Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver du prophète sans l’avoir vu
S
10 octobre 2022 07:13
As salam aleykoum à toutes et à tous,


Ça fait maintenant deux fois que je rêve du prophète sws( que la paix et la bénédiction soit sur lui ainsi que sa famille et ses compagnons), mes deux rêves sont similaires. J’ai fais un premier rêve lorsque j’avais 17ans où j’étais dans la salle de bain de la maison dans laquelle j’étais au moment du rêve, je savais qu’il était en bas dans le salon. Tout le monde est allé le voir sauf moi, j’étais tellement étonné, avec un sentiment de joie mélangé à une peur mais une belle peur, j’étais intimidé et je n’arrivais pas à me décider à y aller bien que l’envie m’envahissait. Plusieurs fois on est venu me chercher dans la salle de bain me proposant d’y aller mais je repoussais le moment jusqu’à ce qu’il parte. Mon rêve s’est interrompu comme ça, je ne l’ai ni vu chez moi, ni vu partir, tout s’est arrêté comme ça. Et à mon réveil jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais oublié ce rêve. Ce qui me perturbe c’est que beaucoup racontent leur récits, ayant vu le prophète, et comme il est relaté par lui même Satan ne peut pas prendre son apparence, celui qui l’a vu en rêve l’a vu à l’état d’éveil, et c’est alors un rêve véridique. Or, moi je ne l’ai pas vu et je ne vois rien qui parle de celui qui est persuadé qu’il était là. Est ce que si je ne l’ai pas vu physiquement, avec la description physique tel qu’elle nous a été rapporté cela signifie que ce n’était pas un rêve de lui, peut être mon cest cerveau qui avait vraiment envie de créer ce moment car rien n’est dit sur les rêves où on ne le voit pas. Le deuxième rêve que j’ai fais de lui était cet été. Petite précision, ces deux rêves je les ai fais dans des moments où je me suis vraiment rapproché dallah. Je me suis récemment voilée et ça fait plus d’un an que j’essaie de remplir toutes mes obligations. Concernant ce deuxième rêve, il est très semblable au premier, je refuse encore une fois de le voir car je ressens quelque chose de trop fort ce qui m’a presque fait peur. Mon sentiment était beaucoup plus fort que la première fois, mais j’étais impressionnée par ce que je ressentais et je n’ai pas voulu que cette proximité continue car c’était trop. Dans mon rêve il était géographiquement très proche, il venait vers moi. J’étais dans une maison que je ne connais pas, elle m’a l’air très spatieuse, les murs sont en pierres avec une lampe qui permet d’éclairer juste cet endroit. Ma cousine étant dans la maison l’avait au téléphone et je comprends dans mon rêve qu’il va venir. Je suis très surprise et je me rappelle du sentiment que j’ai te senti dans mon rêve, j’étais heureuse mais j’avais peur. Je suis monté en haut et j’étais juste heureuse, quand tout s’est arrêté, je me rappelle dans mon rêve vouloir que ça s’arrête. Quand je me suis réveillée je me sentais très bien mais j’avais oublié mon rêve, dans la même matinée peu de temps après, je me suis rappelée que j’avais fais ce rêve et je ressentais encore le sentiment de bien être, comme si j’étais en continuité avec mon rêve et j’ai compris alors d’où ça venait. Enfin tout ça pour vous dire, que finalement je ne l’ai pas vu, je ne sais pas du coup si le fait de ne pas voir son image fait de ces rêves des rêves illusoires ou mensongers. J’aimerais en avoir le cœur net car dans mon rêve je sais que c’était lui, et l’énergie et la beauté de ce que j’ai ressenti m’a marqué surtout cette deuxième fois. Personne n’a la science infuse, seul Allah Al Halim l’a possède. Mais peut être avons nous des hadits ou des savants qui en ont pu dire quelque chose.
Qu’ Allah nous permette de voir la vérité et de nous donner la capacité de la suivre, de voir le mensonger et de nous donner la capacité de nous en détourner.
Quallah vous protège des supplices de la tombe et de l’enfer et qu’il favorise tout ce qui vous rapproche de lui. Amine.
10 octobre 2022 08:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne peut être sûr d'avoir rêvé du Prophète ﷺ puisque personne ne sait comment il est exactement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
10 octobre 2022 11:22
As salam aleykoum

Évidemment que si, on a sa description physique qui nous est donné. Et celui qui l’a vu en rêve est certain que c’était lui car rien ne peut prendre son apparence.
Q
10 octobre 2022 17:00
Je pense que Nous les Yabi ne pourront pas vraiment t'aiguiller sur ça . ALLAH ou a3lem
Je pense que ton rêve à l'air d'un rêve véridique et que ça signification est que tu n'est pas encore prête à être parmi les Pieux ou Saint mais continue dans t'a lancé.

Personnellement je n'es jamais rêvé du Prophète j'aimerais beaucoup.

Et Allah est le plus savant.
R
10 octobre 2022 19:25
Il existe 3 degrès:

le voir en état de rêve (tu es une élite)
le voir en état d'éveil sous forme dévoilement/vision c à dire voir son corps physique barbe yeux... (tu es l'élite chez l'élite)
Le voir sous forme de lumière sans corps physique en état d'eveil en vision/devoilement. (tu es elite de chez elite et elite)

moi je l'ai vu en état d'éveil. Angel
11 octobre 2022 00:21
Tu sais ce qu'est un sosie ?

Je te mets au défi de décrire Niels Bohr à quelqu'un qui ne l'a jamais vu pour lui permettre de le reconnaître sur une photo.
Tu peux décrire la différence entre 2 personnes qui se ressemblent afin de les distinguer ? Détails ici.

Oui, personne ne peut prendre l’apparence du Prophète ﷺ . Mais rien sur les sosies.

Les Compagnons ont vu le Prophète ﷺ . Ils pouvaient le reconnaître. C'est tout.

Citation
Sarahvboussaid a écrit:
As salam aleykoum

Évidemment que si, on a sa description physique qui nous est donné. Et celui qui l’a vu en rêve est certain que c’était lui car rien ne peut prendre son apparence.
S
11 octobre 2022 08:39
Et moi de te mettre au défi de croire le prophete( que la paix et la bénédiction soit sur lui) sans même l’avoir vu lorsqu’il te dit que si tu l’as vu alors tu l’a certes rellement vu. On a une religion intelligible pour les gens de convictions. Comment peut on parler de sosies alors qu’il te dit simplement que rien ne peut le copier dans ce qu’il est, et il est le véridique
Soyons ferme sur la base qui nous a été transmis avant de conseiller les autres.
M
14 septembre 2023 01:52
Salam

Il se peut qu’une personne voit le prophète Mohamed en rêve. Cela veut dire tout simplement qu’il est proche de lui dans le sens qu’il est comme le prophète et que cette personne suit sa tradition donc cette personne est une personne pieuse et de bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook