Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DES REVES BIZARRE QUI ME FONT PEUR....
M
1 août 2009 22:44
Salam Aleicoum a tous , voilà en ce moment j'arrete pas de faire des cochemards...
Il a un cauchemard kheir wa selam qui me revien plusieur fois par semaine mais pas dans le meme sens ...
Pourtant je chehed tous les soirs ...

Ce reves c'est qu'un homme me poursuit et cherche absolument a me coincée pour me violé. Encore cette nuit je me suis lever en pleurant sa ma reveiller il m'avais attraper dans une grande surface il avait reussit a eteindre les lumieres du magasins j'était avec mes parents et el hamdoullilah je sais pas comment j'ai fait mes j'ai sauter dans les bras de mon papa en pleurant . Je sais pas ce que sa veut dire mais maintenant sa commence vraiment a me faire peur je sors moin et ma façon d'etre du style ouverte avec les gens et trés sociable comment a en jouer ...
je commence a etre renfermé et trés mefiante !!
je ne sais pas koi faire .


merci pour tout .
s
2 août 2009 10:47
aleykoum ma soeur, on m'a toujours dis les mauvais reves ne se racontent pas sauf si la personne est concernée par ton rêve allahouerlame! avant de dormir inchallah fais l'odo, tes ablutions, récite les trois dernières sourates:
1-Qol oua aallahou ahad,
2-qol aoudou bi rabi nass,
3-qol aoudou bi el falaq, et hayat el coursi
ensuite chahad et essaie de dormir du côté droit, mais si après tout cela tu te réveille en faisant des cauchemards, tu "crache " trois fois à ta gauche (pas cracher comme les gens font dans la rue non, juste comme si tu "pousstilonné"winking smiley ensuite tu dis aoudou billa mina sheytane i radim et tu demande à Dieu que ton rêve ne s'exauce pas et c'est tout, ne te rend pas malade même si tu fais des rêves.

PS: les rêves sont les "cauchemards" ils viennent du sheytane
et les songes "les bons rêves " viennent de ALLah.

ALLAHOUERLAME!

Mais Dieu reste plus savant de toute chose

Inchallah sa ira mieux!winking smiley
t
2 août 2009 13:03
Ma mère dit souvent, quand tu fais un cauchemard il ne faut pas le raconter aux autres, donc si t as vraiment envie d'en parler, tu ouvre le robinet et tu raconte ton cauchemard à l'eau qui coule comme sa il s'en ira avec, ou tu raconte ton cauchemard aux toilettes tu tire la chasse d'eau et voilà il partira mdrr ! sa ma tjr fais rire mais jlai déjà fais !
o
2 août 2009 19:38
SUBHANALAHE RIEN A AJOUTER SALAM959 A TOUS DIT MACHA ALLAH
2 août 2009 22:02
Selem Alikoum!

Moi,sa fait plus de 5 mois que je ne fais plus de cauchemard AL HAMDOULILAIH!voici la solution:

-Tu récite les sourates protectrices:

.Al Ikhlas
.Al Falak
.An Nas

-Ensuite tu récite Le Verset du Trône (Ayat Al Koursiye.Depuis que je la récite je ne fais plus aucun cauchemard)

-Dors du coté droit,ta main en dessou de ton visage.(depuis que je suis petite je dis toujours a ce moment la :Bismilaih Bismilaih Bismilaih,StarfAllah,StarfAllah,StarfAllah)

-Et comme la dit "salam959" si tu te réveille en ayant fait un cauchemard,crache tois fois a ta gauche en disant AUDOU BILAI IMINA SHAYTAN AL RAJIM x3

Voila pour ma part winking smiley

Wa Selem Alikoum wr wb
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
s
2 août 2009 23:35
Citation
turkish-delight a écrit:
Ma mère dit souvent, quand tu fais un cauchemard il ne faut pas le raconter aux autres, donc si t as vraiment envie d'en parler, tu ouvre le robinet et tu raconte ton cauchemard à l'eau qui coule comme sa il s'en ira avec, ou tu raconte ton cauchemard aux toilettes tu tire la chasse d'eau et voilà il partira mdrr ! sa ma tjr fais rire mais jlai déjà fais !

tu m'a fais trop rire là, et aux étoiles, aux cafards puisqu'ils courent vite! lol nos mères des fois misskina elles ont des "coutumes" mais misskina elles se rendent pas compte que ca tombe dans la jahiliya ou la bidra, moi ma mere a vu devant chez nous des bijoux et un morceaux d'arbre elle a dis faut pas y toucher , elle a mis de l'eau de javel dessus mdr, je lui ai dis tu chasse les microbes, ensuite elle a vraiment insistée pour que je n'y touche pas, je lui ai dis arrête un peu de croire que tous les gens font des trucs, bizarre.

Genre toujours mes cheveux elle me dis de pas les laisser trainer, ... moi ca m'est égal je me dis que je place ma confiance en Allah car il est le seul protecteur!

Mais pour l'histoire de l'eau de javel la j'étais morte de rire j'en pouvais plus, alors je lui ai dis, mais tu sais c'est pas comme sa faut mettre de l'ail elle ma regardé genre sérieuse, ensuite je lui ai dis tu rajoute du clou de girofle et desmorceaux de carottes et la elle a compris que j'étais pas sérieuse, le lendemain elle a appris que c'était du a un cambriolage et que les petits jeunes avaient laisser ca pour x raison prets de ma porte , ce que j'avais suspecter direct! en tout cas c'était marrant, mais c'est vrai qu'il faut pas faire tous ces trucs la , mettre du sel quand on se lave le soir, tous sa c'est du n'importe quoi! Que Allah nous protége de l'innovation
2 août 2009 23:38
Citation
Marokina87 a écrit:
Salam Aleicoum a tous , voilà en ce moment j'arrete pas de faire des cochemards...
Il a un cauchemard kheir wa selam qui me revien plusieur fois par semaine mais pas dans le meme sens ...
Pourtant je chehed tous les soirs ...

Ce reves c'est qu'un homme me poursuit et cherche absolument a me coincée pour me violé. Encore cette nuit je me suis lever en pleurant sa ma reveiller il m'avais attraper dans une grande surface il avait reussit a eteindre les lumieres du magasins j'était avec mes parents et el hamdoullilah je sais pas comment j'ai fait mes j'ai sauter dans les bras de mon papa en pleurant . Je sais pas ce que sa veut dire mais maintenant sa commence vraiment a me faire peur je sors moin et ma façon d'etre du style ouverte avec les gens et trés sociable comment a en jouer ...
je commence a etre renfermé et trés mefiante !!
je ne sais pas koi faire .


merci pour tout .

salam

je ne fais plus d'interprétation de rêves

tout ce que je peut te dire, est qu'il n'y rien de grave à craindre winking smiley

l'khir Inch'Allah

amicalement,

môh tsu
c
3 août 2009 00:08
Coucou aujourd'hui je suis a fond dans les forumsgrinning smiley
Bon alors moi je vais faire reference a la psychanalyse par ce que le reste c'est pas mon triptongue sticking out smiley^

Je ne te connait pas donc il ne s'agit la que de supposition :
Bref ton reve reflete pas mal d'agressivitée sexuelles liée a de la peur(peut etre la peur de trouver l'amour, ou la peur del'engagement ou de l'acte en lui meme) cependant du fait que cela prenne forme d'un viole c'est que tu te sent certainement opréssé ou poussé a faire quelque chose(pas forcement sexuel).
le faite que tu cour dans les bras de ton pere en pleur (comme une enfant sans defence finalement)cela signifie certainement que tu recherche se que l'on nomme "la base secur" autrement dit la réassurance...
Tout ceci n'est que pur supposition et sache qu'il n'y a pas meilleure signification de tes reves que celle que tu leurs attribue, tu es la seul a en connaitre les secretsBye
H
3 août 2009 14:52
Bonjour

Ca dépend de ce que l’on veut, des interprétations populaires ou alors scientifiques ?
Je conseillerai plutôt le second choix, la psychanalyse est apte à décortiquer et expliquer les rêves qui sont une manifestation de ce qui se trouve dans notre inconscient.

Je peux te conseiller un excellent ouvrage qui explique presque tous les symboles les plus courants dans les rêves, c’est (l’interprétation des rêves: de Pierre DACO,psychanalyste) facile à lire et à comprendre, tu trouveras très certainement l’explication de tes rêves qui semblent te perturber.
ok
3 août 2009 16:05
Citation
cherianne a écrit:
Coucou aujourd'hui je suis a fond dans les forumsgrinning smiley
Bon alors moi je vais faire reference a la psychanalyse par ce que le reste c'est pas mon triptongue sticking out smiley^

Je ne te connait pas donc il ne s'agit la que de supposition :
Bref ton reve reflete pas mal d'agressivitée sexuelles liée a de la peur(peut etre la peur de trouver l'amour, ou la peur del'engagement ou de l'acte en lui meme) cependant du fait que cela prenne forme d'un viole c'est que tu te sent certainement opréssé ou poussé a faire quelque chose(pas forcement sexuel).
le faite que tu cour dans les bras de ton pere en pleur (comme une enfant sans defence finalement)cela signifie certainement que tu recherche se que l'on nomme "la base secur" autrement dit la réassurance...
Tout ceci n'est que pur supposition et sache qu'il n'y a pas meilleure signification de tes reves que celle que tu leurs attribue, tu es la seul a en connaitre les secretsBye

Moi je pense plutôt que c'est à un truc du genre, complexe d'oedipe.
f
3 août 2009 16:57
t'as de la chance ya de l'action dans tes reves, essai de jouer un role au lieu ce courrir trouve un flingue qq part et fait lui la peau a ce mec qui veut te violer.
moi je fais pas de reve depuis qq années tellement je dort pas lol
mon dernier cauchemar je me faisais courser par des gens bizare et ils me tiraient dessus mais je m'en foutais d'etre touché puisque ce n'etait qu'un reve
grinning smiley
c
3 août 2009 22:09
Citation
ok a écrit:
Citation
cherianne a écrit:
Coucou aujourd'hui je suis a fond dans les forumsgrinning smiley
Bon alors moi je vais faire reference a la psychanalyse par ce que le reste c'est pas mon triptongue sticking out smiley^

Je ne te connait pas donc il ne s'agit la que de supposition :
Bref ton reve reflete pas mal d'agressivitée sexuelles liée a de la peur(peut etre la peur de trouver l'amour, ou la peur del'engagement ou de l'acte en lui meme) cependant du fait que cela prenne forme d'un viole c'est que tu te sent certainement opréssé ou poussé a faire quelque chose(pas forcement sexuel).
le faite que tu cour dans les bras de ton pere en pleur (comme une enfant sans defence finalement)cela signifie certainement que tu recherche se que l'on nomme "la base secur" autrement dit la réassurance...
Tout ceci n'est que pur supposition et sache qu'il n'y a pas meilleure signification de tes reves que celle que tu leurs attribue, tu es la seul a en connaitre les secretsBye

Moi je pense plutôt que c'est à un truc du genre, complexe d'oedipe.
LOL en psychanalyse tout probleme se rapporte plus ou moin au complexe d'oedipe, mais bon c'est une piste...
H
3 août 2009 22:46
Citation
turkish-delight a écrit:
Ma mère dit souvent, quand tu fais un cauchemard il ne faut pas le raconter aux autres, donc si t as vraiment envie d'en parler, tu ouvre le robinet et tu raconte ton cauchemard à l'eau qui coule comme sa il s'en ira avec, ou tu raconte ton cauchemard aux toilettes tu tire la chasse d'eau et voilà il partira mdrr ! sa ma tjr fais rire mais jlai déjà fais !

Faut pas parler dans les toilettes, c'est pas une bonne chose à conseiller..


J'vais lu dans un Hadith qu'il était recommandé de les raconter à une plante ou à une pierre.. mais isole toi si t'as pas envie de te faire passer pr une timbrée ! grinning smiley
e
4 août 2009 14:31
Salut!
Tes rêves bizarres, c'est toi ki les fabrike. Le rêve ne contrôle pas l'homme, mais c'est l'inverse.
Ta peur, tu l'as cultivée depuis longtemps. Toujours, les échecs des autres t'ont conditionné.
Tu ne peux pas entrer par la porte et ressortir par le mur.
A+
9 août 2009 22:27
Citation
Marokina87 a écrit:
Salam Aleicoum a tous , voilà en ce moment j'arrete pas de faire des cochemards.
Il a un cauchemard kheir wa selam qui me revien plusieur fois par semaine mais pas dans le meme sens Pourtant je chehed tous les soirs ... Ce reves c'est qu'un homme me poursuit et cherche absolument a me coincée pour me violé. Encore cette nuit je me suis lever en pleurant sa ma reveiller il m'avais attraper dans une grande surface il avait reussit a eteindre les lumieres du magasins j'était avec mes parents et el hamdoullilah je sais pas comment j'ai fait mes j'ai sauter dans les bras de mon papa en pleurant . Je sais pas ce que sa veut dire mais maintenant sa commence vraiment a me faire peur je sors moin et ma façon d'etre du style ouverte avec les gens et trés sociable comment a en jouer.je commence a etre renfermé et trés mefiante !!je ne sais pas koi faire.merci pour tout .

Salamalikoum

Après une période de réflexion et un conseil des sages grinning smiley, je reviens sur l'interprétation de ton rêve, puisqu'il a une incidence directe sur ton comportement vis à vis des gens de ton entourage, et implique une réelle souffrance morale.

Tout d'abord, je tiens à te dire que ce genre de rêve portant sur le viol est assez courant chez les femmes et revêt souvent la symbolique du fameux serpent mordant la cheville (symbolisant l'intimité avec le pied chez de nombreux peuples). Il traduit plusieurs choses que je vais expliciter par la suite. Mais avant de commencer, intéressons-nous à ta personnalité que je sens assez troublée par le monde extérieur. On te sent très traditionnelle, très pieuse et casanière. Tu peux même porter la définition de "fille sérieuse" à un moment où certaines recherchent son sens excat au travers de nombreux posts. Par de là ces remarques, j'entends que tu es quelqu'un de pas très rassuré par son environnement que tu ne maitrises pas. Donc, il y a un manque de confiance qui doit se traduire par une distance avec les gens et surtout les hommes. L'extérieur étant leur "terrain de "je"" pour ne pas dire "de chasse"(à voir par la suite le conte), comme me le faisait remarquer une yabiladienne avec qui je prends beaucoup de plaisir à discourir sur les choses de la vie d'une "jeune fille en fleur", il y a un repli sur (chez) soi. La fuite est toujours là, parce qu'il y a des éléments que tu ne contrôles pas.

Si on s'intéresse véritablement à ton rêve, il est tout simplement l'expression de désirs refoulés. Qu'est-ce à dire ? Tout simplement que tu arrives à un âge où la mécanique corporelle s'emballe avec le carburant sans plomb (des années bleues ? raffinées ?) appelé aussi hormones. Il y a alors ce désir corporel que tu ne comprends pas et refoules comme beaucoup de femmes pieuses, avec des idées (mauvaises ?) projetées en rêves dit cauchemards et parfois dites de Chitane. Donc là, tu sais que pour y répondre, il faut faire la rencontre d'un homme. Un bébé ne se fait pas tout seul, même si Jean Jacques Goldman nous dit qu'"elle a fait un bébé tout seule !". Cet homme est bien sûr un inconnu, de l'inconnu (extérieur) qui te court après, dans un jeu de séduction, "sauvage et maladroite" la plus part du temps, pour te violer. Et par définition, le "viol" est toute forme de rapport sexuel non consenti, sous menace, pression. Sauf que là, ton corps dit oui mais pas ta tête qui n'est pas encore prête pour ce genre de chose. Puisque tu as en tête le conte du Petit Chaperon Rouge, avec la mère qui t'a conditionnée pour suivre le bon chemin (dine ?), éviter les mauvaises fréquentations (haloufiennes) et tomber sur un "violeur" (loup) dont ton père en chasseur te protège.

Il y a alors une angoisse de tomber sur un homme, de connaitre l'amour, assimilé à ton esprit au rapport charnel, haram, à l'interdit. Et cette rencontre de nos jours, comme je le disais dans mon post "Mariage, la nouvelle donne", a de plus en plus lieu dans un espace publique (un forum est aussi un espace publique). En ce sens, l'amour est donc mêlé à l'idée de mort de soi (enterrer sa vie de jeune fille que tu veux rester aux yeux de tes parents auxquels tu tiens énormément, comme au foyer (meilleur endroit du monde) où tu te sens en sécurité, à l'aise, avec tes petites habitudes).

Ce qui en conclusion montre en fait que tu crains le changement, tu as des craintes sur l'avenir et ce qui peut s'y trouver, car manquant cruellement de rePEREs, dites expériences (interdites ?). En ce sens, tu concevras le pourquoi du comment certaines personnes flirt avec l'amour comme la mort pour l'apprivoiser avec leurs désirs, comme un certain Mithridate VI.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : je n'interprète pas les rêves. Ceci est une exception. Merci de votre compréhension. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/09 23:02 par Moh Tsu.
b
10 août 2009 00:26
il ne faut ps manger et dormir rah si tu fait ps les cauchmard ghadi yejike boughtate et lie le coran avant de dormir ne3asse rah khou lmoute Heu
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
10 août 2009 16:33
Salam,

Citation
turkish-delight a écrit:
Ma mère dit souvent, quand tu fais un cauchemard il ne faut pas le raconter aux autres, donc si t as vraiment envie d'en parler, tu ouvre le robinet et tu raconte ton cauchemard à l'eau qui coule comme sa il s'en ira avec, ou tu raconte ton cauchemard aux toilettes tu tire la chasse d'eau et voilà il partira mdrr ! sa ma tjr fais rire mais jlai déjà fais !

C'est vrai qu'il faut les raconter à l'eau qui coule par exemple, mais il est interdit de parler dans les toilettes. winking smiley

Citation
salam959 a écrit:
(...)

Genre toujours mes cheveux elle me dis de pas les laisser trainer, ... moi ca m'est égal je me dis que je place ma confiance en Allah car il est le seul protecteur!

(...)

Ta maman a raison. smiling smiley Parce qu'il y a des personnes qui font de la sorcellerie soit pour attirer la personne vers elle ou lui, ou bien pour lui faire de la méchanceté.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
L
10 août 2009 16:48
essaye de positiver les choses
évite le stress , les défits et chalenges

commence par te dire que le monde est fait de gens bons (c'est l'immense majorité) , évite de prendre le malheur des autres sur toi, tes épaule ne porteront pas la misére du monde

si un événement impotant se prépare repousse le ou gerre le de face, destresse mais ne fuit pas les question importantes
soit honéte envers toi_même
p
10 août 2009 17:06
salam

J'ai fait cette nuit 2 rêves très étranges =

1 / je sentais la présence d'extraterrestre , je ne les voyais pas mais il était là essayant de communiquer avec moi . C'était comme dans la réalité , plus vrai que nature . Ce n'est pas la première fois .

(petite parenthèse je fais un rêve récurrent qui est le suivant = je me retrouve dans une autre dimension , j'ai presque la même vie mais c'est jamais tout à fait pareil , j'ai la même famille , les mêmes origines mais le contexte est différent , exemple pas la même maison , j'ai un autre parcours etc...mais moi c'est moi ) ====> Sincèrement je plaisante pas , ce rêve répétitf m'intrigue perplexe


2/ je rencontre un couple de juifs dans la rue qui me demande de l'argent ( ils mendiaient ) et moi je dis non et puis quoi encore ...et j'entends que monsieur est polygame , a 2 femmes et qu'il a besoin de s'en sortir . Alors je m'énerve et je dis non , je vais pas donner à un juif eye popping smiley ( c horrible mais c qu'un rêve attention ) . La femme s'énerve et j'essaye de calmer en disant que moi aussi je galère et dans ma tête je dis non je vais pas mentir , j'ajoute je ne donnerais pas à des juifs moody smiley et me voilà réveiller.


Si qqun sait interprété ? grinning smiley
P
10 août 2009 19:42
Citation
salam959 a écrit:
aleykoum ma soeur, on m'a toujours dis les mauvais reves ne se racontent pas sauf si la personne est concernée par ton rêve allahouerlame! avant de dormir inchallah fais l'odo, tes ablutions, récite les trois dernières sourates:
1-Qol oua aallahou ahad,
2-qol aoudou bi rabi nass,
3-qol aoudou bi el falaq, et hayat el coursi
ensuite chahad et essaie de dormir du côté droit, mais si après tout cela tu te réveille en faisant des cauchemards, tu "crache " trois fois à ta gauche (pas cracher comme les gens font dans la rue non, juste comme si tu "pousstilonné"winking smiley ensuite tu dis aoudou billa mina sheytane i radim et tu demande à Dieu que ton rêve ne s'exauce pas et c'est tout, ne te rend pas malade même si tu fais des rêves.

PS: les rêves sont les "cauchemards" ils viennent du sheytane
et les songes "les bons rêves " viennent de ALLah.

ALLAHOUERLAME!

Mais Dieu reste plus savant de toute chose

Inchallah sa ira mieux!winking smiley

ç la mieilleure solution

dieu te garde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook