Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rêves et les âmes
M
27 octobre 2017 13:17
Salam aleykoum à tous, j'espère que vous allez bien, et que ALLAH nous accorde le paradis insha'allah

Aujourd'hui, en me réveillant, je me suis souvenu d'un rêve... comme nous le savons peut-être, lorsque nous rêvons, notre âme est contrôlée par notre conscience, donc on peut dire que notre corps est ''mort'' en rêvant.
Ma question est un peu tirée par les cheveux, mais, nous savons que les yeux en islam sont le miroir de l'âme, on en parle justement dans le coran, quand les croyants iront au paradis qu'ALLAH choisira, les yeux seront plus grands et brillants. Et au paradis, nous serons justement des âmes...
Et je me demande, est ce que les âmes, ou les yeux des personnes qu'on voit dans notre rêve, si ces personnes dans la vrai vie nous voit de leur point de vue ? Je m'explique : si je vois quelqu'un dans un rêve, et qu'elle se met à courir, est ce que cette même personne que je connais dans la vrai vie, va exécuter cette action de son point de vue dans le rêve...? Et que alors nous sommes ensemble dans un même rêve, âmes réunis ?
Merci pour vos réponses et j'espère que vous m'avez compris ptdr
27 octobre 2017 13:42
Pas vraiment l'âme n'est pas contrôler par la conscience!

Pour interpréter un rêve, plusieurs paramètres doivent être considérer, tel que l'endroit ou vous vous trouver pendant votre rêve, le temps (soleil, pluie, la nuit ...), ainsi à quel moment de la journée/ nuit vous avez fait ce rêve ( par rapport à l'heure de la prière)

"Et que alors nous sommes ensemble dans un même rêve, âmes réunis ?" => absolument pas, les âmes ne se réunissent pas pendant les rêves!
Citation
MalikTchétchène smiling smiley a écrit:
Salam aleykoum à tous, j'espère que vous allez bien, et que ALLAH nous accorde le paradis insha'allah

Aujourd'hui, en me réveillant, je me suis souvenu d'un rêve... comme nous le savons peut-être, lorsque nous rêvons, notre âme est contrôlée par notre conscience, donc on peut dire que notre corps est ''mort'' en rêvant.
Ma question est un peu tirée par les cheveux, mais, nous savons que les yeux en islam sont le miroir de l'âme, on en parle justement dans le coran, quand les croyants iront au paradis qu'ALLAH choisira, les yeux seront plus grands et brillants. Et au paradis, nous serons justement des âmes...
Et je me demande, est ce que les âmes, ou les yeux des personnes qu'on voit dans notre rêve, si ces personnes dans la vrai vie nous voit de leur point de vue ? Je m'explique : si je vois quelqu'un dans un rêve, et qu'elle se met à courir, est ce que cette même personne que je connais dans la vrai vie, va exécuter cette action de son point de vue dans le rêve...? Et que alors nous sommes ensemble dans un même rêve, âmes réunis ?
Merci pour vos réponses et j'espère que vous m'avez compris ptdr
M
27 octobre 2017 13:49
D'accord. Merci pour votre réponse ma soeur. Bonne journée
s
27 octobre 2017 14:30
Aleykoum salam,

Ce que tu décris comme rêve, courir après quelqu'un, être dans des situations de la vie ... c'est souvent des rêves de notre cerveau.
En gros, c'est juste ton imagination à la différence que tu dors.
l
27 octobre 2017 15:12
Alaykoum Salam,

Nan la personne ou plutôt son âme n'est pas ds ton rêve en même temps donc elle fera pas ca.

En revanche deux ames peuvent faire le même rêve ou etre au même endroit et donc avoir un rêve commun.
Exemple une fois j'ai fait un rêve et je voyais de loin une copine a moi. Le lendemain cette copine ma dit quelle a reve de moi comme moi g rêver d'elle ds le rêve puis que son rêve a continué c'était très détaillé donc c t clairement la suite meme de mon rêve.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook