Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reves apres Al Fajr
M
2 juillet 2017 07:36
Asalam aleykoum wa rahmatoullahi ta'ala wa barakato,

Mes freres et soeurs j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps. Quand on fait un rêve désagréable apres Al Fajr (et qu'on se réveille avec la peur) est-ce un cauchemar qui provient de Shetan ?
Parce que j'ai entendu plusieurs fois dire que les rêves apres Al Fajr c'était toujours faux et que c'était le Shetan qui joue avec nous de nos peurs.
Il faut savoir que je fais souvent un meme rêve en rapport avec mon pere mais il est toujours différent dans le contexte Subhanallah. C'est vrai que j'y pense toujours parce que c'est une de mes peurs et du coup ca se traduit en reve et toujours apres Al Fajr.

Merci pour votre reponse ! BarakAllah ou fikom
P
2 juillet 2017 10:32
Je pense que c'est surtout une angoisse qui s'exprime dans ton rêve. Essaie de régler ce problème, ou de le prendre avec du recul, tu ne feras plus ce cauchemar.

J'ai l'impression qu'on se souvient plus des rêves après l'fajr, parce que le sommeil est moins profond peut-être???
M
2 juillet 2017 11:00
Barakalah ou fik pour ta réponse Oumjanna,

Ca fait un moment oui, et j'ai toujours l'angoisse de rever à nouveau de ca donc je ne sais pas trop..

Oui sûrement je ne sais pas trop, c'est souvent ce qui arrive je me souviens beaucoup plus des rêves après Al Fajr tu as raison. Pourquoi ? Je ne sais pas du tout
2 juillet 2017 11:22
Pour un musulman croyant moumin qui dort apres salqge el 3ixha donc encore sous tahara il peut recevoir des rouaya un reve promonitoire qui le reveille juste acec adan el fadjf..moi j.ai toujour peur de ces reves la...mais apres salate el fajr c.est du n.importe quoi...
M
2 juillet 2017 11:36
Salam aleykoum aply123,

Je n'ai pas trpp compris ton message. Ca veut dire que apres Al Fajr c'est des reves provenants du Shetan et que c'est faux ?
I
2 juillet 2017 11:58
Pour faire court, après le fajr j'ai souvent des rêves érotiques quand je me rendors... donc je pense t'as la réponse à ta question.
M
2 juillet 2017 15:44
Oui mais est-ce normal de rever de ca souvent ? C'est ca qui me fait peur. J'y pense dans la journée parfois. La premiere fois que j'ai rever de ca je me suis réveiller avec la peur et depuis j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à mon pere..
Je suis parfois angoissée à l'idée de re-rever de ca vous voyez ?
Je sais plus quoi faire
M
8 septembre 2023 09:35
Oui c'est ce qu'il dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook