Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêves de fin du monde et de démon qui me suivait dans mes rêves
A
2 novembre 2015 04:36
Salam,


J'ai fait un rêves où c'était la fin du monde (que ca s'en venait) alors je me met a avoir peur (parce que j'ai beaucoup merdé dans ma vie) et de ne pas avoir eu le temps d arrete mes trucs haram (en rapport avec l'argent). Toutefois vers la fin du rêve, la fin du monde ne s'est pas arrivée et j'étais avec mes amis assis sur une tables a rire ensemble ??? j'ai rien compris, j'étais sûr c'étais l'enfer qui m attendait.

l'autre truc c'est qu'il y avait toujours un démon qui me suivait dans mes rêves. Ce n'est pas le même rêve que je refaisais, c'étais littéralement des rêves où le démon revenait ... Rien compris a cela non plus.

Je suis presque sûr que ca veut dire que je suis dans la merde. ...

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos réponse
k
2 novembre 2015 06:06
Salamaleykoum
Rêver de démon c'est jamais très bon je dirais que c'est le début dmou tu doit réfléchir si ta relation avec ton créateur Allah 3za wa djal le rêve de démon c'est parce que il commence à se rapprocher de toi à cause de tes péchés et des brèche que cela procurer
Allah est plus savant
L
2 novembre 2015 13:50
Salam.
Tes activités illégales ont suscité en toi un sentiment de peur, due d’un côté à la crainte d’être démasqué, et d’un autre côté, à la culpabilité d’ordre moral que de telles activités provoquent. Cette peur trouve sa personnification dans ce « démon » qui te persécute dans tes rêves. Ton subconscient te rassure cependant en présentant tes fautes comme pardonnables, puisque tu ne subis pas la punition suprême à laquelle tu t’attendais et que tu te retrouves sain et sauf avec tes amis. Je te conseillerais de te chercher d’autres activités plus légales, quitte à gagner moins d’argent, car finalement, c’est la qualité de vie qui compte et cela ne sert à rien de gagner beaucoup d’argent avec, comme revers de la médaille de passer son temps à trembler de peur, soit pendant la veille soit pendant le sommeil. Une vie moins exaltante, mais qui permette à tes nerfs d’être plus reposés, te fera mieux apprécier l’existence.
A
2 novembre 2015 14:01
Alikom salam,

De tout mon coeur, Puisse Allah te protéger contre les malheurs !

Je vous conseille d'adresser à des savants capables d’interpréter quelques rêves en se basant sur le coran et la Sunnah, et ne pas suivre des personnes égarées qui croient être des prophètes sur terre et nous font croire qu'elles reçoivent une révélation de quelque part.

Nous sommes des musulmans et Allah nous dit dans le coran :" Dis donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Il n'y a aucune différence entre l'interprétation donnée ci-dessus et l'interprétation d'un DAJALE ou sorcier assis dans son coin et à qui les gens rendent visite ! ce ne sont que des mensonges.

Il suffit de voir l'explication donnée à votre rêve, voyez vous une relation avec votre histoire ? toutes les significations qu'elles donnent sont des mensonges infondées car non prouvées.

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même bien sur, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux mauvais rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection d'Allah contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière"

Pour information : voici les preuves que cette personne avance pour justifier ces dires dans une autre discussion : "mon cas c’est à la fois un don naturel, une intuition, une connaissance de la psychologie humaine supérieure à la moyenne, une capacité de raisonner très développée, qui réussit à se baser sur les détails les plus insignifiants pour réunir les pièces du puzzle"

Attachons nous à notre coran et sunnah !
Salam
Citation
AnOnYmE123456789 a écrit:
Salam,


J'ai fait un rêves où c'était la fin du monde (que ca s'en venait) alors je me met a avoir peur (parce que j'ai beaucoup merdé dans ma vie) et de ne pas avoir eu le temps d arrete mes trucs haram (en rapport avec l'argent). Toutefois vers la fin du rêve, la fin du monde ne s'est pas arrivée et j'étais avec mes amis assis sur une tables a rire ensemble ??? j'ai rien compris, j'étais sûr c'étais l'enfer qui m attendait.

l'autre truc c'est qu'il y avait toujours un démon qui me suivait dans mes rêves. Ce n'est pas le même rêve que je refaisais, c'étais littéralement des rêves où le démon revenait ... Rien compris a cela non plus.

Je suis presque sûr que ca veut dire que je suis dans la merde. ...

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos réponse
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
D
2 novembre 2015 16:56
Bonjour moi depuis que j'ai 7 ans je reve que qqn de noir me suis et me court apres et il m'arrive bcp de poisse depuis qui peut m aider ? Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook