Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever qu’une personne regrette
M
23 octobre 2018 10:48
As salam aleykoum wa rahmatoulah

J’espere que vous allez tous bien in shaa Allah

Hier j’ai fais un reve tres bizarre avant le fajr,d’habitude je ne porte pas d’importance aux reves car notre subconscient peut influer sur ca,mais la je tiens a preciser que je ne pense pas a cet personne et que j’ai tourner la page

Cette personne a fait beaucoup beaucoup de mal et il le sait tres bien mais de l´eau a couler sous les ponts,je suis passer a autre chose

J’ai rever que cette personne me faisait part de ses regrets par message,et qu’elle regretter profondement ses actes

En me reveillant sobhanalah je me suis demander pourquoi j’avais rever de cette personne et de ce reve precisement,etant donner que je ne pense meme pas a elle.

Quand on dort les ames montent au ciel et se croise entre elles,est ce possible que cette ame soit venu me dire ce qu’elle avait dans le coeur?

Je sais que vous n’etes pas des gens de science et seul un imam pourrait m’eclaircir mais je me vois mal poser ce genre de question a un imam,ils ont deja beaucoup a faire

Ce reve m’a vraiment surpris,je ne sais pas si il a une signification ou si je ne dois pas y preter attention. Tout a une raison,j’aurai pu juste rever de cette personne mais pourquoi ce reve la precisement. Je precise que je n’attends rien de cette personne,ni excuse ni rien,donc voila en esperant que vous pourrez m’aider

Barakaa Allahou fikoum
M
23 octobre 2018 13:12
Je vois que mon post c’est perdu dans les limbes de yabi.

Personne pour m’eclairer??
N
23 octobre 2018 14:12
Salam,

Il se peut que ce soit un souhait qui ressort de ton inconscient en rêve, celui de voir un jour cette personne te demander pardon ou alors tu espères inconsciemment qu'elle éprouve beaucoup de remords.

Si cette personne t'a fait beaucoup de mal et qu'elle ne s'est jamais excusée alors je trouve ça logique tu fasses ce genre de rêve Allah wahlem.
M
23 octobre 2018 15:02
Wa 3aleykoum as salam

Barakaa Allahou fiki oukty pour ta reponse

Oui c’est possible. L’inconscient refoule pas mal de sentiment et meme si pour moi je suis passer a autre chose,il est possible qu’une partie de moi espere un jour recevoir des excuses,des regrets de sa part.

Cette personne a fait beaucoup de mal a moi et a ma famille,ce matin j’etais etonnee d’avoir fais ce reve,je me suis dis que peut etre Allah voulait me montrer que cette personne regretter mais que je le saurai jamais a part avec ce reve.

Enfin bref rheir in shaa Allah je vais pas en tenir compte et mettre ce reve aux oubliettes
Citation
Umama a écrit:
Salam,

Il se peut que ce soit un souhait qui ressort de ton inconscient en rêve, celui de voir un jour cette personne te demander pardon ou alors tu espères inconsciemment qu'elle éprouve beaucoup de remords.

Si cette personne t'a fait beaucoup de mal et qu'elle ne s'est jamais excusée alors je trouve ça logique tu fasses ce genre de rêve Allah wahlem.
B
23 octobre 2018 15:06
On dirait plus que vous souhaitiez qu'il s'excuse de ce qu'il a fait de mal dans votre inconscient.

Je pense aussi que les Ames ne circulent pas dans le Cosmos pour se rencontrer. Pour être plus clairement scientifique : on observe une forte activité dans d'autres zones, notamment les régions sensorielles, comme le cortex visuel associatif qui produit des images, dans l'amygdale qui traite les émotions, ou encore dans l'hippocampe chargée de la mémoire. C'est pourquoi nos rêves sont riches en images et en émotions, malgré l'absence des données des sens, fournies par exemple par les yeux lorsqu'on est éveillé : c'est le cerveau qui crée seul les rêves.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoulah

J’espere que vous allez tous bien in shaa Allah

Hier j’ai fais un reve tres bizarre avant le fajr,d’habitude je ne porte pas d’importance aux reves car notre subconscient peut influer sur ca,mais la je tiens a preciser que je ne pense pas a cet personne et que j’ai tourner la page

Cette personne a fait beaucoup beaucoup de mal et il le sait tres bien mais de l´eau a couler sous les ponts,je suis passer a autre chose

J’ai rever que cette personne me faisait part de ses regrets par message,et qu’elle regretter profondement ses actes

En me reveillant sobhanalah je me suis demander pourquoi j’avais rever de cette personne et de ce reve precisement,etant donner que je ne pense meme pas a elle.

Quand on dort les ames montent au ciel et se croise entre elles,est ce possible que cette ame soit venu me dire ce qu’elle avait dans le coeur?

Je sais que vous n’etes pas des gens de science et seul un imam pourrait m’eclaircir mais je me vois mal poser ce genre de question a un imam,ils ont deja beaucoup a faire

Ce reve m’a vraiment surpris,je ne sais pas si il a une signification ou si je ne dois pas y preter attention. Tout a une raison,j’aurai pu juste rever de cette personne mais pourquoi ce reve la precisement. Je precise que je n’attends rien de cette personne,ni excuse ni rien,donc voila en esperant que vous pourrez m’aider

Barakaa Allahou fikoum
N
24 octobre 2018 10:46
salam 3aleyki

Wa Fik BaraKAllah

peut-être que ça t'a marqué plus que tu ne le croyais, ça peut revenir en flash ou en rêve c'est comme un dossier qui n'est pas totalement archivé.
Peut être que quelque chose t'a rappelé cette personne et ce rêve a été un moyen d'évacuer, on spécule lol mais finalement ça a du sens ce rêve , cette personne ne s'est pas excusée et n'a pas montré de remords donc normal que tu y repenses . C'est plus difficile d'oublier quand une personne nous a fait beaucoup de mal et n'a jamais montré la moindre culpabilité .
inchAllah tu finiras par y penser de moins en moins souvent , puis un jour tu ne ressentiras plus ce besoin de savoir si l'autre s'en veut ou pas.


Citation
Merlinpinpin a écrit:
Wa 3aleykoum as salam

Barakaa Allahou fiki oukty pour ta reponse

Oui c’est possible. L’inconscient refoule pas mal de sentiment et meme si pour moi je suis passer a autre chose,il est possible qu’une partie de moi espere un jour recevoir des excuses,des regrets de sa part.

Cette personne a fait beaucoup de mal a moi et a ma famille,ce matin j’etais etonnee d’avoir fais ce reve,je me suis dis que peut etre Allah voulait me montrer que cette personne regretter mais que je le saurai jamais a part avec ce reve.

Enfin bref rheir in shaa Allah je vais pas en tenir compte et mettre ce reve aux oubliettes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook