Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever de roqya ?!!!
I
8 janvier 2013 12:47
Salam cette nuit j ai fait un reve tres etrange soubhanallah, j ai rever que je fesais une
Roquya et plus yavait du coran
Et je me sentait pas bien dans le reve un cri stident surgit a l interieur de mon corps jusqua atteindre ma tete et je me bouchais les oreilles pour plus entendre coran. Mais le plus etrange c est quand me levant j avais des sentations bizarre sur tout le corps comme un poids sur moi et javais les mains serrer fort sur les oreilles . Je me sens pas tres bien en ce moment je reve de bcp de serpent qui me morde ou un tigre qui me pourchasse, c est la premiere fois que je fait ce genre de reves et ca me fait peur. Quelqu un peut m aider ?
I
8 janvier 2013 18:05
Personne pr m aider svp ?
A
8 janvier 2013 20:20
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam cette nuit j ai fait un reve tres etrange soubhanallah, j ai rever que je fesais une
Roquya et plus yavait du coran
Et je me sentait pas bien dans le reve un cri stident surgit a l interieur de mon corps jusqua atteindre ma tete et je me bouchais les oreilles pour plus entendre coran. Mais le plus etrange c est quand me levant j avais des sentations bizarre sur tout le corps comme un poids sur moi et javais les mains serrer fort sur les oreilles . Je me sens pas tres bien en ce moment je reve de bcp de serpent qui me morde ou un tigre qui me pourchasse, c est la premiere fois que je fait ce genre de reves et ca me fait peur. Quelqu un peut m aider ?

Salam,

dans le dictionnaire de l'interprétation des rêves, le mot Exorcisme (Ruqya) renvoie à cette définition : "la vision d'un exorcisme conforme au Coran et à la Sunna évoque une protection contre les souffrances physiques de même que le rejet des malheurs et des tristesses."
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
8 janvier 2013 20:37
Pour moi ça m'évoque la sensation que peut avoir l'auteure du rêve de la présence de "démons" intérieurs, démons qui se manifestent par des comportements qu'on peine à expliquer et qu'on formule le plus souvent par "mais pourquoi je réagis comme ça ? Pourquoi je suis comme ça ?"
I
8 janvier 2013 23:04
Salam merci pour vos reponses, mais je suis pas rassuree les sentations etaient trop reelles je vais faire une roqya ca peut que me faire du bien. Barak allah ou fikoum
9 janvier 2013 12:23
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam cette nuit j ai fait un reve tres etrange soubhanallah, j ai rever que je fesais une
Roquya et plus yavait du coran
Et je me sentait pas bien dans le reve un cri stident surgit a l interieur de mon corps jusqua atteindre ma tete et je me bouchais les oreilles pour plus entendre coran. Mais le plus etrange c est quand me levant j avais des sentations bizarre sur tout le corps comme un poids sur moi et javais les mains serrer fort sur les oreilles . Je me sens pas tres bien en ce moment je reve de bcp de serpent qui me morde ou un tigre qui me pourchasse, c est la premiere fois que je fait ce genre de reves et ca me fait peur. Quelqu un peut m aider ?

Alikoumsalam

Es-tu croyante et pratique l'Islam de façon régulière ?

Te sens-tu bien avec ton entourage (famille, amis, filles, hommes) en ce moment ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
23 octobre 2014 11:51
Salem a3likoum,
j'ai fait des rêves similaires où je me vois lire des sourates (Ikhlas, al Falaq, al Nas et Ayat al Kursi) souvent devant des djinns et même le sheitan pour les éloigner de moi. Mais cette nuit j'ai rêvé que je faisais la roqya à un homme aux yeux rouge que j'ai lu ces 4 sourates et que je lui ai poustillonné dessus sur tout le corps, une fumée y sortait à chaque endroit que ma semences buccal le touché (il était à genoux sur un sedari, vêtu d'un jean bleu) et je lui ai poustillonné sur les pieds en dernier car pour moi les djinns rentre par là, puis quand cet homme m'a regard,é ses yeux avaient une couleur des plus normaux.
24 octobre 2014 12:20
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam cette nuit j ai fait un reve tres etrange soubhanallah, j ai rever que je fesais une
Roquya et plus yavait du coran
Et je me sentait pas bien dans le reve un cri stident surgit a l interieur de mon corps jusqua atteindre ma tete et je me bouchais les oreilles pour plus entendre coran. Mais le plus etrange c est quand me levant j avais des sentations bizarre sur tout le corps comme un poids sur moi et javais les mains serrer fort sur les oreilles . Je me sens pas tres bien en ce moment je reve de bcp de serpent qui me morde ou un tigre qui me pourchasse, c est la premiere fois que je fait ce genre de reves et ca me fait peur. Quelqu un peut m aider ?

salam alaycom, j'ai fait un reve identique au tient, sa fait la 10 ème fois maintenant
d
24 octobre 2014 21:44
je ne suis quelqu'un qui interprète les rêves mais je peux vous dire le fait d'avoir rêvé de faire une roqiya c'est une sorte d'appel de la faire et ça se confirme par ce que vous est arrivé après.
m
12 avril 2015 10:08
salam aleykom,

Oui, je confirme c'est un rappel pour faire rokia.
Il y a quelques année j'ai rêver de rokia et quelques mois aussi la même chose.
Maintenant je la fais moi même et je me sens mieux, je pratique mieux ma religion.
t
12 avril 2015 14:31
salam alikom

il m'est arrivé la même chose ke toi manar, c'était à mon adolescence j'ai rêvé de roqya, chayatines, coran etc et a cette période j'étais éprouvé sans le savoir de sihr à répétition
faites vous roqya , d'après moi, pour ceux qui font ce genre de rêve , de toute façon ça ne peut ke vous faire du bien , le top est de lire soi même le coran, surtout sourate el baqara
qu'Allah vous facilite et vous guerrisse
B
12 avril 2015 21:14
salem

Je te conseille que lorsque tu rentres dans ton lit pour dormir, après la chahada, lis
Ayat El Korssi sept fois, tu seras couverte et les chayatines ne pourront jamais t'approcher.
- N'oublie pas les cinq prières, et le dikr t'aidera beaucoup.

si tu suis mes conseils, tu trouveras tout le bonheur que tu mérites.

Bi dikr Allah tatmaana el kouloub (les coeurs),

donne-moi de tes nouvelles
13 avril 2015 03:59
Assalam alaykum,

Qu'Allah t'assiste et t'apaise.

Sois assidu dans tes prières, à l'heure et concentrée.

Invoque ton Seigneur avec insistance sans désespérer.

Confie toi à lui, plains toi auprès de Lui, Il t'entend et te voit.

Ne delaisse pas les invocations du matin et du soir ainsi que les autres invocations.

Place ta confiance en LUI.

Prends toi en main aussi et fais ruqia tout seul si tu peux.

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.

Baraka Allahufik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook