Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve de dent cassé
C
27 janvier 2010 16:07
Bonjour,

Hier j'ai fais un rêve qui se concentrait sur ma dent de devant qui était cassé et qui allait bientot tomber car elle bougeait enormément..
Que peut signifier ce rêve car ça m'inquiète, on ma dit que rêver de dent qui tombe voulait dire qu'il y allait y'avoir un décés.. ? sad smiley

Merci d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 21:28 par Cheulha87.
c
27 janvier 2010 20:58
as-tu pensé à prendre une assurance vie?
b
27 janvier 2010 21:12
Bonsoir Mlle,
Je vous en prie de m'excuser si je ne vous ai pas répondu à peu tôt, mais je devai m'assurer de la réponse que je vous donnerai. Alors, je me suis renseigné auprès d'un docteur et d'un fkih. Pour le docteur, c'est une amie, elle m'a dit que c'est tout à fait normal de faire des reves de ce genre, même pire. Cela ne veut pas dire que tu vas perdre qqn. D'après elle, c'est la réaction de ton inconscient, elle m'a dit pt etre , tu as peur de perdre une dent et que cela nuirait pt etre à ton visage lol, cela c'est sérieux, il m'est arrivé le même reve, apart que j'ai perdu toutes mes dents. Ce reve je l'ai fait y a longtemps, et toujours les membres de ma familles sont la, meme y a de nouveaux né. Alors du coté scientifique, tu n'as pas à tkté. Ce docteur m'a dit aussi que notre sommeil ce fait en trois étapes, mais c'est juste pour l'info, pas de rapport avec le sujet.
Venons mnt au Fkih, l'instance religieuse. Alors, pour que le rêve soit valable, il faut d'abord le respect de certaine règle de piété et tt, mais surtt , il faut faire ses ablutions avant de dormir pr que le reve soit valable. Aussi, faut il que le reve se fait ds une période avancéé de la nuit, il dit que ce qui vient après se sont des reves de "Satan". Sinon, une dent qui tombe lui semble un bon signe. Ce n'est pas que tu perd une dent, mais n'oublie pas que cette dent est remplacée par une autre. C'est le cas lorsqu'on été petit. Pour moi, il me semble un bon signe aussi, je crois que tu te débarassera d'un fardeau qui te pèse ou un problème qui te tourmente. Vois la vie du bon coté des choses. Crois en Dieu dans le bonheur et dans l'adversité. Tu verras...
C
27 janvier 2010 21:30
Citation
coldman a écrit:
as-tu pensé à prendre une assurance vie?

Pueril...
c
27 janvier 2010 21:46
si on peut plus rigoler....sad smiley
crois tu à la voyance? crois tu que tout ecrit à l'avance?
c'est ça la vrai question. les reves peuvent avoir un sens vu que c'est une partie de nous qui s'exprime par ce biais. il n'y a rien de surnaturel dans un reve.
C
27 janvier 2010 22:27
Citation
bodyguard-rifai a écrit:
Bonsoir Mlle,
Je vous en prie de m'excuser si je ne vous ai pas répondu à peu tôt, mais je devai m'assurer de la réponse que je vous donnerai. Alors, je me suis renseigné auprès d'un docteur et d'un fkih. Pour le docteur, c'est une amie, elle m'a dit que c'est tout à fait normal de faire des reves de ce genre, même pire. Cela ne veut pas dire que tu vas perdre qqn. D'après elle, c'est la réaction de ton inconscient, elle m'a dit pt etre , tu as peur de perdre une dent et que cela nuirait pt etre à ton visage lol, cela c'est sérieux, il m'est arrivé le même reve, apart que j'ai perdu toutes mes dents. Ce reve je l'ai fait y a longtemps, et toujours les membres de ma familles sont la, meme y a de nouveaux né. Alors du coté scientifique, tu n'as pas à tkté. Ce docteur m'a dit aussi que notre sommeil ce fait en trois étapes, mais c'est juste pour l'info, pas de rapport avec le sujet.
Venons mnt au Fkih, l'instance religieuse. Alors, pour que le rêve soit valable, il faut d'abord le respect de certaine règle de piété et tt, mais surtt , il faut faire ses ablutions avant de dormir pr que le reve soit valable. Aussi, faut il que le reve se fait ds une période avancéé de la nuit, il dit que ce qui vient après se sont des reves de "Satan". Sinon, une dent qui tombe lui semble un bon signe. Ce n'est pas que tu perd une dent, mais n'oublie pas que cette dent est remplacée par une autre. C'est le cas lorsqu'on été petit. Pour moi, il me semble un bon signe aussi, je crois que tu te débarassera d'un fardeau qui te pèse ou un problème qui te tourmente. Vois la vie du bon coté des choses. Crois en Dieu dans le bonheur et dans l'adversité. Tu verras...

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est trés gentil de ta part, je suis rassurée à présent, merci d'avoir effectué des recherches pour pouvoir me répondre ! Welcome

Sur ce je te souhaite une bonne continuation.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 22:28 par Cheulha87.
27 janvier 2010 22:30
Citation
Cheulha87 a écrit:
Bonjour,

Hier j'ai fais un rêve qui se concentrait sur ma dent de devant qui était cassé et qui allait bientot tomber car elle bougeait enormément..
Que peut signifier ce rêve car ça m'inquiète, on ma dit que rêver de dent qui tombe voulait dire qu'il y allait y'avoir un décés.. ? sad smiley

Merci d'avance pour vos réponses

Salam,

C'est la version qu'on m'a toujours dite (et que j'ai lu aussi) sad smiley mais Allah oua3'lm...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
N
27 janvier 2010 23:34
Citation
coldman a écrit:
si on peut plus rigoler....sad smiley
crois tu à la voyance? crois tu que tout ecrit à l'avance?
c'est ça la vrai question. les reves peuvent avoir un sens vu que c'est une partie de nous qui s'exprime par ce biais. il n'y a rien de surnaturel dans un reve.


oui moi je crois a la voyance et l'on m'a predit qu'un petit gus allait bientot passer quelques mois au placard ...

tout est ecrit.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
s
28 janvier 2010 13:25
Salam wahlikoum

Le jour ou m'as petite soeur est décedée, Allah yrahemha. Elle avait fait part à ma mère qu'elle avait rêvé au petit matin, que ces deux dents de devant étaient tombé et qu'elle avait eu très très mal. L'après midi même elle mourrai d'un accident de voiture.

Croire ou pas aux rêves, Allah ouhlem, j'étais fort perplexe avant quand à l'interprétation des rêves, depuis j'y crois quand même pas mal. Faut dire qu'elle avait fait, Allah y rahemha, un autre rêve un mois avant sa mort , beaucoup plus troublant.
C
28 janvier 2010 18:33
Citation
samiaa a écrit:
Salam wahlikoum

Le jour ou m'as petite soeur est décedée, Allah yrahemha. Elle avait fait part à ma mère qu'elle avait rêvé au petit matin, que ces deux dents de devant étaient tombé et qu'elle avait eu très très mal. L'après midi même elle mourrai d'un accident de voiture.

Croire ou pas aux rêves, Allah ouhlem, j'étais fort perplexe avant quand à l'interprétation des rêves, depuis j'y crois quand même pas mal. Faut dire qu'elle avait fait, Allah y rahemha, un autre rêve un mois avant sa mort , beaucoup plus troublant.

Allah y rahma..
On matoujour dit que les dent été un mauvais prézage dans les reves c'est pour cela que je voulais savoir et deviné quoi ? Ce matin la mere d'un ami a moi est décédé d'un cancer du foi.. sad smiley
Les reves nous devoil réelement des message !
m
28 janvier 2010 22:28
salam,

J’ai regardé dans mon livre d'interprétation des rêves :

Ils dit si tu perdre une dent tu vas apprendre une mauvaise nouvelle sad smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 janvier 2010 18:58
moi on ma tjs di si tu perd toute tes dent tu as longue vie après lah ou3alem
30 janvier 2010 19:40
Citation
samiaa a écrit:
Salam wahlikoum

Le jour ou m'as petite soeur est décedée, Allah yrahemha. Elle avait fait part à ma mère qu'elle avait rêvé au petit matin, que ces deux dents de devant étaient tombé et qu'elle avait eu très très mal. L'après midi même elle mourrai d'un accident de voiture.

Croire ou pas aux rêves, Allah ouhlem, j'étais fort perplexe avant quand à l'interprétation des rêves, depuis j'y crois quand même pas mal. Faut dire qu'elle avait fait, Allah y rahemha, un autre rêve un mois avant sa mort , beaucoup plus troublant.

Salam,

Allah y rahma, c'est terrible.

Même dans le livre d'interprétation d'Ibn Sîrîn, rêver d'une perte de dent = mauvais présage (mort). Allah oua3'lm
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
30 janvier 2010 21:00
Cela veut dire que tu vas me croiser trés bientot, et que tu vas perdre des dents quand tu me demanderas ce que je pense de ton rêve...
C
31 janvier 2010 22:03
Salam

Alors dent perdue c'est une mort. Une dent cassée c'est une mauvaise nouvelle. Plus c'est les dents de devant plus c'est les proches.
G perdu une pré molaire 4 jours plus tard ma tante decédait. J'espere que tu vois ce que je veux dire.

Ikoune l'kheir Incha'Allah.
l
9 février 2010 23:44
salam mon ami voila que allah ihfad et c est allah qui c pour ton réve c est vrai que il va y voir un décès dans ta famille désolée je veux pas te faire ca et te faire peur mais les dents de devant c est un déces de un de tes parents desolee encore en tt ca alarmar beidne allah c est le bon dieu qui décide pas nous
m
10 février 2010 20:38
Citation
Cheulha87 a écrit:
Bonjour,

Hier j'ai fais un rêve qui se concentrait sur ma dent de devant qui était cassé et qui allait bientot tomber car elle bougeait enormément..
Que peut signifier ce rêve car ça m'inquiète, on ma dit que rêver de dent qui tombe voulait dire qu'il y allait y'avoir un décés.. ? sad smiley

Merci d'avance pour vos réponses
un reve est un reve les interpretations de reve cest de la betise
a
2 octobre 2012 21:58
bonjour,
cette après midi j'ai rêver que mes dent se brisée en morceau et qu'elle tomber , cela m’inquiète j'aimerai savoir j'ai lu que ce rêve pouvait être mauvais pour d'autre il et bien , après si c'est la journée c'est pas grave ....
je me pause beaucoup de question les deux dent de devant s’était écarter .
S
3 octobre 2012 12:10
Salam Cheulha87 , Moi j'ai toujours fait ces rêves et crois moi, tout le monde est là! Ne t'inquiète pas, ça va aller. C le chetan ça les rêves
m
4 novembre 2012 13:55
hier soir, j'ai rêvé que mes dents se cassaient, je ml'inquiète car c'est la première fois que je fais ce rêve. que signifie t il ?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook