Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêves après lfejr
d
29 septembre 2007 17:29
Salam aalikoum,

Pourquoi dit-on que tout les rêves que nous faisons après lfejr viennent de Sheitane?

Est-ce vrai?
Tout vient à point à qui sait attendre...
j
29 septembre 2007 18:24
salam


bonne question!!!smiling smiley

si j'use de ma logiqueperplexe, je dirais que durant la nuit, les anges veillent sur toiAngel

et jusqu'au fajr, heure de priere, la toute premiere de la journée


allah oualim, vraiment je saurais pas quoi te dire de plusgrinning smiley
d
29 septembre 2007 20:26
Personne ne sait?
Tout vient à point à qui sait attendre...
d
29 septembre 2007 20:41
Mouslima de corse,

Merci pour ta réponse, tu voudrais dire que après lfejr nous ne sommes plus protégés par les anges et par conséquent sheitane viendrais à nous?

C'est peut être possible.
Tout vient à point à qui sait attendre...
j
29 septembre 2007 21:08
Citation
dakirAllah a écrit:
Mouslima de corse,

Merci pour ta réponse, tu voudrais dire que après lfejr nous ne sommes plus protégés par les anges et par conséquent sheitane viendrais à nous?

C'est peut être possible.

salam

oui je pense allah oualimperplexe

à partir du moment où tu fais tes salates et où tu écoutes le coran ou fais des invocations, le sheitan s'eloigne de toi
dans le cas inverse, rien que le fait de t'énerver ou dire des obsenités, c'est l'influence du sheitanangry smiley
je doute que la nuit en dormant tu fasses çaevil, c'est plus problable la journée non?
tu crois pas?smiling smiley

enfin c'est juste mon avis, ça n'engage que moi, j'attends également des réponses plus concrètessmiling smiley
j
29 septembre 2007 23:50
Citation
dakirAllah a écrit:
Salam aalikoum,

Pourquoi dit-on que tout les rêves que nous faisons après lfejr viennent de Sheitane?

Est-ce vrai?


salam


j'ai jamais entendu ça!!!!


on dit que les reves les plus veridiques (premonitoire) sont ceux de l'aube ainsi que de la sieste.... cela ne veut pas dire que ceux que l'on fait apres l'aube viennent de chetane, tout depend de ce dont à quoi tu reves....


Abu Salama dit: "Il m'arrivait de faire un rêve qui me causait un certain mal; et ce jusqu'au jour où j'entendis Abu Qatada dire: "Moi aussi, il m'arrivait de faire un songe qui me causait du mal, jusqu'au jour où j'entendis le Prophète dire: "Le bon rêve est de Dieu; donc lorsque l'un de vous fait un rêve qui lui plait, qu'il ne le raconte qu'à celui qu'il aime. Et lorsque l'un de vous fait un rêve qui lui déplait, qu'il demande refuge auprès de Dieu contre son mal et le mal du diable, qu'il souffle par trois fois et ne raconte la chose à personne; ainsi cela ne lui causera aucun mal".
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
30 septembre 2007 00:17
Salam,

je rejoins l'avis de Dounia
la loi, c'est la loi..
d
30 septembre 2007 14:10
Salam aalikoum les filles,

Merci pour vos réponses, moi j'ai toujours entendu ça!

Donc tout les mauvais reves que nous faisons emanent de sheitan alors? Peu importe a quel moment?
Tout vient à point à qui sait attendre...
c
30 septembre 2007 19:01
slm a tous,

en ce qui concerne les rêves après lfjar, je pense k'après lfjar c notre imagination qui travail (nos envies besoins et peur)

on peut donner de l'importance qu'au rêve fait avant lfjar et se renseigner sur leur signification.

wallahou a3lam

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook