Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reviendra-t-il ?
m
13 juillet 2015 12:37
Salam à tous,

j'ai l'habitude de lire vos discussions sur ce forum et certains sont de bons conseils smiling smiley
Je me lance à mon tour. Je connais un homme depuis maintenant 5 ans, et pendant ces 5 ans on ne s'est jamais vu mais on s'est pas mal tournés autour tous les deux. Il me plaisait et je pense que c'était réciproque, mais on a jamais décidé de se voir pour savoir si on peut se mettre en couple ou pas. (oui je sais l'amour sans mariage est haram, mais j'avais pour objectif de cette relation un mariage insha allah)

Bon, nous nous sommes décidés en octobre 2014 et là c'est le coup de foudre, je suis complétement tombée sous son charme. Depuis il y a eu des hauts et des bas mais concernant les bas, à chaque fois que nous nous chamaillons, il me laisse sans nouvelle et c'est moi qui revient pour trouver une solution et arranger tout ceci. Or il sait que, ce que je déteste par dessus tout est l'ignorance. Je trouve que c'est un total manque de respect.
Nous avons eu une dispute en mai, et après quelques paroles blessantes de sa part, nous nous ne sommes plus donnés de nouvelles pendant une semaine et ayant peur de le perdre, j'ai fait le premier pas et la situation s'est arrangé.

Mais voila, le problème est que quand je lui parle de mariage, de hlel, d'union monsieur se braque est reste totalement muet. Il esquive à chaque fois et je ne comprends pas ce comportement (il a 30 et moi 26 ans). je lui en ai parlé lundi dernier et pareil il a esquiver la conversation encore une fois. J'ai boudé, puis j'ai décidé de lui en parler franchement
Je lui ai envoyé un long texto lui expliquant tout ce que j'avais sur le coeur et que nous devions penser à un hlel. je lui ai demandé s'il m'aimait et il m'a simplement répondu " si je ne t'aimais pas je ne serais pas avec toi". Il m' a dit aussi que je lui mettais trop la pression (alors là pas du tout...) Il m'a dit aussi, qu'il voulait faire de moi sa femme mais que pour une date je devais attendre encore un peu, car il n'était pas prêt et qu'il avait besoin de temps.

Je lui ai demandé pourquoi il ne revient jamais quand on se chamaille ou qu'on se fait la tête. Il ne m'a pas répondu. Sur ce message je lui ai dit que je le laissais tranquille mais depuis vendredi plus rien ! ni message ni appel rien. je ne comprend pas trop. Je sais qu'il tient à moi, il me le montre il m’appelais très souvent avant tout cela et on était assez complice. Mais Là je commence à peu à douter...
Mon impression sur cette situation : il me prends pour acquise et n'a pas peur de me perdre ( si il ne fait pas d'effort pour arranger la situation...)

Que pensez vous de cette situation ? est ce que je dois le laisser cogiter un petit peu ou revenir encore une fois comme je le fais toujours.

J'en appelle à vous hommes et femmes, avec ou sans vécu mais toujours de bons conseils smiling smiley
merci à vous
13 juillet 2015 12:42
Salam,

Laisse lui un peu de temps et surtout laisse le revenir de lui même..
13 juillet 2015 12:48
Salam

Oui c est vrai il faut le laisser revenir par lui même au moins une fois !
Il a 30 ans, il te dit qu il n est pas prêt, est ce qu il t'a donné les raisons ?
P
13 juillet 2015 12:52
Tu as bien saisi le probleme, il te sait acquise alors pourquoi faire des efforts puisqu'il sait qu au moindre battement de sourcil tu seras à nouveau là....
Peut etre l'aimes tu plus qu'il ne t'aime. Remets les choses à niveau et fais toi desirer un peu... Donne lui l'occasion de ressentir un manque de ta presence, si tu veux qu'il aille dans ton sens montre lui qu'il n est pas indispensable à ta vie.

Si tu es capable de tout cela alors il comprendra que pour garder sa princesse il a tout interet à se bouger.
13 juillet 2015 13:09
Salam
Il te sais acquise c'est exactement sa tu as tout compris . Tu es trop a sa merci laisse le revenir et la tu verras si il tient vraiment a toi comme il le prétend a moins que monsieur est une fierté "intersidérale" je sais ce que sais je suis moi même très fière winking smiley mais maintenant qu'il connais tes intentions ne lui parle plus mariage sinon tu va le gonfler et le refroidir plus qu'autre chose mais dis toi une chose ma soeur si c'est pas lui sa sera un autre .
s
13 juillet 2015 13:18
Salam

Tu lui a donné de mauvaises habitudes en retournant tjrs vers lui No no

Prends sur toi ne le contacte plus et laisse le reflechir.
Il attend que tu fasse un pas vers lui comme dhab ben change de methode le calcule pas!!

Inchallah il reviendra
13 juillet 2015 13:22
Omg!

Une femme n'a jamais a faire le 1er pas.
Du moins pas dans ton cas...

Franchement je te parle en tant qu'homme,
A force de lui lecher les bottes tu finiras par le regretter amerement.

Il prendra tellement la confiance que tu seras mal traitée et qu'au moindre accrocs tu vas souffrir.

Un homme faut savoir le dompter, c'est pas de cette maniere que tu vas arriver a qqchose avec lui.

Tu veux te marier? Soit ca$h avec lui, n'attends pas des initiatives d'un gars de 30ans frileux.
Remue le un peu et reveille toi un tant soit peu...
13 juillet 2015 13:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il a eu ce qu'il voulait sans payer. Pourquoi passerait-il à la caisse ?
Tous les avantages sans aucun inconvénient. Il faudrait être fou pour changer.

"Jeu sans obligation d'achat."
"Forfait sans engagement. Free, t'as tout compris."

Mais toi, t'as pas encore compris que tu t'es bien faite arnaquée.
Il ne recolle jamais les morceaux parce qu'il n'en a rien à faire de toi. Une de perdue, dix de retrouvées.
Il ne se marie pas avec toi parce que tu n'es pas la femme de sa vie.

Allah a interdit les relations hors mariage. Tu t'es cru plus intelligente qu'Allah. Voilà le résultat : tu attends que Môsieur veuille bien se donner la peine d'avoir l'extrême gentillesse de te faire l'honneur de te prendre pour épouse.
J'espère qu'il va se décider avant que tu meurs. (On croise les doigts et on y croit fort.)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
m
13 juillet 2015 13:59
Oui je pense vraiment qu'il m'a pris pour acquise, car j'ai compris le fait que je sois là ou pas, peu importe. Mais quand je reviens à lui par contre il ne me repousse pas. Il y a plein de petits trucs qui me font penser qu'il me prend pour acquise " toi je t'ai déjà" "c'est toi qui vois, appelle moi ou m'appelle pas, c'est comme tu le sens". Mais là ce vendredi après ma demande d'explications on ne s'est pas chamaillé. je lui ai juste dit que je le laisser tranquille. Et quand je lui demande pourquoi il ne prend pas de mes nouvelles il me dit qu'il pense que je ne veut plus entendre parler de lui, et qu'il préfère me parler une fois la pression retombée.

Je vais suivre vos conseils et ne pas donner signe de vie (j'ai effacé son numéro pour plus de facilité) et j'ai fait la prière de consultation en espérant qu'elle aboutisse à quelque chose. Quoi qu'il en soit je prendrais ce que Dieu aura décrété pour moi
13 juillet 2015 14:01
m
13 juillet 2015 14:05
Tu sais ce n'est pas la peine d'être si méchant. De bons conseils implique également un bon comportement. t'es tu cru plus intelligent qu'Allah en inventant des choses fausses ou non dites.?

ai-je dit que je lui ai offert quelque chose ? je ne le pense pas. Je suis sérieuse et sincère envers ma religion, Qu'Allah me facilite et que dieu te guide à être plus doux avec autrui
13 juillet 2015 14:15
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Tu lui a donné de mauvaises habitudes en retournant tjrs vers lui No no

Prends sur toi ne le contacte plus et laisse le reflechir.
Il attend que tu fasse un pas vers lui comme dhab ben change de methode le calcule pas!!

Inchallah il reviendra

Il reviendra pas, il les a deja les mauvaises habitudes lol.
S
13 juillet 2015 14:26
Salem

Tu veux qu il revienne ? sois ferme.......ne lui montres PLUS que tu es acquises

il faut mettre le doute dans sa tete.......sois crédible stp ou ça ne marche pas avec un homme

c est à dire que si tu décides d agir comme ci et comme ça....restes sur ta lignée

ne cours pas derriére......il faut que tu le suprennes...qu il s attende pas à un silence...à de la distance

je te conseillerais de mettre fin à ton histoire....de lui dire que tu souhaites t engager et comme ce n est pas son souhait...tu ne veux pas perdre du temps

pour moi quand un homme sait que c est la bonne.........il fonce...il est sur...il l épouse

c est qu il n est pas encore sur de son choix bah ma foi qu il réfléchisse dans son coin

les filles ce n est pas en acceptant de fréquenter un homme 1 ans...2 ans.....que ça va faire avancer quelque chose

silence.....distances...je dirais rupture pour qu il sache apprécier ou pas ce qu il a.....

soit il revient demander ta main.......soit il ne sert à rien de continuer

mais comme tu l aimes........tu risques encore d accepter cette situation

mais la vie ne doit pas etre COEUR mais COEUR ET RAISON

bon courage
N
13 juillet 2015 14:31
Salam
Surtout ne le rappel pas sinon jte laisse imaginer la suite, apres tout s il tient vraiment a toi il te rapellera sinon t as rien perdu, a 30 ans un homme qui n envisage pas le mariage c est chelou quand meme
s
13 juillet 2015 14:56
Citation
Krime a écrit:
Il reviendra pas, il les a deja les mauvaises habitudes lol.


Si il tient à elle il reviendra....
c
13 juillet 2015 15:10
salam

Ne le rappelle pas laisse le revenir sinon il continuera à faire ce qu'il veut et dès qu'il a besoin de "souffler" il s'en ira parce qu'il sait que tu reviendras
l
13 juillet 2015 15:14
laisse le réfléchir dans son coin, moi j ai eu le même type de' homme que toi et je peux t assurer c'est moi qui revenait vers lui et il me faisait la misère parce qu' il me prenait pour acquise, et au final 4 ans de relation pour rien et il m a jamais épouser!! UN conseil laisse le revenir vers toi et toi soit ferme
13 juillet 2015 15:44
Citation
salima 84 a écrit:
Si il tient à elle il reviendra....

Oui, mais il attends tjs qu'elle fasse le 1er pas.
Il sait qu'elle le fera donc son orgueil l'en empechera.
s
13 juillet 2015 15:52
Citation
Krime a écrit:
Oui, mais il attends tjs qu'elle fasse le 1er pas.
Il sait qu'elle le fera donc son orgueil l'en empechera.


Justement cette fois elle ne doi pas le faire le pas vers lui quand il verra qu'il attend en vain il se bougera! Jpense qu'il lui enverra un msg pour l'aïd smiling smiley
13 juillet 2015 15:58
Citation
salima 84 a écrit:
Justement cette fois elle ne doi pas le faire le pas vers lui quand il verra qu'il attend en vain il se bougera! Jpense qu'il lui enverra un msg pour l'aïd smiling smiley

Moi perso j'ai jms vu un mec aussi ignorant et gamin lol.

Je doute vmt, mais c tout le bien qu'on lui souhaite ^^.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook