Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de sa soeur
4 octobre 2018 19:32
La nuit dernière j’ai rêver de ma petite soeur qui est de 2 ans et demis plus jeune que moi ( j’ai 27 ans). À savoir que nous somme en froid depuis 2-3 semaines. Et à savoir aussi que je suis enceinte de 5 mois.. je rêve très souvant et je me souviens toujours de mes rêve comme si ça n’etais Pas des rêve !

Dans mon rêve nous nous étions réconcilier et nous somme aller nous promener dans une gallérie commerciale sans faire de shopping juste essayé quelques articles ( des chapeaux pour l’automne lol )

Un moment elle s’assoie sur un tabouret et elle me disais « tu sais ses 6 derniers mois qui ont passer j’ai traverser une perdiode très difficile financièrement j’étais dans la mer... j’ai galaire tu ne t’imagine même pas ...

( nous nous somme pris la tête car je trouve pas normal quel ne participe pas au charges avec ma mère car elle vie encore avec la mère ( moi je suis marié ) elle ne donne rien à ma mère alors quel travaille et ce depuis des années enfin brefs .. )

Du coup quand elle me disais cela ça m’a tellement fait mal au coeur car moi je suis à mon compte et el hamdoulillah tous vas très bien... du coup de savoir que moi tous va bien et que ma petite sœur me dise quel est été dans des galaires financière m’a terriblement affectée je revoie encore sont visage tous dépité et désespérer ... à un point où j’en ai été réveiller vers l’es coup de 3-4 h du matin j’avais les yeux fermer mais je pleurais et j’en ai encore mal au coeur quand je pense à ce rêve ça me sert très fortement dans la poitrine rien qu’en N’y repensent ...

Enfin bref je viens vers vous pour savoir si c’est un message ou si c’est rien j’espere Que vous pourrez vraiment m’aider à traduire ce rêve s’il vous plaît
4 octobre 2018 19:39
C'était un rêve et c'est tout.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
4 octobre 2018 20:28
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

L’interprétation de ton rêve n’est que pour Allah ,

En revanche ce que je peux te conseiller avec source et certitude:

Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il n'est pas permis à un musulman de rompre avec son frère en religion plus de 3 jours, au point où quand ils se rencontrent, chacun d'eux se détourne de l'autre.
Le meilleur des deux est celui qui commence par saluer l'autre."
Hadith rapporté par Al-Bukhâry et Muslim, voir charh as-sounnah vol 13 p100

Il est naturel et il est possible, et cela arrive que, emportée par la colère (ou sous l'emprise de la colère), une soeur (ou bien même un frère succombe) à sa faiblesse et offense l'autre personne.

Il arrive même qu'il ne va pas lui parler ce jour-là, ou bien il ne va pas lui parler cette heure-là, ou bien il ne va pas lui parler pendant un certain laps de temps.

Mais l'essentiel ici c'est qu'il est interdit de dépasser 3 jours parce qu'Allâh عز وجل, qui nous a créé, sait que des fois c'est difficile de se réconcilier sur le champ, des fois on est tellement blessé qu'on ne peut pas excuser sur le champs.

On doit attendre un peu que shaitan parte et s'en aille et me laisse un peu seul et me laisse le temps de dire : "أعوذ بالله من الشيطان الرجيم", de dire : "أستغفر الله", de lire un peu et de faire un peu des invocations pour que mon coeur s'apaise de nouveau.

C'est pour cela que l'islam a donné 3 jours ; Tu as 3 jours devant toi pour essayer de faire le maximum pour apaiser ton coeur et de trouver les excuses pour celui (ou celle) qui vient de t'offenser.

Rappelons qu'à l'instar de tous les textes législatifs à portée générale, le terme "musulman" inclut la femme.
( 3ilmchar3i )
Citation
As24 a écrit:
La nuit dernière j’ai rêver de ma petite soeur qui est de 2 ans et demis plus jeune que moi ( j’ai 27 ans). À savoir que nous somme en froid depuis 2-3 semaines. Et à savoir aussi que je suis enceinte de 5 mois.. je rêve très souvant et je me souviens toujours de mes rêve comme si ça n’etais Pas des rêve !

Dans mon rêve nous nous étions réconcilier et nous somme aller nous promener dans une gallérie commerciale sans faire de shopping juste essayé quelques articles ( des chapeaux pour l’automne lol )

Un moment elle s’assoie sur un tabouret et elle me disais « tu sais ses 6 derniers mois qui ont passer j’ai traverser une perdiode très difficile financièrement j’étais dans la mer... j’ai galaire tu ne t’imagine même pas ...

( nous nous somme pris la tête car je trouve pas normal quel ne participe pas au charges avec ma mère car elle vie encore avec la mère ( moi je suis marié ) elle ne donne rien à ma mère alors quel travaille et ce depuis des années enfin brefs .. )

Du coup quand elle me disais cela ça m’a tellement fait mal au coeur car moi je suis à mon compte et el hamdoulillah tous vas très bien... du coup de savoir que moi tous va bien et que ma petite sœur me dise quel est été dans des galaires financière m’a terriblement affectée je revoie encore sont visage tous dépité et désespérer ... à un point où j’en ai été réveiller vers l’es coup de 3-4 h du matin j’avais les yeux fermer mais je pleurais et j’en ai encore mal au coeur quand je pense à ce rêve ça me sert très fortement dans la poitrine rien qu’en N’y repensent ...

Enfin bref je viens vers vous pour savoir si c’est un message ou si c’est rien j’espere Que vous pourrez vraiment m’aider à traduire ce rêve s’il vous plaît
t
4 octobre 2018 23:53
Salam,
Réconcilies-toi avec ta soeur tu ne sais pas ce qui pourrait arriver, la vie ne tient qu'à un fil.
Tu veux que ton enfant vienne au monde dans une famille en dispute?!

A ta place, je ne me mêlerai pas de la façon dont ta famille gère son foyer, tu n'y habites plus, ça ne te regarde pas. S'il y avait un souci, ta mère en parlerait sans doute directement à ta soeur qui vit avec elle. Et si tout va bien pour toi financièrement, donne de l'argent à ta mère, qu'Allah Accepte et mette la Baraka sur ta santé, ta vie, tes biens et ta descendance.

Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook