Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêves prémonitoires
M
21 janvier 2015 16:07
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai rêvée qu'une tante que je n'avais pas vue depuis 5 ans revenais et quelques jours après elle est revenue.
Hier j'ai rêvée qu'un ami qui habite en République Tchèque se faisait taper en bas de chez moi et ce matin j'ai vue sur les réseaux qu'il venait de se casser le nez...

Cela arrive t'il à d'autres ? Je trouve ça bizarre vraiment.

Merci
I
21 janvier 2015 18:37
tout à fait
21 janvier 2015 20:40
Salam Ahleykoum,
Peut être que tu as un don alla3ou ahlem.
C'est la première fois que ça se produit?
22 janvier 2015 14:28
Assalam alaykum,

En aucun cas il s'agit d'un don, craignons Allah qui est le Seul à connaître l'invisible, croire le contraire est un acte de mecréance.

Parler de don ressemble à ce que disent et prétendent les sorciers, charlatans et compagnie.

Oui Allah par Sa Sagesse peux montrer ce qu'il veut à Son serviteur.

Cependant il faut noter qu'à une certaine fréquence et à la lumière d'autres faits, il s'agit très souvent de djinns qui par ce moyen cherche à égarer la personne de la bonne croyance.

Ainsi au fil des années elle se sera convaincu qu'elle a un don alors qu'il ne s'agit que d'une ruse.

On notera d'ailleurs que très souvent les charlatans sorciers et ceux qui travaillent avec les djinns ont commencé ainsi.

Souvent c'est par les rêves que le premier pas se fait.

Alhamdulillah qu'Allah t'en préserve tu en est loin, attache toi à la bonne croyance à ton din mais ne tombe pas dans le piège de croire que tu as un don.

Celui qui prétend avoir un don même si les faits sont réels est plutôt une personne qui est malade atteinte d'un mal occulte ce qui lui permet d'être connecté plus ou moins avec le monde de l'invisible.

J'ai connu personnellement un frère converti qui sentait beaucoup de choses avec ses mains, il était hypersensible.

Peu de temps après il s'est avéré que tout simplement il avait un mass (possession).

Prends soin de toi.
22 janvier 2015 19:37
cela m'arrive souvent aussi, je ne prend pas ca pour un don, plutôt comme une hypersensibilité, le fait d'être plus à l'écoute .
22 janvier 2015 19:49
J'entends bien alhamdulillah tu es loin de ça, je m'adressais à ceux qui te parleront de "don".

Cette hypersensibilité à obligatoirement une cause, elle révèle une intervention du monde invisible.

Il n'est pas rare de constater que la personne est atteinte par un mal occulte même si parfois les nuisances et méfaits sont quasi absents.

Incha'Allah protège toi avec les invocations du matin, du soir et avant d'aller dormir ainsi que toutes les autres invocations.

Sois assidue dans tes salât et invoque Allah.

Préserve toi de tomber dans ces pièges en étudiant et apprenant ta religion et le dogme de croyance.

Tu trouveras de nombreux ouvrages simples sur différents points de la croyances.

Qu'Allah t'assiste.
22 janvier 2015 19:58
Salam alaycom

donc toute les personne qui font des reves qui se produisent tot ou tard sont toucher d'un mal occulte? Meme l'eyen peut til faire cette effet?
22 janvier 2015 20:34
Non bien sûr que non, il faut rester dans le juste milieu.

Lorsque c'est répétitif à un point où cela devient anormal oui il est utile de faire ruqia.
22 janvier 2015 20:52
Salam Ahleykoum
Je te remercie de m'avoir repris et corriger.
Barakalaofik
22 janvier 2015 21:58
Qu'Allah récompense ta bonne intention et ton comportement.

Il est rare de voir une personne acceptée d'être reprise macha Allah.

Qu'Allah nous protége.
23 janvier 2015 20:30
Amine amine amine.
j
25 janvier 2015 21:06
je crois savoir que les reves premonitoires font parti des reves veridiques en islam... cela m'est arrivés maintes fois... reve me concernant ou concernant des amis ou membre de la famille ou connaissance... je n'ai jms su quoi faire avec ca...
26 janvier 2015 16:45
Qu'Allah te récompense pour ta contribution.

C'est une évidence que les rêves prémonitoires sont une réalité.

Le nier reviendrait à nier une part de notre belle religion.

Le rêve de Yussuf fils de Ja'qub (paix sur eux) n'était il pas un rêve prémonitoire, c'est à dire un rêve annonçant des fait à venir dans l'avenir pat la grâce d'Allah ?

Nous avons seulement rappelé que parfois le diable et ses alliés pouvaient avoir une influence et intervenir dans ses rêves afin d'égaler la personne.

Ceux qui au bout de plusieurs années, influencés par ses rêves et loin de la bonne croyance, prétendent avoir un don etc... etc... ceux là doivent être vigilant et revenir à la raison et traiter leur cas.

Qu'Allah te récompense pour ce rapel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook