Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reves sur la religion ?!
B
9 mai 2022 19:14
Salam,

Ces temps-ci je rêve beaucoup en lien avec la religion.

Par exemple, je rêve de mosquée. Juste les voir, j'étais en voyage en avion d'après mes souvenris et j'ai vu une qui était en construction en Inde. Dans un autre rêve, j'en ai vu une grande et belle dans une ville en France.

Ensuite, j'ai rêvé d'une ville où il y avait des familles musulmanes avec des femmes voilées où la vie semblait tranquille ou un autre où j'ai révé faire la chahada car je pensais que j'allais mourir. Un dernier où je priais avec des hommes et des femmes mélangés.

Que cela signifie pour vous ? Avez-vous la signfication de certains (ou de tous les) rêves ?

Merci à vous
Q
9 mai 2022 19:36
C'est cool machAllah
B
9 mai 2022 19:46
J'attendais une réponse sérieuse... SOS
Citation
isdenice a écrit:
C'est cool machAllah
9 mai 2022 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
9 mai 2022 21:15
Oui mais souvent les mêmes rêves, c'est bizarre non ?
S
9 mai 2022 22:15
J'ai un rêve récurrent aussi. Je le fais depuis que je suis ado.

Je ne peux pas expliquer ça.

Une vie antérieure (ça correspondrait à ce qu'on vécu mes ancêtres) ? Une dimension parallèle ? Un message (j'ai presque 50 ans, je ne l'ai pas encore compris dans ce cas mdr) ?

Je ne peux pas te dire.
Citation
Beelal a écrit:
Oui mais souvent les mêmes rêves, c'est bizarre non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook