Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les reves
i
11 mai 2006 09:49
salam aleikoum j'ai entendu dire que lorsque l'on faisait des reves aprés salat el fajr c'était du réel , qui parmi vous en as entendu parler et auriez vous svp des sourates à ce sujet merci pour de vos réponses
s
11 mai 2006 09:57
Citation
impulsive a écrit:
salam aleikoum j'ai entendu dire que lorsque l'on faisait des reves aprés salat el fajr c'était du réel , qui parmi vous en as entendu parler et auriez vous svp des sourates à ce sujet merci pour de vos réponses

salam alaycoum
en faite moi ske je sais c ke les réves aprés salat elfajr provienne d'Allah et juste avant provienne de satan mais le plus souvent sa provient de notre égo ouallahoua3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
i
11 mai 2006 10:24
merci khti donc si ils proviennent d'ALLAH ce sont des reves réels c bien ça ; bref il me faudrait un verset ou une sourate pour en etre sure .
a
11 mai 2006 12:09
salam alaikoum
concernant les reves:
dans le hadith (sunna ) c'est marqué que les reves(holm) viennent de chitan et que les vues(ROUIA) viennent d'ALLAH.
si dans ton sommeil tu vois des bonnes vues tu pourras les raconter aux gens tandis que si tu fais des reves mechants tu dis Bissmalah tu craches legerment sur ton couté gauche et tu dis AAOUDOU BILLAH MIN CHAITAN ERRAGIM, et tu les gardes pour toi les mauvais reves.
ALLAH AALAM.
Salam alaikoum
m
13 mai 2006 00:18
les personnes vraiment pieuses sont celles qui ont des visions véridiques tandis que celles qui ont l habitude de mentir ou de ne pas suivre le droit chemin font des rèves mensongers ou incohérants.cela provient de shaytan.c est à dire qu une personne peut voir des choses vraies venant de ALLAH mais qu au moment où son ame part retrouver son corps , en cours de route shaytan s interpose par la permission d ALLAH et y rajoute des choses fausses.(la personne a peut-ètre un péché sur la conscience).
Sinon c est bien vrai que le meilleur moment pour les rèves véridiques est à l aube.y a une personne que de mon entourage qui en a déja fait.
les visions font parti de la prophétie de l islam.le prophète Youssef (arli selem) avait le pouvoir d interpréter les rèves par la permission d ALLAH.
si tu veux plus d infos, achète le livre d interprétation des rèves d 'Ibn Sirine, t en sera beaucoup plus.selem arlikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook