Salam, J'ai rêver que devant ma porte il y avait 2 serpents de petites tailles verts et jaunes. Ma fille est sorti est c assis a côté d'eux. Mais les serpents ne me regardé que moi. J'ai essayé de les écraser mais impossible de les tuer. Alors j'ai pris ma fille et je suis rentrée en veillant sa bien fermer la porte. Mais là mon mari arrive je lui signale qu'il y a des serpents mais ne m'a pas entendu la il ouvre la porte et les 2 serpents rampes rapidement vers moi avec la moitié de leur corps debout. Je cours pour leur échapper et la je me réveille
M'y connaissant un peu dans le Monde des rêves (suffit de lire mes posts pour voir que...)
ce que je peux te dire:
-2 personnes dans ton entourage proche et de confiance (ta fille qui s’assoit à côté d'eux sans aucune crainte) qui intérieurement veulent te nuire, ont des idées néfastes à ton égard.
-Tu le dis à ton mari qui ne t'écoute pas et ouvre la porte: cela confirme qu'il s'agit de proches, et sûrement de la famille de ton mari, malgré le danger il leur ouvre et les laisse entrer car lui les voit avec un autre oeil.
-Les serpents rentrent et se lévent, toi tu fuis: ils sont en confiance et unis contre toi.
Voilà, je te laisse voir dans ton entourage si tu trouves 2 personnes (femmes) pouvant chercher à te nuire dans ton entourage et à t'en protéger.
Dans tes moments de solitude, je t'invite à lire mes posts et y t'y perdre... Car de la reflexion nait la raison...
L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .
Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.
Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.
L’interprétation d’un même rêve varie d’une personne à une autre. Les personnes sages qui savent réellement interpréter les rêves considèrent ainsi la personne qui a rêvé, qu’ils sont censés connaître. Ce n’est pas sur un forum anonyme que tu trouveras des réponses. Si réelle réponse il y a à un simple rêve… D’autant que les interprétations libres peuvent semer la zizanie avec les proches plus qu’amener un bien quelconque.