Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de tromperie
A
26 septembre 2020 17:44
Salam aleykum, alors voilà c’est la première fois que j’écris ici je ne sais pas à qui d’autres en parler, ce matin je viens de faire 3 rêves différents et j’ai rêvé de trois hommes différents que je ne connais pas ( je tiens à préciser que je suis mariée depuis 7 mois ) je me sens mal parce que dans le rêve j’aimais ça, je cherchais l’attention de ces hommes et ça me plaisait, dans la vie réelle mon mari est gentil avec moi, il fait ses prières etc il est compréhensif, la raison pour laquelle je me suis mariée avec lui c’est surtout Pcq il est pieux et je me suis dit s’il est pieux, respectueux, bonne conduite, il ne me fera jamais de mal et j’aurais une vie de famille correcte, le mariage complète la moitié du Din, et se marier tôt est recommandé pour éviter le haram donc tout les arguments étaient là pour que j’accepte de me marier ( on était en couple pendant 2 ans donc il était plus que temps de se marier ) mais voilà je ne l’aimais pas d’un amour passionnel, je l’avais choisis car il a les critères d’un partenaire correcte et qui me convient, depuis que je suis mariée, je suis devenue plus sensible qu’avant, j’ai l’impression de l’aimer de moins en moins, j’ai vraiment difficile avec ce mariage et je me sens encore plus mal car d’autres ont pire que moi donc je ne dis rien Pcq je ne devrais pas me plaindre de ce que j’ai surtout s’il est gentil avec moi, mais je ne le désire pas, quand on fait l’amour ce n’est pas par désir ( il ne me dégoûte pas pour autant ) mais je fais l’amour Pcq c’est dans mes devoirs d’épouse de le faire et il me comprend pas Pq je n’ai pas autant de désirs que lui alors ça me culpabilise encore plus, depuis que je suis mariée j’ai des crises d’angoisse, je pleure bcp Pcq c’est difficile d’être éloigné de ma famille, ma maman me manque bcp, ma famille me manque bcp et j’en pleure, je pense a bcp de choses à la fois surtout négatifs Pcq je me dis que je regrette de m’être mariée, il m’a forcé à mettre le voile Pcq il avait peur de la réaction de son père, il m’a interdit certaines choses Pcq son père avait fait la remarque, et récemment je ne lui en ai pas parlé mais ça me pesait car j’ai appris par ma belle sœur que son père avait aussi fait des commentaires à propos du fait que j’allais voir ma maman trop souvent alors que pas du tout, on va visiter sa famille TOUT les jours et ça aussi ça m’énerve car parfois j’aimerais rester chez moi avec lui mais dans nos coutumes c’est comme ça même si ça commence à changer, il ne comprend pas que plus on va aller voir sa famille plus la mienne me manque, il m’interdit des choses car son père lui a fait la remarque et ça ne vient pas de lui, il idéalise son père comme s’il n’avait aucun défauts et je ne veux rien dire sur lui car c’est le père de mon mari et je ne me permettrai pas de l’offenser, mais ça pèse de plus en plus sur mon couple, je suis dépressive, j’ai fais plusieurs crises Pcq en plus de ça j’ai du mal à m’exprimer, je reste car je viens tout juste de me marier et je sais que ça fendrait le cœur de ma mère que je divorce ( elle même n’a pas eu de chance sur ce point là dans la vie ) tout le monde est au courant que je suis mariée donc j’ai honte de vouloir divorcer, surtout qu’il n’a pas été violent envers moi mais je ne l’aime pas, je suis juste habituée à lui, je pleure et je suis dépressive car je me dis je viens à peine d’être mariée et je me sens déjà comme ça, est ce que je vais devoir vivre comme ça le reste de ma vie ? Je pensais que l’amour et le désire viendrait après le mariage, que faire l’amour résoudrait bcp de choses Pcq les grandes dames m’avaient dit ça et qu’en islam on doit choisir un partenaire par rapport à sa foi surtout s’il est correct, alors pourquoi je fais ce genre de rêves ? Je ne le désire pas, ma famille me manque et chaque jours je me dis si on pouvait retourner en arrière et que je pouvais choisir de me marier ou non, je ne me marierais jamais et je resterai aux côtés de ma mère jusqu’à sa mort pour prendre soin d’elle et ensuite de ma sœur, je ne sais pas quoi faire pourtant j’essaye d’être une bonne épouse je me dis que les choses iront peut être mieux mais pour l’instant je n’arrête pas de pleurer je regrette toutes les fois où j’ai été méchante envers ma maman mes frères et sœurs et tout ceux que j’aime, à quel point j’aimerai chérir ma maman et rester auprès d’elle quand elle me dit que je lui manque et qu’elle aimerait que je sois là, encore la je pleure car je suis trop émotive, je suis désolé de la longueur de texte et je sais même pas ce que j’attend comme réponse ici mais je l’ai quand même écrit ...
Y
26 septembre 2020 17:50
Des fois vaut mieux divorcer pour repartir sur de bonne base . Car là on ressent une grande souffrance
26 septembre 2020 18:27
Tu viens d'entrer en prison et tu n'as pas encore l'habitude.
Tu ne savais pas que ton beau-père allait mener ton foyer. Cruelle désillusion.
Tu t'es laissé imposer le voile alors que ce n'était pas ton choix.

Il faut savoir si tu as envie de continuer ou pas.
Apparemment tes problèmes de santé t'indiquent le chemin.

Tu dois te convaincre que tu as le droit d'être heureuse.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 septembre 2020 18:27
Je pensais que l’amour et le désire viendrait après le mariage, que faire l’amour résoudrait bcp de choses
Tu es dans la situation de beaucoup de femmes, héla, je n'ais jamais compris ce principe, on se maris d'abord et l'amour et le désir viendra après.
On te dira surement de patienter, comme on nous la appris à nous femmes depuis des lustres, et l'amour viendra déjà, ou on te dira que ce n'est pas grave du moment que ton mari est pieu qu'il te respecte et qu'il ne sors pas.

Mais non ça ne marche pas comme ça, tu n'aimes pas ton mari tu t'es marié pour de fusses raisons et là tu t'en rends comptes, arriveras le jour ou même sa présence t'insupporteras.
Tu pleures ta famille, normal, c'est encore une des conséquences lié à ton manques d'amour pour ton mari. Si tu l'aimais tu serais heureuse avec lui, il te suffirait pour affronter la douleur de l'éloignement.
Je ne sais pas quoi te conseillais. Je laisse cet honneur à d'autres qui pensent que l'amour vient après le mariage.
Je te souhaite du courage pour t'en sortir.
K
26 septembre 2020 18:32
Je ne comprends pas pourquoi vous acceptez autant l'intrusion du père dans votre couple ? C'est votre couple ou le sein ton mari devrait s'émanciper et arrêter de jouer au fils a papa et surtout tu devrais lui parler de ton mal être sans forcément parler de divorce ou manque de désir le but même dun couple c'est que les 2 personnes soit heureuses sil n'est pas capable de te rendre heureuse ce n'est pas l'homme qu'il te faut garder tes souffrances a l'intérieur est la pire des choses à faire.

Parlez en entre vous et réglez le problème et surtout arrêtez de vivre votre mariage pour le regard d'une personne extérieure la vie de couple doit appartenir que à vous 2 .
l
26 septembre 2020 18:47
Tu sembles prendre Bcp sur toi. Tu souffres et ça se ressent qd tu ns racontes tt ça. Tu es pas heureuse. Tu te mens à toi même. Ta situation te convient pas.

Ne pense pas à ce que va penser ton entourage. C’est ta vie. Passer sa vie à se taire jusqu’au point de plus exister c’est pas une vie.
Retourne auprès de ta maman.

L’kheir In Sha Allah
Citation
Aska342 a écrit:
Salam aleykum, alors voilà c’est la première fois que j’écris ici je ne sais pas à qui d’autres en parler, ce matin je viens de faire 3 rêves différents et j’ai rêvé de trois hommes différents que je ne connais pas ( je tiens à préciser que je suis mariée depuis 7 mois ) je me sens mal parce que dans le rêve j’aimais ça, je cherchais l’attention de ces hommes et ça me plaisait, dans la vie réelle mon mari est gentil avec moi, il fait ses prières etc il est compréhensif, la raison pour laquelle je me suis mariée avec lui c’est surtout Pcq il est pieux et je me suis dit s’il est pieux, respectueux, bonne conduite, il ne me fera jamais de mal et j’aurais une vie de famille correcte, le mariage complète la moitié du Din, et se marier tôt est recommandé pour éviter le haram donc tout les arguments étaient là pour que j’accepte de me marier ( on était en couple pendant 2 ans donc il était plus que temps de se marier ) mais voilà je ne l’aimais pas d’un amour passionnel, je l’avais choisis car il a les critères d’un partenaire correcte et qui me convient, depuis que je suis mariée, je suis devenue plus sensible qu’avant, j’ai l’impression de l’aimer de moins en moins, j’ai vraiment difficile avec ce mariage et je me sens encore plus mal car d’autres ont pire que moi donc je ne dis rien Pcq je ne devrais pas me plaindre de ce que j’ai surtout s’il est gentil avec moi, mais je ne le désire pas, quand on fait l’amour ce n’est pas par désir ( il ne me dégoûte pas pour autant ) mais je fais l’amour Pcq c’est dans mes devoirs d’épouse de le faire et il me comprend pas Pq je n’ai pas autant de désirs que lui alors ça me culpabilise encore plus, depuis que je suis mariée j’ai des crises d’angoisse, je pleure bcp Pcq c’est difficile d’être éloigné de ma famille, ma maman me manque bcp, ma famille me manque bcp et j’en pleure, je pense a bcp de choses à la fois surtout négatifs Pcq je me dis que je regrette de m’être mariée, il m’a forcé à mettre le voile Pcq il avait peur de la réaction de son père, il m’a interdit certaines choses Pcq son père avait fait la remarque, et récemment je ne lui en ai pas parlé mais ça me pesait car j’ai appris par ma belle sœur que son père avait aussi fait des commentaires à propos du fait que j’allais voir ma maman trop souvent alors que pas du tout, on va visiter sa famille TOUT les jours et ça aussi ça m’énerve car parfois j’aimerais rester chez moi avec lui mais dans nos coutumes c’est comme ça même si ça commence à changer, il ne comprend pas que plus on va aller voir sa famille plus la mienne me manque, il m’interdit des choses car son père lui a fait la remarque et ça ne vient pas de lui, il idéalise son père comme s’il n’avait aucun défauts et je ne veux rien dire sur lui car c’est le père de mon mari et je ne me permettrai pas de l’offenser, mais ça pèse de plus en plus sur mon couple, je suis dépressive, j’ai fais plusieurs crises Pcq en plus de ça j’ai du mal à m’exprimer, je reste car je viens tout juste de me marier et je sais que ça fendrait le cœur de ma mère que je divorce ( elle même n’a pas eu de chance sur ce point là dans la vie ) tout le monde est au courant que je suis mariée donc j’ai honte de vouloir divorcer, surtout qu’il n’a pas été violent envers moi mais je ne l’aime pas, je suis juste habituée à lui, je pleure et je suis dépressive car je me dis je viens à peine d’être mariée et je me sens déjà comme ça, est ce que je vais devoir vivre comme ça le reste de ma vie ? Je pensais que l’amour et le désire viendrait après le mariage, que faire l’amour résoudrait bcp de choses Pcq les grandes dames m’avaient dit ça et qu’en islam on doit choisir un partenaire par rapport à sa foi surtout s’il est correct, alors pourquoi je fais ce genre de rêves ? Je ne le désire pas, ma famille me manque et chaque jours je me dis si on pouvait retourner en arrière et que je pouvais choisir de me marier ou non, je ne me marierais jamais et je resterai aux côtés de ma mère jusqu’à sa mort pour prendre soin d’elle et ensuite de ma sœur, je ne sais pas quoi faire pourtant j’essaye d’être une bonne épouse je me dis que les choses iront peut être mieux mais pour l’instant je n’arrête pas de pleurer je regrette toutes les fois où j’ai été méchante envers ma maman mes frères et sœurs et tout ceux que j’aime, à quel point j’aimerai chérir ma maman et rester auprès d’elle quand elle me dit que je lui manque et qu’elle aimerait que je sois là, encore la je pleure car je suis trop émotive, je suis désolé de la longueur de texte et je sais même pas ce que j’attend comme réponse ici mais je l’ai quand même écrit ...
26 septembre 2020 18:58
Salam,

Tu as fait de mauvais rêves, qui sont à attribuer à sheytan. Donc il faut les zapper en demandant refuge auprès d’Allah contre ceux-ci. Rassure-toi ils sont sans conséquence et ne révèlent rien du tout...

Pour le reste, tu sembles être en pleine dépression. Essaie de soigner ça avant toute initiative concernant ton couple car ta perception des choses est dans doute altérée...
M
26 septembre 2020 19:21
Salem,

7mois c'est peu. Il faut patienter, faire la prière de consultation et surtout arrête de cogiter pour rien.

C'est le début, ton mari, te respecte c'est l'essentiel. Et tkt, le beau père tôt ou tard. Il s'occupera de ses pbl.

Conseille d'amie, inscrit toi dans ta mosquée, apprend la Coran....

Petit à petit ils vont trouver une nouvelle occupation tkt pas.

Et attention de ne pas te morfondre dans la bouffe car après c'est dur de perdre.
Citation
Aska342 a écrit:
Salam aleykum, alors voilà c’est la première fois que j’écris ici je ne sais pas à qui d’autres en parler, ce matin je viens de faire 3 rêves différents et j’ai rêvé de trois hommes différents que je ne connais pas ( je tiens à préciser que je suis mariée depuis 7 mois ) je me sens mal parce que dans le rêve j’aimais ça, je cherchais l’attention de ces hommes et ça me plaisait, dans la vie réelle mon mari est gentil avec moi, il fait ses prières etc il est compréhensif, la raison pour laquelle je me suis mariée avec lui c’est surtout Pcq il est pieux et je me suis dit s’il est pieux, respectueux, bonne conduite, il ne me fera jamais de mal et j’aurais une vie de famille correcte, le mariage complète la moitié du Din, et se marier tôt est recommandé pour éviter le haram donc tout les arguments étaient là pour que j’accepte de me marier ( on était en couple pendant 2 ans donc il était plus que temps de se marier ) mais voilà je ne l’aimais pas d’un amour passionnel, je l’avais choisis car il a les critères d’un partenaire correcte et qui me convient, depuis que je suis mariée, je suis devenue plus sensible qu’avant, j’ai l’impression de l’aimer de moins en moins, j’ai vraiment difficile avec ce mariage et je me sens encore plus mal car d’autres ont pire que moi donc je ne dis rien Pcq je ne devrais pas me plaindre de ce que j’ai surtout s’il est gentil avec moi, mais je ne le désire pas, quand on fait l’amour ce n’est pas par désir ( il ne me dégoûte pas pour autant ) mais je fais l’amour Pcq c’est dans mes devoirs d’épouse de le faire et il me comprend pas Pq je n’ai pas autant de désirs que lui alors ça me culpabilise encore plus, depuis que je suis mariée j’ai des crises d’angoisse, je pleure bcp Pcq c’est difficile d’être éloigné de ma famille, ma maman me manque bcp, ma famille me manque bcp et j’en pleure, je pense a bcp de choses à la fois surtout négatifs Pcq je me dis que je regrette de m’être mariée, il m’a forcé à mettre le voile Pcq il avait peur de la réaction de son père, il m’a interdit certaines choses Pcq son père avait fait la remarque, et récemment je ne lui en ai pas parlé mais ça me pesait car j’ai appris par ma belle sœur que son père avait aussi fait des commentaires à propos du fait que j’allais voir ma maman trop souvent alors que pas du tout, on va visiter sa famille TOUT les jours et ça aussi ça m’énerve car parfois j’aimerais rester chez moi avec lui mais dans nos coutumes c’est comme ça même si ça commence à changer, il ne comprend pas que plus on va aller voir sa famille plus la mienne me manque, il m’interdit des choses car son père lui a fait la remarque et ça ne vient pas de lui, il idéalise son père comme s’il n’avait aucun défauts et je ne veux rien dire sur lui car c’est le père de mon mari et je ne me permettrai pas de l’offenser, mais ça pèse de plus en plus sur mon couple, je suis dépressive, j’ai fais plusieurs crises Pcq en plus de ça j’ai du mal à m’exprimer, je reste car je viens tout juste de me marier et je sais que ça fendrait le cœur de ma mère que je divorce ( elle même n’a pas eu de chance sur ce point là dans la vie ) tout le monde est au courant que je suis mariée donc j’ai honte de vouloir divorcer, surtout qu’il n’a pas été violent envers moi mais je ne l’aime pas, je suis juste habituée à lui, je pleure et je suis dépressive car je me dis je viens à peine d’être mariée et je me sens déjà comme ça, est ce que je vais devoir vivre comme ça le reste de ma vie ? Je pensais que l’amour et le désire viendrait après le mariage, que faire l’amour résoudrait bcp de choses Pcq les grandes dames m’avaient dit ça et qu’en islam on doit choisir un partenaire par rapport à sa foi surtout s’il est correct, alors pourquoi je fais ce genre de rêves ? Je ne le désire pas, ma famille me manque et chaque jours je me dis si on pouvait retourner en arrière et que je pouvais choisir de me marier ou non, je ne me marierais jamais et je resterai aux côtés de ma mère jusqu’à sa mort pour prendre soin d’elle et ensuite de ma sœur, je ne sais pas quoi faire pourtant j’essaye d’être une bonne épouse je me dis que les choses iront peut être mieux mais pour l’instant je n’arrête pas de pleurer je regrette toutes les fois où j’ai été méchante envers ma maman mes frères et sœurs et tout ceux que j’aime, à quel point j’aimerai chérir ma maman et rester auprès d’elle quand elle me dit que je lui manque et qu’elle aimerait que je sois là, encore la je pleure car je suis trop émotive, je suis désolé de la longueur de texte et je sais même pas ce que j’attend comme réponse ici mais je l’ai quand même écrit ...
A
10 janvier 2021 21:48
J’ai peur de ce qui va s’en suivre, je n’ose pas le faire surtout que les autres femmes ont de bonnes raisons de divorcer comme la tromperie ou celles qui se font battre et moi c’est juste pour ça ... j’ai l’impression que je vais faire une grosse erreur et surtout que je vais déranger tout le monde surtout après que tout le monde soit au courant que je suis mariée et l’argent dépenser dans tout ça j’ai pas envie que ma famille aie dépenser autant d’argent et d’efforts pour rien et y a tellement pleins d’autres choses je n’ose pas sauter le pas j’ai bien trop peur
A
10 janvier 2021 21:53
Je prie tout les jours et je demande protection, peut être que ce n’est pas la bonne manière ? Ou alors je dois être encore plus sincère dans mes demandes ? Enfin je ne sais pas comment faire autrement, pourtant c’est sincère j’aimerai qu’Allah me protège contre tout mal qui pourrait m’atteindre ...
A
10 janvier 2021 21:59
Justement je ne pense pas qu’il se mêlera de ses affaires, il avait fait pareil à sa femme il l’avait obligé à se voiler, elle aussi au début l’avait vécu très difficilement d’après ce qu’elle m’a raconté mais elle m’a dit qu’au final il faut s’y faire pas le choix, récemment son autre fils a divorcé de sa femme car elle « n’écoutait pas » elle m’avait raconté qu’elle ne supportait plus de vivre avec lui car il écoute tout ce qu’on son père commande, pour elle aussi son père ( donc mon beau père ) l’a obligé à se voiler et pleins d’autres trucs, mais directement dès le début du mariage je pense que ça choque surtout parce que la transition est brutale, des fois j’ai vraiment l’impression d’exagéré dans mes réactions et je me sens encore plus mal parce que je ne peux pas empêcher de réagir ainsi et de penser ainsi et en même temps je me demande ce qui va pas avec moi et si j’exagère pas un peu trop, je suis perdue et pourtant j’essaie de faire les choses bien ou au moins correctement, mais là chose qui me pèse le plus sur le coeur c’est que je ne peux pas aller voir ma mère quand je veux enfin pas ausis souvent que je le voudrait alors que mon beau père m’avait promis que je pourrais la voir quand je veux dès qu’elle me manque ( il trouve que je vais trop souvent chez elle alors que j’y vais que les weekend avec une escale de 2-3 semaines ) c’est très difficile d’être loin de ma mère et la j’ai la houle à la gorge rien qu’en pensant à elle, je suis désolé de parler comme ça et de penser comme ça je sais que ça dérange certains et qu’ils pensent que j’exagère mais je ne peux pas m’en empêcher ...
A
10 janvier 2021 22:16
Dans ma culture, le père est très important et imposant, surtout que pour mon mari et son frère, leur père c’est une figure d’autorité à laquelle on ne peut pas s’opposer c’est comme un héro pour eux car il a beaucoup d’expérience qu’il a fait la guerre etc etc, il est courageux et intelligent ça je l’accorde mais ils sont aveuglés j’ai l’impression, leur père n’est pas parfait comme personne n’est parfait sur terre ils le disent qu’il est pas parfait mais on y croit pas trop a en juger comment ils admirent leur père, je n’ai rien contre ça c’est plutôt le fait que si leur père fait un commentaire, ils vont l’appliquer, je n’ai pas envie de semer la zizanie autour du sujet de son père et je n’ai pas envie de le défier je ne sais pas comment expliquer tout ça mais chez nous le père est le chef de la famille et je peux comprendre ça vis à vis de ma culture mais ce que je ne comprend pas c’est qu’il commande ma vie à travers mon mari et mon mari n’y a vu que du feu, si j’ai mis le voile malgré tout c’est que si je ne le mettais pas ça voudrait dire que je désobéis mon mari car au final c’est lui qui me l’a commandé ( meme si ça vient de son père ) et si je désobéis j’ai peur des conséquences de Dieu et c’est uniquement pour ça, je pourrais très bien refusé de le mettre et l’énerver et énerver son père et créer des tensions et problèmes puis finir par divorcer dans le pire des cas mais je n’aime pas les confrontations les disputes et ce genre de choses j’ai peur aussi que les gens parlent sur moi sur ces choses là et que ma famille en prenne un coup niveau réputation car malheureusement les réputations et rumeurs vont vite chez nous et je ne veux pas faire subir ça à ma famille, ma mère est vieille elle n’a pas qu’une fille à marier, j’aimerai qu’elle finisse le reste de ses jours tranquille sans se soucier de l’avenir de ses enfants, je n’ai pas envie de l’inquiéter je tiens beaucoup à elle, beaucoup plus que mon inconfort, alors si c’est pour le bien de ma mère, je me demande si tout ça n’en vaut il pas la peine ? Ne serais je pas au moins récompensée pour ce genre de « sacrifice » là ? J’aimerai juste qu’il y ai au moins une solution qui serait bénéfique pour tout le monde mais je n’arrive pas à voir claire dans tout ça
A
10 janvier 2021 22:23
J’aimerai bien mais j’ai l’impression que je vais dérange tout le monde en vrai, j’ai l’impression d’être un poids j’aurai honte aussi, divorce alors que mon mari m’aime me maltraite pas et ne se drogue pas ... d’autres femmes ont pire en vrai donc est ce que ce que je fais ou pense est justifié ? J’aimerai que ce soit aussi simple ... j’ai l’impression d’être dans une impasse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook