Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rêves prémonitoires
s
13 septembre 2018 10:18
Salam,

Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires ?
Genre vous rêvez d'un truc et ça se produit dans le ou les jour's) qui suivent.
13 septembre 2018 10:28
walik salam
ce genre de reve c un symptome du mal occulte
possession
P
13 septembre 2018 10:29
Salam,

oui, ça m'est déjà arrivé, un jour j'ai rêvé qu'un garçon qui avait les cheveux long avait coupé ses cheveux. Je te dis pas ma tête quand je l'ai vu le matin ptdr

J'ai eu un flash aussi d'une scène avec quelqu'un que je ne connaissait pas encore. Cette scène s'est produite, ça c'était trop bizarre.

Et puis il y a eu deux rêves, mais moins clairs (j'ai du les interpréter), qui concernaient la famille. Le premier s'est réalisé, le second, je crois que c'est en cours... on verra. Mais ça date de presque 10 ans, je n'y croyais plus torp, mdr.
s
13 septembre 2018 10:31
A lire sur le sujet : [www.psychologies.com]

Apparemment, le truc intrigue les scientifiques.

Il y aurait quelque chose qui irait plus vite que la lumière.
s
13 septembre 2018 10:31
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuhu. Non pas toujours. Ça peut etre un certain pourcentage de la prophétie qui restera.
Citation
alaouii a écrit:
walik salam
ce genre de reve c un symptome du mal occulte
possession
s
13 septembre 2018 10:33
Je vois pas trop le lien avec la possession

A lire : [www.maison-islam.com]

Citation
alaouii a écrit:
walik salam
ce genre de reve c un symptome du mal occulte
possession
s
13 septembre 2018 10:34
Est-ce que tu ressens quand c'est un rêve prémonitoire ?

Penses tu que ce rêve laisse une marge manoeuvre ou que c'est un fait qui se produire peu importe nos actions ?
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

oui, ça m'est déjà arrivé, un jour j'ai rêvé qu'un garçon qui avait les cheveux long avait coupé ses cheveux. Je te dis pas ma tête quand je l'ai vu le matin ptdr

J'ai eu un flash aussi d'une scène avec quelqu'un que je ne connaissait pas encore. Cette scène s'est produite, ça c'était trop bizarre.

Et puis il y a eu deux rêves, mais moins clairs (j'ai du les interpréter), qui concernaient la famille. Le premier s'est réalisé, le second, je crois que c'est en cours... on verra. Mais ça date de presque 10 ans, je n'y croyais plus torp, mdr.
I
13 septembre 2018 10:38
Ça m'arrive très souvent...
Z
13 septembre 2018 10:39
salamouhalikoum,

les rêves prémonitoire peuvent venir de nous même comme sa peu venir du mal occulte .

notre âme peu voyager put notre sommeil, comme un djinn peut nous parasiter dans notre sommeil.

Il peut être faire une séance de roqya pour être sur que ce n'est pas sa . par ce que sa peut a la longue engendré des waswas

kheir inchallah
s
13 septembre 2018 10:46
Tu as des exemples que tu accepterais de partager avec nous ? (sinon pas grave, si c'est personnel)

Y a t'il une heure dans la nuit où ça arrive plus ?
Citation
Insouciance45. a écrit:
Ça m'arrive très souvent...
13 septembre 2018 11:01
Salemaleykoum

Pourquoi en lien avec le mal occulte les rêves du mal occulte c'est du n'importe quoi et il ne faut pas les prendre en compte
P
13 septembre 2018 11:05
Pour les deux derniers rêves, oui, ils m'ont paru assez forts, j'ai envisagé qu'ils pouvaient être prémonitoires. Après, on n'est jamais sûr de rien. Même pour le deuxième rêve, j'ai l'impression que c'est en cours, mais c'est encore à vérifier.
Après, il y a toujours un doute aussi, dans le sens où c'était probablement logique que ça se passe de cette manière, d'une part, et l'autre rêve peut être tout simplement un espoir ou une attente de réparation.

Pour la marge de manoeuvre, je ne sais pas, mais je n'ai jamais rien fait pour le provoquer ou le modifier en tout cas Heu
Citation
srnit a écrit:
Est-ce que tu ressens quand c'est un rêve prémonitoire ?

Penses tu que ce rêve laisse une marge manoeuvre ou que c'est un fait qui se produire peu importe nos actions ?
I
13 septembre 2018 11:24
Un peu trop personnel, yup.

Sinon c'est souvent aux alentours de 2/3h du matin.



Citation
srnit a écrit:
Tu as des exemples que tu accepterais de partager avec nous ? (sinon pas grave, si c'est personnel)

Y a t'il une heure dans la nuit où ça arrive plus ?
s
13 septembre 2018 11:29
Tu as raison de pas l exhiber trop. Il ne faut pas troquer à vil prix les enseignements d'Allah.
Citation
Insouciance45. a écrit:
Un peu trop personnel, yup.

Sinon c'est souvent aux alentours de 2/3h du matin.
s
13 septembre 2018 11:35
Je respect son choix et sur un forum c'est public.

Mais si c'est un beau rêve, ne dit on pas qu'on le raconte aux gens qu'on aime (sa famille).
Est ce que pour toi c'est un signe de Dieu et donc on a le droit de le dire à personne ? Ce serait trahir un secret ?
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Tu as raison de pas l exhiber trop. Il ne faut pas troquer à vil prix les enseignements d'Allah.
s
13 septembre 2018 11:42
Oui je pense qu'il peut se raconter mais de façon saine et humble. Et souvent ils servent de méditation sur la grandeur d'Allah. Les rêves prémonitoires represente 1/36 de la prophétie je crois. En fait la nuit notre âme monte vers Dieu. Puis lors de la redscente si je puis dire dans le corps sheytan peut l'intercepter et donner des visions négatives. Pour ce qui est des prémonitions, ça vient d'Allah. Al hamdoulilah c est un signe de lui. On en fait plus quand on est celibataires ou tres chaste. Allah ouh allem.
13 septembre 2018 11:44
Si on devait cacher les signes de Dieu, les Prophète auraient été les premiers a le faire.


Citation
srnit a écrit:
Je respect son choix et sur un forum c'est public.

Mais si c'est un beau rêve, ne dit on pas qu'on le raconte aux gens qu'on aime (sa famille).
Est ce que pour toi c'est un signe de Dieu et donc on a le droit de le dire à personne ? Ce serait trahir un secret ?
s
13 septembre 2018 11:55
Ca peut creer des jalousies. Comme les frères de Youssouf envers lui. Son père lui a dit de ne pas parler de son magnifique rêves à ses frères.
Il craignait qu il le jalouse et lui cause du tort.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si on devait cacher les signes de Dieu, les Prophète auraient été les premiers a le faire.
13 septembre 2018 11:59
Salam


Peut-être que tu vois ce que les autres ne voient pas, Grace à tes Jumelles ?


Mal Occulte Ainsi Que La Possession : Pas Kif-Kif. b'hal-B'hal..

Il Faut Voir L'Exorciste : De William Friedkin ...(Pour L'Anecdote) L'histoire est Vraie mais c'est un Garçon qui l'a Vécut, Pas Une Fille

A Partir, d' 1.55 mn

Citation
alaouii a écrit:
walik salam
ce genre de reve c un symptome du mal occulte
possession
13 septembre 2018 12:20
Oui et non
Le père a dit de ne pas dire, plus par la faute du diable qui peut incité a commettre du tord

Les frères de Youssouf (3leyh salam) était déjà jaloux de lui par ce que leur père le préfèré a eux et lui porté plus d'attention
Ils lui ont causé du tord sans qu'ils sache qu'il aller être prophète

Mais quand ils ont vu le signe de Dieu ils se sont tous agenouillé devant lui...

Je suis d'accord qu'il peut y avoir des jaloux mais il peut y avoir aussi un signe pour les autre et augmenté leur foi.

ce qui me fait le plus peur dans le fait de dire les signe parvenu d'Allah est l'orgueil et l'ostentation sans que l'on s'en rende compte

Citation
SwaliaPanda a écrit:
Ca peut creer des jalousies. Comme les frères de Youssouf envers lui. Son père lui a dit de ne pas parler de son magnifique rêves à ses frères.
Il craignait qu il le jalouse et lui cause du tort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/18 12:21 par Zouhrioujdi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook