Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REVES??
D
29 octobre 2003 19:02
SALAM,
j aimerai savoir que signifie lorsqu on reve que l on est enceinte? est ce que cela annonce des ennuies, problemes, soucis??? c'est ce que l on m a dis!
merci
Dali.
m
29 octobre 2003 19:51
oui, c ce ke disent les arabes ... mais c'est aussi quelque chose qui change en toi, comme si tu accouché de nouvelles pensées...
D
29 octobre 2003 19:56
merci a toi Mamoun pour ta reponse, j espere que c est un changement en moi et rien d autres car je ne serais pas capable en ce moment de faire face a des ennuis, que dieu me les eloignent insha Allah!
bizzz
Dali.
N
29 octobre 2003 21:30
ah jai révé de la meme chose il n'y a vraiment pas si longtemps que ca ! jai chercher sur internet on m'a dit ke c t le signe d'une rencontre ... bref a ce que je vois y'a différentes versions. La votre m'a l'air plus adéquate car personne n'est venu s'accrocher a mes filets ! grinning smiley grinning smiley

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
k
29 octobre 2003 22:07
t'aurai pas envie d'avoir des enfants tout simplement ?

D
29 octobre 2003 22:22
karim, c est vrai que j ai envie d avoir des enfants et cela fais un moment mais je n ai jamais reve pour autant que j etais enceintee, c est la premiere fois que je fais un tel reve.
merci pour vos reponses.
Dali.
D
29 octobre 2003 22:24
non Najat je pense pas qu il s agisse d une rencontre, je penche plus vers des soucis mais j espere que c est juste un mauvais reve!
merci a toi
Dali
29 octobre 2003 22:25
tu as des livres bien fait sur l'interprétation des reves ils se vendent dans les librairies musulmanes.
i
29 octobre 2003 22:28
ne t'en fais pas et cherche pas à annalyser trop ton rêve pour ne pas vivre dans des soucis ça passera

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
D
29 octobre 2003 22:33
Tamachoutte pourrais tu me donner des titres de ce gebres de livres si tu les as en tete, je connais le livre interpretation de reves par Mouhammad Ibn Sirine, cependant etant a l etranger (USA) et non en france, je n ai pas encore pu me le procurrer, enfin si tu en connais d autres merci de me les mentionner.

Sinon Iman c est vrai je ne devrais pas trop analyser mes reves , c est une mauvaises habitudes chez moi mais comme le plus souvent mes reves se realisent alors j ai une manie a toujours vouloir savoir ce que signifie tel ou tel signe qui se glisse dans mes reves.

Merci
Dali.
29 octobre 2003 22:37
non celui de mohamed ibn sirine est le seul que je connaisses.
P
29 octobre 2003 23:51
Dali Salam,

J ai un livre sur les reve et leurs signification, c est base a partir du Saint Coran et des Hadiths.

Et ton reve veux dire que ta Richesse Materielle va augmente.

Ce livre est fait par............Ibn Sirin.
29 octobre 2003 23:55
oui c'est celui dont je parle il est trés bien fait.
L
Lin
30 octobre 2003 13:28
Salam

J'ai des rêves à vous soumettre dont je serais heureuse d'en connaitre la signification.

- Qd on rêve d'une fausse couche .

- Qd on rêve que l'on perd une dent.


Je vous remercie par avance de vos lumières smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
30 octobre 2003 13:32
hé oui lin c'est encore moi je ne suis pas d'accord que tu reves cela lolllllllllllpour ce qui est de la dent j'ai entendu dire que ça signifiait la mort mais j'espére me tromper allah y setrhéque toi et ta famille.pourvu que je me trompe.OU ES TU PETIT PRINCE AVEC TON LIVRE.?
w
30 octobre 2003 14:05
salam**

comme on dit chez nous a la maison quand c'est une dent c'est la mort surtout si elle saigne et c'est celle de devant, pour la fausse couche allahou a'lama je n'ai jamais entendus,
moi je sias qu'il ya certains reves que je fait et qui veulent dire telle signification par ce que j'y crois mais bon seul allah en connait les secrets et surtout un reve il ne fait pas le devoiler a tt le monde il est preferable de le confier qu'a une personne qu'on aime et lorsque l'on vous raconte des reves il faut tjrs dire khir wa salama.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
L
Lin
30 octobre 2003 14:11
Salam Oaulikoum


Baraka Oufikoum Wanasa et Tamachoutte.


Chez nous lorsqu'on l'on fait des cauchemard tu ne dois pas les racontés, si tu veux que cela ne se réalise pas tu dois aller raconter çà au toilette, pourkoi je n'en sais trop rien.

Je ne savais pas que ces reves étaitent plustot des cauchemards, si j'aurais su je n'auaris rien dit.


O Allah w3allam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
30 octobre 2003 14:35
SALAM**

oufik el baraka lin tu m'a bien fait rire pour les cauchemars que tu racontes au toilettes! mdr !!!!grinning smiley grinning smiley grinning smiley

tu n'as pâs peur qu'un jnoune se manifeste eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley!! lol

C'est encore l'uns des hadiths de nos bonnes grands meres et avec tous les respects que j'ai pour elles je leur dirais que leurs hadiths il est da'iff!! surtout ma grand mere!!

Il est preferable de ne pas parler dans les toilettes pcq les anges n'y entrent pas car c'est impure( el khaba ith)



Message edité (30-10-03 14:36)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
P
30 octobre 2003 15:12
Lin Salam,

j ai regarder sur mon livre et j ai trouve pour un dent casse qu'une personne dans ta famille va tomber malade si c'est une molaire il se peut qu'une personne de ta famille oncle ou tante peut mourir.
Molaire du Haut Oncle Dent du Bas Tante.

Et pour la fausse couche ca doit etre une fausse alerte de shaytan je n est rien pu trouve.
D
30 octobre 2003 15:38
Salam Petit prince (au passage, j aime ton pseudo:-))
Donc d apres toi, il ne s agit pas d ennuis, tant mieux pour moi!
je vais essayer d acheter le livre de Ibn Sirin par net avec amazone, comme cela je ne vous ennuyerais plus avec mes reves.

Sinon Lin d apres ce que je sais la dent qui tombe n est pas un bon signe mais dans ce cas de reve il est conseille de ne pas raconter ou alors de cracher trois fois en tournant sa tete du cote gauche au reveil pour que le reve ne se realise.
une fois j ai reve que de mon oreille droite coulait du sang et bien la meme journee malheureusement mon oncle maternelle etait mort, enfin il y a des reves avec des signes qui parfois surprenant au reveil car on n y comprend rien mais on sent que qu elque chose va se passer, c est comme cela que je ressent certains reves, encore merci

Dali.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook