Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REVES DU PROPHETE MOHAMED (PBDL)
5 septembre 2016 22:00
Salamaalaikoum,

J'ouvre ce post pour que vous nous racontiez les rêves que vous auriez faits sur notre noble prophète Mohamed (PBDL).

Voici le mien : il y a plusieurs années la nuit de l'aid el mouloud, je me suis endormie en regardant l'histoire de Marie (Paix sur elle), histoire qui m'a émue et touchée.

Je me suis endormie, puis dans mon rêve j'ai vu le prophète Mohamed (PSDL) sur une colline, je le voyais de profil, il était sur ma droite. Son visage était très lumineux et beau. Je ne sais pas s'il est utile de raconter le détail de son visage radieux, sa barbe et ses cheveux d'une couleur d'un noir brillant que je n'avais jamais vu!!!!!.....

On regardait le creux de la colline où il y avait de la verdure et des arbres, certains étaient verts d'autres asséchés, puis il dit (je me souviens plus exactement mot pour mot j'en suis désolée car ce rêve date) : "le secours de Dieu est proche".

Lorsque je me suis réveillée je me sentais très très très légère, je me sentais très bien, cet état de bien être a duré plusieurs jours sobhanaAllah.

Certains disent que voir le prophète est comme si on le voyait en vrai Allaoualam. Je vous raconte mon rêve mais devrions nous raconter ce type de rêve, ou est t il préférable de le garder secret et ne pas le divulguer ?

Voilà comment j'ai interprété ce rêve : la verdure et les arbres représentent l'islam, les musulmans. En ces temps troubles, la victoire, le secours de Dieu est probablement proche inchaAllah. Allaoualam.

Que Dieu nous protège.

Salamaalaikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 22:26 par NEMLA.
p
5 septembre 2016 22:13
Salem

C'est ce qu'on dit que celui qui le voit en rêve c'est comme si l'avait vu en réalité. Mais ça Allahou alem.
En tt cas ça devait être un beau rêve.
5 septembre 2016 23:48
C'est beau, j'aimerais trop pouvoir rêver de lui moi aussi, ça doit vraiment être qlq chose de fort émotionnellement parlant.

Oui en plus quand tu le vois dans un rêve c'est forcément lui car le diable ne peut pas prendre son apparence.
« Celui qui me voit dans le rêve, il m'aura véritablement vu car Allah n'accorde pas au chaytan de pouvoir prendre mon apparence ».
6 septembre 2016 00:28
La chance !
6 septembre 2016 12:46
Salam,

J'a rêvé moi aussi du Prophète salah alayi wa salam, il y a10 mois de cela. Pareil, c'était un matin avant le Fajr, j'avais lu le Coran et m'étais assoupie ensuite.

Je n'ai pas vu son visage mais j'ai bien eu la ferme conviction que c'était lui. Et il m'a dit de belles choses.

Je me suis même demandée si ce n'est pas moi qui ait imaginé mon rêve. J'avais appelé un savant pour lui raconter mon rêve.
Citation
NEMLA a écrit:
Salamaalaikoum,

J'ouvre ce post pour que vous nous racontiez les rêves que vous auriez faits sur notre noble prophète Mohamed (PBDL).

Voici le mien : il y a plusieurs années la nuit de l'aid el mouloud, je me suis endormie en regardant l'histoire de Marie (Paix sur elle), histoire qui m'a émue et touchée.

Je me suis endormie, puis dans mon rêve j'ai vu le prophète Mohamed (PSDL) sur une colline, je le voyais de profil, il était sur ma droite. Son visage était très lumineux et beau. Je ne sais pas s'il est utile de raconter le détail de son visage radieux, sa barbe et ses cheveux d'une couleur d'un noir brillant que je n'avais jamais vu!!!!!.....

On regardait le creux de la colline où il y avait de la verdure et des arbres, certains étaient verts d'autres asséchés, puis il dit (je me souviens plus exactement mot pour mot j'en suis désolée car ce rêve date) : "le secours de Dieu est proche".

Lorsque je me suis réveillée je me sentais très très très légère, je me sentais très bien, cet état de bien être a duré plusieurs jours sobhanaAllah.

Certains disent que voir le prophète est comme si on le voyait en vrai Allaoualam. Je vous raconte mon rêve mais devrions nous raconter ce type de rêve, ou est t il préférable de le garder secret et ne pas le divulguer ?

Voilà comment j'ai interprété ce rêve : la verdure et les arbres représentent l'islam, les musulmans. En ces temps troubles, la victoire, le secours de Dieu est probablement proche inchaAllah. Allaoualam.

Que Dieu nous protège.

Salamaalaikoum.
#
7 septembre 2016 01:12
Je suis jalouse crying( la chance que tu as Soubhan'ALLAH Angel
7 septembre 2016 15:48
Salamaalikoum

Je comprends ce que tu veux dire Sara JUJU... J'avais rêvé de tous les prophètes qui étaient en rang mais je ne voyais pas leur visage. Je ne voyais que leur qamis (certains en couleur blanche d'autres en couleur taupe). Puis le prophète Salih (Paix sur lui) était venu à moi, mais je n'ai pas vu son visage, cela a été très rapide. Je savais que c'était le prophète Salih (Paix sur lui) ,je l'ai senti profondément.
A mon réveil j'ai été courir chercher son histoire sobhanAllah

Que Dieu nous accorde son paradis et le privilège de les rencontrer en vrai Allahoma amine!

Salamaalikoum
7 septembre 2016 15:51
Salamalikoum

Je te le souhaite, mais bon l'idéal est d'aller au paradis et les voir en vrai non winking smiley?

salmkm
Citation
#jesaispas a écrit:
Je suis jalouse crying( la chance que tu as Soubhan'ALLAH Angel
#
7 septembre 2016 22:57
Incha'ALLAH Ya Rabi Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook