Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêves/cauchemar signification
S
16 avril 2023 00:48
Salam aleykoum,

J’avais besoin de réponses.. Cela fait sept fois exactement que je fais le même rêve, d’être victime d’une tentative de viol. les rêves ne sont pas à intervalles réguliers j’ai fais le premier en septembre et le dernier cette semaine. Tous les rêves ont un point commun, le lieu ou sa se passe je l’ai ai déjà visité ( hôtel de vacances, centre commercial etc..) j’ai beau cherché je je trouve aucune signification. Les rêves sont vraiment effrayants je me reveille en sursaut etc comme si je l’avais déjà vécu. Si quelqu’un pourrait m’aider je suis vraiment désespéré barakAllahufik.
J’ai également remarqué qu’ils arrivent au moment ou je m’y attend le moins vraiment, c’est quand j’y pense pas pendant un bon moment.
Beaucoup me disent que sa peut-être anodin, mais je trouve que les « coïncidences » sont quand même nombreuses entre eux / les lieux déjà vécu, la répétition (7 fois) et surtout en longue durée

(J’ai déjà poster le forum mais n’ayant pas de réponses pertinentes je le remet au cas ou)
16 avril 2023 01:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Uniquement des charlatans. Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
16 avril 2023 06:53
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je suis pas du même avis qe le commentaire au dessus. Il n y a pas besoin d être prophète pour faire des rêves et l interprétation des rêves est une science.

Il y a 3 sortes de rêves les rêves qui viennent d Allah du diable et les rêves que tu revis de ta journée admettons tu penses a quelque chose das la journée tu en rêves le soir.

Le fait que tu rêves plusieures fois de la même chose est clairement une chose que tu dois creuser. Pas sur des sites farfelues du delire voyance et cie.

Est ce que la personne qui t agresse tente ou réussi a t agresser ? Est ce que l agresseur et la victime sont toujours les mêmes personnes ?

Je rêve a répétition comme toi et en ce moment c est clairement le chaos qu Allah nous facilite. ❤️
M
13 septembre 2023 17:04
Salam

Je te conseille de ne pas accorder d’importance aux rêves même si parfois un rêve peut vouloir signifier quelque chose. Fais abstraction de ce que tu vois en rêve et n’y prête pas attention. Par contre, il ne faut surtout pas raconter les cauchemars que tu vois dans tes rêves car ça vient du diable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook