Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Rêves de dattes et de mouton blanc
A
27 octobre 2015 13:39
Salam aleykoum,


J'ai fait deux rêves que je n'arrive pas à comprendre aidez-moi : le premier rêve, je me suis retrouvé à manger beaucoup de dattes le deuxième rêve j'ai vu un mouton blanc tout propre magnifique ça signifie quoi sachant que c'est deux rêves sont arrivées après 2 prières de consultation..

Merci d'avance
L
27 octobre 2015 15:07
Salam.
Tes rêves signifient que tu es dans une phase positive, favorable aux forces du bien, et qu’il te sera nettement plus facile de faire des actions moralement bonnes que par le passé. En effet ton subconscient inférieur ne se nourrit abondamment pendant cette phase, que de saletés, représentées par les « dattes », lui permettant ainsi de calmer sa faim de façon satisfaisante, sans avoir à se nourrir d’actions criminelles. Quant à ton subconscient supérieur, il est dans une phase de vigueur qui lui permet d’obliger son antagoniste inférieur à se contenter de saletés pour nourriture (chose qui ne porte aucun préjudice au camp du bien) ; cette vigueur bénéfique est représentée par ce magnifique mouton blanc en pleine santé. Des rêves très positifs, donc.
Bonne journée.
A
27 octobre 2015 16:29
Aleykoum salam Louiza merci pour t'as réponse
29 octobre 2015 11:26
Wa aleykom salam Anonymousparis !

Puisse Allah vous protéger, sincèrement de tout malheur ainsi que tous mes frères et soeurs musulmans !

Je vous conseille d'adresser à des savants capables d’interpréter quelques rêves en se basant sur le coran et la Sunnah, et ne pas suivre des personnes égarées qui croient être des prophètes sur terre et nous font croire qu'elles recoivent une révélation de la part d'Allah ( La personne qui t'a répondu : affirme avoir un don surnaturel pour interpréter des songes ! Croyez vous à cela ? )

Nous sommes des musulmans et Allah nous dit dans le coran, :" Dis donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Il n'y a aucune différence entre l'interprétation donnée ci-dessus et l'interprétation d'un DAJALE ou sorcier assis dans son coin et à qui les gens rendent visite ! ce ne sont que des mensonges.

En plus, elle vous parle de l'avenir, alors que Allah nous dit à propos de l'avenir ": et dis,personne ne connait l'avenir dans les terres et les cieux, à Part ALLAH"

Ce ne sont que des mensonges et fruits d'imagination infondées.

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même également, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection divine contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière.

Ne soyons pas ignorants et ne nous laissons pas amadoués par ce genre d'interprétation dépourvue de toute preuve du coran et la sunah !

Qu'Allah vous facilite,
Salamo aleykom,
Citation
Anonymousparis a écrit:
Aleykoum salam Louiza merci pour t'as réponse
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
29 octobre 2015 12:37
Aleykoum Salam Scofiane,

Barak Allah oufik pour ton rappel
w
29 octobre 2015 13:52
as salam a3layki, sans aucune assurance, si je devais mettre un lien entre ces deux rêves, ces thèmes me viennent : fête, célébration de quelque chose - Aid - jeûne. qq chose de positif. ALlahou a3lem. Après, ça c'est dans le sens réel, et que peut-être dans l'interprétation des rêves en islam "manger datte" et "voir mouton blanc" veulent dire autre chose ALlahou a3lem.


question pour les gens qui en connaissent la réponse : quand on rêve après prière de consultation, le rêve doit être facile à interpréter, on le prend comme on le reçoit ? ou forcément le message que nous envoie Rabbi Azawajal, on est obligé de demander à quelqu'un qui a la science des rêves (ou du moins chercher par soi-même) le sens à ce message?
$
$$$
7 novembre 2015 23:29
Salem
je pense les dattes signifie les povres (Mohamed salla allahou alayhi wassalam est resté 3 moins il mange les dattes et il boit du lait s appel les deux nouriture noir )ou ramadan comme on mange les dattes le soir(tu reste calme jusqu'au qu'il vient ton maktoub)et le mouton propre et très blanc je pense qu'il viendra un bien si tu te jete pas a ton sujet
w allahou alamou
$
$$$
7 novembre 2015 23:40
Salem wazouzou
Les vrais rêves qui vienne de Allah sont trop claire mais faut avoir l imagination pour comprendre il ya personne sur terre qui peux donner une interprétation sans faute Sof un profete et nous sommes que des faibles gens qui essaye d'aider les autres
w allahou donne sa connaissance pour celui qui veut
m
8 novembre 2015 20:00
salam aleykom,

les dattes on ma dit : c'est un mari, elle la même rêver le nombre d'enfants, quelle aura

et sa c'est vraiment produit, le mec était mat, comme la couleur des dattes et les femme qui sont venu avec la branche de dattes, elles portaient une tenu traditionnel, donc on connaissait de quelle ville, en rêve.
M
7 avril 2019 01:54
Salam aleykoum. Ma mère a rever que ma grand mere décédée Allah y rahma lui disai dit à ton fils de manger 7 dattes pendant 40 jours . Qu est ce que sa signifie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook