Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rever du Prophete saws ca veut dire quoi ?
K
5 février 2009 17:18
as salam alaykoum


rever du Prophete saws vetu de blanc dirigeant la priere et qui me parle (mais pas moyen de me rappeler ce qu'il m'a dit) ca veut dire quoi ???


vlà les reves que je fais en ce moment je suis presque en panique confused smiley

Wa salam alaykoum
S
5 février 2009 17:23
Salam Klissayawning smiley,

Rêver de notre Bien-Aimé (PBUH) ne peut être qu'un bon présage...

Bisous,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
K
5 février 2009 17:26
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Klissayawning smiley,

Rêver de notre Bien-Aimé (PBUH) ne peut être qu'un bon présage...

Bisous,

Latifa

merci tu me rassures ... yawning smiley
e
5 février 2009 18:46
Salam,

J'ai moi même rêver du Prophète (sws) qui se trouvais dans une pièce (son bureau dans mon rêve ) et mais 2 oncles mon demander d'entrer dans la pièce ou il se trouvait pour lui poser une question (eux n'osais pas), j'ai pas pu renter soubhanallah ... En me réveillant j'étais incapable de me rappeler la question qu'on voulait lui poser sad smiley mais hamdoulilah on m'a toujours dit que quand on rêve du Prophète c un bon présage Allah ou3lem ...

Le Prophète (sws) a dit: "Quiconque m'a vu en rêve m'a réellement vu, car Satan ne prend pas ma forme".

Ou alors : "Celui qui m'a vu en rêve n'ira pas en Enfer!"

Je l'ai pas vu crying(

On dit que si tu rêves du prophètes il faut qu'il ressemble exactement aux physique qu'ont decris c compagnons sinon, c pas lui et Dieu est le plus savant !!


Je vous souhaite a toutes et a tous de rêver du Prophète (sws) Inchaallah winking smiley
b
5 février 2009 21:29
LA VISION DU PROPHETE MOHAMED (SAW) EN REVE EST TOUJOURS VERIDIQUE. SES ATTITUDES, SES PAROLES, LES

VETEMENTS QU'IL PORTE ANNONCENT DES EVENEMENTS HEUREUX OU MALHEUREUX. C'EST AINSI QUE S'IL EST HABILLE

MAGNIFIQUEMENT, PRONONCE DE BELLES PAROLES OU MANIFESTE DE LA JOIE, LE REVEUR SERA HEUREUX, ACQUERRA DES

BIENS OU FERA UN VOYAGE A LA MECQUE, SI AU CONTRAIRE, SES VETEMENTS SONT DECHIRES, S'IL PARAIT PALE OU

MALADE, IL ANNONCE UN MALHEUR POUR LE REVEUR DANS SA COMMUNAUTE.

source [[url=http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm]Site firdous[/url]]
K
6 février 2009 10:48
Citation
elle- a écrit:
Salam,

J'ai moi même rêver du Prophète (sws) qui se trouvais dans une pièce (son bureau dans mon rêve ) et mais 2 oncles mon demander d'entrer dans la pièce ou il se trouvait pour lui poser une question (eux n'osais pas), j'ai pas pu renter soubhanallah ... En me réveillant j'étais incapable de me rappeler la question qu'on voulait lui poser sad smiley mais hamdoulilah on m'a toujours dit que quand on rêve du Prophète c un bon présage Allah ou3lem ...

Le Prophète (sws) a dit: "Quiconque m'a vu en rêve m'a réellement vu, car Satan ne prend pas ma forme".

Ou alors : "Celui qui m'a vu en rêve n'ira pas en Enfer!"

Je l'ai pas vu crying(

On dit que si tu rêves du prophètes il faut qu'il ressemble exactement aux physique qu'ont decris c compagnons sinon, c pas lui et Dieu est le plus savant !!


Je vous souhaite a toutes et a tous de rêver du Prophète (sws) Inchaallah winking smiley


Incha'Allah.

ben tu sais comment c dans les reves on ressent les choses et je savais sans aucune hesitation que c'etait le Prophete (saws) tout vetu d'un blanc eclatant magnifique je ne voyais pas que lui le sgens autour etaient completement floue

je n'ai pas vu Son visage mais je savais que c'etait Lui je l'ai senti et impossible de me rappeler ce qu'Il m'a dit du coup au reveille completement perturbée car je fais vraiamnt des reves etranges en ce moment :
je marche dans la rue on me m'arache mon hijab alors que je ne le porte pas encore (mais je me dis que c par ce que je veux le porter mais je me prepare psycologiquement a affronter mon pere evil)

j'ai revé de ma propre mort al hamdoulilah .... là sans commentaire ca m'a retournée

j'ai revé du Prophete (saws) eye popping smiley grinning smiley

je reve de El Fathia .... enfin flippant quand meme j'ai l'impression qu'on m'avertie que je vais bientot mourrir

bon aller j'arrete de vous souler avec mes reves grinning smiley

Merci a tous pour les reponse je plutot rassurée al hamdoulilah
A
6 février 2009 15:36
Salam

Moi ya 2js j'ai réver, du prophete salalah ouhalayhi wassalam, et se sa femme aicha!!!!

J'etais dans une veille cuisine faite en terre avec aicha lorsque le prophete rentre dan la cuisine, et j'ai demander a aicha si c'etais le prophete alors elle ma répondu ke OUI!!!! j'ai sauter au plafond, je crié "j'ai vu le prophete, j'ai vu le prophete" , voila mon réve, je me souvien kil est trés bo macha Allah blanc de peau avec des cheveux bien noir lui arrivant a l'épaule!!!

c'est la 2éme fois ke je réve du prophete je sait pas si c'est un réve authentique, ou si c'est du a mon imagination car je lit bcp de livre sur notre prophéte bien aimer lah ouhlam!!!!

Salam ouhlikoum!!!
K
6 février 2009 15:41
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam

Moi ya 2js j'ai réver, du prophete salalah ouhalayhi wassalam, et se sa femme aicha!!!!

J'etais dans une veille cuisine faite en terre avec aicha lorsque le prophete rentre dan la cuisine, et j'ai demander a aicha si c'etais le prophete alors elle ma répondu ke OUI!!!! j'ai sauter au plafond, je crié "j'ai vu le prophete, j'ai vu le prophete" , voila mon réve, je me souvien kil est trés bo macha Allah blanc de peau avec des cheveux bien noir lui arrivant a l'épaule!!!

c'est la 2éme fois ke je réve du prophete je sait pas si c'est un réve authentique, ou si c'est du a mon imagination car je lit bcp de livre sur notre prophéte bien aimer lah ouhlam!!!!

Salam ouhlikoum!!!

as salam alaykoum

Allah hlem

je te souhaite que ce ne soit pas ton imagination suite a tes lectures mais que ce soit authentique oukthy ...

wa salam alaykoum
A
6 février 2009 16:10
Si je vous raconte mes autres réves jpense pas ke vous aller me croire!!!!

Mais jme lance kan méme!!! un jour j'ai réver du jour de la resurection, les gens crié, pleuré, courrer, on etait sur une terre plate, yavé rien aucun paysage, j'etais entourer de gens ke je conaissais pas, j'ai méme vu pharaon wallah al hadim c'est vrai!!!! soubhanallah

Un autre réve aussi fou ke celui la, j'ai rever d'un femme sortant du jehenem (l'enfer) elle se brosser les dents avec le feu lahister!!! dans mon réve sa paraissait trés réel, mais en y pencant jme dit c'est allucinant!!!

Voila vous foutez pas de moi, c'est vérédique salam!!!
K
6 février 2009 16:21
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Si je vous raconte mes autres réves jpense pas ke vous aller me croire!!!!

Mais jme lance kan méme!!! un jour j'ai réver du jour de la resurection, les gens crié, pleuré, courrer, on etait sur une terre plate, yavé rien aucun paysage, j'etais entourer de gens ke je conaissais pas, j'ai méme vu pharaon wallah al hadim c'est vrai!!!! soubhanallah

Un autre réve aussi fou ke celui la, j'ai rever d'un femme sortant du jehenem (l'enfer) elle se brosser les dents avec le feu lahister!!! dans mon réve sa paraissait trés réel, mais en y pencant jme dit c'est allucinant!!!

Voila vous foutez pas de moi, c'est vérédique salam!!!


ptdr ptdr ptdr

je plaisante Oukhty moi je te crois ... tellement etranges les reves ... oui tu dois flipper des fois (comme moi quand j'ai revé de ma propre mort Oh )
A
6 février 2009 16:47
Salam klissa

Merci de me croire méme si sa parait bizar!!! c'est une vision ke ALLAH nous a donner!!!
z
6 février 2009 20:36
j aimerai bien vous partagé cet histoire pleine de sagesse partagé par Malik Ibn Anas d'Aslama :

Qu'Allah ne nous prive pas de voir le visage de notre prophète (sws) .
Quelle rahma juste le fait de parler de lui.
Un jour, ce frère a dit à son chaykh : "Ô mon chaykh, je veux absolument voir le prophète(sws)en rêve."

Le chaykh lui répond : "C'est facile. Demain, ne bois pas la moindre goutte d'eau."

C'est chose faîte, mais le frère ne voit rien.
Il retourne voir son maître et le maître lui dit : "Tu veux vraiment le voir c'est sûr que tu n'as rien bu, ni eau, ni lait ?"

Le frère répond : "Ô mon chaykh, wa Allahi je n'ai rien bu."
Il passe 2 nuits et 2 jours sans boire de l'eau, le frère est mort de soif.

Il va revoir son chaykh affaibli, fatigué, épuisé. Et il lui demande pour la 3ème fois : "Ô mon chaykh, je n'ai toujours pas vu le prophète (sws)".

Le chaykh, calme et serein, parla d'une voix pleine de sagesse au frère et lui dit : "Mais dis moi, qu'est ce que tu a vu dans ton rêve ?"

Le frère lui dit : "J'ai vu des rivières d'eau d'une beauté rare, j'ai vu des chutes d'eau plus belles que celle du Niagara, j'ai bu dans mon rêve les plus douces eaux fraîches que je n'ai jamais vues ni goûtées."

Le chaykh lui a dit après cela : "Ô mon fils, le jour où ton cœur aura soif de l'amour du prophète comme cette soif d'eau, tu le verras."

Mes chers, cette soif a un chemin : celui de son amour. Mais peut-on aimer quelqu'un sans le connaître ? Non.

Il faut donc bien connaître le prophète(sws)mais surtout faire beaucoup as-salat wa as-salam sur le prophète(sws). Et là inchallah Allah,(subhanu wa ta3ala) nous récompensera par cette grande rahma.
Cela dit, Allah donne aussi cette rahma à qui Il veut, comme Il veut et quand Il veut.

Qu'Allah nous comble de cette rahma .

Amine ya rab .
w
9 février 2009 17:16
salem

allah ou 3lém mais moi javais lu dans un livre musulman que sa voulait dire que on allai au paradi je connaissai une femme (paix a son ame) qui m'avait raconter qu'elle avait serrer le proféte (sws) dans ces bras !!! ma cousine a réver qu'elle le suivé et qu'il porté une cape blanche il l'emmener au paradi !!! (je vous rassure ma cousine né pas décédé) aprés on sait pas trop allah ou 3lém la foi joue bcp dans les penser et donc les réve...moi j'ai réver plusieurs fois que je fesai la chahada..

salem
s
9 février 2009 20:07
bon premiére chose donner l'apparence du prophéte que la paix et le salut soit sur lui comment été son visage sa taille etc sa barbe de qu'elle couleur ???

aprés on analyse !!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
K
10 février 2009 16:58
Citation
siham69 a écrit:
bon premiére chose donner l'apparence du prophéte que la paix et le salut soit sur lui comment été son visage sa taille etc sa barbe de qu'elle couleur ???

aprés on analyse !!

Il etait en train de prier puis a la fin de la priere Il a fait un sermon, ensuite Il c tourné vers moi et m'a parlé avec une douceur (surement a cause de tout ca je me rappel plus trop choquée d'avoir revé du Prophete (S.a.w.s) deja) , je n'ai pas vu Son visage trop eboulie par ses vetements blanc et cette lumiere autour de Lui mais je savais que c t Lui (ca m'arrive souvant de rever de quelqu'un et pas voir son visage)

voilà au boulot Mademoiselle ou madame grinning smiley allez hop hop hop j'attend winking smiley
10 février 2009 22:55
wow! tt le monde reve de notre prophet SAW, c'est tres bien, mais comment vous pouvez savoir que c'est lui exactement? des fois il y'a des illusions?? et mm dans des films on ne montre jamais le visage de notre prophete SAW.
moi une chose que je peux confirmer mes reves ont changer, mnt je reve de moi avec hijab cad tt mes reves mnt je porte hijab, et le moment ou je devais le porter, je revais que je le portais et depuis c'etait la raison que je n'ai pas tarde de le porter, c'etait pendant chaque nuit je me voyais portant hijab!
Sis Klissa, mnt que tu as reve de lui, tu dois porter le hijab, car c'est un signe et une bonne raison de le porter ma soeur, peut etre que le prophete SAW voulait te dire que tu dois le porter avant qu'il soit trop tard!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
K
11 février 2009 10:48
Citation
NYorkaise a écrit:
wow! tt le monde reve de notre prophet SAW, c'est tres bien, mais comment vous pouvez savoir que c'est lui exactement? des fois il y'a des illusions?? et mm dans des films on ne montre jamais le visage de notre prophete SAW.
moi une chose que je peux confirmer mes reves ont changer, mnt je reve de moi avec hijab cad tt mes reves mnt je porte hijab, et le moment ou je devais le porter, je revais que je le portais et depuis c'etait la raison que je n'ai pas tarde de le porter, c'etait pendant chaque nuit je me voyais portant hijab!
Sis Klissa, mnt que tu as reve de lui, tu dois porter le hijab, car c'est un signe et une bonne raison de le porter ma soeur, peut etre que le prophete SAW voulait te dire que tu dois le porter avant qu'il soit trop tard!

salam alaykoum

un aveugle et obligé d'avoir la vue pour reconnaitre quelqu'un ? non voilà c pareil dans les reves tu vois pas forcement le visage de la personne mais tu sais que c elle maintenant si tu me crois pas ...... Heu lol winking smiley

facile a dire oukthy, tu trouves une solution pour pas que je m'embrouille avec mes parents et que je ne me retrouve pas toute seule du coup et je porte le hijab va voir mon post sur ca dans culte et pratique religieuse, on en repale incha'Allah smiling smiley
n
11 février 2009 17:45
salamo 3alaykoum

Il y a que les gens pieux qui peuvent voir notre cher prophète.
Tbarkallah 3lik ma soeur.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
12 février 2009 03:14
Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoum

Il y a que les gens pieux qui peuvent voir notre cher prophète.
Tbarkallah 3lik ma soeur.


good pointClapIn love alors les autres vont en enferevilevil
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
K
12 février 2009 11:47
pourquoi y'a encore de sgens qui pense qu'au jour d'aujourd'hui ils n'iront pas faire un tour en enfer avant d'aller au paradis ? eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook