Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos rêves véridiques
N
17 janvier 2019 17:17
Salam à tous, pouvez vous nous raconter cher frere et soeur vos rêves que vous voudriez raconter et que vous pensez qu'il provienne de Dieu
Je pense que c'est un devoir de raconter les beaux rêves qu'on a eu aux autres. S'agissant d'une belle nouvelle, ou que vous pensez que c'est pour l'avenir, ou que vous avez besoin d'une explication à votre rêve.
E
17 janvier 2019 17:27
Salam,

ca m'est tellement arrivé soubhanAllah depuis que je suis gamine.

Reves comme cauchemars qui se réalisent.

J'ai rêvé que j'avais eu tous mes diplômes. J'ai revé que j'avais eu mon permis et c'était le cas soubhanAllah.

J'ai revé que l'une de mes soeurs était enceinte (et c'était le cas au moment où j'avais fais ce rêve mais personne de ma famille etait au courant).

J'ai révé que qu'une autre de mes soeurs était enceinte aussi (elle l'était aussi après).

Après c'est ponctuel, j'ai révé que j'avais croisé une camarade de classe que je n'avais pas depuis des années et il s'avère que je l'ai croisé 2 jours après.

Le liste est longue...



Citation
Nizartou a écrit:
Salam à tous, pouvez vous nous raconter cher frere et soeur vos rêves que vous voudriez raconter et que vous pensez qu'il provienne de Dieu
Je pense que c'est un devoir de raconter les beaux rêves qu'on a eu aux autres. S'agissant d'une belle nouvelle, ou que vous pensez que c'est pour l'avenir, ou que vous avez besoin d'une explication à votre rêve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/19 17:28 par Epanouie14.
E
17 janvier 2019 17:37
Lorsque je passais le permis, une amie à moi le passait également mais on ne se voyait pas souvent.

J'ai revé qu'elle avait eu son permis et je l'ai croisé quelques jours après. Je lui ai pris le bras et lui ai fait signe qu'elle patiente pke j 'etais au tel et je lui ai murmuré le reve que j'avais fais... Elle a hurlé mais je l'ai eu ce matin... Welcome Je vous avoue je susi resté inerte choqué et elle pareil.

Deuxième evenement étrange soubhanAllah, lorsque j'étais au collège, une de mes camarades que je connais aussi de l'extérieur m'a informé que sa belle soeur etait enceinte. Les mois passèrent, et une nuit j'ai revé qu'elle avait accouché (je connais aussi la belle soeur) et je matin, j'allais au collège et j'ai croisé cette fameuse camarade sur le chemin et je lui dis bonjour et lui raconte directement mon reve toute excité avant mm de demander si ca va. Elle a arreter de marcher m'a regarder et m'a dit "c'est une blague, on te l'a dit c 'est pas possible!! elle a accouché cette nuit"Heu Je suis resté bouche bée.

SoubhanAllah
P
17 janvier 2019 18:54
MachaAllah
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam,

ca m'est tellement arrivé soubhanAllah depuis que je suis gamine.

Reves comme cauchemars qui se réalisent.

J'ai rêvé que j'avais eu tous mes diplômes. J'ai revé que j'avais eu mon permis et c'était le cas soubhanAllah.

J'ai revé que l'une de mes soeurs était enceinte (et c'était le cas au moment où j'avais fais ce rêve mais personne de ma famille etait au courant).

J'ai révé que qu'une autre de mes soeurs était enceinte aussi (elle l'était aussi après).

Après c'est ponctuel, j'ai révé que j'avais croisé une camarade de classe que je n'avais pas depuis des années et il s'avère que je l'ai croisé 2 jours après.

Le liste est longue...
N
17 janvier 2019 20:06
En fait, je parlais de rêve qui pourrait nous aider, du genre, cette personne sait que cela provient de Dieu et qui peut nous aider, du genre au sujet de la fin des temps, ou au sujet, du messie fils de marie, ou autre.
N
18 janvier 2019 00:26
Assalamo alaykoum,
Me concernant j'ai eu (et il semblerait que ce soit toujours d'actualité) des reves répétitifs. Ce sont des cauchemars en quelque sorte où il se passe presque exactement la meme chose (un vieil homme dans un souterrain qui me courre après dès qu'il me voit approcher). Ces reves ont fini par prendre une autre tournure (l'homme qui me poursuivait a disparu du souterrain et je l'ai retrouvé sur la montagne en tant que forgeron, il allait réparer un objet d'une grande valeur d'après un autre homme).
Puis ça s'est répété jusqu'au mois de novembre où le souterrain était éclairé pour me montrer une horreur....
Pour l'instant les choses sont revenues "à la normal": pas de lumière dans le souterrain, je devais le traverser à cause d'une menace mais j'avais peur donc je suis passée au-dessus de l'autoroute qui est lui-meme au-dessus de ce souterrain.

Ce ne sont pas de beaux reves mais je pense qu'il y a une signification, je penche surtout vers une mise en garde.
Citation
Nizartou a écrit:
En fait, je parlais de rêve qui pourrait nous aider, du genre, cette personne sait que cela provient de Dieu et qui peut nous aider, du genre au sujet de la fin des temps, ou au sujet, du messie fils de marie, ou autre.
N
18 janvier 2019 01:09
ne pas raconter de cauchemar
N
20 janvier 2019 00:08
Tu as raison meme si je doute que ce soit qu'un simple cauchemar, ça aurait été mieux si ça avait été le cas.


Citation
Nizartou a écrit:
ne pas raconter de cauchemar
21 janvier 2019 01:10
Salam 3alaykum 
J'ai fait plusieurs rêves concernant la situation des musulmans. Dans un de mes rêves je voyais la fitna, les conflits entre les muslims et il m'était apparu dans le rêve que nous musulmans sommes divisé car nous manquons d'amour entre nous. Il est névessaire que nous nous aimons entre nous afin d'être uni et fort.
Un autre rêve sur la situation des muslimun en France:
Il y a quelque mois en France après la salat aljumu3a et celle du 3asr. Dans mon rêve, nous savions tous que l'arrivé du Dajjal était imminente, nous le sentions. Ensuite j'ai vu les bâtiments dans les quartiers à majorité musulmanes (c'est à dire les banlieues de France dans lesquelles vivent la majorité des musulmans en France) être détruits.Tous ces bâtiments étaient en ruine jusqu'aux fondations. Est-ce un signe sur l'arrivé du Dajjal, sur la mutation du système Dajjal qui continue d'aliéner les musulmans?Les musulmans sont-ils en danger en France ou en proie à plus de misère? Doivent-ils quitter la France et même l'occident ? 

3e rêve dont je voudrais parler: J'étais avec un ami très proche,un frère guinéen. Nous sentions que quelque chose d'imminent se préparait en Europe. En effet, très rapidement, la machine de guerre russe deferla sur l'Europe avec son cortège d'avions de chasse, de véhicule blindés surtout ceux portant des missiles longue portée...
Les avions russes descendaient les bombardiers américains et il était très facile pout la Russie d'envahir l'Europe. Avec mon ami, nous nous réjouissions de ce spéctacle, on était très contents de voir l'Europe réduite à l'impuissance car ils ont colonisé notre Afrique et continue à fomenter les troubles,la corruption, le mal, la pauvreté...
Ils seraient donc incapable de faire du mal à nouveau à l'Afrique. Ensuite,lorsque les russes eurent fini la conquête de l'Europe, je vis la flotte russe avec ses bateaux et srs avions dans l'Atlantique se diriger vers l'Amérique puis un sous marin lancer un missile en direction des USA.
Après il y eu une autre scène: des ruines, des bidonvilles...
Je ne sais à quel endroit c'était en Amérique latine ou en Asie du sud mais une petite fille oppressée dans son bidonville par la misère et par son père qui l'enfermait. La petite fille s'echappa et lorsque nos routes se croisèrent,elle se réfugia auprès de moi. Nous étions très liés, à tel point que je décidai de l'adopter comme ma fille et elle rejeta son père biologique car elle préfėrait rester avec moi.

Voila les 3 rêves que j'ai tenu à faire partager.
Salam à tous.
27 janvier 2019 21:11
Salam alaykum

Voici un rêve sur l'invasion russe de l'Europe et la guerre:

J'étais avec un ami très proche,un frère guinéen. Nous sentions que quelque chose d'imminent se préparait en Europe. En effet, très rapidement, la machine de guerre russe deferla sur l'Europe avec son cortège d'avions de chasse, de véhicule blindés surtout ceux portant des missiles longue portée... 
Les avions russes descendaient les bombardiers américains et il était très facile pout la Russie d'envahir l'Europe. Avec mon ami, nous nous réjouissions de ce spéctacle, on était très contents de voir l'Europe réduite à l'impuissance car ils ont colonisé notre Afrique et continue à fomenter les troubles,la corruption, le mal, la pauvreté... 
Ils seraient donc incapable de faire du mal à nouveau à l'Afrique. Ensuite,lorsque les russes eurent fini la conquête de l'Europe, je vis la flotte russe avec ses bateaux et srs avions dans l'Atlantique se diriger vers l'Amérique puis un sous marin lancer un missile en direction des USA. 
Après il y eu une autre scène: des ruines, des bidonvilles... 
Je ne sais à quel endroit c'était,peut-être en Amérique latine ou en Asie du sud, une petite fille oppressée dans son bidonville par la misère et par son père qui l'enfermait. La petite fille s'echappa et lorsque nos routes se croisèrent,elle se réfugia auprès de moi. Nous étions très liés, à tel point que je décidai de l'adopter comme ma fille et elle rejeta son père biologique car elle préfėrait rester avec moi. Il y avait un lien très forts entre nous, comme un père et sa fille qui s'aime et s'admirent mutuellement. Ensuite je me suis réveillé, avec l'heureuse humeure d'un bon rêve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook