se produise il demeure avec les gens de la sounna et du consensus, ceux dont la voie est la même que celle du messager صلى الله عليه وسلم et ses compagnons.

Cette mise en garde expose un conseil adressé à la perfection, il صلى الله عليه وسلم a transmis de façon limpide et évidente. Il n’a rien omis de transmettre aux gens. Par cette information, il ne les a pas laissé se perdre et s’égarer lorsque les divisions surviendront. Au lieu de cela, il leur a détaillé la voie à suivre en leur disant que celui qui emprunterait la voie sur laquelle lui et ses compagnons étaient serait sur la vérité.

Allah تعالى dit :

“Et ceci est mon chemin dans toute sa rectitude, suivez le donc et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de cette voie” [sourate Al An’am, v.153 ]

Ce verset indique qu’il y a des sentiers en dehors du chemin droit dont il incombe de s’éloigner et de ne point suivre :

“et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de cette voie. Voilà ce qu’il vous enjoint, ainsi atteindrez vous la piété” [sourate An An’am, v153 ]

[salafislam.fr]
27 octobre 2021 17:45
Aleykom’Salam

Tu m’as notif’ ou ça a lag? ?..

Nan elle est musulmane elle a seulement du mal à s’accrocher à la Sunna elle la quitte elle se sent légère pendant un temps et avec ce temps d’légèreté elle ressent sa pratique s’esseulée, et alors elle s’y rattache.

En espérant qu’elle s’y tienne cette fois.
Kheir.
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Selem alaikoum

Qu Allah raffermisse ta foi (si tu es vraiment musulmane ?)tu dis tout et son contraire, perso jcomprends pas comment on peut changer tous les 15 du mois, tu te moques j'ai l'impression...
Il y a une différence entre les ignorants qui cherchent la science et ceux qui se moquent sciemment de notre religion...et toi tu n es pas crédible...
27 octobre 2021 17:54
Selem alaikoum

Erreur destinataire.
'
27 octobre 2021 18:09
Selem
.
J’ai la même impression que toi. Pas sérieux

Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Selem alaikoum

Qu Allah raffermisse ta foi (si tu es vraiment musulmane ?)tu dis tout et son contraire, perso jcomprends pas comment on peut changer tous les 15 du mois, tu te moques j'ai l'impression...
Il y a une différence entre les ignorants qui cherchent la science et ceux qui se moquent sciemment de notre religion...et toi tu n es pas crédible...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/21 18:10 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 octobre 2021 18:12
Alekhem Shalom

Je vous semble un peu perdue j'ai l'impression que vous n'arrivez pas à choisir ce que vous voulez dans votre religion. Je vous conseil de suivre mon avis personnel avec le lien que j'ai mis en suivant la Sunnah, maintenant c'est a vous de décider. Si vous voulez être Coraniste, c'est votre décision.

Soyez dans le droit chemin.

Bonne soirée.

De toute manière je conseil au Musulmans et aux Musulmanes de suivre la voie des pieux prédécesseurs selon mon avis personnel.
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum.

J'ai fait un cauchemar qui me montrait que j'avais égarer des gens en ne voulant pas suivre la sounah.

Heureusement Allah m'a montré ce rêve.

Et je me rend compte que la sounah est indispensable.

En effet c est la parole du prophète qui explique un peu tous les domaines. Des qu'on a une question on peut y trouver sa réponse.

En plus si on ne le suis pas on suit sa propre interprétation de comment prier par exemple.

Et j'ai vu qu'il y a plusieurs interprétation chez ceux qui ne suivent pas la sounah. Comme un croyant sur YouTube qui dit que Issa paix sur lui n'a pas ressuscité de mort mais leur cœur dans la foi.

Je préfère prendre les explications du prophète sur la religion que mes propres explications.

En fait je voulais simplifier la religion. Et c'était une erreur car justement ça englobe tous les domaines de connaissances.

Je suppose que la transmission est fiable car Imaginons qu'aujourd'hui il y ait un prophète on noterait sa façon de faire, ses explications et on les transmetterait le plus fidèlement possible grace à la foi.

Je voulais m'excuser de mon égarement et si j'ai entraîné des gens dans celui-ci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/21 18:24 par Kyle Broflovski.
.
27 octobre 2021 19:21
Slm alaykoum

El hamdoulillah

Sois sincere et tjrs invoquer la guidée.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
27 octobre 2021 19:43
La saison 4 a démarré.
m
27 octobre 2021 19:49
salam,
je crois qu'il se cherche et qu'il ne veut pas admette (orgueil ) que le vrai chemin est celui qui mène à Allah.
Rabi yéhdi
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Non mais t'as rien à faire que d'essayer d'égarer les gens ? C'est quoi ton délire ?
28 octobre 2021 15:56
La j'ai choisi
Même si je reste fragile.

J'espère ne plus m'égare.

Merci de tes deux messages. Gc
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Alekhem Shalom

Je vous semble un peu perdue j'ai l'impression que vous n'arrivez pas à choisir ce que vous voulez dans votre religion. Je vous conseil de suivre mon avis personnel avec le lien que j'ai mis en suivant la Sunnah, maintenant c'est a vous de décider. Si vous voulez être Coraniste, c'est votre décision.

Soyez dans le droit chemin.

Bonne soirée.

De toute manière je conseil au Musulmans et aux Musulmanes de suivre la voie des pieux prédécesseurs selon mon avis personnel.
28 octobre 2021 16:01
Je l'ai chez moi je crois ce livre merci
Citation
Un_étranger a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatoullah

Al hamdoulillah qu’Allah ta fais revenir vers la Sounnah..

Je te conseille ce livre ‘ Islam est la sounnah’et la Sounnah est l’islam de l’Imam Barbahari qui est un grand imam des premières générations..

Qu’Allah t’accorde la réussite..
28 octobre 2021 16:02
Amin
Citation
Un_étranger a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatoullah

Al hamdoulillah qu’Allah ta fais revenir vers la Sounnah..

Je te conseille ce livre ‘ Islam est la sounnah’et la Sounnah est l’islam de l’Imam Barbahari qui est un grand imam des premières générations..

Qu’Allah t’accorde la réussite..
28 octobre 2021 16:08
Salam a3leykoum.

C est pas mon genre de me moquer.

Certes j'ai été égaré. Mon but est de m'excuser.

Après crois moi situ veux. J'étais vraiment dans le doute
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Selem alaikoum

Qu Allah raffermisse ta foi (si tu es vraiment musulmane ?)tu dis tout et son contraire, perso jcomprends pas comment on peut changer tous les 15 du mois, tu te moques j'ai l'impression...
Il y a une différence entre les ignorants qui cherchent la science et ceux qui se moquent sciemment de notre religion...et toi tu n es pas crédible...
28 octobre 2021 16:08
Je vous en prie ?

Priez votre seigneur et vous serez bien dans le droit chemin ?

Wa Alekhem Shalom
Citation
Saliha. a écrit:
La j'ai choisi
Même si je reste fragile.

J'espère ne plus m'égare.

Merci de tes deux messages. Gc
28 octobre 2021 16:45
Al hamdoulillah .. je trouve ta démarche louable..
tu n’est pas la première à être revenir dans le droit chemin
Ne prend pas en compte les remarques des autres...
Qu’Allah nous guide dans le droit chemin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook