Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêves qui se répète
s
1 novembre 2022 16:16
Selemaleykoum,
Ca fais maintenant des mois et des mois, voir des années que je fais un rêve qui se répète souvent. Généralement dans ce rêve je dois m’échapper de quelque chose ou de quelqu’un, et je me retrouve à courir pour essayer de m’échapper et de me cacher. Les contexte des reves varie beaucoup, des fois je suis dans des endroits que je connais, des fois c’est des endroits inconnue, mais peut importe le contexte moi la seule chose que je retiens c’est que je rêve souvent que j’essaye de m’enfuir ou m’échapper. Du coup ce qui perturbe c’est pourquoi je fais autant le meme rêve? Ca voudrait dire quelque chose?
1 novembre 2022 16:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2022 16:32
Beaucoup de gens font ce genre de rêves. Il y a quelque chose qui t'angoisse
Citation
saaaafaaaa a écrit:
Selemaleykoum,
Ca fais maintenant des mois et des mois, voir des années que je fais un rêve qui se répète souvent. Généralement dans ce rêve je dois m’échapper de quelque chose ou de quelqu’un, et je me retrouve à courir pour essayer de m’échapper et de me cacher. Les contexte des reves varie beaucoup, des fois je suis dans des endroits que je connais, des fois c’est des endroits inconnue, mais peut importe le contexte moi la seule chose que je retiens c’est que je rêve souvent que j’essaye de m’enfuir ou m’échapper. Du coup ce qui perturbe c’est pourquoi je fais autant le meme rêve? Ca voudrait dire quelque chose?
S
1 novembre 2022 16:48
Des traumas dans l'enfance..
Moi c'était une soeur qui longtemps a cherché à me faire la peau.
Ton inconscient t'envoie des alertes pour t'avertir de te méfier de certaines entités.
Cette soeur qui me poursuivait dans ces cauchemars avait l'apparence d'un poulet.
Il se trouve que c'est son plat préféré ; le poulet rôti ?
S
1 novembre 2022 17:29
Salam

Je faisais souvent ce genre de rêve aussi, surtout étant jeune. Je vois que tu es de 2004, donc moins de 20 ans, ça coïncide.

C'est l'entrée à l'âge adulte. Changement de statut dans la vie. Tu pouvais encore passer pour une enfant en étant ado, mais là, y'a pas, tu vas devoir rentrer dans l'âge adulte et c'est une période un peu stressante. Grosse grosse envie de ne pas y aller en vrai mdr.

Souvent à ton âge, on arrive parfois à réaliser qu'on est dans un rêve et à le contrôler un peu. Genre tu refais le même rêve une énième fois et tu te rends compte dans ton rêve que tu rêves. Si tu as cette possibilité, essaye d'agir au sein même de ton rêve. Genre "ok, on va encore me poursuivre, je vais essayer de m'échapper, ça va être l'angoisse. En vrai, ça n'existe pas, et je vais me retourner pour faire face à mon "agresseur"" et souvent ... au moment où on se retourne, ben il n'y a rien. Mieux, bien souvent, tu changes de décor carrément, d'un coup.

Cette nuit j'ai refait un rêve du genre. On ne me poursuivait pas vraiment, mais j'étais dans un de ces rêves où fallait courir, partir, fuir, fallait se cacher. Et puis à un moment donné, je me retourne, mes enfants ne sont plus là, mon mari non plus, je me retrouve au beau milieu de nulle part, et je me rends compte que c'est du n'importe quoi, que les gens ne peuvent pas disparaître comme ça. Et je sais que je rêve. Maintenant je me réveille quand c'est comme ça. J'arrive rarement à rester endormie et à faire dévier le rêve. J'ai presque 50 ans. Et j'avoue, en ce moment je refais des rêves un peu agités. Pourquoi ? Un truc me tracasse en ce moment et ça se retranscrit dans mes rêves.

Faut faire face. Dans son rêve. Prendre conscience que c'est du n'importe quoi. Être consciente dans l'inconscient.
Citation
saaaafaaaa a écrit:
Selemaleykoum,
Ca fais maintenant des mois et des mois, voir des années que je fais un rêve qui se répète souvent. Généralement dans ce rêve je dois m’échapper de quelque chose ou de quelqu’un, et je me retrouve à courir pour essayer de m’échapper et de me cacher. Les contexte des reves varie beaucoup, des fois je suis dans des endroits que je connais, des fois c’est des endroits inconnue, mais peut importe le contexte moi la seule chose que je retiens c’est que je rêve souvent que j’essaye de m’enfuir ou m’échapper. Du coup ce qui perturbe c’est pourquoi je fais autant le meme rêve? Ca voudrait dire quelque chose?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook