Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Revers de la relation hors mariage
T
30 septembre 2024 09:23
AssalamuAlleikum,

Cela fait 1 an maintenant que je suis sortie de ma relation hors mariage Al Hamdoulil'Lah,
Malheureusement les séquelles de cette relation ne partent pas, avec du recul et beaucoup de remise en question, je me sens compte à quel point j'ai été prise pour un objet, un objet avec lequel il a joué, pour son égo, surement, c'est tout ce que j'ai été.

Pendant 4 années, je suis restée. j'ai patienté malgré les tromperies, les humiliations, les insultes et toute les violences psychologique que j'ai subis.
Et pour lui c'était un jeu, je pensais sincèrement qu'il finirait par demander ma main.
abrutie que je suis.

Je me sens sale et écœurante et peu importe la force que je peux mettre pour me nettoyer je n'arrive pas à enlever les traces de ses mains sur mon corps. je n'arrive pas à oublier cette humiliation que je me suis infligée.
je me déteste, qu'Allah me pardonne.

Je sais qu'il avance de son côté, je sais qu'il s'est repentie et qu'est avec une femme qu'il aime sincèrement avec qui il est droit et juste, une femme qu'il respecte.
et même si je ne l'aime plus aujourd'hui, je n'arrive pas à accepter ça, et je peux m'en vouloir qu'à moi même.
je me dis qu'il ne subira jamais de ´´punition´´ pour ce qu'il m'as fait car Allah nous a dit de nous éloigner de la fornication et des relations hors mariage mais j'y suis quand même allée, alors quelle justice j'aurais aujourd'hui ? De quel droit je pourrait avoir une justice qui apaisera mon âme ?
que puis-je faire pour réussir à enfin accepter et passer a autre chose ? ça me dévore tout les jours. Et je me déteste d'être comme ça
30 septembre 2024 09:32
Citation
je me dis qu'il ne subira jamais de ´´punition´´ pour ce qu'il m'as fait a écrit:

Vous etiez 2 dans l'coup non? c'est pas comme si il avait abusé de toi à ton insu,
donc si punition il doit y avoir, elle sera pour vous 2
Allah ihdikoum ou ihdina
T
30 septembre 2024 09:43
Quand je parle de punition je parle de tout ce que j'ai subi dans la relation, par dépendance affective, par problème de familles très grave à cette époque et il était la seule personne qui me restait.
mais concernant la relation oui nous étions 2. je ne dis pas qu'il a abusé de moi à mon insu, il a abusé de moi tout court.
Citation
papagaté a écrit:
Vous etiez 2 dans l'coup non? c'est pas comme si il avait abusé de toi à ton insu,
donc si punition il doit y avoir, elle sera pour vous 2
Allah ihdikoum ou ihdina
30 septembre 2024 09:50
Wahlakisalam

Réfugié toi dans ma salât et surtout dans la prosternation

Le coran est une guérison pour les cœurs.
S
30 septembre 2024 09:54
Beaucoup d hommes sont des crasseux sans foi ni loi. Je ne généralise pas mais bcp. La preuve: ton histoire est assez répandue malheureusement. Bcp de d hommes et femmes za3ma "en couple" alors qu ils sont tous sauf un couple car ne vivent pas ensemble mais se voient juste à l insu de leur famille, vont za3ma au resto, café, s isolent voire plus....et les 2 sont consentants
Sauf que le mec le plus souvent en pense pas moins, il joue l evolué mais dans sa tête il sait déjà au il fera pas sa vie avec la fille.

Cessez d être naïve et vous comporter comme des femmes mariée à donner votre temps,votre énergie pour un fourbe et manipulateur.
Après t étais bien contente d être ds ses bras non? Il t a forcé ou pas? Si oui, c est un viol.

Oublie le et avance, tu veux faire quoi d autre?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/24 10:02 par Sabrine500.
T
30 septembre 2024 09:55
J'ai honte mais j'ai abandonné la prière depuis maintenant un plusieurs années, chaque fois que j'essaye de reprendre j'ai l'impression d'avoir une montagne de choses a apprendre et à faire, je connais que très peu de sourates, et je me dis toujours "plus tard".
Qu'Allah nous facilite, merci pour ta réponse
Citation
مفتح الخير a écrit:
Wahlakisalam

Réfugié toi dans ma salât et surtout dans la prosternation

Le coran est une guérison pour les cœurs.
30 septembre 2024 09:57
La solution est devant toi n'écoute pas les insuflations du diable

Prière et invocation

Ça t'aidera fortement
Citation
Tesnim-33 a écrit:
J'ai honte mais j'ai abandonné la prière depuis maintenant un plusieurs années, chaque fois que j'essaye de reprendre j'ai l'impression d'avoir une montagne de choses a apprendre et à faire, je connais que très peu de sourates, et je me dis toujours "plus tard".
T
30 septembre 2024 09:57
Ça fait un an et j'ai réussis a l'oublier lui, mais ses actions et ses humiliations restent en moi.
J'arrive pas à pardonner ni à accepter, peut-être que c'est de l'égo
Citation
Sabrine500 a écrit:
Beaucoup d hommes sont des crasseux sans foi ni loi. Je ne généralise pas mais bcp. La preuve: ton histoire est assez répandue malheureusement. Bcp de d hommes et femmes za3ma "en couple" alors qu ils sont tous sauf un couple car ne vivent pas ensemble mais se voient juste à l insu de leur famille, vont za3ma au resto, café, s isolent voire plus....et les 2 sont consentants
Sauf que le mec le plus souvent en pense pas moins, il joue l evolué mais dans sa tête il sait déjà au il fera pas sa vie avec la fille.

Cessez d être naïve et vous comporter comme des femmes mariée à donner votre temps,votre énergie pour un fourbe et manipulateur.

Oublie le et avance, tu veux faire quoi d autre?
S
30 septembre 2024 10:01
Dis toi que s il t a humilié c est un sale type.

Attends qqs années et tu verras que ton ex crasseux est violent peut-être avec sa femme "officielle" voire infidèle.
30 septembre 2024 10:06
Tu vois bien que tu causes ta propre détresse. Tu te prives de la miséricorde d’Allah et tu te demandes comment es es-tu arrivée là? Ce qu’il faut faire pour que ça change ?

Là réponse est entre tes mains.
Citation
Tesnim-33 a écrit:
T
30 septembre 2024 10:13
Tu as raison, mais je n'arrive pas à reprendre, j'essaye à chaque fois mais j'abandonne
Citation
Magneto* a écrit:
Tu vois bien que tu causes ta propre détresse. Tu te prives de la miséricorde d’Allah et tu te demandes comment es es-tu arrivée là? Ce qu’il faut faire pour que ça change ?

Là réponse est entre tes mains.
30 septembre 2024 10:14
Salam Aleykoum
Fais toi roqya
Citation
Tesnim-33 a écrit:
Tu as raison, mais je n'arrive pas à reprendre, j'essaye à chaque fois mais j'abandonne
30 septembre 2024 10:16
C’est que tu n’as pas encore touché le fond. Que tu es prête à augmenter encore ta détresse.
Attention car parfois on creuse tellement que l’on n’arrive plus du tout à se relever…

Prends ton courage à deux mains et arrête de réfléchir.
Citation
Tesnim-33 a écrit:
30 septembre 2024 10:17
Salam

Il ne faut rien donner à un homme qui n'est pas ton mari.
Ni ton temps, ni tes sentiments, ni ton cœur, ni ton corps...

Il n'as rien fait pour mériter que tu lui donnes tout donc à partir de là et retiens bien cette régle jamais il ne te respectera donc il ne te mariera pas.

Cest pour ça qu'il est important de se donner de la valeur.

Ces crasseux continueront à sévir tant qu'il y aura des crasseuses ou des filles en dépendance affective.

SheyTan t'as juste bercer d'illusion au lieu de chercher le refuge auprès dAllah tu est passé par le haram et tu as vu oû ça t'a mené.

Au final tu t'es humilié pour un homme qui ne t'épousera jamais qui t'as juste fait des promesses et une fois qu'il en a eu marre de toi il ira marier celle qui se respecte

C'est triste et c'est pourtant la dure réalité.

Mohim, tire des leçons et ne recommence plus.
Pas de MP d'hommes
K
30 septembre 2024 10:21
Salam

Tu pardonnes les tromperies ?

Sache que Allah ne pardonne pas l'adultère comme cela

Tu devrais surtout demander à Allah le pardon pour ta relation sans mariage et pour ce qui est de lui tu t'en fiches chacun son livre
Citation
Tesnim-33 a écrit:
AssalamuAlleikum,

Cela fait 1 an maintenant que je suis sortie de ma relation hors mariage Al Hamdoulil'Lah,
Malheureusement les séquelles de cette relation ne partent pas, avec du recul et beaucoup de remise en question, je me sens compte à quel point j'ai été prise pour un objet, un objet avec lequel il a joué, pour son égo, surement, c'est tout ce que j'ai été.

Pendant 4 années, je suis restée. j'ai patienté malgré les tromperies, les humiliations, les insultes et toute les violences psychologique que j'ai subis.
Et pour lui c'était un jeu, je pensais sincèrement qu'il finirait par demander ma main.
abrutie que je suis.

Je me sens sale et écœurante et peu importe la force que je peux mettre pour me nettoyer je n'arrive pas à enlever les traces de ses mains sur mon corps. je n'arrive pas à oublier cette humiliation que je me suis infligée.

Je sais qu'il avance de son côté, je sais qu'il s'est repentie et qu'est avec une femme qu'il aime sincèrement avec qui il est droit et juste, une femme qu'il respecte.
et même si je ne l'aime plus aujourd'hui, je n'arrive pas à accepter ça, et je peux m'en vouloir qu'à moi même.
je me dis qu'il ne subira jamais de ´´punition´´ pour ce qu'il m'as fait car Allah nous a dit de nous éloigner de la fornication et des relations hors mariage mais j'y suis quand même allée, alors quelle justice j'aurais aujourd'hui ? De quel droit je pourrait avoir une justice qui apaisera mon âme ?
que puis-je faire pour réussir à enfin accepter et passer a autre chose ? ça me dévore tout les jours. Et je me déteste d'être comme ça
M
30 septembre 2024 10:41
Selem Tesnim,

ne te décourage pas ma chère, essaye de reprendre progressivement la prière inchaAllah, que tu pourras compléter par des prières surérogatoires (es nawafels) si tu as un peu de temps après chaque salât, ça te permettra de pallier aux prières que tu n'avais pas pu réaliser précédemment.
Petit à petit, tu pourras essayer d'augmenter les différents types de dhikr (apprentissage de la langue arabe, lecture/écoute du Coran, tesbih, etc...).
Tu as très bien fait de te repentir, et ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah winking smiley
N'oublie pas à l'avenir de bien rester ferme inchaAllah, et de faire une prière de consultation afin que la bonne personne pour toi te soit rapprochée, et que la mauvaise te soit éloignée.
Citation
Tesnim-33 a écrit:
30 septembre 2024 11:54
WaAleykoum Salam

Tu te mets + de restrictions que tu ne le devrais

Tu as arrêté la relation hors mariage, alhamdulilLah mais tu restes à broyer du noir
Alors qu’Allah nous permet le repentir et Allah est pardonneur

26- Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
27 - Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).
28 - Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
sourate an nisa

Allah nous a créés imparfaits et pêcheurs
Le tout est de savoir si on reviendra à Lui a chaque fois ou non

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple qui commet des péchés. Ceci afin qu'ils implorent le pardon d’Allah, Exalté soit-Il, et qu'Il les pardonne. »
[Authentique] - [Rapporté par Muslim]

Ce qui est passé est passé, mais ce qui vient est de ta responsabilité actuelle
Est ce que tu veux continuer sur ce désespoir ou changer ?

Si tu invoques pour la guidée, pour le pardon et l’oubli de ton passé, que tu reprends les adorations, ton âme se relèvera إن شاء الله

Et ne t’occupe pas des punitions d’untel ou untel, Allah est Le plus juste

🌹
Citation
Tesnim-33 a écrit:
AssalamuAlleikum,

abrutie que je suis.

30 septembre 2024 12:28
Tu vas pas te flageller le restant de ta vie en pleurant
Mea- culpa, mea-culpa le restant de ta vie..
Tu es tombé entre les griffes d'un manipulateur qui a bien profité de ta détresse et alors !!!
C'est pas la fin du monde non plus
Nous sommes nombreuses à qui ce genre de mésaventure est déjà arrivé ou à qui ça arrivera dans le futur
Le but, c'est de s'en sortir la tête haute et de réussir là où tu as été bloqué avant..
Tu sais ce qu'ont dit
Il n'y a que ceux qui ne bougent pas et les frileux de la vie à qui il n'arrive jamais rien à part être des zombies toutes leurs vies
Allez courage fait honneur aux femmes et relève toi et fait toi la promesse de ne plus jamais verser une larme pour un homme qui n'en vaut pas la peine
Pas de MP d'hommes
G
30 septembre 2024 12:35
Wa alaykum assalam,

Les traces de cette relation resteront tant que tu te définis à travers ce que tu as subi. Tu t’accroches à l'idée de justice divine comme un baume pour apaiser la douleur, mais la véritable guérison ne vient pas de ce que l'autre subira ou non. Elle vient de ta propre capacité à accepter la responsabilité de tes choix tout en te pardonnant.

Il est parti, il avance, et peu importe ce qu'il fait ou qui il est aujourd'hui, il n’a plus d’emprise sur toi. C’est toi qui lui en donnes encore en nourrissant cette amertume. La justice divine n’est pas une vendetta personnelle : elle a pour but de te guider vers la paix intérieure, pas de punir les autres pour tes blessures.

Alors, tourne la page. Reconstruis-toi loin de cette douleur. Les cicatrices témoignent de ta résilience, pas de ta faiblesse.
30 septembre 2024 13:20
C’est tout ce que tu as retenu?
Ton erreur a été de vouloir qu’il demande ta main, alors qu’il t’humilie, t’insulte, te violente, te trompe, etc.
S’il t’avait demandé en mariage, t’aurais dit oui?
Dis merci qu’il ne l’a pas fait, et qu’il a mis un terme à quelque chose que tu aurais du stopper depuis longtemps !

Il n’y a pas de quoi te sentir sale et écoeurante…mais plutôt libérée d’un fardeau. dis toi qu’un phénomène pareil ne peut être juste et droit. Ça, c’est au début… mais dans quelque temps, son masque tombera par terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook