Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revez vous de vivre en autonomie?
M
23 octobre 2016 13:36
Revez vous de vivre rapidement en autonomie ?
23 octobre 2016 13:37
Non .smiling smiley jsuis bien chez moi hamdoullilah.
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Revez vous de vivre rapidement en autonomie ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
23 octobre 2016 13:44
Tu peux être bien chez toi ( je le suis hmdl) et vouloir mon autonomie...
Citation
jimijo a écrit:
Non .smiling smiley jsuis bien chez moi hamdoullilah.
23 octobre 2016 13:47
Ba si tu es bien chez toi pourquoi vouloir plus d'autonomie ?perplexesmiling smiley je suis assez autonome chez moi .

Citation
Mysterious yabi a écrit:
Tu peux être bien chez toi ( je le suis hmdl) et vouloir mon autonomie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 13:48 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
23 octobre 2016 13:50
C'est different je suis un homme ( attention c'est pas sexiste ce que je dis..) ... autonomie ds le sens de partir du cocon familiale sans être marrié...(avant je pensais que je quitterais mon chez moi une fois marrié..)
Citation
jimijo a écrit:
Ba si tu es bien chez toi pourquoi vouloir plus d'autonomie ?perplexesmiling smiley je suis assez autonome chez moi .
23 octobre 2016 13:52
ET en quoi c différent le fait que tu sois un homme? perplexe
oui tkt j'avais compris que tu parlais de partir de chez toi avant d'être marié .winking smiley
Citation
Mysterious yabi a écrit:
C'est different je suis un homme ( attention c'est pas sexiste ce que je dis..) ... autonomie ds le sens de partir du cocon familiale sans être marrié...(avant je pensais que je quitterais mon chez moi une fois marrié..)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
23 octobre 2016 13:54
Je sais pas c'est different lol ( on a besoin de s'envoler lol)
Citation
jimijo a écrit:
ET en quoi c différent le fait que tu sois un homme? perplexe
oui tkt j'avais compris que tu parlais de partir de chez toi avant d'être marié .winking smiley
23 octobre 2016 13:57
C peut être la société qui te fais croire que c'est différents alors qu'en faite il n'y a pas de différences. grinning smiley

Citation
Mysterious yabi a écrit:
Je sais pas c'est different lol ( on a besoin de s'envoler lol)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
23 octobre 2016 14:01
As salam alaykoum

Quand j'ai lu le titre j'ai cru que tu voulais dire un peu en autarcie, autonome dans le sens où tu cultives ton potager, tu trais tes chèvres, tu entretiens ta cabane tout ça. Ma réponse aurait été "houlala oui" ptdr

Quitter la famille sans être mariée, non (si je ne me marie jamais j'emmènerai mes vieux parents avec moi dans la cabane à chèvres)
23 octobre 2016 14:02
C'est bien d'être autonome mais c'est triste d'être seul.
Et de plus c'est pas pour être méchante mais c'est rare qu'un homme s'en sorte tout seul, il y en a biensure mais chez nous les hommes ont tendance à avoir besoin d'une maman pour s'occuper du linge, du menage, de la bouffe,...

Et pis on a besoin d'avoir quelqu'un auprès de nous.
23 octobre 2016 14:03
Quand j'ai vu ta question, j'ai pensé vivre dans une maison en toute autonomie (production d’électricité, chauffage etc) ptdr

Si tu vis séparément ou pas de tes parents, c'est kifkif, tant que tu n'es pas marié. Ca ne change pas grande chose. J'ai expérimenté (pour le travail) avoir aussi un appart dans une autre région car distance trop grande. Ce n'est pas une chose exceptionnelle. Moi, ça ne m'a rien changé.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 octobre 2016 14:04
Mdrrrr j'ai compris la même chose ! Je l'imaginais vivre dans une yourt avec des vêtements en peau d'animaux ptdr
Citation
Alka a écrit:
As salam alaykoum

Quand j'ai lu le titre j'ai cru que tu voulais dire un peu en autarcie, autonome dans le sens où tu cultives ton potager, tu trais tes chèvres, tu entretiens ta cabane tout ça. Ma réponse aurait été "houlala oui" ptdr

Quitter la famille sans être mariée, non (si je ne me marie jamais j'emmènerai mes vieux parents avec moi dans la cabane à chèvres)
23 octobre 2016 14:07
De nos jours ça existent les maisons passives. Faut pas retourner à la préhistoire ptdr
Citation
Siyham a écrit:
Mdrrrr j'ai compris la même chose ! Je l'imaginais vivre dans une yourt avec des vêtements en peau d'animaux ptdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 octobre 2016 14:08
Mdr c'est vrai que je suis aller un peu loin...
Citation
Double bonheur a écrit:
De nos jours ça existent les maisons passives. Faut pas retourner à la préhistoire ptdr
h
23 octobre 2016 14:12
On devient autonome cest pas un lieu ou il faut aller
S
23 octobre 2016 14:12
Salam,

J'aimerais bien moi mais pour une courte durée pas parce que je me sens mal chez mes parents au contraire el hamdoulilah j'y suis très bien mais j'ai envie de me responsabiliser plus, me débrouiller seule pour tout et être une adulte pour de vrai pas une assistée.

ça m'aiderait beaucoup j'en suis sûre...
Mais si je devais prendre cette décision ce serait pour aller à l'étranger. J'ai cette envie depuis un petit moment déjà mais à chaque fois je trouve une raison pour ne pas franchir le cap grinning smiley
23 octobre 2016 14:14
Serait mignon de jouer en peux à la préhistoire ptdr

Je ne dirai pas non.

C'est une bonne idée, je note pour l'avenir.
Citation
Siyham a écrit:
Mdr c'est vrai que je suis aller un peu loin...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
h
23 octobre 2016 14:15
Si par autonomie ca inclus le fait de vivre seule en tous cas je parle pour ma part en temps que femme cest pourrit je l'ai fais un an j'ai quitté mon appartement pour venir vivre chez ma soeur
0
23 octobre 2016 14:21
Salam

Je trouve que c' est mieu de rester Chez ses parents jusqu'au mariage peu importe l'âge. Tant qu'a partir d'un certain âge tu aide tes parents financièrement no soucy.

On peux être autonome travaille et être chez ses parents.

Enfin c' est mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 14:23 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
M
23 octobre 2016 14:27
Non lol sinon j'aurais employé le terme "autarcie" ..pour en revenir à l'autonomie' j'envisage pas de le faire mais j'y pense parfois
Citation
Alka a écrit:
As salam alaykoum

Quand j'ai lu le titre j'ai cru que tu voulais dire un peu en autarcie, autonome dans le sens où tu cultives ton potager, tu trais tes chèvres, tu entretiens ta cabane tout ça. Ma réponse aurait été "houlala oui" ptdr

Quitter la famille sans être mariée, non (si je ne me marie jamais j'emmènerai mes vieux parents avec moi dans la cabane à chèvres)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook