Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rêves
s
17 mars 2004 16:21
A votre avis les rêves fait par des musulmans ont-ils une signification? Faut il y croire et être superstitieux?

Recemment j'ai rêvé que j'entrais dans un hammam, et plus je traversais les salles plus je voyais des femmes et de enfants egorgés, il y avait une mare de sang et j'étais la seule vivante à l'intérieur...

...
m
17 mars 2004 16:40
c'est un beau scénario pour un film d'horreur ca herrrrrr
m
17 mars 2004 17:37
Shiriine
Le rêve est un mystère que personne n'arrivera à comprendre....
Je trouve ta question assez spéciale dans le sens ou tu met en relation le rêve et la religion.. j'aimerai pouvoir te répondre,mais je ne peux pas m'avancer sur un domaine aussi inconnu pour moi...
Ce que je sais c'est qu'avant de dormir on fait une prière à dieu pour qu'il nous protège de la mort et qu'en se réveillant on en fait une autre pour le remercier de nous avoir rendu la vie... Moic'est ce rendre la vie qui me fascine, comme si on était mort dans le sommeil ... alors je ne sais pas comment le rêve se vit et surtout pas comment il pourrait être expliquée, interprétée... Le seul prophète Radiya allahou 3anhou qui avait ce don, le seul.. c'était sidna youssef !
Alors, ce que tu a rêvé est spécial oui.. Freud dit que nous sommes les principaux personnages de nos rêves, d'autres disent que la tête humaine programme très facilement toutes les images qu'elle mémorise... Surtout avec toute l'information à traiter aujourd'hui, tu imagines que les rêves d'il ya des siècles n'ont probablement rien avoir avec la complexité du rêve de 2004...
Bref, je dérappe un peu, ce qui est tout à fait moi smiling smiley
Je te laisse en paix..
Bisous
17 mars 2004 20:04
Le rêve est l’expression de l’activité mentale pendant le sommeil. Lorsque nous dormons, notre organisme reprend des forces, l’esprit remplace alors l’activité normale de la pensée et de la volonté par la fonction mystérieuse des rêves. Nos rêves sont de merveilleux guides. Ils nous aident à mieux nous connaître, ils ont une signification, un sens caché.Les rêves interviennent pendant le sommeil et chaque individu a besoin d'un temps de sommeil variable mais en moyenne, il passe 25 ans de sa vie à dormir.Le sommeil est un mécanisme connu, régis par des cycles et des manifestations physiologiques que nous vous aidons à reconnaître. Celui-ci peut aussi être perturbé par certains troubles (insomnies, cauchemars...) qui peuvent nous gâcher la vie.
La plupart de nos rêves ont une relation apparente avec les temps forts de la journée.Des éléments que l'on a vu, lu ou entendu surviennent au milieu de nos songes. ce sont des éléments déclencheurs qui sont les clés de nos rêves.Ces éléments déclencheurs vont nous permettre de comprendre le message du rêve, nos préoccupations.
"Pour nous faire comprendre son message, souvent le subconscient choisit des images issues de notre quotidien et qui peuvent paraître anodines parce qu'elles réfèrent à un événement ou incident de la journée."

Il faut donc y prêter attention, car ces situations d'apparences sans importance peuvent nous mettre sur la piste de nos émotions les plus profondes.

si les mêmes reves, même s'ils te paraissent ordinaires ressurgissent regulièrement, je te conseille de consulter un psychanalyste!

bon courage, l'inconscient est un monde et son étude est passionnante.....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
18 mars 2004 09:39
Merci ma soeur pour cette belle explication...
Bsalama et bisous

...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook